Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11123, 124, 125  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toshizo



Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 4 480

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 23:24    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bonsoir panamien,

Merci encore pour ces vidéos. bien


Toshizo
Revenir en haut
babarjo59


Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 94
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 07:19    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

salut ou trouver la version 2.1  je viens de l'acheté et mis en conformité et me retrouve avec la 2.01
_________________
Tomtom live
Inforad Ci
G 200
Revenir en haut
Ducatmick
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 5 953
Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 09:27    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Salut. La version 2.01 n'existe pas. C'est soit 1.9 ou 2.1. Où vois-tu écrit 2.01?
_________________
Moi: Honda Accord 1.8l LS 136ch de 1999.
Madame: Mazda6 Fastwagon Elegance Pack 136ch de 2003.
Mappy Ulti S549 - IGO Primo 2.4 origine // Map Here Q2 2016
Revenir en haut
babarjo59


Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 94
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 11:18    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

ok c'est bon je suis en 2.1  2.01 c'est la version du logiciel suis je bête ................
_________________
Tomtom live
Inforad Ci
G 200
Revenir en haut
musica
Viki d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 594
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 19:06    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

ne vous facher pas bienvenue on est la tous pous ce tenir les coud et s informer bien
_________________
possesseur d'un wikango max 2.1
Revenir en haut
Ducatmick
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 5 953
Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 18:29    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Musica, tu vois quelqu'un de faché?
Non alors pourquoi tu fais ch-er comme ça , me-de! ange Mr. Green   LOL. Sérieusement, je crois pas qu'il y ait malaise! viki
_________________
Moi: Honda Accord 1.8l LS 136ch de 1999.
Madame: Mazda6 Fastwagon Elegance Pack 136ch de 2003.
Mappy Ulti S549 - IGO Primo 2.4 origine // Map Here Q2 2016
Revenir en haut
polochon59640
Viki d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 533
Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 18:48    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

c'est ton avatar qui est en colère
Revenir en haut
musica
Viki d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 594
Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 20:50    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

je rigole Very Happy  personne est facher ici Okay  c etais juste pour voir si quelqu un reagie yeah
_________________
possesseur d'un wikango max 2.1
Revenir en haut
panamiendu18
Viki de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 238

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 20:23    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Hello les Vikis!  Smile

Certaines fois je ne comprends pas très bien certains phénomènes avec ce Ci...

En parallèle des vidéos ci-dessus on l'on voit certaines améliorations de la V2.1, voici un autre problème de fix que j'ai décelé (je ne suis surement pas le seul dans ce cas là...):
le Ci (1.9 et/ou 2.1) continue toujours à faire son fix sur certains RF alors que la voiture n'est pas sur la route concernée par le RF...

J'ai demandé l'explication du phénomène à inforad, en attendant une explication, avez-vous déjà eu les mêmes problèmes ?

###
Lors d'un trajet vers Amiens (A16), mon Ci m'a signalé le RF90 parallèle à l'autoroute sur la D301.
J'ai capturé en vidéo que voici:


Voici l'extrait de mon fichier poi.k2 :
TYPE=POI;FIX_SEC=1325259161.0;DATETIME=2011-12-30T15:32:40;LAT=49.138292;LON=2.252572;ALT=32;SPEED=23.2;TRACK=348;RNAME=A16
TYPE=POI;FIX_SEC=1325259162.0;DATETIME=2011-12-30T15:32:42;LAT=49.138497;LON=2.252507;ALT=32;SPEED=23.3;TRACK=348;RNAME=A16
TYPE=POI;FIX_SEC=1325259163.0;DATETIME=2011-12-30T15:32:43;LAT=49.138702;LON=2.252438;ALT=32;SPEED=23.4;TRACK=347;RNAME=A16


d'autres liens complémentaires ainsi qu'une PJ du RF90 en question:
http://mapper.acme.com/?ll=49.13833,2.25248&z=16&t=M&marker0=49…

http://maps.google.fr/maps?q=49.138292 2.252572&hl=fr&ie=UTF8&l…

http://cartes.radars-auto.com/index2.php?id_radar=2711
http://www.radars-auto.com/emplacements/val-d-oise/champagne-sur-oise/2711-…
###


idem ici , avec un RF50:

###
Bonsoir,

J'ai eu donc l'occasion de reproduire le même comparatif avec un autre RF50.
Je vous livre toutes les infos ci-dessous.
NB:le son a été supprimé des 2 vidéos

#Exactement le même phénomène que je vous ai décrit avec un RF50:



A mon avis, comme la voiture se dirige vers le point B (=RF50) le Ci
fait son fix sur ce point là et ne le lâche plus, d'où l'alerte en Rouge de la ZDD50:




http://mapper.acme.com/?ll=48.84885,2.21405&z=15&t=M&marker0=48…

TYPE=POI;FIX_SEC=1327148525.4;DATETIME=2012-01-21T12:22:05;LAT=48.842813;LON=2.222312;ALT=51;SPEED=20.5;TRACK=199;RNAME=E05/A13
L'autoroute de Normandie
TYPE=POI;FIX_SEC=1327148525.4;DATETIME=2012-01-21T12:22:05;LAT=48.842813;LON=2.222312;ALT=51;SPEED=20.5;TRACK=199;RNAME=E05/A13
L'autoroute de Normandie
TYPE=POI;FIX_SEC=1327148529.4;DATETIME=2012-01-21T12:22:09;LAT=48.842128;LON=2.221890;ALT=52;SPEED=20.6;TRACK=206;RNAME=E05/A13
L'autoroute de Normandie
TYPE=POI;FIX_SEC=1327148542.4;DATETIME=2012-01-21T12:22:22;LAT=48.840165;LON=2.219918;ALT=54;SPEED=19.8;TRACK=217;RNAME=E05/A13
L'autoroute de Normandie


#idem avec une ZAR50 situé autour de l'autoroute:




TYPE=POI;FIX_SEC=1327149737.4;DATETIME=2012-01-21T12:42:18;LAT=48.963425;LON=1.839695;ALT=20;SPEED=35.4;TRACK=260;RNAME=A13/E05
L'autoroute de Normandie

Avez-vous déjà eu ce genre de retour d'expérience ainsi qu'une explication du phénomène ?
###
_________________
Inforad Ci v2.2-2314
Wikango Max 1 Millenium
Revenir en haut
MembreR
Viki d'Or

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 1 844
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 09:30    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

L'explication la plus simple serait que le Ci affiche la présence des "dangers" non pas par rapport à la route suivie, mais par rapport à leur coordonnées géographiques... Ensuite tout dépendrait du cercle d'incertitude que les concepteurs du logiciel ont prévu... Si le route suivie "mord" le cercle, le danger est signalé... C'est un peu schématique, mais ça pourrait être comme ça...
Revenir en haut
Licorne
Viki de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 171
Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 12:53    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Robert a écrit:
L'explication la plus simple serait que le Ci affiche la présence des "dangers" non pas par rapport à la route suivie, mais par rapport à leur coordonnées géographiques... Ensuite tout dépendrait du cercle d'incertitude que les concepteurs du logiciel ont prévu... Si le route suivie "mord" le cercle, le danger est signalé... C'est un peu schématique, mais ça pourrait être comme ça...


Dans ce cas, on pourrait leur suggérer d'ajouter un test...

Si (ZAR) alors (Si (véhicule dans une zone d'exclusion) alors pas d'alerte, sinon alerte)

La "zone d'exclusion" étant basée sur le mapmatching, de manière à exclure les voies proches, mais sans connection, avec les voies portant la ZAR. Parce qu'il est important de conserver une vraie "zone", le point dangereux de la ZAR pouvant être juste après la liaison entre deux voies différentes, et de ne pas forcément lier la ZAR à une voie.

En ce qui me concerne, j'ai deux "fausses alertes" du même type, liée l'une à une ZAR 90 (rocade) qui s'active quand je passe dans une rue parallèle (et proche), l'autre à une autre ZAR 90 (encore rocade) quand je suis sur une rue parallèle (mais là, il y a environ 200 m entre les deux!).
Je précise que dans les deux cas, la ZAR est bien positionnée quand je passe sur l'axe concerné, et que le Ci me donne bien la bonne voie, que je sois sur celles qui portent les ZAR, ou sur celles qui portent les fausses alertes.
Revenir en haut
xenium_fr


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 102
Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 21:14    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Salut

Le CI fonctionne par zone car il indique les même ZAR qu'un Inforad V6 ou K1
D'ou de nombreuses fausses alertes.
Bref Inforad pourrait mieux faire
Pourtant dans le fonctionnement du CI, Inforad écrit : "une cartographie TOMTOM content intégrée (elle ne s'affiche pas mais permet de reconnaître la route utilisée pour supprimer les fausses alertes)." Evil or Very Mad

C'est de la pub mensongère Bannir
_________________
Xenium_fr

Inforad Ci (abo) + Wikango Max OS 2.1
je suis revenu au firmware 2.5 car le 2.6 bug ! certains radar sur le A21 ne sont plus annoncés !!!! alors que tout va bien avec la V2.5
Revenir en haut
Toshizo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 4 480
Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 22:29    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Hello,

Le V6 possède aussi une cartographie dont tu viens de donner la description : "une cartographie TOMTOM content intégrée (elle ne s'affiche pas mais permet de reconnaître la route utilisée pour supprimer les fausses alertes)."


Celle du Ci s'affiche : limitations & nom de la route.

Le CI est plus précis (et de beaucoup) qu'un V3 ou K1 par exemple car ces derniers n'ont pas de cartographie.

On ne pourra jamais éviter les fausses alertes, mais ayant un wikango max aussi, je peux te certifier que le Ci est plus précis. Okay


Toshizo
_________________
«Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses.»
[ Maître Dôgen ] - GenjoKoan

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Revenir en haut
Licorne
Viki de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 171
Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 09:15    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Toshizo a écrit:
On ne pourra jamais éviter les fausses alertes, mais ayant un wikango max aussi, je peux te certifier que le Ci est plus précis.


Je plussoie en ce qui concerne la base Wikango, mon G200 passait son temps à bipper pour tout et n'importe quoi, tandis que sur le Ci, je n'ai jusqu'à présent recensé que trois fausses alertes - soit environ cinq fois moins, sur les mêmes trajets, que le G200.
Revenir en haut
MembreR
Viki d'Or

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 1 844
Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 09:21    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Toshizo a écrit:


On ne pourra jamais éviter les fausses alertes, mais ayant un wikango max aussi, je peux te certifier que le Ci est plus précis. Okay


Toshizo

Surtout en ce moment, où le Max a la fâcheuse de tendance de prévenir une fois qu'on a dépassé le "danger"... et ne parlons pas du live qui fonctionne quand il y pense! Rolling Eyes
Revenir en haut
xenium_fr


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 102
Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 17:11    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Je viens de regarder la fiche du V6 et inforad ne parle pas de cartographie intégrée au V6

Voici ce que dit Inforad sur le V6 :

"Digne remplaçant du K5 et parfait compromis entre puissance et simplicité d'utilisation, la V6 vous fait profiter de ses nombreuses fonctionalités en totale autonomie grâce à sa batterie longue durée intégrée.
L'excellence technologique :
L'INFORAD V6 hérite bien sûr de l'acquis technologique ayant fait le succès de ses prédécesseurs (notamment le fameux processeur GPS SiRFstarIII de dernière génération), mais sa technologie s'enrichit de façon importante :
  • Nouveaux composants doublant les capacités de calcul et de mémoire,
  • Nouveau cristal à stabilisation de température,
  • Qualité de réception inégalée (SNR: 50 dB),
  • Un processeur vocal,
  • Une batterie longue durée,
  • Un écran frontal haute luminosité (le plus large du marché),
  • Un nouveau moteur : le Titan (traitement de 65000 points en moins de 20 ms).

De nouvelles fonctions sont proposées :
  • Affichage sur écran de différents types d'informations : vitesse réelle du véhicule, cap suivi, altitude, date et heure.
  • Informations audio : pour éviter de perturber l'attention du conducteur, la plupart des informations importantes sont transmises vocalement, de façon claire et calme.
  • Fonction "tracking" : permet de se positionner par rapport à n'importe quel point personnel préalablement enregistré.
INFORAD Auto V6 en pratique
En voiture :
Le V6 trouve naturellement sa place sur le tableau de bord. Grâce à sa batterie longue durée, vous pourrez placer la V6 n'importe où sur votre tableau de bord, et ce en totale autonomie. Néanmoins, la V6 est dotée d'une architecture permettant le branchement et la recharge de sa batterie tout en utilisant ses fonctionnalités par le biais d'un câble connecté à la prise allume-cigares du véhicule.


Mais aussi à pied :
INFORAD V6 pourra aussi vous accompagner en dehors de votre véhicule si, par exemple, vous partez faire une randonnée. Grâce à l'affichage du cap suivi, de l'altitude, de la date et de l'heure, vous ne serez plus jamais perdu.


Un héritage assumé:
En digne successeur de l'illustre K5, INFORAD V6 propose à l'automobiliste une conduite vraiment sereine: simplicité d'utilisation, informations vocales précises et variées, et une totale indépendance de toute connexion filaire (autonomie de 7 heures en mode économique).
INFORAD est sûr et efficace
Le principe:
Grâce au système GPS, INFORAD connaît en permanence la position de votre véhicule et son processeur compare celle-ci avec les zones à risques contenues dans sa base de données. Dès que vous pénétrez dans une zone dangereuse, matérialisée ou non par un danger, INFORAD vous prévient immédiatement grâce à un affichage lumineux plus intense et des alertes vocales calmes, simples et compréhensibles.
Les autres plus d'INFORAD V6
  • Mises à jour gratuites à vie (PC + connexion Internet),
  • Batterie longue durée incorporée,
  • Gratuité de l'abonnement aux mises à jour "

_________________
Xenium_fr

Inforad Ci (abo) + Wikango Max OS 2.1
je suis revenu au firmware 2.5 car le 2.6 bug ! certains radar sur le A21 ne sont plus annoncés !!!! alors que tout va bien avec la V2.5
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11123, 124, 125  >
Page 10 sur 125

 
Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com