Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: changement batterie sur inforad ?
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement batterie sur inforad ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoyoviki

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 22:02    Sujet du message: changement batterie sur inforad ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bonjour,

Alors pvcorvisier, pas de réponse ?
yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 22:51    Sujet du message: changement batterie sur inforad ? Répondre en citant

Bonjour,

Grâce à un membre , on a la batterie :

http://fr.farnell.com/bak/lp-503759-is-3/batterie-lithium-pol-3-7v-1300/dp/…

Je remets ici car son message ne sera pas facile à trouver comme il est dans un autre topic

Ce membre c'est RMEDEC

C'est son 1er message sur ce forum. Donc, je ne sais pas c'est un vendeur ou un membre neutre. Je fais juste cette remarque. Après vous vérifierez les caractéristiques de la batterie pour savoir si ça va sur le Ci. Si tout est OK, merci à RMEDEC Okay et bienvenue

Voici son message d'origine tel qu'il est :

Posté le: Aujourd’hui à 17:40    Sujet du message: Les réponses officielles à vos questions

POUR REMPLACER LA BATTERIE D'UN CI
ON ENTROUVE UNE CHER FARNELL CODE COMMANDE 2077882 prix 16.65 euro hors taxe
IL SUFFIT DE NE PAS BRANCHER LE FIL JAUNE
J'AI REMPLACER CELLE DE MON CI  9A SE PASSE BIEN

ROGER

Ex-Nav3 et ex-wikango XL, je ne les ai pas aimé!
Ex-Munic véritable arnaque sans mise à jour!
Ex-Inforad Smart: Où est le nouveau produit? Fanvoice c'était du pipeau?
cat74
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 11:05    Sujet du message: changement batterie sur inforad ? Répondre en citant

Ca peut servir... Faut peut-être être bricoleut? (parce que ça ne doit pas être la même chose que de changer la batterie d'un tél portable)
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 17:28    Sujet du message: changement batterie sur inforad ? Répondre en citant

un coup de pince sur les fils, un coup de fer a souder et zou
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 20:52    Sujet du message: changement batterie sur inforad ? Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, j'ai cherché au mieux.
Lorsque je roule muni de mon CI, je branche celui-ci en permanence à la prise allume-cigare.
Ne m'en étant pas servi pendant quelques temps (maladie), j'ai essayé de l'allumer chez moi : Rien, noir, batterie à plat.
Je l'ai donc rechargé (toujours chez moi), avec les prises appropriées, toute une nuit.
Le lendemain, tip-top, 4 barrettes vertes de chargement.
Je suis encore resté une bonne semaine sans m'en servir.
Quand j'ai tenté de le rallumer (toujours chez moi), il ne restait plus qu'une barrette de chargement.
CONCLUSION: A partir d'un certain âge, la batterie ne tient plus la charge et mérite d'être changée. Je pense que beaucoup d'acheteurs du CI penseront que la durée de l'appareil a la même espérance de vie....
Voilà pourquoi aussi Inforad "se doit" de renouveler ses appareils en travaillant sur de nouveaux produits (si nouveaux produits il y a)
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 21:54    Sujet du message: changement batterie sur inforad ? Répondre en citant

La batterie a toujours perdu de l'autonomie, même éteint. C'était d'ailleurs le reproche que je faisais au début à l'achat du Ci.
Il est indiqué désormais sur la notice d'attendre au moins 2mns (je crois) de réseaux GPRS avant d'éteindre le Ci, sans quoi elle continue à pomper. Donc une semaine c'est normal dans ton cas si mal éteint. Et même bien éteint il consomme mais de façon plus raisonnable . Mais un Ci neuf te ferait la même chose.
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 07:05    Sujet du message: changement batterie sur inforad ? Répondre en citant

En fait le Ci (ou le Smart) ne s'éteint pas... Il se met en veille. Ca permet de donner l'impression d'un démarrage foudroyant à la remise en route. Pour l'éteindre, il faut appuyer sur le bouton pendant une vingtaine de secondes environ... le démarrage va être moins spectaculaire mais la batterie tient plus longtemps la charge.
simk1000
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 13:01    Sujet du message: changement batterie sur inforad ? Répondre en citant

Ducatmick a écrit:
La batterie a toujours perdu de l'autonomie, même éteint. C'était d'ailleurs le reproche que je faisais au début à l'achat du Ci.
Il est indiqué désormais sur la notice d'attendre au moins 2mns (je crois) de réseaux GPRS avant d'éteindre le Ci, sans quoi elle continue à pomper. Donc une semaine c'est normal dans ton cas si mal éteint. Et même bien éteint il consomme mais de façon plus raisonnable . Mais un Ci neuf te ferait la même chose.

Et quant le Ci n'est pas abonné (c'est le cas de mon deuxième Ci), doit-on attendre 2 minutes aussi ?
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 14:49    Sujet du message: changement batterie sur inforad ? Répondre en citant

Robert a écrit:

En fait le Ci (ou le Smart) ne s'éteint pas... Il se met en veille. Ca permet de donner l'impression d'un démarrage foudroyant à la remise en route. Pour l'éteindre, il faut appuyer sur le bouton pendant une vingtaine de secondes environ... le démarrage va être moins spectaculaire mais la batterie tient plus longtemps la charge.

Merci Robert. Comme le préconise plus haut Ducatmick, j'éteins effectivement mon CI avec le GPS en activité. Mais j'appuie 6 secondes sur l'interrupteur et non 20 comme tu le dis, parce que j'avais cru comprendre que 20 sec correspondait à un reset (et donc il se rallumait)
Ce que je crois surtout, c'est qu'après plus de trois ans d'activité, la batterie se meurt, tout comme les batteries de téléphones portables.
Je ne suis pas du tout bricoleur (mais pas du tout) et me sens donc pas de la changer : Or renvoyer le CI au SAV pour ça, cela revient presque à racheter un nouvel appareil?
Cela fait penser à l'obsolescence programmée...
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 15:15    Sujet du message: changement batterie sur inforad ? Répondre en citant

cat74 a écrit:
Robert a écrit:

Merci Robert. Comme le préconise plus haut Ducatmick, j'éteins effectivement mon CI avec le GPS en activité. Mais j'appuie 6 secondes sur l'interrupteur et non 20 comme tu le dis, parce que j'avais cru comprendre que 20 sec correspondait à un reset (et donc il se rallumait)
Ce que je crois surtout, c'est qu'après plus de trois ans d'activité, la batterie se meurt, tout comme les batteries de téléphones portables.
Je ne suis pas du tout bricoleur (mais pas du tout) et me sens donc pas de la changer : Or renvoyer le CI au SAV pour ça, cela revient presque à racheter un nouvel appareil?

C'est un redémarrage "à froid", "cold start" dans la language qu'affectionnent les informaticiens...

La batterie n'est pas difficile à changer, le plus ch...t c'est d'ouvrir le boîtier avec délicatesse (et une carte de crédit ou quelque chose de semblable)... Il me semble qu'il y a des photos sur le forum, mais où ?
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 16:13    Sujet du message: changement batterie sur inforad ? Répondre en citant

cat74 a écrit:

j'ai changé de téléphone pour un smartphone, mais mon téléphone à clapet un bon vieux 701 de chez Alcatel fonctionne toujours avec la batterie d'origine, qui tient 2 à 3 jours sans problème si je ne passe pas d'appels longs et me contente de SMS, c'est lui qui fait du kayak avec moi le plus souvent par sécurité il est dans une boite alimentaire à fermeture étanche... 
3 ans, c'est trop court si on utilise correctement la batterie, surtout qu'elle n'est pas interchangeable aisément, qui paiera pour remplacer une batterie aux tarifs annoncés?
pas moi, et j'avoue humblement que je ne rachèterai pas un inforad pour l'instant.
gianni14
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 19:56    Sujet du message: changement batterie sur inforad ? Répondre en citant

Robert a écrit:

+350

Robert a tout dit
ricou9

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 21:33    Sujet du message: changement batterie sur inforad ? Répondre en citant

Cette batterie ce monte sans problème
New 1800mAh Rechargeable Battery Controller for Sony PS3
et voici un lien pour moins de 4 € port compris
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310958093102&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

il n'y a que deux fils, donc pas de problème et la dimension rentre pil dans le boitier
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 21:36    Sujet du message: changement batterie sur inforad ? Répondre en citant

Merci ricou9
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 21:53    Sujet du message: changement batterie sur inforad ? Répondre en citant

4€ la bas et 50 chez inforad ! ...  Shocked

Merci ricou !
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 11:28    Sujet du message: changement batterie sur inforad ? Répondre en citant

Merci du tuyau !
merci merci merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37    Sujet du message: changement batterie sur inforad ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.