Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Fausses alertes, déchargement...
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fausses alertes, déchargement...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thoomas

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 10:14    Sujet du message: Fausses alertes, déchargement... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai essayé les 3 modes (maxi, malin et mini) et ai toujours des alertes injustifiées de radars mobiles, à des emplacements classiques mais non fréquentés depuis belle lurette. Il me semblait aussi que le Ci devait nous demander confirmation de la présence d'un radar/danger hors fixe.
Finalement et de mon avis, le Ci fait le même boulot qu'un gps dans lequel j'aurais pris soin de charger une base radars fixes et une base radars mobiles. Je ne vois guère la plus-value...

L'autre point fâcheux concerne l'autonomie. Une fois chargé, l'affichage peut s'éteindre mais le Ci reste consommateur. En quelques jours sans utilisation, la batterie est vide. N'utilisant pas d'alimentation dans ma voiture ou sur ma moto, il faut que je prenne soin de débrancher le Ci JUSTE AVANT de partir pour avoir l'autonomie maximale...
Visiter le site web du posteur
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 11:03    Sujet du message: Fausses alertes, déchargement... Répondre en citant

Bonjour,

Qu'entends-tu par alertes injustifiées ? tu parles des ZAR ou d'alerte live (rouge & jaune) ?
Si tu parles de ZAR, c'est normal qu'il n'y ait pas de confirmation. En mode mini, tu n'as que l'affichage. Rien de gênant bien Crois moi, la base de données d'Inforad est au top !

Et la PV réside dans le fait que le CI est communicant... pas ton GPS. ange

Pour la batterie, d'accord avec toi !

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 16:36    Sujet du message: Fausses alertes, déchargement... Répondre en citant

Bonjour le Forum

Attention même si il n'y a plus de RM depuis X temps cela ne veux pas dire que le Zone n'est plus à Risque !
Dixit Géant Claude.
Thoomas

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 10:14    Sujet du message: Fausses alertes, déchargement... Répondre en citant

Bah, je pense qu'avoir un appareil qui signale tout et tout le temps, avec beaucoup de fantôme, inhibe l'attention réelle qu'il faut porter à la route. Cela devient comme un bruit de fond.
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 12:31    Sujet du message: Fausses alertes, déchargement... Répondre en citant

Tu le mets en min... Les ZAR ne sont pas signalées. Seuls les RF et RM sont signalés.

Toshizo

Thoomas

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 13:36    Sujet du message: Fausses alertes, déchargement... Répondre en citant

C'est bien ce que j'écrivais au début : je suis en "min" et ai systématiquement et quotidiennement la signalisation de RM à 2 endroits différents, endroits qui ne sont plus fréquentés par la maréchaussée depuis bien longtemps...

Allez, le prochain coup, je filme et vous montre Smile

Dernière édition par Thoomas le Ven 24 Juin 2011 - 15:09; édité 1 fois
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 15:01    Sujet du message: Fausses alertes, déchargement... Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprends pas trop.

Tu as donc cet icône ?

Ou bien le même en fond blanc ? Jaune ?

Dans le premier cas, il s'agit d'un bug. Il faut avertir inforad. Dans le deuxième cas, vérifie que ton CI est bien à jour (version 1.7) car tu ne dois pas être averti par bip en mode mini.

Fais nous une vidéo si tu peux ! bien

Toshizo

WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 17:10    Sujet du message: Fausses alertes, déchargement... Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Attention Rappel de M. Géant Claude :

Plus d'avertissement de radar uniquement des Zones A Risques !

Donc même si il n'y a plus de force de l'ordre à cet endroit cela ne veux pas dire qu'il n'y a plus de risque ! ! !
- - - -  Car il est bien entendu que si il y a eu par le passé des contrôles a cet endroit c'est qu'il y à des risques ! ! ! !

Oui je sais !
Mais bon j'ai fait ma BA.
faux_rhum

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 10:41    Sujet du message: Fonctionnement CI Répondre en citant

Bonjour à tous, qu appelez-vous exactement Z.A.R ? serait-ce une "zone à risque" ? et dans ce cas qu incluez-vous dedans ?
Considerez-vous qu un radar "blanc" ou "jaune" en fasse partie ? Un embouteillage en fait il partie ? etc....
Et le CI mentionne t il quelque part la zone à risque ?
Merci de me renseigner sur ce terme
addict0
Modérateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 12:39    Sujet du message: Fausses alertes, déchargement... Répondre en citant

Nos InfoRad Ci ne sont pas à l'heure actuelle des avertisseurs de zones à risques (ZAR) mais des avertisseurs de radars. Ils changeront d'utilisation en fonction des évolutions législatives à venir. Aux dernières informations ils deviendront des avertisseurs de zones à risque aux premières heures de 2012. Nous ne devrions alors ne plus avoir les indications existantes, seront alors signalés les points noirs du réseau routier tels que des zones accidentogènes, présence de sorties d'écoles, carrefours ... Comme les radars actuels sont implantés en fonction de ce risque, lorsqu'une zone à risque sera signalé, la probabilité qu'il y ait dans celle-ci un radar sera importante. Il ne sera plus indiqué un radar de feux, mais un carrefour dangereux, un radar de vitesse, mais un passage protégé à la sortie d'un centre de loisirs, un radar de passage à niveau, mais l'approche d'un passage à niveau avec demi barrières, ...
Thoomas

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 13:20    Sujet du message: Fausses alertes, déchargement... Répondre en citant

addict0 a écrit:
Nous ne devrions alors ne plus avoir les indications existantes, seront alors signalés les points noirs du réseau routier tels que des zones accidentogènes, présence de sorties d'écoles, carrefours ... Comme les radars actuels sont implantés en fonction de ce risque(...)

J'ai failli m'étouffer de rire  Embarassed
Bon, j'ai bien regardé la dernière fois que je suis passé sur une des zones décrites plus haut. Il s'agit d'un radar mobile sur fond blanc et le Ci bipe...
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 18:42    Sujet du message: Fausses alertes, déchargement... Répondre en citant

Bonjour thoomas, oui ça bip car tu étais au minimum en mode Malin.

En te mettant en mode min, plus de soucis. Est-ce que ton CI est bien à jour (firmware) ?

Toshizo

Thoomas

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 08:54    Sujet du message: Fausses alertes, déchargement... Répondre en citant

Thoomas a écrit:
L'autre point fâcheux concerne l'autonomie. Une fois chargé, l'affichage peut s'éteindre mais le Ci reste consommateur. En quelques jours sans utilisation, la batterie est vide. N'utilisant pas d'alimentation dans ma voiture ou sur ma moto, il faut que je prenne soin de débrancher le Ci JUSTE AVANT de partir pour avoir l'autonomie maximale...

J'ai fait une découverte, fortuite, assez intéressante...
Je roulais de nuit sur petites routes en Ardèche et n'avait donc pas besoin du Ci. Comme je ne l'alimente pas en roulant, je l'ai donc laissé éteint pendant 2 heures, ne gardant allumé que mon GPS.
A plusieurs reprises, j'ai trouvé qu'il y avait de drôles de reflets sur l'écran du Ci... éteint. J'ai d'abord pensé à des reflets dus aux éclairages extérieurs (villages, véhicules, etc.) mais, comme ils se produisaient aussi sans éclairage extérieurs, j'ai ensuite pensé à une diode blanche présente sur le GPS, j'ai donc viré le GPS.

Eh bien, les reflets en question sont de simili allumage de l'écran du Ci ! Je vous invite à faire le test Smile
Ceci explique donc fort bien que, non utilisé, le Ci se décharge.
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 09:38    Sujet du message: Fausses alertes, déchargement... Répondre en citant

Bonne découverte thomas,

Je vais vérifier aussi Cool

Toshizo

addict0
Modérateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 14:33    Sujet du message: Fausses alertes, déchargement... Répondre en citant

Il me semble que pour bien éteindre le Ci il faille maintenir le bouton appuyé pendant 5 à 10 secondes. Est-ce que c'était le cas ?
Sinon un simple appui bref ne fait que le mettre en veille, il consomme encore.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29    Sujet du message: Fausses alertes, déchargement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.