Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
Aller à la page: <  1, 2, 379, 80, 81123, 124, 125  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoyoviki

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 23:56    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bonsoir, 

Maintenent le son est coupé volontairement chez moi comme vous savez que je déteste cette alerte de survitesse.
 Je crois que ça pose un problème pour me faire constater que je dois confirmer la présence d'un danger ? Car je ne regarde pas mon inforad mais ma route! Seul mon Wikango peut me donner une alerte sonore. Pour l'instant jusqu'à preuve du contraire ça m'aurait suffi. car rarement l'inverse s'était produit pour mon expérience perso.
 Vik, tant que Inforad ne modifie rien sur ce problème de son, vous avez un viki en moins qui puisse signaler quelque chose sur la route! Tant pis pour la communauté. J'ai fait des efforts et j'en ferai encore mais si vous n'en faites pas non plus, ce sera une partie de la communauté qui se taira! Je suis sûr que je ne suis pas le seul à penser ainsi.

Si ça continue comme ça, mon smart risque de devenir un simple afficheur de vitesse limite sur les routes et EVENTUELLEMENT un avertisseur de danges et de risques...

La télécommande, c'est aussi quelque chose qui me pose problème. Je le répète mais à chaque utilisation ça pose un problème. Je suis obligé de appuyer plusieurs fois avant que l'appereil comprenne ce que je veux. Il ne faut pas s'étonner que certaines personnes ne signalent pas, ne confirment pas. J'ai déjà raté plusieurs singnalement à cause de cette télécommande!!!!!!!!!! J'en ai marre. Ce n'est pas la volonté qui manque pourtant de signaler !!!!!

Le week-end dernier, sur la route de campagne, je vois un contrôle radar sur la voie opposée sur une longue ligne droite. J'ai tout de suite signalé sur mon Wikango mais j'ai eu un problème pour signaler sur mon inforad : un appuie, un deuxième, mais je ne vois rien à l'écran; je veux dire pas d'écran de la demande de confirmation, je réappuie, j'entends rien car le son est coupé, mais quand l'écran de la demande de confirmation est enfin apparu sur mon inforad, j'ai déjà fait sans doute plusieurs KM alors j'ai laissé tombé sur inforad. Je vais pas risquer de me déconcentrer au volant à cause de cet appareil qui ne fonctionne pas bien!!!!!!!! Je déteste cette télécommande
rb59

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 06:47    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

bonjour
meme chose pour moi
rital73
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 07:29    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Ducatmick a écrit:
Oui c'est bizarre  mais il faut confirmer la confirmation, comme une nouvelle déclaration.

Non non il me semble que pour la confirmation 1 seul appuie suffit. Ou alors je ne me souviens pas tres bien, car j'ai eut el as une seul fois pour l'instant.
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 08:19    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

je suis d'accord avec yoyoviki sur le point de la télécommande... Le Ci et le Smart ont été mes premiers aac, et, au début, l'idée de la télécommande m'avait parue pas mal. Puis comme beaucoup, je l'ai virée du volant où elle me génait et elle s'est retrouvée dans le bac sous le frein à main... Puis j'ai eu le Max et j'ai testé ICoyote et Wikango HD... Quoi qu'en disent certains qui prétendent avoir les bras trop courts (ils ont peut-être des trop grosses voitures  Mr. Green ), les deux boutons du Max ou les touches des applis me paraissent beaucoup plus pratiques et rapides à utiliser...
jeromeaparis

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 09:11    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour,
j'ai eu le Max avant le Ci, et perso, je preffere largement la telecommande du Ci
(et aussi celle de mon GPS TomTom)
Tendre le bras, me pencher en avant... Non !
La telec, je la met aussi dans le "porte gobelets" central pres du frein à main. 
Visiter le site web du posteur
WIL60

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 09:20    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Ducatmick a écrit:
Oui c'est bizarre  mais il faut confirmer la confirmation, comme une nouvelle déclaration.

Ok, merci...c'est vrai que c'est bizarre...j'espère que la confirmation s'effectue bien...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 09:28    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Pour l'alerte de survitesse, il suffit d'appuyer sur le lapin pour l'arrêter mais, pourquoi ne pas faire comme Ave...inoo qui arrête celle-ci une fois le radar passé ?

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 13:00    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

pour moi
le ci ne prend pas en charge lorsque j'appuis sur le bouton de confirmation
la voix du ci me répond inexorablement " vous n'avez pas confirmé ; j'annule etc "!!!
rital73
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 13:02    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Moi jamais eut de soucis si le tiens ne prend en charge aucune confirmation, il doit avoir un problème.
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 13:06    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait peut-être regarder si la télécommande n'a pas un défaut ? Pile... lamelles.

Je n'ai strictement aucun problème avec ma télécommande qui fonctionne très bien même en étant vers le frein à main et mon Ci du coté gauche des compteurs.

Plus besoin de se pencher pour appuyer sur un bouton.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
WIL60

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 13:30    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Toshizo a écrit:

Bonjour,

Il faudrait peut-être regarder si la télécommande n'a pas un défaut ? Pile... lamelles.

Je n'ai strictement aucun problème avec ma télécommande qui fonctionne très bien même en étant vers le frein à main et mon Ci du coté gauche des compteurs.

Plus besoin de se pencher pour appuyer sur un bouton.

Toshizo

Lorsque tu confirmes une alerte de quelqu'un d'autre, sur quel bouton appuies-tu ? Que te réponds le CI ?
Merci
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 13:44    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

rital73 a écrit:
Ducatmick a écrit:

Non non il me semble que pour la confirmation 1 seul appuie suffit. Ou alors je ne me souviens pas tres bien, car j'ai eut el as une seul fois pour l'instant.

Tu as peut être raison rital. Depuis presque 2 ans, je n'ai vu que 2 RM; déclaré par bibi. Mais jamais eut de confirmation à faire!
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 15:20    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour le Forum

Si seulement la confirmation est impossible, alors que l'annonce est possible, se n'est pas un problème de télécommande !
rb59

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 16:31    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

exact
c'est probablement que l'on ne va pas assez vite pour la confirmation (le temps de récupérer la télécommande
je pense que peut etre inforad devrait augmenter un peu le temps pour la confirmation
yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 17:11    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonjour
Je viens de vérifier la pile, c'est OK : 3.26 Volt  avec le testeur multimètre.
J'ai regardé la diode infrarouge à travers mon APN : elle s'illumine pour tous les boutons (sauf peut-être le bouton téléphone qu’il faut bien enfoncer, sans doute pour ne pas appuyer par erreur ?).
Je suis sur mon balcon, avec les GPS captés, j'appuis sur le bouton danger (sans confirmer). Ca fonctionne. A peu près dans la configuration (distance, angle) comme si j’étais la voiture. Je ne sais pas s'il y a des interférences dans la voiture? avec le GPS intégré à la voiture, avec Wikango, avec Bluetooth (qui fait liaison de mon téléphone à la voiture pour main libre intégrée à la voiture).

Au fait, il faut 7-8 secondes pour avoir l'écran qui demande la confirmation du danger. Pendant ce laps de temps, lorsque le son est coupé, on ne sait pas si l'appareil a détecté ma demande. La phrase "vous avez signalé un danger sur votre voie de circulation, confirmez-vous" n'est pas entendue, et sur l'écran pendant ce temps, on ne le sait pas. A ce stade, j'appuyais plusieurs fois sur le même bouton  en pensant que l'appareil ne l'avait pas capté! C'est au moment où l'appareil a fini de dire la phrase "confirmez-vous" que l'écran change  et on peut enfin appuyer sur un bouton parmi les 5. Là on n’a que 7-8 secondes pour confirmer avant que l’appareil nous dise « vous n’avez pas confirmé, j’annule ».

C'est ici le problème. Il faut que l'écran change dès qu'on appuie sur le bouton de danger qui est capté par inforad (comme ça on sait tout de suit si la télécommande a été bien captée par inforad). Il faut aussi qu'on puisse confirmer sans attendre ce temps de 7-8 secondes! On va pas tourner les pouces pendant ce temps, on n'a pas que ça à faire! Aussi, pour X raison, on n’a pas le temps de confirmer en 7-8 secondes  la demande de confirmation, là il faut un peu augmenter le temps comme dit rb59

Voilà, Vik, des améliorations à apporter !

Mais ça ne change pas l'idée que je n'aime pas cette télécommande, et que le son de survitesse doive être désactivable.

Merci

Edit: il peut être intéressant de mettre dans la configuration d'inforad un écan test de la télécommande. Comme ça on peut tester la liaison Inforad-Télécommande dans la voiture à des différents endoits de l'habitacle. On peut actuellement faire un peu le test avec le bouton téléphone dont l'effet est l'activation du réglage volume ou luminosité. Mais j'aimerais avoir un test spécifique. Car le bouton téléphone est un peu dur à enfoncer, puis il faut appuyer sur le lapin ou le coeur, c'est chiant. C'est une idée non?

Ex-Nav3 et ex-wikango XL, je ne les ai pas aimé!
Ex-Munic véritable arnaque sans mise à jour!
Ex-Inforad Smart: Où est le nouveau produit? Fanvoice c'était du pipeau?
rital73
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 18:43    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Perso la télécommande est un avantage pour moi par rapport ou est placé mon inforad, car il est dans un petit vide poche devant la boite a vitesse de la C3. La télécommande est posé légèrement devant à plat.

Pour satisfaire tout le monde il faudrait des boutons sur le boitier + la telecommande.

Ou alors l'utiliser aec le boitier moto meme pour les automobiliste.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 379, 80, 81123, 124, 125  >
Page 80 sur 125

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.