Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Vitesse affichée dans les zones de cartographie inconnues
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vitesse affichée dans les zones de cartographie inconnues
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlainDuSud

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 21:59    Sujet du message: Vitesse affichée dans les zones de cartographie inconnues Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.

Après quelques mois passif sur ce forum j'ai décidé de devenir actif, un petit peu en tout cas

Utilisateur d'un CI depuis plusieurs mois j'attendais de voir l'évolution de la situation avant de prendre l'abonnement à 24 euros.
Lorsque j'ai vu la sortie du niveau firmware, et la mise à jour de la cartographie, j'ai décidé de le faire et c'est fait depuis quelques jours.

Coté mise à jour je n'y suis pas arrivé sur mon PC Windows 8.
Après une cinquantaine d'essais pour mettre à jour le firmware ou la cartographie j'ai laissé tombé car le téléchargement coupait toujours à un moment ou un autre.
Sur un autre PC Windows 7, pas de problème et cela a marché du premier coup.
Je précise au passage que je suis informaticien et que mon PC Windows 8 marche très bien ...

Pour l'instant la cartographie a l'air meilleure dans mon coin mais cela sera à confirmer dans le temps.

Personnellement j'utilise principalement le CI pour avoir les vitesses réelle et maxi théorique en permanence sous les yeux.

En parcourant le forum j'ai cru comprendre que le CI affiche n'importe quelle vitesse maxi théorique lorsqu'il est dans une zone de cartographie inconnue.
C'est bien cela ?

Dans ce cas je préférerais que le CI affiche l'un des deux trucs suivants avec, soyons fou, une option dans le menu pour choisir :

- Des pointillés à la place de la vitesse maxi théorique.
Ou
- La dernière vitesse réellement connue par le CI mais affichée sur l'écran avec une autre couleur.
Fond du panneau rond en noir et écriture des chiffres en blanc par exemple.
Cela permettrait au conducteur de savoir que la dernière vitesse connue était de 90 par exemple mais que maintenant elle peut être différente.
Lorsque le CI retrouverait une vitesse connue l'affichage de la vitesse maxi théorique redeviendrait normal.

Que pensez-vous de cette option ?
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 22:38    Sujet du message: Vitesse affichée dans les zones de cartographie inconnues Répondre en citant

C'est je trouve une bonne idée.
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 08:37    Sujet du message: Vitesse affichée dans les zones de cartographie inconnues Répondre en citant

Je pense qu'il faut faire simple... l'absence d'affichage (ou des pointillés) sera largement suffisante, puisque de toute façon, la vitesse affichée ne serait pas fiable...
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 08:39    Sujet du message: Vitesse affichée dans les zones de cartographie inconnues Répondre en citant

Dans le doute la dernière vitesse connu était pas mal je trouve. De toute façon, en centre ville , un 90 me semblerait suspect. Mr. Green
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 08:54    Sujet du message: Vitesse affichée dans les zones de cartographie inconnues Répondre en citant

Ducatmick a écrit:
Dans le doute la dernière vitesse connu était pas mal je trouve. De toute façon, en centre ville , un 90 me semblerait suspect. Mr. Green

Non... je préfère rien... En ville un 90 ça saute aux yeux que c'est bidon, mais en rase campagne, ça n'a rien de choquant, alors que c'est peut-être passé à 70... De même en ville 50 c'est normal, mais ça peut-être 30... Donc aucune confiance possible dans la "dernière vitesse connue"...
Mais bon, je n'en fait pas une affaire de principe. je pense juste que plus c'est simple, plus on a de chances de le voir arriver vite...
AlainDuSud

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 23:39    Sujet du message: Vitesse affichée dans les zones de cartographie inconnues Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment une histoire de confiance car de toute façon on ne peut pas vraiment avoir confiance pour les vitesses maxi théoriques affichées avec ce genre d'appareil.
C'est plus une histoire d'aide.

Par exemple :

Je suis sur une route affichée à 70 et tout d'un coup le CI ne connait plus la vitesse maxi théorique.

Voir 70 affiché dans une autre couleur me permettrait de me dire, si je ne me souviens plus de la vitesse qui était affichée : C'était 70 avant que le CI ne perde l'information donc je reste à 70 comme cela si la vitesse maxi réelle est de 70 ou 90 je suis en dessous. Au moins cela m'évite d'accélérer à 90 par exemple.

Bien sûr si la vitesse maxi réelle fait moins que 70 je suis dans l'erreur mais avoir la "dernière vitesse connue" servirait d'indication, sans plus.

En tout cas je suppose que tout le monde est d'accord sur le fait que le CI ne devrait pas afficher la vitesse maxi théorique sous la forme habituelle alors qu'il ne la connait pas réellement car il ne l'a pas dans sa cartographie.
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 08:11    Sujet du message: Vitesse affichée dans les zones de cartographie inconnues Répondre en citant

AlainDuSud a écrit:

En tout cas je suppose que tout le monde est d'accord sur le fait que le CI ne devrait pas afficher la vitesse maxi théorique sous la forme habituelle alors qu'il ne la connait pas réellement car il ne l'a pas dans sa cartographie.

Je le suppose aussi... Vik a déjà dit que ce problème était pris en compte, reste à savoir comment et... quand...
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 11:40    Sujet du message: Vitesse affichée dans les zones de cartographie inconnues Répondre en citant

Il y a un secteur près de chez moi où justement la vitesse théorique disparait au profit de trois petits traits, pendant un petit moment jusqu'à ce que j'arrive à un carrefour.
La possibilité "1" d'AlainDu Sud n'existerait-elle pas déjà ?
AlainDuSud

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 15:09    Sujet du message: Vitesse affichée dans les zones de cartographie inconnues Répondre en citant

Je me trompe peut-être mais à mon avis le CI affiche actuellement des petits traits que lorsqu'il n'est pas connecté aux satellites.
Pour ma part je parle des cas où le CI est bien connecté à des satellites mais se trouve à un endroit où sa cartographie fait qu'il ne connait pas la vitesse maxi théorique.

Lorsque les traits apparaissent à cet endroit il affiche quoi comme nom de rue ?
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 16:09    Sujet du message: Vitesse affichée dans les zones de cartographie inconnues Répondre en citant

En général, 3 petits traits vont avec "localisation impossible"...
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 17:29    Sujet du message: Vitesse affichée dans les zones de cartographie inconnues Répondre en citant

AlainDuSud a écrit:

Je me trompe peut-être mais à mon avis le CI affiche actuellement des petits traits que lorsqu'il n'est pas connecté aux satellites.
Pour ma part je parle des cas où le CI est bien connecté à des satellites mais se trouve à un endroit où sa cartographie fait qu'il ne connait pas la vitesse maxi théorique.

Lorsque les traits apparaissent à cet endroit il affiche quoi comme nom de rue ?

J'avais des satellites, mais, justement, pas de nom de rue.
Stcar

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 23:46    Sujet du message: Vitesse affichée dans les zones de cartographie inconnues Répondre en citant

salut a tous ...

juste une petite question ... vous a t'il déja "planté" sur une "zone dangereuse" Question

moi perso jamais ...

l' important n'est t'il pas de rouler a la bonne vitesse a l endroit ou il le faut Embarassed

Avec mes salutations yeah
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 07:28    Sujet du message: Vitesse affichée dans les zones de cartographie inconnues Répondre en citant

Non... l'important est qu'un appareil rende le service pour lequel il est promu et vendu par son fabricant.

Sur l'emballage du Smart :

- échange d'informations entre membres de la communauté: laquelle? elle est réduite à néant et picsoutis ne fait rien de rien pour la relancer.
- d'être averti des dangers de la route : par qui? (voir ci dessus) et quand il y avait du monde ça ne fonctionnait que sur autoroute.
- d'enregistrer son parcours: n'a jamais été implémenté.
- de connaître la pertinence de l'info (temps écoulé depuis le dernier passage du membre qui précède): faux! L'affichage ratisse sur 700km² sans distinction de routes. Le temps affiché est celui nécessaire pour arriver à la hauteur du plus proche, qui n'est pas forcément sur notre route. Elle est belle la pertinence!
- service optionnel de conciergerie: jamais mis en oeuvre.

Pour rouler à la bonne vitesse au bon endroit, il existe chez Picsoutis, pour les idolâtres de la marque, ou chez la concurrence, de petits boîtiers dits "non-communicants", sans abonnement, mais finalement le smart ou le Ci ne communiquent pas plus.

Que sont devenues les belles promesses (pour l'année 2014) mises en avant lors de la reprise quant à la correction des insuffisantes et au développement du système et de sa communauté? "Faire plus et mieux que la concurrence" disaient-ils... Chacun jugera.

Je ne crois pas que s'estimer heureux d'une situation dégradée en expliquant qu'il reste l'essentiel soit une bonne solution. Avec un raisonnement pareil, l'industrie peut faire n'importe quoi. Une voiture neuve où aucun accessoire ne fonctionne? Ce n'est pas grave, l'essentiel c'est de pouvoir aller du point A au point B...
Gabian
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 17:26    Sujet du message: Vitesse affichée dans les zones de cartographie inconnues Répondre en citant

Robert,

je plussoie tes propos fort bien étayés:

PAPYdu48
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 18:31    Sujet du message: Vitesse affichée dans les zones de cartographie inconnues Répondre en citant

et moi aussi

+1

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: Vitesse affichée dans les zones de cartographie inconnues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.