Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: [03/02/2014] Firmware 2.5-0015
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[03/02/2014] Firmware 2.5-0015
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
camus

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 06:46    Sujet du message: [03/02/2014] Firmware 2.5-0015 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bonjour,
Très satisfait de la cartographie  et des prestations de mon CI  conforme  a mon attente ,  pour les gadgets   voir plus tard .
Jean-Max

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 11:26    Sujet du message: [03/02/2014] Firmware 2.5-0015 Répondre en citant

Hello,

J'ai l'impression qu'il s'améliore tout seul ! :
Il fait de moins en moins d'erreurs,  sur le même trajet, tout les jours !

Et ceci... :
...E n le laissant allumé en permanence dans la voiture, et en le laissant s'éteindre tout seul après arrêt de la voiture

Il est connecté en USB sur l'allume cigare donc s'allume automatiquement au démarrage de la voiture et s'éteint après un petit délai en fin de parcours  :
Ce branchement permanent est  le processus standard, je présume ...
Jusqu'à présent, je le démarrais manuellement en le connectant en USB, et ceci uniquement sur les trajets "à risques" puis, en fin de parcours, je l'éteignais par son bouton...

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 14:25    Sujet du message: [03/02/2014] Firmware 2.5-0015 Répondre en citant

Je pense que ce qu'il faut retenir c'est que suite aux dernières mises à jour, c'est que l'inforad a du avoir sa base de données interne remise à Zéro, et que la plupart des données comme les radars, infos de vitesse etc etc se mettent à jour au fur et a mesure via la connexion gprs (téléphonique ).

En fouillant sur internet j'ai découvert cette explication.
Ce qui pourrait expliquer le pourquoi des vitesses sur le périph parisien ont changé sur l'inforad alors que la carto a été mise à jour sans avoir eu cette correction auparavant...
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 16:58    Sujet du message: [03/02/2014] Firmware 2.5-0015 Répondre en citant

Vik et ses collègues doivent bien se marrer en lisant toutes ces élucubrations... même s'ils n'en disent rien pour ne pas froisser les susceptibilités...  Mr. Green
didsty

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 00:44    Sujet du message: [03/02/2014] Firmware 2.5-0015 Répondre en citant

Bon de retour après avoir fait un peu de route...... Mad Sad

On va dire que je vais arrêter de raconter des conneries... 
Mon verdict, pas de gros changements, les vitesses sur le périph Parisien ne sont pas à jour, juste là ou il y a la signalisation de la présence du radar, sinon, côté précision, c'est pas trop ça, il m'indiquait à un moment du 130km/h alors que c'était du 90 (bonjour le permis... ), et du 50km/h alors que c'était du 70...
Hormis cela, la signalisation d'un radar fixe qui n'existe pas et qui était déjà signalé quelques metres avant.

Bref vite !!! un correctif de carto car c'est un peu brouillon ! Sans compter que le côté téléphonie ne fonctionne pas (recevoir des appels sur le bidule : abonnement inside ! )

Ah et j'allais oublier, côté VIKIs, pour un samedi après midi en RP c'est un peu mort quand meme ... A peine une dizaine  interrogation

Va falloir qu'ils revoient leurs communications et le marketing car pour le moment ça m'inquiète !
j'ai l'impression de me sentir pigeonné !
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 01:37    Sujet du message: [03/02/2014] Firmware 2.5-0015 Répondre en citant

Je pense que ce qu'il faut retenir c'est que suite aux dernières mises à jour, c'est que l'inforad a du avoir sa base de données interne remise à Zéro, et que la plupart des données comme les radars, infos de vitesse etc etc se mettent à jour au fur et a mesure via la connexion gprs (téléphonique ). Bas c'est là les 1ères erreurs, base remis à zéro, info vitesse se mettant à jour via GPRS; ces dernières sont intégrées à la carto. Sauf comme tu as pu le constater dans les zones de dangers.

En fouillant sur internet j'ai découvert cette explication. Mauvais donc les explications.
Ce qui pourrait expliquer le pourquoi des vitesses sur le périph parisien ont changé sur l'inforad alors que la carto a été mise à jour sans avoir eu cette correction auparavant...  Cela aurait été difficile d'avoir la carto à jour pour le périph quelques jours après la modif sur le terrain; rien d'anormal, et de plus annoncé avant la mise à dispo de la carto.

didsty

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 16:25    Sujet du message: [03/02/2014] Firmware 2.5-0015 Répondre en citant

Oui  Ducatmick !Je suis revenu sur mon post précédent, j'avoue m'être fait avoir comme un bleu !

La carto est de chez HERE mais celle de tomtom vient de chez here aussi ou completement changé? je n'y comprends plus rien ...
Zinzin

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 16:32    Sujet du message: [03/02/2014] Firmware 2.5-0015 Répondre en citant

Ils ferraient bien de faire la même chose en Belgique, car ici on ne vois rien venir il y a toujours énormément de données fausses concernant les vitesses autorisées 90 au lieu de 50 et même 30 ,  et on n'a jamais obtenu de réponse concernant l'impossibilité de lire les messages avec le 2.5.
Nous recevons les messages mais en alphabet Grec  Mr. Green
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 17:28    Sujet du message: [03/02/2014] Firmware 2.5-0015 Répondre en citant

didsty a écrit:
Oui  Ducatmick !Je suis revenu sur mon post précédent, j'avoue m'être fait avoir comme un bleu !

La carto est de chez HERE mais celle de tomtom vient de chez here aussi ou completement changé? je n'y comprends plus rien ...

Here, c'est le nouveau nom de Navteq (racheté par Nokia). La cartographie Tomtom vient de chez Tomtom. 
Le Ci/Smart était autrefois en cartographie Tomtom. Le pb était que cette cartographie était un peu ancienne, car Inforad 1 n'achetait plus de mise à jour. Quand PIXITIS a repris l'affaire, il est passé, sans doute en raison de conditions plus avantageuses, chez Here-Navteq. Depuis, le Ci qui n'était pas prévu pour fonctionner avec une cartographie à moitié renseignée au niveau des limitations de vitesse affiche souvent n'importe quoi dans ce domaine. Vik a dit qu'un prochaine version du firmware en tiendrait compte, probablement en n'affichant plus de limitation dans ces cas là.
didsty

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 20:05    Sujet du message: [03/02/2014] Firmware 2.5-0015 Répondre en citant

Intéressant comme info !
merci
sky8

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 21:44    Sujet du message: [03/02/2014] Firmware 2.5-0015 Répondre en citant

On peut toujours se persuader que ça ira mieux demain, c'est l'espoir déjà donné par PIXITIS sous condition de faire la mise à jour après abonnement.

Il faut bien reconnaître que concernant l'affichage des limitations de vitesse la promesse n'est pas tenue. On peut toujours se dire que c'est mieux qu'avant vu qu'on partait de tellement de loin, malgré tout il faut être objectif, il suffit de faire des kilomètres pour constater qu'il reste encore énormément d'indications erronées.

Quant à la communauté elle est soit très minimaliste ou soit inactive.
Moi qui roule pas mal, je vois assez fréquemment des RM, mon CI indique qu'il y a soit disant des Vikis devant moi, mais pour autant les alertes restent très exceptionnelles pour ne pas dire inexistantes.

Pour moi le CI reste globalement efficace uniquement pour le RF. On est à ce jour très loin du compte Sad
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 21:50    Sujet du message: [03/02/2014] Firmware 2.5-0015 Répondre en citant

Bien moi elle me va bien cette MàJ, les 2-3 erreurs présentes à côté de chez moi ont été corrigées.
sky8

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 22:10    Sujet du message: [03/02/2014] Firmware 2.5-0015 Répondre en citant

Ducatmick a écrit:
Bien moi elle me va bien cette MàJ, les 2-3 erreurs présentes à côté de chez moi ont été corrigées.

C'est déjà pas mal, mais il me semble que l'intérêt reste tout de même que les limitations soient justes sur les axes que l'on empreinte pas tous les jours non Wink
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 22:24    Sujet du message: [03/02/2014] Firmware 2.5-0015 Répondre en citant

Bien sûr. Mais j'imagine que HERE n'a pas modifié les vitesses seulement dans mon rayon de 10 kms juste pour me faire plaisir.
Et je lis beaucoup de témoignage en ce sens.
Par contre, il y a manifestement un problème non présent avant avec TT; quand la vitesse réelle n'est pas connu, le Ci indique 90. De ce que je comprends.
Fab

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 07:22    Sujet du message: [03/02/2014] Firmware 2.5-0015 Répondre en citant

Ce qui est etonnant, c est que mon Smart est devenu  incroyablement precis et ok avec les limitations reelles sur les petites routes/villages autour de chez moi...

Mais bourré d erreurs sur les grands axes ( N7 limitée a 70 pendant 10 km vers Nemours 77 )
Ou en alerte radar a 130 alors que je suis sur une route parallèle a 500 m de l autoroute
VIK
Inforad

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 13:45    Sujet du message: [03/02/2014] Firmware 2.5-0015 Répondre en citant

didsty a écrit:
alors du mieux pour tous ceux qui ont fait la MAJ?
Ca fonctionne mieux ou c'est pire qu'avant?

A lire tout ce que je vois, c'est assez décourageant, mais je ne baisse pas les bras.

Quelqu'un pourrait me dire quand sera la date buttoir pour l'abonnement? j'ai pas envie de passer par la case SAV...

bien merci

Si tu ne veux pas passer par la case sav: abonnes-toi

Sinon c'est un premier sms d'avertissement envoyé (qui a du arriver normalement, si toutefois tu es en 2.5)
7 jours plus tard un second d'avertissant d'une coupure sous 24h

Sinon si pas de réponse, les services communautaires seront coupés.

Puis 3 mois plus tard s'il n'y a toujours aucune réaction la carte SIM sera déactivée: donc retour sav obligatoire pour s'abonner

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10    Sujet du message: [03/02/2014] Firmware 2.5-0015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24  >
Page 22 sur 24

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.