Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Flash Info, Inforad : Une nouvelle cartographie !
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flash Info, Inforad : Une nouvelle cartographie !
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
simk1000

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 16:48    Sujet du message: Flash Info, Inforad : Une nouvelle cartographie ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Scorpio43 a écrit:
Apparemment, seul le "Ci ex abonnement gratuit", classé maintenant dans la catégorie des "non communiquant", est pénalisé sur le point primordial des màj.

oui !
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 17:18    Sujet du message: Flash Info, Inforad : Une nouvelle cartographie ! Répondre en citant

Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 17:33    Sujet du message: Flash Info, Inforad : Une nouvelle cartographie ! Répondre en citant

Bonjour,

Mort de Rire cette BD.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 17:36    Sujet du message: Flash Info, Inforad : Une nouvelle cartographie ! Répondre en citant

Mort de Rire

bravo ... il fallait trouver ! ...
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 18:15    Sujet du message: Flash Info, Inforad : Une nouvelle cartographie ! Répondre en citant

simk1000 a écrit:

Scorpio43: 

Donc l'écart de mise à jour entre un K2 par exemple (qu'on peut mettre à jour chaque semaine) et un Ci/Smart sans abonnement peut effectivement paraître surprenant pour le moment.

les mises à jour hebdomadaires sur un K2, ça me fait sourire, mais bon ça occupe et ça donne l'impression qu'on est toujours dans le coup.

peut être qu'un firmware adapté lui permettrait d'utiliser les bases de données du K2, comme ça les utilisateurs seraient contents, quoi que... Embarassed
simk1000
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 21:00    Sujet du message: Flash Info, Inforad : Une nouvelle cartographie ! Répondre en citant

speedy a écrit:
simk1000 a écrit:
Scorpio43: 

Donc l'écart de mise à jour entre un K2 par exemple (qu'on peut mettre à jour chaque semaine) et un Ci/Smart sans abonnement peut effectivement paraître surprenant pour le moment.

les mises à jour hebdomadaires sur un K2, ça me fait sourire, mais bon ça occupe et ça donne l'impression qu'on est toujours dans le coup.

Des détails à donner ?
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 23:00    Sujet du message: Flash Info, Inforad : Une nouvelle cartographie ! Répondre en citant

comparez la taille des mises à jour d'une fois sur l'autre, et voyez leur actualisation, quand je vois que mon radar tronçon qui n'existe pas (portique écotaxe) est présent depuis plus d'un an dans la base du CI je rigole sur la mise à jour hebdomadaire, il faudra d'ailleurs que je vois ce que dit le K2, mais c'est délicat, car outre que le radar tronçon n'existe pas, la limite est fausse, de 20 km/h et au dessus, ce qui fait qu'il faut être prudent quand on veut faire un test de dépassement de vitesse pour voir
VIK
Inforad

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 09:59    Sujet du message: Flash Info, Inforad : Une nouvelle cartographie ! Répondre en citant

speedy a écrit:
comparez la taille des mises à jour d'une fois sur l'autre, et voyez leur actualisation, quand je vois que mon radar tronçon qui n'existe pas (portique écotaxe) est présent depuis plus d'un an dans la base du CI je rigole sur la mise à jour hebdomadaire, il faudra d'ailleurs que je vois ce que dit le K2, mais c'est délicat, car outre que le radar tronçon n'existe pas, la limite est fausse, de 20 km/h et au dessus, ce qui fait qu'il faut être prudent quand on veut faire un test de dépassement de vitesse pour voir

Peux-tu donner plus d'informations sur le lieu de ce tronçon qui n'en est pas un ?
Merci

M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 10:26    Sujet du message: Flash Info, Inforad : Une nouvelle cartographie ! Répondre en citant

j'ai un peu le meme truc :
une radar tronçon qui en est un dans un sens et qui dans l'autre n'apparait même pas comme un radar ! ....

http://www.leparisien.fr/persan-95340/le-radar-du-futur-commence-a-verbalis…

Je pourrais te donner les coordonnées exact si tu veux
simk1000
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 10:31    Sujet du message: Flash Info, Inforad : Une nouvelle cartographie ! Répondre en citant

speedy a écrit:
comparez la taille des mises à jour d'une fois sur l'autre, et voyez leur actualisation

La taille des fichiers me semble une preuve trop légère car on ne sait pas comment les informations sont stockées dans ces fichiers.
Sur l'actualisation, un test basique serait effectivement de comparer simplement le contenu pour voir les différences. A moins, encore une fois, que, par exemple, les fichiers d'une fois sur l'autre diffère à cause d'une histoire de stockage du contenu.
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 11:50    Sujet du message: Flash Info, Inforad : Une nouvelle cartographie ! Répondre en citant

VIK a écrit:

speedy a écrit:

Peux-tu donner plus d'informations sur le lieu de ce tronçon qui n'en est pas un ?
Merci

info déjà remontée plusieurs fois à Inforad avant la cession. je me demande ce qui a pu justifier la création de ce point par Inforad, le radar tronçon de seine maritime est bien répertorié là http://www.radars-auto.com/emplacements/seine-maritime/radars-troncons/ et a été annoncé par la préfecture.
Celui qui a été inventé sur l'A 150 n'est qu'une légende urbaine née de l'installation des portiques écotaxe sans les appareils. En prime, les limitations de vitesses sont fausses, complètement fausses indication d'une limitation à 90 dans la zone où c'est 70 depuis l'ouverture de la voie, et 130 avant alors que c'est 110 depuis au moins 3 ans...

ça donne une idée du pourquoi les éditeurs de cartographie ne font pas trop de correction sur remontées du "terrain" ou des "communautés".

tant qu'à laisser un radar tronçon qui n'existe pas, il vaudrait mieux lui affecter les bonnes limites de vitesse car c'est justement un endroit qu'affectionne une des bagnoles de controles mobiles car il est difficile d'installer d'autres contrôles ici, à part un mobile à fixer sur les glissières de sécurité...  c'est cruel mais justifié, c'est une zone accidentogène, les distances de sécurité et limite de vitesse sont rarement respectées, il y a eu un mort l'an dernier véhicule pulvérisé par un poids lourd qui ne respectait ni la vitesse pour son véhicule et semble t il même pas la vitesse des véhicules légers alors qu'il pleuvait...
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 12:00    Sujet du message: Flash Info, Inforad : Une nouvelle cartographie ! Répondre en citant

simk1000 a écrit:

speedy a écrit:
comparez la taille des mises à jour d'une fois sur l'autre, et voyez leur actualisation

La taille des fichiers me semble une preuve trop légère car on ne sait pas comment les informations sont stockées dans ces fichiers.
Sur l'actualisation, un test basique serait effectivement de comparer simplement le contenu pour voir les différences. A moins, encore une fois, que, par exemple, les fichiers d'une fois sur l'autre diffère à cause d'une histoire de stockage du contenu.
en comparant les 2 fichiers, on voit bien la différence... minime, et c'est logique au regard des milliers de km de route pris en compte, je suppose qu'ils ne suppriment pas beaucoup de zones à controles possibles, la maréchaussée ayant ses petites habitudes même s'ils espacent les visites et multiplient les déplacements de controles. les appareils modernes ne demandent plus autant de temps de mise en place, du coup, ils ne restent pas longtemps au même endroit

si 3 nouvelles zones sont ajoutées chaque semaine pour tout le réseau, il y a très peu de risque ou de chance que vous soyez concernés par cette mise à jour...
simk1000
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 12:07    Sujet du message: Flash Info, Inforad : Une nouvelle cartographie ! Répondre en citant

Si une de ces nouvelles zones concerne ton trajet, tu es quand même bien content d'avoir un appareil à jour non ?
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 13:22    Sujet du message: Flash Info, Inforad : Une nouvelle cartographie ! Répondre en citant

ce qui m'importe le plus c'est la justesse des vitesses limites parce que mon K2 est réglé lui aussi pour m'avertir des dépassements de vitesse, pour garder mon permis avec ses points, et pour cela, le CI même non communiquant est plus efficace.
Communiquant ou pas, le CI n'est pas assez efficace par manque de vikis pour jouer à cache cache avec les contrôles, et vu la multiplication des contrôles mobiles sur les itinéraires que j'emprunte, ils colleraient tout le réseau autoroutier et toutes les principales routes secondaires en zone de controle possible ce serait pareil.

En utilisant le K2, j'utilise beaucoup plus le limiteur de ma voiture, ma jeune permis n'a pas de limiteur sur sa voiture, donc le CI et son mode jeune conducteur lui est très utile.
VIK
Inforad

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 13:25    Sujet du message: Flash Info, Inforad : Une nouvelle cartographie ! Répondre en citant

simk1000 a écrit:
speedy a écrit:

Tout a fait, la taille des fichiers ne sera pas significatif.
Car de plus il peut y avoir des modifications, des ajouts et des suppressions.

SATANAS91310

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 09:50    Sujet du message: Flash Info, Inforad : Une nouvelle cartographie ! Répondre en citant

Toujours pas de mise à jour, c'était prévu pour le mois de mai 2014 on est le 4 juin 2014 est ce normal d'être toujours en 2.5.0015  ????
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08    Sujet du message: Flash Info, Inforad : Une nouvelle cartographie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17, 18  >
Page 14 sur 18

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.