Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI
Aller à la page: 1, 2, 3123, 124, 125  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 19:39    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme d'autres collègues Ci, je souhaitais créer un fil avec toutes les remontées d'infos qui valent la peine et qui peuvent servir aux autres.
Voilà chose faite.
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 20:02    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

J'ouvre le bal avec un presque sans faute sur un trajet Aller (N20 A10 A71).
2 RM/3 d'alertés par le CI.

1/3 (OK)
Un samedi ensoleillé, à coup sûr les fdo sont de sortie.
Arrivé dans une zone à 70 paf RM certifié (aucun appel de phares et pour cause).
Le hibou était planqué dans un break banalisé, une peugeot 207 dorée avec le flash à l'arrière du toit.
Il fallait avoir l'oeil. Heureusement les quelques 4 Vikis/9min l'ont signalé.

2/3 (OK)
Toujours sur la N20 bien avant la sortie vers Etampes, le Ci gueule, RM certifiée zone à 90.
En effet, une voiture sens inverse nous fait des appels de phares. 400m plus loin, et uniquement visible dans le retro, un hibou wifi apparait!
Jamais vu à cet endroit!
regardez voir, hibou caché derrière le panneau sens interdit invisible si on n'est pas prévenu via le sens inverse (ou CI) Okay :
http://maps.google.fr/maps?q=48.449422,2.174714&hl=fr&ll=48.449756,…

3/3 (KO)
Sur l'A10 cette fois ci, avec 9 Vikis/2 min (donc soit aucun n'a signalé; soit j'ai récupéré les Vikis qui se situaient dans l'entonnoir des 120° pas de bol)
jumelles embarquées dans une sub, un grand classique à Orléans, toujours pas signalé par le CI en ZAR 130!
Déjà remonté à INFORAD mais toujours pas pris en compte, bien dommage:
http://maps.google.fr/maps?q=N 47.95434 E 1.85012&ll=47.954999,1.850467…

Ceux qui connaissent les lieux confirmeront.

Dernière édition par panamiendu18 le Mer 6 Juil 2011 - 22:19; édité 2 fois
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 21:54    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ce retour d'expérience. Le CI semble fonctionner de mieux en mieux.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 22:36    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

De rien.
J'ai encore quelques REX que j'ai mis sur brouillon.
Cela suivra sur ce fil.
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 22:51    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Voici un retour d'expérience sur le week end de l'Ascension et de mon parcours en compagnie du CI:

Trajet Aller Paris->Saint Malo (via A13/A84)
1 hibou/break signalé sur la voie opposée
Puis sur ma voie de circulation:
Dommage, pas grand chose de croustillant mise à part cette ZAR 130 sur l'A84 NON SIGNALEE
par le Ci alors qu'ils ont l'air bien habitués à cet endroit (j'ai pris le temps de l'enregistrer avec la touche coeur): ==> Un grand merci aux collègues d'en face (environ 3 voitures) qui m'ont fait de grands appels de phares Okay

Celui qui voulait se faire une grosse pointe sur cette portion d'autoroute en pente était grillé...
j'ai pu retrouver le POI en question via le fichier poi.k2:
TYPE=POI;FIX_SEC=1307033437.8;DATETIME=2011-06-02T16:50:27;LAT=49.035587;LON=-0.815610;ALT=155;SPEED=32.9;TRACK=239;RNAME=L'autoroute des Estuaires

Trajet Retour Saint Malo -> Paris (via A11/A81/A10)
retour => bouchons => pas beaucoup de pigeons pour les fdo => aucun radar vu
(--/-- affiché tout le long du trajet; mais aucune alerte rouge/jaune donc pas possible d'en déduire que les 2 phénomènes sont décorrélés)

Etonnants ces 2 radars fixes annoncés par le CI (aucun panneau vus) et NON annoncés par le K1 (à jour).
Je laisse tourner les 2 bouzins en parallèles pour voir les boulettes sur la base des Radars Fixes.
D'ailleurs, cela montre aussi que la base de radars fixes n'est pas la même sur le CI que sur le K1.

Approximativement, voici les 2 RF 130 inexistants:
TYPE=POI;FIX_SEC=1307273819.4;DATETIME=2011-06-05T11:36:23;LAT=48.310237;LON=-1.350695;ALT=114;SPEED=34.3;TRACK=228;RNAME=L'autoroute des Estuaires
TYPE=POI;FIX_SEC=1307276522.0;DATETIME=2011-06-05T12:21:11;LAT=48.101515;LON=-1.431473;ALT=51;SPEED=20.7;TRACK=92;RNAME=

A faire vérifier par l'équipe inforad.

NB: je rajouterai cette ZAR 130 via le concours Inforad.
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 17:31    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonsoir Panamien (un prénom peut être ?)

bonne entrée en matière et j'avais anticipé le terme "plaisir de te lire" c'est confirmé, bon dacodac je ne suis pas tout dans le langage info  mais avec des images ça fonctionne bien Laughing ...

pour le concours euh pas trop compris j'y suis allé ,j'ai vu des trucs ne concernant que les radars mais rien pour modifier les erreurs liées à de mauvaises annonces de limite de vitesse ou autres ,des éclaircissements là dessus ?....merci...
Viki de bronze

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 21:34    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Hello quebec
La 'magie' des pseudos, de l'ancienne école tu es peut etre  Laughing
Pour les retours d'expérience, j'ai l'impression que ce n'est pas forcément "utile" (genre "plus belle la vie" version CI).
Et en même temps je me dis aussi que ça montre la santé et surtout l'évolution de notre joujou CI au fil de l'eau.
Apparemment dixit les connaisseurs des concurrents Wikango Max et bipbip, la méthode INFORAD via le concours est la bonne solution.
Comme expliquée sur l'autre forum, je suis plutot pour une touche "mutualisée" style 2 appuis sur la touche coeur pour déclarer un fixe/Radar Feu Rouge non déclaré.

je pense que pour des erreurs de vitesses (ou des changements de vitesse par exemple un Radar Fixe qui passe de 110 à 90 suite à des travaux..), il faut déclarer un nouveau RF et dans la description apporter les précisions en question. Les connaisseurs peuvent infirmer/confirmer ?
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 21:46    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

un collègue CI a testé pour moi ce radar :
http://www.radars-auto.com/2791-detail-radar-marmagne.php
http://www.leberry.fr/editions_locales/bourges/de_nouveaux_radars_non_signa…

Il est présent dans la base de RF, mise à jour via GPRS.
NB: il est actuellement HS car incendié
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 22:33    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonne nouvelle alors. Le concours Inforad semble efficace car il a certainement été signalé via le concours.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Igool

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 06:07    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

panamiendu18 a écrit:

merci de l'info. Okay

tite question, ça se voit quand le CI se met à jour ? ou est ce complétement transparent?
Jamais fait attention.
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 06:40    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Toshizo a écrit:

Bonne nouvelle alors. Le concours Inforad semble efficace car il a certainement été signalé via le concours.

Toshizo

Bah je me pose la question en fait. La présence de ce radar est-elle dûe uniquement à l'ajout par un membre CI ?
Si personne ne le signale, INFORAD implémente-t-il eux mêmes les nouveaux radars tout frais ? Rolling Eyes
C'est assez dangereux au final car pas de panneau avertissant ce radar (nouvelle législation) => PV assuré
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 06:41    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Igool a écrit:

panamiendu18 a écrit:

merci de l'info. Okay

tite question, ça se voit quand le CI se met à jour ? ou est ce complétement transparent?
Jamais fait attention.

pour le cas cité, c'est transparent car aucune mise à jour (via PC) n'a été faite sur ce CI.
Igool

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 08:57    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

J'ai cru comprendre que les mises à jours se faisaient via GSM et non via le PC.
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 17:40    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonsoir le Forum

En faite pour les MAJ il faut les deux !
Car si pour les emplacements des ZAR et autres cela est réalisé la l'aide du GSM.
Par contre, pour les MAJ du CI par lui même et de sa cartographie un PC est nécessaire.
Igool

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 18:16    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI Répondre en citant

Bonsoir,

mais est visible ou pas les mises à jours via GSM?
Il y a un message d'inscrit ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08    Sujet du message: Mes retours d'expérience sur l'Inforad CI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3123, 124, 125  >
Page 1 sur 125

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.