Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
Aller à la page: <  1, 2, 388, 89, 90123, 124, 125  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MembreR

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 06:56    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

yoyoviki a écrit:

Sinon à la remarque de Cat74 ; il m'arrive hélas de tarder à signaler les RM à cause de cette télécommande qui n'est pas fixée au volant (fixée ailleurs mais  ne marche pas toujours du 1er coup), qui n'est pas du tout pratique dans la configuration de ma voiture (comme j'ai déjà développé dans d'autres topic). Ce n'est certainement pas la volonté qui me manque! C'est la" faute" d'Inforad; ce qu'il croyait révolutionnaire est en fait peu pratique pour pas mal d'utilisateurs (j'en suis certain). Si la télécommande était du type wifi, ca posera certainement moins de problème. Car avec notre télécommande, il faut qu'elle soit bien dirigée vers l'appareil.

Aussi, je coupe souvent le son à cause des alertes survitesse que je déteste. Du coup, je n'entend rien, aussi bien de choses importantes (demande de confirmation par exemple) que des choses inutiles agaçantes.

+1  en ce qui concerne la télécommande... Une solution de type télécommande de domotique (portail ou alarme par exemple) aurait été plus pratique... mais probablement plus chère... 
Jibu
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 08:41    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Pour moi, dans ma 2° voiture qui est souvent décapotée, cette télécommande est une catastrophe. Dès que j'enlève le toit, il n'y a plus de réflexion des infrarouges et il faut m'approcher à 20 cm du CI pour qu'il perçoive le signal, cette distance semblant inversement proportionnelle avec la puissance du soleil à cet instant.
jarto

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 08:50    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bravo à Polochon pour la vidéo Okay
Ducatmick
Modérateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 09:03    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Jibu, change de voiture!  Laughing   sortie
Je constate aussi une insuffisance pour l'émission/réception du signal, donc impossible pour moi de mettre au frein à main la tèl. Dommâge donc pour moi dans le cendrier; n'empêche que je préfère un système avec télécommande, les TDB et pare brise des Mazda6 et 626 étant profond et pas trop accessible!
MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 09:09    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Au pire si chez certains la télécommande n'est pas satisfaisante, pourquoi ne pas mettre le Ci dans un kit moto pour avoir les bouton  Question
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 09:41    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Hier, radar tronçon entre Vannes et Ploermel bien signalé et calcul de la vitesse moyenne. Radar mobile bien signalé à la sortie de Rennes sur la Rocade Sud. Je l'ai confirmé très vite avec la télécommande non fixée mais accessible.
Quant à la N4 entre Paris et Nancy, c'est indispensable d'avoir un AAC tellement cette route est piégée.
WIL60

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 22:23    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Robert a écrit:

Bondrei a écrit:
WIL60 a écrit:
Et ça continue... 2 RM non signalés sur l'A6 avec le CI malgré 9vikis/2 mn, signalés, heureusement, sur Wikango HD ...

Petite question : est-ce que les 9  Vikis pouvaient être ailleurs que sur l'autoroute (ville à proximité, réseau secondaire?). S'il n'y a que l'autoroute dans le coin on en revient au problème des Vikis passifs. interrogation
Perso je pense que le problème est le même chez Coyote et Wikango mais vu leur communauté plus importante il y a toujours une âme charitable pour signaler  ange

Les 9 vikis pouvaient tout à fait être ailleurs que sur l'autoroute...
Et oui, c'est bien là le problème... Même avec 99vikis/5 mn, on n'est pas à l'abri (situation vécue sur la RN1).
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 17:11    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Virée en Bourgogne, en évitant les autoroutes.
Deux radars mobiles "débusqués" par ma légendaire vigilance (mes chevilles vont bien, merci), aussitôt signalés. Par contre ,ils ne m'ont pas été signalés , à moi ! Et pourtant, ça circulait.
Je retourne dans les Alpes dimanche, par autoroute. On verra bien.
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 09:20    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

6000km en France, 2000 sur autoroute et beaucoup en montagne ou sur le réseau secondaire, là où on trouve les bons restos pas cher Mr. Green .
la cartographie des vitesses limites est vraiment très aléatoire, je veux bien admettre que les zones 30 ne soient pas toutes répertoriées car issues souvent du bon vouloir d'un édile, en dehors de la nuit, elles sont d'ailleurs souvent justifiée par la conformation des lieux et la fréquentation.
En revanche, des limites à 70 au lieu de 90 pour la traversée de zones avec quelques maisons et imposées par les DIR ne sont toujours pas répertoriées alors qu'elles ont plus d'un an, ça craint car c'est souvent ce que choisissent les FDO pour faire leur moisson et je ne parle pas de contournements d'agglo qui ne sont même pas dans la carto alors qu'ils ont 2 ans au moins.

rencontré très peu de radars mobiles, moins de 5, comme quoi, et seuls 2 étaient signalés, heureusement, je roulais en mode maxi et les vitesses étaient bonnes dans ces secteurs, je ne me suis donc pas fait poirer.

comme d'autres ici, ma télécommande n'est pas fixée au volant (impossible, mal commode, appel au vol à la roulotte et MOCHE), elle est dans le cendrier et il faut vraiment viser le CI pour certaines touches et en particulier les 2 qui servent à préciser le danger, je ne décapote mais mais je suis toujours ou presque en toit vitré ouvert.

bilan, j'ai au moins évité les excès de vitesse, j'en ai fait quelques uns en étant à peu près tranquille, j'ai évité de me faire choper par des fixes que j'aurais zappé, je n'ai toujours pas fait de mise à jour du firmware, et ce ne sera pas fait tant qu'il n'y aura pas une nouvelle carto. J'ai constaté comme beaucoup sans doute, que hormis paris et la grande couronne parisienne, la communauté était vraiment très restreinte une fois qu'on s'éloigne des autoroutes et des itinéraires les plus fréquentés, vous me direz, les FDO font pareil et ne sont pas souvent sur les petites routes pourtant assez accidentogènes.
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 09:29    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

pascal83 a écrit:
Bonjour, à super j’utiliserai le mode maxi Okay
Pour ce qui est des limitations de vitesse, il y a tout (ou presque) ? Rolling Eyes
Ou il y a seulement les limitations sur les autoroutes et les nationales ? Crying or Very sad
Merci
Pascal

je roule la plupart du temps en mode maxi, sauf la nuit quand les passagers dorment, j'emprunte pas mal de réseaux secondaires en période de vacances, les limitations de vitesse sont loin d'être précises sur ce réseau, pas mal de passage à 70 passés par pertes et profits, des zones à 4 voies pointées 110 alors qu'elles sont à 90 (erreur déjà constatée avec téléatlas qui semble considérer par défaut que les routes à terre plein central séparant sont limitées à 110 si elles ne sont pas des autoroutes, et ce n'est pas le cas des contournement d'agglo).

le mode maxi t'alerte bruyamment en cas d'excès de vitesse dans les zones de controles possibles et dans les zones radar officielles, ça évite déjà la surprise, mais attention, ça coinque dès le premier kilomètre au dessus alors que bon nombre d'automobilistes s'accordent un 93 ou 94... Okay
rb59

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 10:05    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Nouvelle carto dans 4 ou 5 ans  !!! Peut etre  !!!
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 10:19    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

rb59

CLASSE b 200 cdi Masculin
Prénom: roger
Possesseur de CI: Non

n'étant pas possesseur de CI, je ne vois pas bien ce que roger peut en savoir, c'est un peu comme si j'allais parler de mise à jour et d'efficacité sur un forum coyote.

Bannir
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 10:49    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

doucement speedy ....
http://communaute-ci.ze-forum.com/t998-telecommande.htm?q=#p28435
rb59

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 14:40    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour Speedy.
J e vous précise que je possède bien un C.I  régulièrement enregistré chez Inforad!
Je ne me permettrais pas d'écrire cela si je n'avais moi même constaté que de trop nombreuses annonces étaient erronées .J'étais même  un peu moins critique  que vous en disant
qu'à mon avis 75% des annonces étaient fausses : J e vous invite a relire tous mes posts à ce sujet sur les routes du nord et ,  en particulier  la grande ceinture Lilloise ainsi que l'A25 ET l'A1 .
Je rappelle tout simplement que j'ai acheté un service de mise à jour en même temps que l'appareil.
Maintenant j'aimerais savoir qui vous autorise à publier mon profil sur ce Forum ?
mybaobab
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 14:57    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Ces informations sont celles visible à gauche de tes messages, par tout le monde, sous ton pseudo. Et comme il apparaissait que tu n'étais pas possesseur d'un CI, il en a tiré des conclusions, peut être un peu rapide. CQFD. Il tire plus vite que son ombre !! Mort de Rire
L'application
Visiter le site web du posteur
rb59

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 15:18    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Restons en là
Il serait quand même bon de lui rappeler que la courtoisie est la bien venue sur ce forum et ,  commencer son post par un petit bonjour ( en particulier  quand on s'adresse directement à quelqu'un),  est de bonne convivialité.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 388, 89, 90123, 124, 125  >
Page 89 sur 125

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.