Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20123, 124, 125  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jojo66750

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 17:06    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bondrei a écrit:
Salut à tous, 

petit retour depuis les dernières mises à jour... Je trouve qu'Inforad a eu une très bonne idée avec le mode taxi.  Okay
Par contre hier premier RM non signalé, heureusement que j'avais mis le régulateur... Il n'y avait qu'un viki devant moi donc il ne l'a peut-être pas vu (ou pas signalé?? interrogation ). En espérant que ce ne soit pas le même problème (map-matching?) que dans les dernières vidéos de Panamien.
Sinon la dernière carto est une catastrophe!! Pire que la précédente. Je ne compte plus les rues à 90 en plein centre ville (alors que certaines avaient été corrigées) ou les voies rapides à 110 depuis toujours qui alternent entre 70, 90 ou même 130!  Evil or Very Mad  Je me demande quelle carto Tom Tom fournit à Inforad ; les possesseurs de GPS TomTom pourraient peut-être le confirmer mais je ne pense pas qu'il y ait autant d'erreurs?

Bonjour Bondrei
Je suis tout à fait d'accord avec ta réflexion concernant l'affichage des vitesses et en ce qui concerne mon TomTom carminat c'est la même chose, d'ailleurs j'en ai déjà fait part à TomTom et inforad, mais rien ne bouge. Pourtant ce serais bien d'avoir la réalité et là on pourrait dire que c'est un appareil parfait d'aide à la conduite dans un esprit total de sécurité. Malheureusement ce n'est pas le cas.
Pandora

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 15:06    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour !

Petit Rex rapide après avoir parcouru quelques centaines de km avec le Ci.

1) Ventouse épatante, qui certes ne tient pas sur le tableau de bord  même (car grumelé) mais mon monospace possède une tablette au plastique lisse sur le dessus du TdB, et là ça tient impeccable. D'où un boitier bien dans l'axe de vision, à côté des divers afficheurs. Ce qui m'évitera d'avoir le pare brise moucheté d'appareils quand, lors des grands trajets, les deux AAC et le GPS seront de sortie.

2) Télécommande livrée avec une pile sous plastique, mais pourtant HS et donc à changer. Pas bien sérieux ça, monsieur Inforad !
L'installation sur le volant ne me satisfait pas car ça gêne mes mimines baladeuses. Un petit peu casse pied aussi le principe de devoir actionner la télécommande dans les 15s où on allume le Ci, d'autant qu'aucune loupiotte t'indique que ça fonctionne bien : il faut attendre que le boitier te dise que oui ou non il a reçu le signal. Obligée  donc d'appuyer pendant 15s non stop. Et si ça n'a pas marché, obligée d'attendre quelques minutes pour éteindre le Ci et recommencer la manip.

3) Boitier élégant, faisant sérieux et ressemblant fortement au modèle réduit de mon GPS Tomtom 1005. Point négatif, comme il est peu épais avec une tranche convexe, sans son support ventouse, il est impossible de le faire tenir debout comme je le fais avec mon "Barack Obama qui va".

4) J'ai apprécié l'affichage permanent des vitesses limites et l'indication des rues. Le son des alertes est doux, mais même le son au maxi, si la radio est branchée, on entend plus grand chose. J'aime aussi la différenciation vocale qui nous fait comprendre qu'on va avoir affaire à un RF ou un Radar de Feux.

5) Il me manque le bip de survitesse : même quand on a mis en route le limiteur, rien n'indique auditivement qu'on a dépassé la limite, ce qui oblige à garder un oeil sur l'écran. La vitesse réelle semble précise puisqu'elle correspond à celle indiquée par les radars pédagogiques rencontrés. Elle est également très réactive.

6) Les limitations de vitesses sont parfois ubuesques, et je rejoins en cela l'avis de Bondrei : 90 en plein centre ville de Nancy, idem sur une petite route à mon boulot qui elle est en réalité limitée à 40 ! et passages réguliers 110-90-110-90-110 sur la N57 et la A31 avec un afficheur qui peut t'amener à freiner brutalement car tu penses être en infraction.

7) Belle surprise, il y a des vikis même dans ma Vosges profonde !! L'indication en minutes du plus proche est très précise (le 1er viki dépassé était un camionneur), mais j'ai encore une préférence pour l'indication en km qui me parle mieux.

8) la distance des différentes alertes est assez folklorique. Le danger se trouve parfois au milieu de la zone, parfois au 2/3, parfois au tiers, ou autres.... mais après avoir lu un topic sur ce forum, j'ai appris que le danger se trouvait la où la voiture franchissait l'escalier. Dans l'ensemble c'est cela : parfois c'est au niveau du milieu du capot, parfois au niveau de la vitre conducteur ; Les zones à risques que je connais sont presque toutes présentes : un bon point.

Pas d'alerte live rencontrée
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 15:15    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le retour.

Concernant la télécommande, tu peux valider à n'importe quel moment. Le message au début s'enlève après 30secondes et dès que tu appuies sur un des boutons de la télécommande, la télécommande (dans la barre des tâches en haut) n'est plus barrée Okay

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 15:26    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

De plus, un appuie bref de la tèl suffit.
Pour avoir un bip de survitesse, il faut te mettre en mode maxi, mais dans ce cas, tu as le droit aux conseils à l'allumage du Ci
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 15:28    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Pour la télécommande, tu es sûr que tes lamelles sont bien positionnées ? Resserrent les.

Peut-être même que la pile initiale n'était pas déchargée Wink

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Pandora

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 15:44    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Merci Toshizo, je testerai ça au prochain allumage, maintenant que la pile est neuve ! (les lamelles étaient bien positionnées. J'ai testé la pile en rentrant à la maison : elle était à bout de souffle, ce qui expliquait que je pouvais tout juste la connecter au boitier, mais ensuite, aucune possibilité d'envoyer une alerte ou de mettre le playboy en marche).

Ducatmick, je suis déjà en mode Maxi, et je n'ai été prévenue par un son (petit lapin activé ou désactivé) que lorsque mon dépassement a été très conséquent. Or on est verbalisé au 1er km/h dépassé. Tu es toi-même bippé dès le dépassement ou est ce aussi avec une dizaine de km/h en plus ?
Ah oui j'ai oublié : très très bien la distinction entre bouchon, accident et travaux ! bien

Pour résumer, ce qui m'a fait acheter le Ci c'est surtout l"indication permanente des vitesses, la localisation des rues et les différentes distinctions des types d'alertes (qui me font un peu retrouver ce qu'offrait mon autre AAC avant la Mise en conformité de Maître Néant)
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 15:53    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Utilisé 1 fois 5 mns le mode max, les bips m'on vite pris la tête.
Avant j'étais malin; je le suis toujours Laughing  mais en mode taxi. J'ai tout compris, sans entendre!
Faudrait que je réessaie le mode max pour te dire la vitesse de déclenchement!
Jeeper
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 12:10    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Que du bon encore pour l'inforad CI !!!

J'ai doubler mon premier Viki yeah un petit signe bien vraiment bien !!! C'était une Audi A6 bien

Semaine prochain direction Genève !
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 15:41    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Audi A6 , bin c'était pas moi aie

Sign by m et m's - içi !
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 15:14    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Hello
le radar du jour (10 03 2012 vers 18h):

*Aller

http://maps.google.fr/maps?q=88 avenue Aristide Briand, 92120&hl=fr&amp…
http://mapper.acme.com/?ll=48.81246,2.32594&z=19&t=H

Les fdo contrôlent les voitures venant de la Porte d'Orléans (contrairement à ce qui est dit).
Prenant appui tranquilos contre le poto publicitaire, difficile à voir de loin je pense...
Malheureusement je n'ai pas pu le signaler, je n'étais pas dans mon bolide Sad
Un viki fréquentant régulièrement ces lieux peut-il dire si la ZAR 50 est présente dans le Ci ?

*Retour
Un contrôle de franchissement de feu(x) rouge(s) à ce niveau:
Je ne sais pas s'ils contrôlent le 1er feu:

ou le second:

Un fourgon de policiers garé à ce niveau, ils arrêtent les délinquants de la route au niveau de cette place:

A votre avis, comment signaler ce genre de contrôle ?:
Je dirais FREQUENT @50km/h

m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 17:28    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Oui Panamiendu18 flèche droite Fréquent Okay

Sign by m et m's - içi !
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 19:22    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

*Ok m et m's  Wink
tu as déjà eu à déclarer ce genre de contrôle ?

*Sais tu où est le topic qui parle de nos souhaits pour la prochaine maj ?
J'ai cru voir dans un fil quelqu'un qui parlait du "nombre de confirmations par un Viki d'un RM signalé" (fonctions déjà présentes chez les 2 autres...)

Je pense que cette fonction est très importante.
Fonction prioritaire à moins qu'il y ait encore des reliquats de map-matching à corriger...
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 19:36    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Le seul qui corresponde est "fréquent" en effet!
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 21:13    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

panamiendu18 a écrit:
*Ok m et m's  Wink
tu as déjà eu à déclarer ce genre de contrôle ?

*Sais tu où est le topic qui parle de nos souhaits pour la prochaine maj ?
J'ai cru voir dans un fil quelqu'un qui parlait du "nombre de confirmations par un Viki d'un RM signalé" (fonctions déjà présentes chez les 2 autres...)

Je pense que cette fonction est très importante.
Fonction prioritaire à moins qu'il y ait encore des reliquats de map-matching à corriger...

Ce que tu cherches c'est peut-être ça flèche droite http://communaute-ci.ze-forum.com/p559.htm Wink

Sign by m et m's - içi !
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 21:44    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Exact merci! j'y vais de ce pas.
Jeeper
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 08:17    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours mon CI m'indique de mettre a jour mon CI, il m'indique un message d'inforad qui défille ??? Je comprend pas bien car j'ai mis mon CI a jour comme on me la dit, y a pas bien longtemp sur ce forum ???

Il m'indique d'aller sur le site Inforad.com !!!

Que fair ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20123, 124, 125  >
Page 19 sur 125

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.