Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Igool
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 54
|
Posté le: Jeu 30 Juin 2011 - 18:16 Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI |
|
|
Revue du message précédent :
Bonsoir,
mais est visible ou pas les mises à jours via GSM? Il y a un message d'inscrit ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
WD And Co Viki d'Or
 Hors ligne
Inscrit le: 26 Mar 2011 Messages: 1 948  Kit moto: Non
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Igool
Hors ligne
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 54
|
Posté le: Ven 1 Juil 2011 - 18:50 Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI |
|
|
Bonsoir,
Oki, merci de l'info |
|
Revenir en haut |
|
 |
panamiendu18 Viki de bronze
 Hors ligne
Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages: 238
|
Posté le: Ven 1 Juil 2011 - 20:14 Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI |
|
|
WD And Co a écrit: | Bonsoir le Forum
Pour les MAJ par GSM elles sont transparentes ! Sauf que pour un endroit ou la vitesse permise n'était pas bonne elle le devient !
|
bonsoir à tous, Oui normalement, la majorité des maj de vitesse et/ou des rajouts de Radars Fixes se font via GSM donc transparente pour l'utilisateur. Mais je précise quand même que lors d'un comparatif que j'ai fait entre 2 Cis sur le tableau de bord, un Ci en v1.5 (ou 1.6 je ne sais plus) et l'autre Ci en v1.7 (la dernière), j'ai pu remarquer que le Radar Fixe de Saint-Pryve-Saint-Mesmin (A71, aux abords d'Orléans) qui était réglé pour prendre @90km/h est repassé @110 une fois les travaux finis. J'ai été quelque peu déçu de voir cela... Imaginez la même situation mais avec une vitesse contrôlée qui passe de 110 à 90...
Dans ce cas précis, la maj de la vitesse du RF a été faite via la maj PC... (ce qui veut dire que les mises à jour Firmware/PC sont très importantes, même pour ceux qui penseraient s'en passer sachant que le CI est communicant)
Avez-vous déjà remarqué cela de votre côté ? http://www.radars-auto.com/1050-detail-radar-saint-pryve-saint-mesmin.php _________________ Inforad Ci v2.2-2314 Wikango Max 1 Millenium |
|
Revenir en haut |
|
 |
quebec Viki d'Or
 Hors ligne
Inscrit le: 26 Mar 2011 Messages: 1 309 
|
Posté le: Sam 2 Juil 2011 - 07:09 Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI |
|
|
Bonjour tous ,
cher panamien j'ai déjà dénoncé ce type de problème et autres ,tout comme la prise en compte d'autres sens de circulation pour les limite de vitesse ex: sur autoroute avec le croisement d'autres routes etc _________________ Amicalement vôtre ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
WD And Co Viki d'Or
 Hors ligne
Inscrit le: 26 Mar 2011 Messages: 1 948  Kit moto: Non
|
Posté le: Sam 2 Juil 2011 - 09:37 Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI |
|
|
Bonjour le Forum
Il est vrai Sylvain que sur autoroute ou voie rapide il n'est pas rare de voir fleurir des 50 ou 90 sur le CI. Cela est souvent causé au passage sur ou sous un pont. Un défaut du CI. déjà signalé ! Il devrait, si cela est possible : mémorisé le cap ou la direction actuel, et être en mesure de faire un distinguo entre le cap du véhicule et le cap de la voie auquel il se référer pour donner la vitesse limite. _________________ Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
addict0 Modérateur
 Hors ligne
Inscrit le: 26 Mar 2011 Messages: 1 997  Kit moto: Oui
|
Posté le: Sam 2 Juil 2011 - 15:35 Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI |
|
|
Bonjour les ViKiS et les ViKeTtEs,
De mon point de vue l'InfoRad Ci est composé de deux bases de données différentes. La première est celle des Inforad historiques, qui ne comprend que les coordonnées GPS des ZAR et leur désignation. Sa mise à jour est dynamique et est effectuée OTA. La seconde est la cartographie dont la mise à jour se fait via une connexion PC. Et comme les deux ne travaillent pas ensemble les deux couches applicatives peuvent avoir des données divergentes. Voici pourquoi le Ci peut vous indiquer que vous êtes sur une autoroute via la cartographie et la base des ZAR vous indiquer un danger sur une voie dans son faisceau de capture car elle ne prend pas en compte le nom de la voie sur laquelle vous vous trouvez.
Bonne fin de semaine et la prudence. |
|
Revenir en haut |
|
 |
quebec Viki d'Or
 Hors ligne
Inscrit le: 26 Mar 2011 Messages: 1 309 
|
Posté le: Sam 2 Juil 2011 - 17:15 Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI |
|
|
bonsoir Dom Claude ,merci pour ces compléments d'information,j'espère que ce soucis sera assez vite résolu car il en ai de même quand il y a croisement d'une ZAR transversale m'enfin....
j'ai pris un peu le grand axe tout à l'heure (RCEA)j'ai eu 2 vikis à 7' ,2 alertes jumelles en rouge mais pas de demande de confirmation ou d'infirmation derrière d'ailleurs il n'y avait rien ,il y a même une alerte RF dans les 2 sens à hauteur de l'échangeur de Blanzy hors pas de RF dans cette zone où si oui ça doit se trouver sur l'axe transversal ...
j'ai reçu un message d'un ami il y a une famille de radar (3) sur un pont de l'autoroute à hauteur de Valence dans le sens Marseille lyon qui flashent par l'arrière attention il n'y a pas de d'avant panneau d'alerte alors grande prudence ... _________________ Amicalement vôtre ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
k2apache Modérateur
 Hors ligne
Inscrit le: 08 Avr 2011 Messages: 420  Kit moto: Non
|
|
Revenir en haut |
|
 |
quebec Viki d'Or
 Hors ligne
Inscrit le: 26 Mar 2011 Messages: 1 309 
|
Posté le: Dim 3 Juil 2011 - 06:57 Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI |
|
|
Bonjour l'indien ,
Je vois que nous avons le même site de référence ,j'ai eu un autre courriel avec photo c'est bien ce dernier ,pour la voie non opérationnelle le site donne l'info en principe seule les voies centrale et rapide seraient actives mais bon la prudence est de mise (jamais 203 ) _________________ Amicalement vôtre ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
quebec Viki d'Or
 Hors ligne
Inscrit le: 26 Mar 2011 Messages: 1 309 
|
Posté le: Dim 3 Juil 2011 - 06:59 Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI |
|
|
Voilà...
| A7 - Bourg-les-Valence | En service | Sens : Marseille - Lyon | PK : 69+075 | Dans la traversée de Valence, 3 radars automatiques (un pour chaque voie) sont situés sur un portique à l'arrière d'un pont qui traverse l'autoroute. Les radars sont invisibles car situés au dessus de la route (derrière la barrière du pont où marchent les piétons qui traversent l'autoroute) | Modèle : Radar fixe (2ème génération 2005) | Coordonnées GPS : 44.94390 ; 4.89042 - Localiser sur une carte | Vitesse : 110 km/h | Flash : Arrière | Localisation : Passerelle | Voir les photos disponibles | Remarques : Statistiques 2008: 78.122 flashs au total pour les 2 radars en service Statistiques 2008: 57.585 flashs au total pour les 2 radars en service Statistiques 2007: 71.112 infractions au total pour les 2 radars en service Cabines installées le 15 juin 2006 Mise en service le 28 juillet 2006 à minuit d'un des trois radars. Mise en service le 12 février 2007 d'un second radar. Seuls les radars de la voie rapide et de la voie médiane sont en service |
|
_________________ Amicalement vôtre ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
panamiendu18 Viki de bronze
 Hors ligne
Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages: 238
|
Posté le: Mar 5 Juil 2011 - 18:56 Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI |
|
|
Bonsoir à tous!
J'ai eu l'occasion de revoir ce radar (qui a été taggé et non détruit, ce qui est plus judicieux): http://www.youtube.com/watch?v=QWv5CB_dbV4 Que deviennent les clichés pris par le radar dont la fenêtre-flash est taggée (en noire par exemple) ? Inutilisables ? J'ai vu un paquet de voitures se faire flasher (surtout des estrangers au département qui ne savent pas qu'il n'y a plus de panneau avertissant du radar et qui n'ont pas d'inforad Ci ) _________________ Inforad Ci v2.2-2314 Wikango Max 1 Millenium |
|
Revenir en haut |
|
 |
panamiendu18 Viki de bronze
 Hors ligne
Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages: 238
|
Posté le: Mar 5 Juil 2011 - 19:24 Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI |
|
|
a écrit: | Reprise du message précédent : Hier matin, Radar de feu non indiqué par le Ci (ni le V3) dans Boulogne Billancourt (pont d'Issy les Moulineaux) Et comme en plus les radars de feu ne sont jamais indiqués... Remonté via le concours. |
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet389849-4340.htm _________________ Inforad Ci v2.2-2314 Wikango Max 1 Millenium |
|
Revenir en haut |
|
 |
quebec Viki d'Or
 Hors ligne
Inscrit le: 26 Mar 2011 Messages: 1 309 
|
Posté le: Mer 6 Juil 2011 - 07:51 Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI |
|
|
Bonjour tous ,bonjour "cher pa name",
Pour en revenir aux radars top contribution de lorraine sur l'A31 bcp d'étrangers ce vont flasher ,peu d'ailleurs respect le code de la route et les règles de bonne conduite comme le disent les conducteurs suisses:" en France on lâche le cochon" ...
la question du jour "les étrangers ont ils peur de la police et autre gendarme encore avec automatisation des contrôles ?je pense et fais référence à la police allemande voir suisse ... _________________ Amicalement vôtre ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
panamiendu18 Viki de bronze
 Hors ligne
Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages: 238
|
Posté le: Mer 6 Juil 2011 - 20:56 Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI |
|
|
bonsoir quebec, Quand je parlais des estrangers c'était des immatriculations autre que le 37, là où est implanté le radar fixe 70 avec panneau avertisseur supprimé. _________________ Inforad Ci v2.2-2314 Wikango Max 1 Millenium
Dernière édition par panamiendu18 le Mer 6 Juil 2011 - 21:36; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
panamiendu18 Viki de bronze
 Hors ligne
Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages: 238
|
Posté le: Mer 6 Juil 2011 - 21:08 Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI |
|
|
panamiendu18 a écrit: | Voici un retour d’expérience AR sur petit trajet Paris-Bourges via N20 puis autoroutes A71/A10. Comparatif fait entre la #1.6-1672 et #1.7-1694. 2 inforad Cis sur le tableau de bord cote à cote (pas de video car c'est chaud en conduisant) réglage alerte MODE MALIN : 30sec avant Couleurs agréables sur la #1.7. Par contre, dégradation concernant le signalement de certaines ZAR 50 à 3 ou 4 reprises pendant les trajets A/R (constatées uniquement sur les ZAR 50, pas 90 ni 110 étrange..) . #1.6 : Les ZAR 50 sont annoncées correctement en amont (30s) sur le Ci #1.7 : environ 10s de retard sur les mêmes signalements ZAR 50 => vu les ZAR 50, les schtroumpfs auraient été présents en jumelle c'était la prune assurée... particulièrement une ZAR 50 en entrée d'agglo 2 ZAR 110 qui n'ont rien à faire sur l'autoroute qui était limitée à 130 à cet endroit là. Pas constaté non plus d'amélioration avec le fameux système EGNOS. Sinon, aucun RM vu ni signalé par les Cis, les V observaient apparemment une trêve du contrôle! RF ok. K1 ok. Très peu de vikis sur ces autoroutes là. Avez-vous décelé le même bug ? NB: je tente la video pour la prochaine fois Qu'avez vous observé comme améliorations/dégradations de votre côté ? NB2: je tenterai le comparatif #1.7-1694 / #1.7-1695 quand j'aurai l'occasion.
|
Voici les explications en vidéos (mettre en qualité 720p HD): Inforad CI firmware #1.6 @gauche Inforad CI firmware #1.7-1695 @droite
exemple 1 (trajet Aller N20)
exemple 2 (trajet Retour N20)
exemple 3
Avez-vous une explication ? Avez-vous rencontré cela en faisant vos essais ? Bug décelé sur les #1.7-1694 et #1.7-1695 _________________ Inforad Ci v2.2-2314 Wikango Max 1 Millenium |
|
Revenir en haut |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:19 Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|