Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 123, 124, 125  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Igool

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 18:16    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bonsoir,

mais est visible ou pas les mises à jours via GSM?
Il y a un message d'inscrit ?
WD And Co
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 18:12    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Pour les MAJ par GSM elles sont transparentes !
Sauf que pour un endroit ou la vitesse permise n'était pas bonne elle le devient !
Igool

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 18:50    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonsoir,

Oki, merci de l'info
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 20:14    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

WD And Co a écrit:

Bonsoir le Forum

Pour les MAJ par GSM elles sont transparentes !
Sauf que pour un endroit ou la vitesse permise n'était pas bonne elle le devient !

bonsoir à tous,
Oui normalement, la majorité des maj de vitesse et/ou des rajouts de Radars Fixes se font via GSM donc transparente pour l'utilisateur.
Mais je précise quand même que lors d'un comparatif que j'ai fait entre 2 Cis sur le tableau de bord, un Ci en v1.5 (ou 1.6 je ne sais plus) et l'autre Ci en v1.7 (la dernière), j'ai pu remarquer que le Radar Fixe de Saint-Pryve-Saint-Mesmin (A71, aux abords d'Orléans) qui était réglé pour prendre @90km/h est repassé @110 une fois les travaux finis.
J'ai été quelque peu déçu de voir cela...
Imaginez la même situation mais avec une vitesse contrôlée qui passe de 110 à 90...

Dans ce cas précis, la maj de la vitesse du RF a été faite via la maj PC... (ce qui veut dire que les mises à jour Firmware/PC sont très importantes, même pour ceux qui penseraient s'en passer sachant que le CI est communicant)

Avez-vous déjà remarqué cela de votre côté ?
http://www.radars-auto.com/1050-detail-radar-saint-pryve-saint-mesmin.php
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 07:09    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour tous ,

cher panamien j'ai déjà dénoncé ce type de problème et autres ,tout comme la prise en compte d'autres sens de circulation pour les limite de vitesse ex: sur autoroute avec le croisement d'autres routes etc
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 09:37    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour le Forum

Il est vrai Sylvain que sur autoroute ou voie rapide il n'est pas rare de voir fleurir des 50 ou 90 sur le CI. Cela est souvent causé au passage sur ou sous un pont.
Un défaut du CI. déjà signalé !
Il devrait, si cela est possible : mémorisé le cap ou la direction actuel, et être en mesure de faire un distinguo entre le cap du véhicule et le cap de la voie auquel il se référer pour donner la vitesse limite. 
addict0
Modérateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 15:35    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour les ViKiS et les ViKeTtEs,

De mon point de vue l'InfoRad Ci est composé de deux bases de données différentes.
La première est celle des Inforad historiques, qui ne comprend que les coordonnées GPS des ZAR et leur désignation. Sa mise à jour est dynamique et est effectuée OTA.
La seconde est la cartographie dont la mise à jour se fait via une connexion PC.
Et comme les deux ne travaillent pas ensemble les deux couches applicatives peuvent avoir des données divergentes. Voici pourquoi le Ci peut vous indiquer que vous êtes sur une autoroute via la cartographie et la base des ZAR vous indiquer un danger sur une voie dans son faisceau de capture car elle ne prend pas en compte le nom de la voie sur laquelle vous vous trouvez.

Bonne fin de semaine et la prudence.
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 17:15    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

bonsoir Dom Claude ,merci pour ces compléments d'information,j'espère que ce soucis sera assez vite résolu car il en ai de même quand il y a croisement d'une ZAR transversale m'enfin....

j'ai pris un peu le grand axe tout à l'heure (RCEA)j'ai eu 2 vikis à 7' ,2 alertes jumelles en rouge mais pas de demande de confirmation ou d'infirmation derrière d'ailleurs il n'y avait rien ,il y a même une alerte RF dans les 2 sens à hauteur de l'échangeur de  Blanzy  hors pas de RF dans cette zone où si oui ça doit se trouver sur l'axe transversal ...

j'ai reçu un message d'un ami il y a une famille de radar (3) sur un pont de l'autoroute à hauteur de Valence dans le sens Marseille lyon qui flashent par l'arrière attention il n'y a pas de d'avant panneau d'alerte alors grande prudence ...
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 18:38    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

http://www.radars-auto.com/photos.php?id=892

http://cartes.radars-auto.com/index2.php?id_radar=892

Ci-dessus, ton 'ami' le radar, seules deux des trois files sont sous surveillance, laquelle ne l'est pas ??
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 06:57    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour l'indien ,

Je vois que nous avons le même site de référence ,j'ai eu un autre courriel avec photo c'est bien ce dernier ,pour la voie non opérationnelle le site donne l'info en principe seule les voies centrale et rapide seraient actives mais bon la prudence est de mise (jamais 203 )
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 06:59    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Voilà...

A7 - Bourg-les-Valence En service
Sens : Marseille - LyonPK : 69+075
Dans la traversée de Valence, 3 radars automatiques (un pour chaque voie) sont situés sur un portique à l'arrière d'un pont qui traverse l'autoroute. Les radars sont invisibles car situés au dessus de la route (derrière la barrière du pont où marchent les piétons qui traversent l'autoroute)
Modèle : Radar fixe (2ème génération 2005)
Coordonnées GPS : 44.94390 ; 4.89042  -  Localiser sur une carte
Vitesse : 110 km/hFlash : ArrièreLocalisation : Passerelle
Voir les photos disponibles
Remarques : Statistiques 2008: 78.122 flashs au total pour les 2 radars en service
Statistiques 2008: 57.585 flashs au total pour les 2 radars en service
Statistiques 2007: 71.112 infractions au total pour les 2 radars en service
Cabines installées le 15 juin 2006
Mise en service le 28 juillet 2006 à minuit d'un des trois radars.
Mise en service le 12 février 2007 d'un second radar.
Seuls les radars de la voie rapide et de la voie médiane sont en service

Viki de bronze

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 18:56    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonsoir à tous!

J'ai eu l'occasion de revoir ce radar (qui a été taggé et non détruit, ce qui est plus judicieux):
http://www.youtube.com/watch?v=QWv5CB_dbV4
Que deviennent les clichés pris par le radar dont la fenêtre-flash est taggée (en noire par exemple) ? Inutilisables ?
J'ai vu un paquet de voitures se faire flasher (surtout des estrangers au département qui ne savent pas qu'il n'y a plus de panneau avertissant du radar et qui n'ont pas d'inforad Ci Smile )
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 19:24    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

a écrit:
Reprise du message précédent :
Hier matin, Radar de feu non indiqué par le Ci (ni le V3) dans Boulogne Billancourt (pont d'Issy les Moulineaux)
Et comme en plus les radars de feu ne sont jamais indiqués...
Remonté via le concours.

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet389849-4340.htm
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 07:51    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour tous ,bonjour  "cher pa name",

Pour en revenir aux radars top contribution de lorraine sur l'A31 bcp d'étrangers ce vont flasher ,peu d'ailleurs respect le code de la route et les règles de bonne conduite comme le disent les conducteurs suisses:" en France on lâche le cochon" ...

la question du jour "les étrangers ont ils peur de la police et autre gendarme encore  avec automatisation des contrôles ?je pense et fais référence à la police allemande voir suisse ...
Viki de bronze

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 20:56    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

bonsoir quebec,
Quand je parlais des estrangers c'était des immatriculations autre que le 37, là où est implanté le radar fixe 70 avec panneau avertisseur supprimé.

Dernière édition par panamiendu18 le Mer 6 Juil 2011 - 21:36; édité 1 fois
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 21:08    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

panamiendu18 a écrit:
Voici un retour d’expérience AR sur petit trajet Paris-Bourges via N20 puis autoroutes A71/A10.
Comparatif fait entre la #1.6-1672 et #1.7-1694.

2 inforad Cis sur le tableau de bord cote à cote (pas de video car c'est chaud en conduisant)
réglage alerte MODE MALIN : 30sec avant

Couleurs agréables sur la #1.7.
Par contre, dégradation concernant le signalement de certaines ZAR 50 à 3 ou 4 reprises pendant les trajets A/R (constatées uniquement sur les ZAR 50, pas 90 ni 110 étrange..) .
#1.6 : Les ZAR 50 sont annoncées correctement en amont (30s) sur le Ci
#1.7 : environ 10s de retard sur les mêmes signalements ZAR 50 => vu les ZAR 50, les schtroumpfs auraient été présents en jumelle c'était la prune assurée... particulièrement une ZAR 50 en entrée d'agglo
2 ZAR 110 qui n'ont rien à faire sur l'autoroute qui était limitée à 130 à cet endroit là.
Pas constaté non plus d'amélioration avec le fameux système EGNOS.

Sinon, aucun RM vu ni signalé par les Cis, les V observaient apparemment une trêve du contrôle!
RF ok. K1 ok.
Très peu de vikis sur ces autoroutes là.

Avez-vous décelé le même bug ?
NB: je tente la video pour la prochaine fois

Qu'avez vous observé comme améliorations/dégradations de votre côté ?

NB2: je tenterai le comparatif #1.7-1694 / #1.7-1695 quand j'aurai l'occasion.

Voici les explications en vidéos (mettre en qualité 720p HD):
Inforad CI firmware #1.6 @gauche
Inforad CI firmware #1.7-1695 @droite

exemple 1 (trajet Aller N20)

exemple 2 (trajet Retour N20)

exemple 3

Avez-vous une explication ? Avez-vous rencontré cela en faisant vos essais ?
Bug décelé sur les #1.7-1694 et #1.7-1695
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 123, 124, 125  >
Page 2 sur 125

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.