Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
Aller à la page: <  1, 2, 399, 100, 101123, 124, 125  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bondrei

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 10:56    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Salut, 

Petit REX sur ces derniers mois...mitigé ! J'ai roulé en parallèle avec un Icoyote pendant quelque temps pour comparer. A l'utilisation je préfère définitivement un boîtier dédié par rapport à une appli smartphone....
Hors agglo, deux mobiles vus et confirmés : annoncés sur le Ci et Icoyote.  bien
Il y avait un peu de circulation et des Vikis proches, no problem. Quelques fausses alertes sur le Coyote (moins sur le Ci) mais quelques dangers autres (accident, panne...) sur le Coyote ça c'est quand même bien....

En ville ça se gâte pour les 2 : 3 contrôles et AUCUN signalé (ni par le Ci ni par ICoyote), pourtant à l'heure de pointe dans des rues fréquentées !!  enervé
Sur un des contrôles il n'avait pas été signalé du tout, par contre deux fois un contrôle juste avant et juste après un radar de feu donc impossible à signaler sur le Ci !!! 
Ça c'est un vrai problème (Vik si tu me lis...). Il faudrait au moins pouvoir signaler dans les zones de « croisement dangereux » parce que là un petit coup d’accélérateur pour éviter le premier radar (et 4 points en moins) pour se retrouver dans le deuxième radar avec 1 point en moins....
Bref, en espérant qu'Inforad puisse améliorer ça.... ange

A+
Ducatmick
Modérateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 11:07    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

J'ai fait un rappel à Vik. http://communaute-ci.ze-forum.com/p44852.htm
Bondrei

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 11:12    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

merci  Ducatmick
Laurentor

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 21:51    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 21:59    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

La télécommande peut aussi te servir à régler le son et la luminosité Okay

Sign by m et m's - içi !
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 22:19    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

+1
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 08:18    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Laurentor a écrit:

interrogation
jeromeaparis

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 10:40    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour,

J'estime que le Ci + telecommande est un excellent boitier par lui-meme

Le Max n'est pas un concurrent car il n'a pas de carto complete.
Les fonctions du dernier FW et l'ergonomie ne sont pas extraordinaires
La fixation avec l'aimant sur la tranche inf est excellente

La telecommande est un plus pour moi !
tendre le bras, et se pencher en avant avec la ceinture pour presser
sur l'ecran tactile est desagreable, imprécis et dangereux,
sur mon Tomtom go tactile je n'utilise que la telecommande dans l'auto !

L'ergonomie du Ci et ses fonctions parametrables sont tres limitées.
Les profils manquent de varieté.
Les annonces sonores sont trop souvent inutilement stressantes
"votre vitesse est excessive - votre vitesse est excessive -votre vitesse est excessive..."
alors qu'un double bip toutes les 3 sec stresserait moins à un moment ou il faut peut etre
prendre des decisions rapides sans paniquer.

Toujours pas d'option d'alerte sonore de survitesse ON - OFF permanent, (et me parlez pas du "maximum")
donc l'appareil n'exploite pas son point fort de sa carto complete embarquée.

---------------------------------------------------------------------------
"OsmAnd" avec carto embarquée pour Android offre les deux fonctions ci-dessus
http://osmand.net/

Pas de desactivation intelligente des alertes sonores sous la vitesse limite
(j'offre 100€, valable 3 mois depuis ce 10/02/14 à celui qui implementera officiellement ou pas
cette option parametrable dans le Ci, option fonctionnant dans tous les profils
Sons desactivés jusque VL Sons activés à VL + 1)
(le "smartmute" du Max est totalement inefficace !)

Donc pour moi: tres bon boitier encore potentiellement tres concurrentiel
tres sousexploité

Les Vikis viendront en masse apres un remaniement ou perfectionnement sensibles
des options parametrables (ou et remaniement des profils) On vous attend !

Jerome

Dernière édition par jeromeaparis le Lun 10 Fév 2014 - 11:56; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 11:31    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Dès qu'on aborde le tronçon à 70, nouvel avertissement: attention, la vitesse est de 70kmh... Le Ci lui, mous casse les... hum oreilles dès l'entrée de zone 2km si on est à plus de 70... quant à la touche lapin, il suffit que la vitesse oscille autour de la limite pour que le bruit infernal redémarre...
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 23:00    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Je fais un retour d'expérience de la journée, presque 100 bornes.
Un ci en 2.5 et carto HERE, le 2ème en 2.4 et carto TT.

Alors je confirme que la carto HERE est plus précise et à jour à mon goût. Des routes à 50 ou mon centre bourg à 30 depuis sûr plus d'une décennie (je dirais même 15/20 ans), sont enfin à la bonne vitesse. Seul une fois avec le boitier à jour, mais pas le second pour comparer, la VL affichée à 130 au lieu de 90 à cause de l'autoroute situé à env 200 de ma route.

Le nombre de viki/temps du 1er n'est pas toujours identique, mais je suis ravi qu'il l'est presque quand se n'est pas le cas. Par contre à l'aller mon Ci c'est figé à 10/10" après 20 mns, je ne m'en suis pas aperçu tout de suite. Après u arrêt/extinction c'est revenu dans l'ordre. Mais souvent à 1 vikis près c'est pareil sur les 2, et le temps en minutes presque similaire . Un bon point.

La chose qui m'a sauté au yeux, c'est la rapidité d'accroche du Ci de ma mère qui est presque instantané alors que le mien à toujours mis 2 mns à froid. Au Mans entre 2 magasins, l'accroche GPRS du mien avait encore 1 mn de retard à chaud. Je garde les 2 Ci cette semaine pour poursuivre l'observation. Je vais inverser la position dans la voiture (l'un au dessus de l'autre à gauche du pare-brise). Alors pourquoi mon Ci met plus de temps, et cela depuis son achat à mon avis? Quand les 2 Ci sont bien accroché, le signal visiblement perçu (les barres bleus) est constamment identique.
pascal83

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 01:24    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour, je pense que je ne vous apprends rien : les prochaines limitations de vitesse qui vont passer de 90 km/h à 80 km/h sur les routes, vont êtres accompagné de nombreux  radars qui vont bien ! (flashe à 80km/h). Crying or Very sad
Ces radars seront placés dans des zones non dangereuses, pour faire du chiffre ! Evil or Very Mad
Ci-joint copie du mail du 19/02 de la ligues des conducteurs :

Sinon savez –vous si le problème des zones ‘blanches’, c'est-à-dire sans limitation de vitesse renseigné est résolue  Question  avec la nouvelle carto Rolling Eyes
Merci
Pascal

Madame, Monsieur,On s'en doutait un peu. Mais c'est maintenant un fait avéré :
La baisse des limitations de vitesse à 80 km/h sur route sera bel et bien accompagnée d'une augmentation des contrôles radar.
La Ligue de défense des conducteurs a réussi à se procurer le rapport contenant les propositions des "experts" du Conseil national de sécurité routière.
Et franchement, on peut dire qu'ils ont tout prévu !
Non seulement, ils veulent vous faire rouler à 80 km/h sur route. Même si elles sont belles, larges, et droites…
Mais en plus, ils comptent bien renforcer les contrôles de vitesse.
Oui,  ça, ils se sont bien gardés de le dire quand ils ont annoncé la mesure dans les médias. Comme d'habitude, ils nous ont joué le couplet "sécurité routière", alors qu'ils avaient en tête de rentabiliser les radars !
C'est écrit noir sur blanc dans le rapport des "experts" du CNSR, au chapitre des "actions proposées" :
"Vouloir agir sur la distribution des vitesses (…)  peut se résumer à deux mesures essentielles : renforcer le CSA (Contrôle sanction automatisé) et/ou diminuer les VMA (Vitesses maximales autorisées)"
C'est carrément de l'acharnement.
Et ce n'est pas tout !
Ils préconisent les contrôles avec des véhicules banalisés.
Vous savez, les radars mobiles embarqués totalement indétectables qui vous flashent même en vous croisant.
Parce que, pour eux :
"l'usager doit avoir conscience que son comportement fait l'objet d'une surveillance effective de la part des autorités, qu'un comportement illégal peut faire l'objet d'une sanction, sans qu'il sache précisément quand et où sont menés les contrôles, et en ayant le sentiment qu'il peut être contrôlé n'importe où et n'importe quand".
C'est la politique de la terreur !
Ils nous feront obéir. De gré ou de force !
Avec les limitations de vitesse actuelles, chaque jour, plus de 27.000 PV pour excès de vitesse sont déjà dressés. Et 10 millions de points de permis sont retirés chaque année.
S'ils abaissent la limitation de vitesse à 80 km/h sur route et renforcent encore les contrôles radars, ces pénalités vont doubler ou tripler !
Combien de personnes vont y laisser leur permis de conduire ?
Nous devons bloquer ce projet dévastateur. Tant que c'est encore possible.
S'il vous plaît, transférez cet email à tous vos contacts. Qu'ils sachent se qui se prépare réellement dans leur dos pour les prendre en tenaille entre limitations de vitesse excessivement basses et contrôles radars partout.
Et surtout, qu'ils rejoignent le mouvement des 1,3 million de Français qui disent NON à cette baisse injustifiée des limitations de vitesse !
Avec tous mes remerciements,        

Christiane Bayard, Secrétaire générale
LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS

MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 07:07    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

pascal83 a écrit:
Bonjour, je pense que je ne vous apprends rien : les prochaines limitations de vitesse qui vont passer de 90 km/h à 80 km/h sur les routes, vont êtres accompagné de nombreux  radars qui vont bien ! (flashe à 80km/h). Crying or Very sad
Ces radars seront placés dans des zones non dangereuses, pour faire du chiffre ! Evil or Very Mad
Ci-joint copie du mail du 19/02 de la ligues des conducteurs :

Sinon savez –vous si le problème des zones ‘blanches’, c'est-à-dire sans limitation de vitesse renseigné est résolue  Question  avec la nouvelle carto Rolling Eyes
Merci
Pascal

je ne crois pas m'avancer beaucoup en répondant non. Elles sont beaucoup trop nombreuses.
MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 15:23    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Citation:
 Par contre à l'aller mon Ci c'est figé à 10/10" après 20 mns, je ne m'en suis pas aperçu tout de suite. Après u arrêt/extinction c'est revenu dans l'ordre.
Ah ENFIN quelqu'un qui s'en rend compte Okay

Je suis certains que des RM ne sont pas signalé à cause de ça Confused
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 15:45    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Pas obligé car en passant dans des zones blanches (RM possible) et des zones rouges fixe(RF), les 2 Ci donnaient l'alerte.
MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 16:10    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Je parle des alertes rouges clignotantes et du nombre de vikis (tout ce qui redescend des serveurs). Le reste c'est normal que ça fonctionne.

Quand j'envoie une fausse alerte et que les vikis sont bloqués, l'alerte est bien transmise : je re passe au même endroit, l'alerte n'apparait pas sur mon Ci mais si je le reboot, l'alerte apparait bien. DONC l'alerte remonte bien au serveurs mais ne redescend pas sur les appareils qui ont les vikis bloqués.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 16:23    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

tu repasses au même endroit la 1ère fois combien de temps après? Même si ça peut être rapide, je pense qu'il faut élargir à 2 minutes le passage pour être sûr.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 399, 100, 101123, 124, 125  >
Page 100 sur 125

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.