Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4123, 124, 125  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
panamiendu18

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 21:08    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

panamiendu18 a écrit:
Voici un retour d’expérience AR sur petit trajet Paris-Bourges via N20 puis autoroutes A71/A10.
Comparatif fait entre la #1.6-1672 et #1.7-1694.

2 inforad Cis sur le tableau de bord cote à cote (pas de video car c'est chaud en conduisant)
réglage alerte MODE MALIN : 30sec avant

Couleurs agréables sur la #1.7.
Par contre, dégradation concernant le signalement de certaines ZAR 50 à 3 ou 4 reprises pendant les trajets A/R (constatées uniquement sur les ZAR 50, pas 90 ni 110 étrange..) .
#1.6 : Les ZAR 50 sont annoncées correctement en amont (30s) sur le Ci
#1.7 : environ 10s de retard sur les mêmes signalements ZAR 50 => vu les ZAR 50, les schtroumpfs auraient été présents en jumelle c'était la prune assurée... particulièrement une ZAR 50 en entrée d'agglo
2 ZAR 110 qui n'ont rien à faire sur l'autoroute qui était limitée à 130 à cet endroit là.
Pas constaté non plus d'amélioration avec le fameux système EGNOS.

Sinon, aucun RM vu ni signalé par les Cis, les V observaient apparemment une trêve du contrôle!
RF ok. K1 ok.
Très peu de vikis sur ces autoroutes là.

Avez-vous décelé le même bug ?
NB: je tente la video pour la prochaine fois

Qu'avez vous observé comme améliorations/dégradations de votre côté ?

NB2: je tenterai le comparatif #1.7-1694 / #1.7-1695 quand j'aurai l'occasion.

Voici les explications en vidéos (mettre en qualité 720p HD):
Inforad CI firmware #1.6 @gauche
Inforad CI firmware #1.7-1695 @droite

exemple 1 (trajet Aller N20)

exemple 2 (trajet Retour N20)

exemple 3

Avez-vous une explication ? Avez-vous rencontré cela en faisant vos essais ?
Bug décelé sur les #1.7-1694 et #1.7-1695
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 21:20    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Un autre bug mais cette fois si cette la #1.6 qui n'affiche pas en rouge une alerte RM avérée.
La #1.7 l'affiche correctement.
(il faut mettre la video en 720p HD pour bien voir les details; on devine l'icone certifiée en rouge à droite et on voit l'icone blanche à gauche)

pour info, sur tout le reste du trajet, toutes les autres alertes certifiées par le #1.7 ont aussi été remontées par la #1.6.

panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 21:32    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

On connait tous le coup du virus qui a infecté un PC et qui se propage via clé USB.
A votre avis, l'Inforad CI est-il reconnu par un PC comme une clé USB ?
Dans ce cas, lors d'une mise à jour où bien de la récupération du fichier de POI par exemple, le Ci est exposé à une infection potentielle qui se transmettrait du PC vers le Ci, n'est-ce pas ?

Je demanderais bien une confirmation au support Inforad pour en être sûr.
gillou7733

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 14:41    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour les VIKIS
Ben moi je l'utilise depuis  semaines et voici mes remarques:
RF : signalisation , en général avec 150  à 200m d'erreur (toujours après la position réelle.
RM: pas eu l'occasion d'en voir (à croire que le CI leur fait peur....!!!) En revanche les RM fréquemment signalés sont mal placés aussi pour la plupart (avant ou après à 200m près)
RFeu Rouge : Alors là Nickel. Sur Orléans et sa banlieue s'en est truffé et tous m'ont été signalés.
Je pars demain dans le sud via l'A20 avec son festival de hiboux entre Chateauroux et Limoge.... Je vous dirai quoi!! Very Happy
A bientôt ppour les résultats
Gillou
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 14:43    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour Gillou,

Attention, la position du radar ou de la ZAR (ou RM fréquents si tu veux) est au niveau du radar sur la barre de défilement. La zone après ce radar est une zone de sécurité pour les radars prenant de derrière.

Tu verras, en réalité, le positionnement des RF et RM fréquents sont justes. Okay

As-tu bien mis à jour ton CI au fait ?  Bonnes vacances soleil

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
vtecphil

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 14:50    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme , il y a la zone à risque ( en rouge ) la position du Radar et la position de ton véhicule.
tijy27

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 10:21    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Pour moi il y a surtout un point à amélioré c'est au niveaux des limitations de vitesses.
Dans mon secteur dept de l’Eure, pas mal de route sont erroné comme: limité à 130 alors que lCI me dit 110 et sur pas mal de kms, et pareil pour 90 et le CI 70.
Cela porte à confusion et le risque de plus savoir à quel vitesse il faut vraiment roule. Shocked
gillou7733

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 09:02    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour a tous
Voici un retour d'expérience après mes vacances (aller/retour Paris - Perpignan)
Parti un vendredi 7 juillet. Passé le payage de St Arnoud pas plus d'un Viki jusqu'à Orléans. après .......tout seul le Gillou jusqu'à Perpignan (700km)
Retour, le fameux samedi rouge 30 juillet. Perpignan - Clermont Ferrand (500km) ......PAS UN SEUL VIKI sur le trajet!!!! Si les vikis ne sont pas de sortie un jour de retours rouge c'est qu'on est pas trop nombreux les gars!!!!
Sinon je n'ai pas vu de radars mobiles, ni à l'aller ni au retour alors pas moyen de vérifier la fiabilité.

Voilà! Un peu déçu du produit quand même, du fait de la faible communauté Sad . Puis en discutant je me suis rendu compte que pas mal de copains téléchargent gratuitement Wikangoo gratuitement sur iPhone. C'est pas gagné pour nous!!!! Neutral
Bon dimanche à tous

Gillou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011 - 14:55    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Moi idem...de retour de vacances Paris>St-Tropez>Marseille>Le Mans>Paris sur trois semaines.

J'avais icoyotte et inforad en même temps. Très peu de Vikis. Au départ sur l'A6 entre Beaune et Lyon un vendredi aprem durant le pont du 14/7 = 4 vikis, et au moins 80 éclaireurs bip-bip Sad / Ce dernier m'a sauvé de trois mobiles, jamais signalés par Inforad, celui-ci étant plus précis pour les fixes.
Désespérant Crying or Very sad
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 07:21    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour tous ,

ce qui est désespérant c'est qu 'il serait tant de prendre de bonnes habitudes de conduite ,nos appareils vont évolués vers l'aide à la conduite et bcp moins dans le renseignements radars de plus des nouveaux véhicules vont ou sont sur routes avec radars embarqués indétectables et  sans flash qui prendront dans les 2 sens de circulation ...

Pour ma part j'ai juste à dénoncer bcp trop d'erreurs voir incohérence sur les annonces de la vitesse limite ou cartographique où la contournante de Montluçon n'existe tjrs pas ce qui confirme la vétusté cartographie de Téléatlas (j'en souris)...

bon je pense qu'il faut que l'on arrête cette hypocrisie et que l'on répondre à cette simple question vous avez un CI (ou autres ) pkoi?
Un autre en cas de non disponibilité (ou réduite) de l'option radars l'utiliserez vous encore?

Bonne journée...
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 08:18    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour le Forum

Voila déjà quelques temps, que les vitesses limites en périphérie de Lille sont passées de 110 à 90 !
L'Inforad indique toujours 110.
A quand une MAJ très importante je pense.
Comment prévenir Inforad de ces changements ?
D'une façon simple bien sur.
lolo78000

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 10:47    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

quebec a écrit:
Bonjour tous ,

ce qui est désespérant c'est qu 'il serait tant de prendre de bonnes habitudes de conduite ,nos appareils vont évolués vers l'aide à la conduite et bcp moins dans le renseignements radars de plus des nouveaux véhicules vont ou sont sur routes avec radars embarqués indétectables et  sans flash qui prendront dans les 2 sens de circulation ...

Pour ma part j'ai juste à dénoncer bcp trop d'erreurs voir incohérence sur les annonces de la vitesse limite ou cartographique où la contournante de Montluçon n'existe tjrs pas ce qui confirme la vétusté cartographie de Téléatlas (j'en souris)...

bon je pense qu'il faut que l'on arrête cette hypocrisie et que l'on répondre à cette simple question vous avez un CI (ou autres ) pkoi?
Un autre en cas de non disponibilité (ou réduite) de l'option radars l'utiliserez vous encore?

Bonne journée...
Bonjour,
alors sans hypocrisie justement je l'ai pris et ne le garderai que pour la signalisation des fixes et des mobiles pour ne pas me faire prendre pour qqes km/h de trop.
Le reste inutile pour moi j'ai un GPS embarqué (nouvelle Audi A6) et avec indication de la limitation de vitesse en cours (base cartographie Navteq). C'est bien pour cela que pour moi le nombre de Vikis/Eclaireurs est primordial et que seul le (i)Coyotte est presque 100% fiable sur les mobiles (constaté sur 2000 kms cet été).
Si les radars fixes et mobiles ne sont plus signalés alors non je ne garderai rien.
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 - 10:08    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour ,

lolo ça a le mérite d'être clair ,l'ambiguité de la chose vient du fait que comme toi j'utilise l'option radars pour ces qqles km/h au dessus et il y a ceux qui en font un usage ...moins citoyen ... genre je suis seul maître à bord et les autres des ennemis ,boulets et cie ...

pour ce qui est de la base de données limites de vitesse c'est hyper important et là de l'on appelle téléatlas ou navteq les 2 sont carrément dans les choux ...

Plus le reste il n'y a pas une marque meilleur que l'autre tout dépend du nombre d'utilisateur actifs et surtout vigilants et comme les radars mobiles seront de moins en moins visibles ...

Pour ma part avec ou sans option radar je garde mon CI....

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 14:33    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Comme lolo78000 je me fie à mon TomTom pour la vitesse puisque le Ci est souvent dans les choux.
Ce qui m'agace est que le chargé de communication de chez  Inforad est un bon à rien et qu'en  plus il doit être payé !!
On n'entend jamais parler de notre produit à la radio à la télé dans les forums etc...!! Toujours Wikangoo et Coyote.
En plus, on a payé ...bon ok!! Mais qu'attend Inforad pour mettre son appli sur Androïd  puisque Wikangoo est sur iPhone! Aumoins moins ça ferait des cVikis en plus!
Mad Juste un peu déçu!!
Gillou
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 07:08    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

bonjour Igool

les MàJ via GSM sont totalement transparentes

tschussss....

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 08:50    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

quebec a écrit:
Bonjour ,

lolo ça a le mérite d'être clair ,l'ambiguité de la chose vient du fait que comme toi j'utilise l'option radars pour ces qqles km/h au dessus et il y a ceux qui en font un usage ...moins citoyen ... genre je suis seul maître à bord et les autres des ennemis ,boulets et cie ...

pour ce qui est de la base de données limites de vitesse c'est hyper important et là de l'on appelle téléatlas ou navteq les 2 sont carrément dans les choux ...

Plus le reste il n'y a pas une marque meilleur que l'autre tout dépend du nombre d'utilisateur actifs et surtout vigilants et comme les radars mobiles seront de moins en moins visibles ...

Pour ma part avec ou sans option radar je garde mon CI....

Bonjour,
tu vois ce we sur une route départementale le CI m'indiquait 90, mon GPS 70 (base Navteq), et c'était bien...70 Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4123, 124, 125  >
Page 3 sur 125

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.