Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: [MàJ 31/01/2014] Cartographie NavteQ 4ème trim 2013
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MàJ 31/01/2014] Cartographie NavteQ 4ème trim 2013
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1719, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claude_17

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 13:56    Sujet du message: [MàJ 31/01/2014] Cartographie NavteQ 4ème trim 2013 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Gabian a écrit:
il faudrait envoyer les mêmes remarques au support Pixitis-Inforad....et attendre leur réponse...(peut être l'as tu fait, auquel cas, je retire ma remarque)

ils répondent, c'est nouveau, depuis quand ?
claude_17

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 14:03    Sujet du message: [MàJ 31/01/2014] Cartographie NavteQ 4ème trim 2013 Répondre en citant

Cliquer sur l'image...
claude_17

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 14:24    Sujet du message: [MàJ 31/01/2014] Cartographie NavteQ 4ème trim 2013 Répondre en citant

exGPS6 a écrit:
Goelo a écrit:

Quelle solution ? Surtout qu'ils ne touchent à rien, ça marche nickel pour moi... bien
Tout aussi excellent pour moi Okay

Je suis content pour vous, mais quel que soit les essais faits, les conditions de l'essai, il persistent des erreurs de localisation, des changement de voies en affichant des voies qui peuvent être distantes de près de 100 m, au carrefour l'affichage de la voie transverse pendant plus de 50 m après avoir traversé le carrefour, des localisation impossibles avec 7 satellite alors que cette même voie est parfaitement connu de mon GPS et que précédemment il l'avait affiché (même version de la carte Navteq-Here).
J'en reviens à une explication maintes fois communiquée à Inforad (sans réponse).
Quand vous vous positionnez avec exactitude (Egnos) sur une carte a priori non Egnos, vous vous trouvez dans le cas où la recherche du point de le plus probable correspondant à votre position GPS vous situe sur une autre voie. ET même en fonction des différentes mesures provoque des changement de voies
Cela n'affecte pas la localisation des zones de danger (périmètre important), mais quand on acquiert l'appareil pour être en permanence avertit de la limitation de vitesse et pour ne plus s'en apercevoir à la pancarte RAPPEL... on gronde.
Quant au procédé d'avertir des problèmes une communauté cela s'appelle de la camaraderie, mais surtout cela provoque des réactions (les vôtres et j'espère d'autres).
Bref, je ne suis pas le seul à avoir constaté des disfonctionnements cela ne me console pas, mais nous n'avons aucune explication du repreneur..
Gabian
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 14:30    Sujet du message: [MàJ 31/01/2014] Cartographie NavteQ 4ème trim 2013 Répondre en citant

@ claude_17:

On s'en fout du msg de la page Inforad.net, cela n’empêche pas d'aller sur inforadci.com pour accéder à ton compte et faire les opérations que tu souhaites...
claude_17

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 14:32    Sujet du message: [MàJ 31/01/2014] Cartographie NavteQ 4ème trim 2013 Répondre en citant

sortie
Gabian
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 14:46    Sujet du message: [MàJ 31/01/2014] Cartographie NavteQ 4ème trim 2013 Répondre en citant

claude_17 a écrit:
ils répondent, c'est nouveau, depuis quand ?

Hé bien, afin d’ôter le doute, il n'y a qu'à essayer
->  Adresse mail:  support [at] inforad.ie

(Ça m’étonnerais que je sois le seul a qui ils aient répondus)
Goelo
Viki de bronze

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 20:47    Sujet du message: [MàJ 31/01/2014] Cartographie NavteQ 4ème trim 2013 Répondre en citant

claude_17 a écrit:

exGPS6 a écrit:
Goelo a écrit:

Quelle solution ? Surtout qu'ils ne touchent à rien, ça marche nickel pour moi... bien

Tout aussi excellent pour moi Okay

Je suis content pour vous, mais quel que soit les essais faits, les conditions de l'essai, il persistent des erreurs de localisation, des changement de voies en affichant des voies qui peuvent être distantes de près de 100 m, au carrefour l'affichage de la voie transverse pendant plus de 50 m après avoir traversé le carrefour, des localisation impossibles avec 7 satellite alors que cette même voie est parfaitement connu de mon GPS et que précédemment il l'avait affiché (même version de la carte Navteq-Here).
J'en reviens à une explication maintes fois communiquée à Inforad (sans réponse).
Quand vous vous positionnez avec exactitude (Egnos) sur une carte a priori non Egnos, vous vous trouvez dans le cas où la recherche du point de le plus probable correspondant à votre position GPS vous situe sur une autre voie. ET même en fonction des différentes mesures provoque des changement de voies
Cela n'affecte pas la localisation des zones de danger (périmètre important), mais quand on acquiert l'appareil pour être en permanence avertit de la limitation de vitesse et pour ne plus s'en apercevoir à la pancarte RAPPEL... on gronde.
Quant au procédé d'avertir des problèmes une communauté cela s'appelle de la camaraderie, mais surtout cela provoque des réactions (les vôtres et j'espère d'autres).
Bref, je ne suis pas le seul à avoir constaté des disfonctionnements cela ne me console pas, mais nous n'avons aucune explication du repreneur..

Ecoute, j'ai testé aujourd'hui différentes situations géographiques où l'ancienne carto perdait un peu la boule et je n'ai eu aucune erreur et une précision quasi au mètre près...

J'ai laissé le CI en veille une nuit sans reset et le lendemain tout fonctionnait parfaitement. Essaie de le laisser tranquille quelques heures ton CI.
jeromeaparis

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 12:55    Sujet du message: [MàJ 31/01/2014] Cartographie NavteQ 4ème trim 2013 Répondre en citant

Goelo
 écrit:   "je n'ai eu aucune erreur et une précision quasi au mètre près..."

Apparement nous n'avons pas tous le meme boitier, differentes puces GPS ?
Jerome
Visiter le site web du posteur
exGPS6
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 13:46    Sujet du message: [MàJ 31/01/2014] Cartographie NavteQ 4ème trim 2013 Répondre en citant

J'ai la même précision, quand je rentre dans un rond-point avec un nom il me le donne aussi sec et reprend le nom de la voie dès que j'en sors.
Je crois qu'il faut laisser faire le boitier et, surtout, veiller à de bonnes conditions de réception.
Gelino 46

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 13:48    Sujet du message: [MàJ 31/01/2014] Cartographie NavteQ 4ème trim 2013 Répondre en citant

jeromeaparis a écrit:
Goelo

Jerome

Pour moi aussi, c'est d'une précision étonnante !Ce matin,je suis allé à Lyon. Les noms des rues et les changements aux croisements sont vraiment indiqués très exactement !! (peut-être pas au mètre près mais à 5-6m, le temps de s'engager) Laughing Les vitesses limites et les changements sont aussi très exacts!! (Rien à voir avec l'ancienne carto !!) J'ai en parallèle un GPS Tomtom qui n'est pas tout à fait à jour !(1 an de retard !) Les vitesses limites sont fausses ! Pour mettre la carte à jour,il faut payer 71€ +21 € pour les zones de danger!! 92€ pour 1 an !! Mr. Green
Rien à voir avec les 24€ du CI !!! Okay
@Jérôme : mon boitier est neuf (changé cause de chûte) Nouvelle cartographie et Dernier Firmware !!
Jibu
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 14:02    Sujet du message: [MàJ 31/01/2014] Cartographie NavteQ 4ème trim 2013 Répondre en citant

Pareil pour moi, dans Lille et ses banlieue. Précision < 5 m ! Étonnant !
claude_17

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 14:45    Sujet du message: [MàJ 31/01/2014] Cartographie NavteQ 4ème trim 2013 Répondre en citant

jeromeaparis a écrit:
Goelo

Jerome

+1
J'en viens à me poser la question
Dans ma rue (entre 2 voies) il m'indique celle de droite (ou gauche) à 80/100m, alors que mon GPS embarqué est exact (même cartographie)
Il m'affiche fugacement le bon nom et me donne alors le nom de la voie de gauche (droite).
En fait il hésite entre ces 3 voies !
Je n'avais pas ça avec l'ancienne carto et l'ancien FW
exGPS6
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 15:41    Sujet du message: [MàJ 31/01/2014] Cartographie NavteQ 4ème trim 2013 Répondre en citant

D'accord claude_17 mais à l'usage, en circulation ailleurs que dans ta rue, car tu nous parles que de ça, ça donne quoi ?
claude_17

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 16:02    Sujet du message: [MàJ 31/01/2014] Cartographie NavteQ 4ème trim 2013 Répondre en citant

exGPS6 a écrit:
D'accord claude_17 mais à l'usage, en circulation ailleurs que dans ta rue, car tu nous parles que de ça, ça donne quoi ?

Merci de ta réponse. Pour l'instant seul essai à pied dans mon quartier et en voiture sur 20km/A/R en banlieue parisienne
En statique dans ma rue, temps d'acquisition correct, promenade à pied et là bon je ne reviens pas sur tout ce que j'ai déjà dit. Pour moi cela marche moins bien qu'avant (pas ce pb).
J'ai un GPS avec une carte HERE (la même dernière MAJ), pour lui pas de pb. c'est à dire que la carte n'est vraisemblablement pas en cause, seul de programme de recherche du point GPS sur une voie de la carte semble DANS MON ESPACE ne pas bien fonctionner (Forte densité de rues dans tous les sens !). Un autre utilisateur en RP a noté les mêmes PB.
Pour l'instant j'arrête de communiquer (car je vais finir par polluer le forum et ce n'est pas le but). Le WE prochain essai sur route je verrais et rendrais compte.
Détail de l'essai sur route :
Départ erroné (rue à 100m) comme à pied..
Acquisition de la bonne voie, vitesse 20/30, perte de la voie, affichage de voies inconnues (de moi, pas de lui !), retour sur la bonne voie...
Carrefour affichage de la voie de droite, je continue tout droit, affichage de la voie de gauche (durant 50 à 100m) puis bonne voie
Plus loin en zone très dégagée (2x2 voies séparée par un terre plein de 50 m VELIZY), route perdue, affichage d'une limitation à 30 alors que cette voie a toujours été à 50. Plus loin dans une zone à 30 depuis quelques années affichage 50, sur ces deux parties mon GPS embarqué n'affichait aucune vitesse... d'ailleurs en principe en ville HERE aucune vitesse !
Bon c'est toujours le même refrain (reset fait...plusieurs fois....)
On verra, de toute façon il me reste WAZE gratuit, mais n'affiche pas les limitations ; c'est ce qui avait motivé l'achat de cet INFORAD, j'en avais marre de l'apercevoir que j'étais en excès de vitesse par la pancarte RAPPEL.
Je suis d'autant plus déçu que je suis INFORAD depuis le K1 et l'ai conseillé...

Dernière édition par claude_17 le Mar 11 Fév 2014 - 16:04; édité 2 fois
Gelino 46

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 16:03    Sujet du message: [MàJ 31/01/2014] Cartographie NavteQ 4ème trim 2013 Répondre en citant

exGPS6 a écrit:

Oui, pour se faire une opinion, il faut quand même rouler un minimum !! S'il n'affiche pas le nom de ta rue, finalement,c'est pas très grave !!
Tu le connais , toi !! Laughing
Il faut voir sur un trajet ! Le reste n'est que polémique !
Pour ma part, il y a une grosse amélioration par rapport à la version précédente !! Wink
claude_17

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 16:05    Sujet du message: [MàJ 31/01/2014] Cartographie NavteQ 4ème trim 2013 Répondre en citant

Gelino 46 a écrit:
exGPS6 a écrit:

Oui, pour se faire une opinion, il faut quand même rouler un minimum !! S'il n'affiche pas le nom de ta rue, finalement,c'est pas très grave !!
Tu le connais , toi !! Laughing
Il faut voir sur un trajet ! Le reste n'est que polémique !
Pour ma part, il y a une grosse amélioration par rapport à la version précédente !! Wink

même pb... voir au-dessus
Pour l'instant je la connais... mais je vieilli la mémoire flanche age
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42    Sujet du message: [MàJ 31/01/2014] Cartographie NavteQ 4ème trim 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1719, 20, 21  >
Page 16 sur 21

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.