Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: premières remarques
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

premières remarques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lesanglier

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 11:23    Sujet du message: premières remarques Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous
Nouvel arrivant sur ce forum et utilisateur de l'Inforad CI, je viens de charger la nouvelle cartographie - il y en avait bien besoin !
Bravo pour les rues - tout y est y compris les impasses de parfois quelques dizaines de mètres - c'est parfait
Par contre ATTENTION car les vitesses sont souvent erronées l'appareil indique 90km/H  alors que l'on est en agglo!.... Evil or Very Mad

Pire avant la MAJ,une rue en ville qui était bien nommée indiquait 50 km/h donc normal maintenant elle est à 90km/h alors méfiance

Un peu de patience cependant - avec l’abonnement payant les MAJ devraient être nombreuses et efficaces
Cordialement
LS
Cricri

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 12:45    Sujet du message: premières remarques Répondre en citant

Bonjour.
Il n'y a rien à dire coté fonctionnement avec cette nouvelle cartographie, mais il est vrai que les vitesses données par le Smart sont complètements alléatoires et devenu inutilisable. Il faut revenir à une lecture des panneaux routiers et ne plus se fier à l'appareil.
Bonne journée à tous
Cordialement
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 13:26    Sujet du message: premières remarques Répondre en citant

Cricri a écrit:
Bonjour.
Il n'y a rien à dire coté fonctionnement avec cette nouvelle cartographie, mais il est vrai que les vitesses données par le Smart sont complètements alléatoires et devenu inutilisable. Il faut revenir à une lecture des panneaux routiers et ne plus se fier à l'appareil.
Bonne journée à tous
Cordialement

le smart n'est pas le seul en cause... je dirais que c'est 50/50 ...  de nombreuses zones ne sont pas renseignées au point de vue vitesse dans la cartographie navteq, et d'un autre côté, ce cas de figure n'avait pas été prévu avec la cartographie TT... 
k2apache
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 13:42    Sujet du message: premières remarques Répondre en citant

Bonjour et bienvenue bienvenue aux deux nouveaux inscrits de la journée de la part desquels le premier message de chacun est, de façon quasi simultanée, pour désigner l'absence ou le taux d'erreur des limitations de vitesses indiquées par la nouvelle cartographie alors que, si ce point de vue a pu être observé, ce n'est pas le plus général. Il faut surtout penser à faire un reset de votre appareil après les mises à jour pour que la cartographie et le nouveau FW se calent correctement.

Quant à moi, très peu d'erreur à signaler, tellement elles sont insignifiantes. 
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 13:51    Sujet du message: premières remarques Répondre en citant

k2apache a écrit:
Bonjour et bienvenue bienvenue aux deux nouveaux inscrits de la journée de la part desquels le premier message de chacun est, de façon quasi simultanée, pour désigner l'absence ou le taux d'erreur des limitations de vitesses indiquées par la nouvelle cartographie alors que, si ce point de vue a pu être observé, ce n'est pas le plus général. Il faut surtout penser à faire un reset de votre appareil après les mises à jour pour que la cartographie et le nouveau FW se calent correctement.

Quant à moi, très peu d'erreur à signaler, tellement elles sont insignifiantes. 

Tu peux reseter tout ce que tu veux, quand la carto n'est pas renseignée, le Ci dit n'importe quoi...  Si le firmware est mis à jour au printemps comme nous l'a dit Vik, ça te sautera d'avantage aux yeux, puisque, à priori, il n'y aura plus d'indication de vitesse en cas de "zone blanche"...
gianni14
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 15:13    Sujet du message: premières remarques Répondre en citant

A force de lire les Retex, je ne pense pas pas mettre la nouvelle Carto Embarassed .

Je préfère avoir des limitations de vitesse à peu près fiable comme actuellement plutôt qu'une Carto meilleure au niveau localisation mais avec des affichages de vitesse qui disent un peu n'importe quoi Rolling Eyes .

Si on a besoin de localisation précise, c'est plutôt le rôle d'un GPS Wink .
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 15:48    Sujet du message: premières remarques Répondre en citant

Je crois qu'il y a plus d'avis positif que négatif gianni14. Et puis si la carto te convient moins, tu remets l'ancienne en quelques minutes.
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 16:02    Sujet du message: premières remarques Répondre en citant

Ducatmick a écrit:
Je crois qu'il y a plus d'avis positif que négatif gianni14. Et puis si la carto te convient moins, tu remets l'ancienne en quelques minutes.

C'est même bien au contraire, de tester les deux... Ca permet de se faire SON idée, et pas celle des adorateurs de navteq ou des groupies de Tomtom...
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 16:07    Sujet du message: premières remarques Répondre en citant

+1 Perso, l'une ou l'autre à jour....
gianni14
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 16:30    Sujet du message: premières remarques Répondre en citant

Robert a écrit:
Ducatmick a écrit:

C'est même bien au contraire, de tester les deux... Ca permet de se faire SON idée, et pas celle des adorateurs de navteq ou des groupies de Tomtom...

C'est vrai que c'est pas faux Cool; J'ai juste un peu peur de me planter ensuite en voulant remettre l'ancienne Carto Embarassed .

Si je mets à jour mon CI avec la nouvelle carto, dans le dossier Maps, j'aurais une Carto intitulée 00...xxxxx

Et si je souhaites remettre l'ancienne Carto après essai, je supprime dans le dossier Maps la nouvelle Carto, je copies celle que j'ai dans un dossier sur mon PC intitulée Arrow 01-00017-fr_b_l_2012q3 et je la colles dans le dossier Maps ( qui sera vide du coup ) Idea

C'est bien çà Question Aucun souci d'avoir un bug en faisant ces manips Question
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 16:33    Sujet du message: premières remarques Répondre en citant

T'as Free?  Mort de Rire
Pas de bug!
Okay
Cricri

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 16:36    Sujet du message: premières remarques Répondre en citant

Bonjour,
De toute façon, le reset se fait automatiquement après la fin du chargement .
J'ai mème essayé après, comme le suggère le sav , mais rien n'a changé naturellement.
gianni14
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 11:10    Sujet du message: premières remarques Répondre en citant

Mis à Jour Nouveau Firmware + Nouvelle Carto hier matin ; Contrairement à certains, aucun souci rencontré lors de la mise à jour ( c'était aussi déjà le cas auparavant ) Cool .

Si çà peut aider pour les détails chronologiques :

- Chargement sur le PC d'inforadCiManager_75
- Mise à Jour du Firmware
- Mise à jour de la Cartographie
- Débranchement du cordon USB

Et ensuite le CI s'est mis à jour tout seul avec un rallumage comme un arrêt de plus de 20s avec le bouton marche/arrêt ; Aucun besoin de Reset quelconque ensuite Cool .

Pour les tests hier AM dans mon secteur, que ce soit l'ancienne Carto ou la nouvelle, les changements ne sont guère différents, tout comme le nouveau Firmware qui n'apporte vraiment rien de nouveau Rolling Eyes hormis la fonction jeune conducteur.

Bref, c'est à jour mais ces deux nouveautés n'apportent rien de fresh au moulin Wink .
Cricri

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 12:05    Sujet du message: premières remarques Répondre en citant

Bonjour,
Y at il moyen de contribuer à la mise à jour de la cartographie et comment ?Car c'est vraiment catastrophique coté affichage des vitesses en aglomération !!!
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 13:12    Sujet du message: premières remarques Répondre en citant

Cricri a écrit:
Bonjour,
Y at il moyen de contribuer à la mise à jour de la cartographie et comment ?Car c'est vraiment catastrophique coté affichage des vitesses en aglomération !!!

Oui... à priori... Sur Here.com, option Mapcreator... J'ai soumit plusieurs modifications, car dans mon coin aussi c'est du grand n'importe quoi. Le site m'a gentiment remercié... Vu les erreurs sur des choses datant de plusieurs années, je ne suis pas trop optimiste sur la vélocité des corrections.
D'un autre côté, pour certaines âneries, les torts sont partagés entre la carto qui n'est pas renseignée et le Ci qui dit n'importe quoi dans ces circonstances. Les choses seront moins trompeuses lorsque le firmware aura été modifié pour ne plus afficher de limitation en cas de zone non renseignée dans la cartographie...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18    Sujet du message: premières remarques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.