Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OscarH

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 15:00    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Après environ 3 semaines sur les routes, principalement sur autoroutes, et 10500 km parcourus, je me permet ce petit coup de gueule à propos d'Inforad CI et de sa nouvelle version à 2 €.
Tout au long de ces 3 semaines, le nombre de Wikis a été régulièrement entre 2 et 3 dans la journée, donc pas beaucoup, et les alertes pratiquement inexistantes. Je dirai environ 1 alerte sur 2, soit 50%.
Mais ce week-end ça a été le pompon. Retour ce dimanche, moyennement chargé sur la route, les pandores sont de sortis. Malgré encore 3-4 Wikis devant moi à 5' max, AUCUNE ALERTE Evil or Very Mad parmi les 5 'dangers' repérés. Zéro pointé. C'en est désespérant.
Alors, je me pose pas mal de questions, d'où mon coup de gueule :
- Sur les Wikis d'abord. Probablement du à l'élargissement du cone de détection, le CI ne voit-il pas trop de Wikis qui sont sur des route parallèles ?
- Est-ce que la quantité de Wikis est stable, en hausse ou en baisse. Au vu de ces dernières semaines, je dirai plutot largement en baisse.
- Est-ce que les Wikis qui sont partis étaient ceux qui signalaient les alertes ? Pas tous surement, mais certains c'est sûr.
- C'est quoi cette révision logicielle 2.5 qui n'apporte rien ?
- Je suis plus circonspect sur la nouvelle carto. Il y a des améliorations, et des dégradations. Suivant les endroits.
- Ca fait 2 fois que je demande à Inforad de supprimer une zone rouge fantome près de Chatelleraut. Toujours rien. Je vais resignaler une 3ème fois.
- Par contre, les zones tronçon, ça marche super.
- Est-ce que ça vaut les 2 € par mois ? Après l'expérience de ce week-end : NON. Bon, j'ai payé, je vais continuer d'utiliser.
- Est-ce que je vais renouveler l'an prochain ? Je ne sais pas, mais pour le moment pas favorable.

Voila, ca fait du bien de se défouler.

Ah si, merci à Waze que j'utilise en parallèle comme GPS. 100% d'alertes réussies. Avec la version 3.7.7. Les experts comprendrons Smile .

OscarH
Cygoris
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 23:54    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

OscarH a écrit:
Salut, .....................
- Est-ce que les Wikis qui sont partis étaient ceux qui signalaient les alertes ? Pas tous surement, mais certains c'est sûr.
...............

Mr. Green

Manquerait plus que ça
cathymi

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 09:09    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

Un peu le même sentiments, le C1 est en fonction en permanence maintenant, même sur petits trajets et y a toujours 2 ou 3 Wikis à 5 ou 8', même dans les rues de mon patelin de 5000h...
Sur une toute petite route de montagne un soir ou il y avait personne, il y avait quand même 1 wikis à 15'. C'est possible, mais j'ai un gros doute, et du coup comment faire confiance...

mais bon depuis 3 mois que le C1 est en permanence dans la voiture je n'ai eu à faire qu'un seul signalement...
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 09:55    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

cathymi a écrit:
Un peu le même sentiments, le C1 est en fonction en permanence maintenant, même sur petits trajets et y a toujours 2 ou 3 Wikis à 5 ou 8', même dans les rues de mon patelin de 5000h...
Sur une toute petite route de montagne un soir ou il y avait personne, il y avait quand même 1 wikis à 15'. C'est possible, mais j'ai un gros doute, et du coup comment faire confiance...

mais bon depuis 3 mois que le C1 est en permanence dans la voiture je n'ai eu à faire qu'un seul signalement...

C'est tout à fait possible... le système ratisse dans un secteur de 700km² devant toi. Le viki à 15mn n'avait probablement jamais mis les roues sur ta petite route...
cathymi

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 11:01    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

700km² !! devant moi; 
 ok c'est donc pas forcement sur la route ou je circule que les autres sont passés. 
700km² ça fait 25km. Ok merci c'est ce que je me demandais.  merci
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 11:57    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

c'est quoi ces 790km² ?

Ah oui ... la surface balayée sur 30km a 90°
Cygoris
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 00:46    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

45°, non ?

interrogation
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 00:53    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

2*45°
Cygoris
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 01:02    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

Ah oui

+/- 45°

Ok Wink
Tosamdy
Viki de bronze

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 20:59    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

Comme j'ai marqué sur le "forum officiel" pour avoir une réponse d'inforad plus clair que leurs explications habituel..., c'est après'm, 'ai pris un CI dans ma voiture (avec le smart).

Résultat, sur 30mn (a cause et grâce a une très gros bouchon), les 2 GPS n'ont pas eux une seul fois le même nombre de Viks Mad

Voici 2 photos que j'ai pris dans le bouchon a l'arrêt pour preuve

Demain, je refais le test avec les 2 gps, mais sur 170km, et a nouveau mardi

Coyote, TT One, Waze et TT sur A5 et tablette, Garmin 3005, Fortrex 201 et 301, Triton, Furuno GP32, Novasail. A la retraite : K1, K5, 2 CI et un smart
Visiter le site web du posteur
whoiswho

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 22:43    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

OscarH a écrit:

max, AUCUNE ALERTE Evil or Very Mad parmi les 5 'dangers' repérés. Zéro pointé. C'en est désespérant.

Il y a 2 semaines, c’était la seconde phase de migration des "parisiens" vers la montagne.
Sur un peu plus de 500 Km direction le massif central :
3 contrôles, 3 signalés par wikango, 2 par le Ci ; un contrôle sur une portion d'autoroute limitée à 90 pour travaux ne l’était pas, bien qu’absolument pas caché.
Personnellement, j'ai fais le choix de ne pas payer pour reporter sur  le Ci les alertes remontées par son concurrent.
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 22:50    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

2 alertes remontés sur 3 et tu n'es pas satisfait! Shocked Il te faut un détecteur de radar, pas un avertisseur. Rolling Eyes
Gabian
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 23:20    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

Ça peut être douloureux de posséder dans le véhicule un tel appareil !

Contravention de 5eme classe !
1500 euros d'amende, deux points perdus, trois ans de suspension de permis, saisie du détecteur voire même de la voiture si le détecteur y est fixé!

A savoir: les détecteurs deviennent moins performants avec les radars à balayage de fréquence et surtout avec les radars laser.

Moralité: Utiliser le Ci pour la vitesse affichée et respecter la limitation ... Mr. Green
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 23:27    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

OK mais quand on en est à réclamer un 100% d'alerte, faut prendre autre chose.
Cygoris
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 03:04    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis Répondre en citant

Tosamdy a écrit:
.........sur 30mn (a cause et grâce a une très gros bouchon), les 2 GPS n'ont pas eux une seul fois le même nombre de Viks Mad Voici 2 photos que j'ai pris dans le bouchon a l'arrêt pour preuve

......

Je ne sais si ce type de comparaison avait déjà été faite sur ce forum interrogation
Mais en tt cas, instructif merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21    Sujet du message: Coup de gueule sur Inforad et ses Wikis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.