Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cygoris

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 23:11    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

OscarH a écrit:
....... 
Je pense que la communauté abonnée est active mais que, malheureusement, nous ne sommes pas assez pour couvrir sérieusement les routes de l'hexagone.
Seul Inforad pourrait le calculer, mais ramener le nombre total de Wikis par rapport aux km de routes en France, ça doit pas faire lourd du kilomètre...
Inforad l'a compris, et c'est pour cela qu'ils ont probablement dû élargir leur cône de détection pour montrer d'avantage de Wikis.
Je suis de plus en plus persuadé que l'absence d'alerte ne vient pas des Wikis eux-même (càd qui ne valident pas l'alerte) mais tout simplement du fait qu'ils ne sont pas sur la même route que nous.

Hormis ça, je trouve que l'Inforad est un très bon produit pour les alerte fixes et tronçons. Mobile à revoir.

OscarH

100 % +1  avec tes propos, OscarH
OscarH

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 11:39    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

Ducatmick,
Ca ne serait pas dû au fait qu'il y a un trés léger écart d'angle des 2 Inforads ?
Un pouyème sur ton parebrise, peut se traduire par une large surface au bout des 30km... surtout si tu as une grosse ville dans la différence.
Si je m'en réfère à M@rco123, 790km² pour 90°, ca fait presque 9km² par degré d'erreur.
OH
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 12:18    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

Salut.
Tu parles de quoi OscarH? Quelle conséquence un écart d'angle? Même si je ne pense que ça influe. Que le serveur prenne le sens de roulage du Ci oui, mais il ne dispose pas d'appareil de mesure pour faire 2*45° ou autre.
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 12:56    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

Ducatmick a écrit:
Salut.
Tu parles de quoi OscarH? Quelle conséquence un écart d'angle? Même si je ne pense que ça influe. Que le serveur prenne le sens de roulage du Ci oui, mais il ne dispose pas d'appareil de mesure pour faire 2*45° ou autre.

Il parle de l'alignement respectif de tes deux CI... S'ils ne pointent pas rigoureusement dans la même direction, ils ne ratissent pas exactement le même secteur...
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 13:11    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

Je ne pense pas que cela change. Même si le Ci était sur le fauteuil passager; ça peut diminuer les sat et la qualité du GPRS mais à mon avis ça change pas les infos viki/temps.
MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 18:28    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

Je pense qu'OscarH dit vrai  Cool
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 18:50    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

La précision influence peut être non seulement la position GPS mais peut être bien aussi sa direction ? Car les récepteurs GPS connaissent la direction vers laquelle il semble se diriger.
( http://fr.wikipedia.org/wiki/NMEA_0183#Type_de_trames => "route sur le fond en degrés" => http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_(navigation) )
Peut être que les deux erreurs de précisions cumulées (position et direction) entre deux GPS explique ce problème de vikis différent ?
( et aussi le décalage de mise à jour de l'information entre deux Ci )

Dernière édition par simk1000 le Lun 10 Mar 2014 - 20:43; édité 2 fois
Gabian
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 19:23    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

Bonsoir,
Remarques pertinentes!

Essais a faire (ou si quelqu'un les a déjà faits, qu'il parle!):
-Mettre le Ci "tête en bas"
-Mettre le Ci "tourné vers l’arrière"
et aussi que se passe t il si l'on fait une longue (très longue) marche arrière?
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 19:28    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

Gabian a écrit:

et aussi que se passe t il si l'on fait une longue (très longue) marche arrière?

On attrape un torticoli...  Mr. Green   sortie
simk1000
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 19:51    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

- tête en bas ça ne devrait rien changer
- tourné vers l'arrière le GPS pourrait ne pas apprécié si c'est comme le K3 (il faut mettre la gravure coté ciel car c'est le coté de l'antenne GPS), la réception pourrait être moins bonne
- très longue marche arrière: le cône suivra la direction du véhicule, quelque soit son sens de marche. Le GPS ne sait pas si on est en voiture ou dans une balise en pleine mer Wink

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 00:36    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

Il me semble que l’angle n’est pas calculer par le boitier CI ou smart, mais par le déplacement GPS qui arrive au serveur d’inforad, dans ce cas, la position du boitier dans l’auto na pas la moindre importance pour le calcul

J’ai trouvé un avantage au cône a 45 ° de chaque coter en roulant sur des routes sinueuse en montagne =) ça évite d’avoir un nombre de vikis qui varie en permanence, mais c’est pour le moment le seul point positif à cet angle
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 07:17    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

vaillant a écrit:
Il me semble que l’angle n’est pas calculer par le boitier CI ou smart, mais par le déplacement GPS qui arrive au serveur d’inforad, dans ce cas, la position du boitier dans l’auto na pas la moindre importance pour le calcul

J’ai trouvé un avantage au cône a 45 ° de chaque coter en roulant sur des routes sinueuse en montagne =) ça évite d’avoir un nombre de vikis qui varie en permanence, mais c’est pour le moment le seul point positif à cet angle

Je pense que tu as à moitié raison, dans le sens où c'est le déplacement entre deux positions qui permet de calculer le cap et la vitesse. Mais c'est le module GPS qui les calcule et qui les transmet, la forme normalisée étant le NMEA. En exagérant la situation, on pourrait donc avoir des différences entre un CI sur le tdb, et un CI sur le plancher... Mr. Green  Mais entre seux CI cote à cote, il n'y a aucune raison...
Kissthatfrog

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 10:51    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

Vos remarques sont toutes justifiées, cependant le fameux angle pourrait être pris en compte si le CI ou le Smart étaient équipés d'une boussole ou d'un accéléromètre comme les smartphones. Il est peut probable que ce soit le cas, le cap est donc donné par la différence entre 2 positions, c'est la que peuvent venir se greffer les erreurs, même côte à côte, les 2 appareils n'auront pas une position identique (seuls les GPS des militaires et des géomètres savent le faire). Mais soyez rassurés, la concurrence ne fait pas mieux, un coyotte et un icoyotte ne donnent pas non plus le même nombre de membre devant.
Cygoris
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 23:21    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

Bonjour à toi aussi, bizlagrenouille Cool

Sinon, pas faux
Tosamdy
Viki de bronze

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 13:21    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

J'ai refais l'essai hier.

Alors, au début en partant de Saint Valery en Caux (76), pareil que Dark, des différences une fois sur deux, (mais de 1 à 4 vikis, car, il y a très peux de vikis en province).

Lorsque je me suis approche de Rouen, un peu plus de dif, mais surtout lorsque je suis arrivé dans la zone de Paname...

Dark, c'est pour cela que tu a peux de diff, car, je pense que dans ton coin, les Vikis ne se bouscules pas...

J'attends la réponse que Viks va donner (sur le forum officiel)

Au fait, mes 2 gps sont sous la 2.40068, et toi Dark ?

Coyote, TT One, Waze et TT sur A5 et tablette, Garmin 3005, Fortrex 201 et 301, Triton, Furuno GP32, Novasail. A la retraite : K1, K5, 2 CI et un smart
Visiter le site web du posteur
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 13:41    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

Je n'ai pas vu le forum officiel sur le site Inforad. Vik, à quelle date Inforad a-t'il ouvert un forum officiel? Dommâge de ne pas le mettre en lien sur le site officiel Inforad.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.