Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent.
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAV de pixitis = Utilisateur mécontent.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blueangel

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 14:29    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

a VIK

Bien reçu.
merci
yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 14:59    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

Tant mieux pour Blueuangel si c'est pris en charge sous garantie juste à temps !
Et vous avez en plus une housse Okay si j'ai bien compris

Ex-Nav3 et ex-wikango XL, je ne les ai pas aimé!
Ex-Munic véritable arnaque sans mise à jour!
Ex-Inforad Smart: Où est le nouveau produit? Fanvoice c'était du pipeau?
m et m's
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 15:07    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

blueangel a écrit:
a VIK

Bien reçu.
merci

Et t'inquiètes pas, Vik à toujours été réactif et nul doute qu'il va parler en ta faveur Okay

Sign by m et m's - içi !
blueangel

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 15:08    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

Ba c pas encore gagné cette histoire mais VIK va voir ce qu'il peu faire  Okay , je souhaite vraiment que cela s'arrange car j'ai quand même un peu les boules surtout pour la perte de mon appareil...
Attendons le résultat et je croise les doigts...

merci a tous pour vos messages et je vous tient au courant
PAPYdu48
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 08:36    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

Bonjour Blueangel
Je souhaite que ça s'arrange pour toi et je remercie à l'avance Vik qui fera tout pour cela
mais ton problème en soulève un autre !
C'est triste à dire, mais la franchise ne paye pas toujours  Mr. Green
Tu n'aurais pas dû dire que ton Ci était resté trop longtemps au soleil
Cela risque de ne pas aider Vik dans ses démarches pour t'obtenir la garantie sauf s'il a un pouvoir décisionnaire dans la société Pixitis.

Donc,  conseil d'ancien :
Quand on a affaire à un SAV, il ne faut pas apporter trop de détails sur les causes possibles de la panne. 
Il faut être poli et passer pour un benêt qui n'y comprend rien et qui a toujours utilisé son appareil conformément aux conditions prévues par la notice.

Visiter le site web du posteur
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 08:59    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

"On a tout à gagner à se taire quand on n'est pas obligé de parler"

proverbe chinois...
yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 09:37    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

Bonjour

Un appareil mobile comme GPS, AAC est censé être utilisé dans la voiture, collé derrière le pare brise, été comme hiver. Même s'il est déconseillé d'exposer trop longtemps au soleil ce genre d'appareil à cause justement de la batterie notamment qui pourrait exposer, ce n'est certainement pas ces 2h30 qui devraient être à l'origine de son problème. Il couvait déjà quelque chose? Je ne pense pas que Blueangel était enfermé dans sa voiture avec les fenêtres fermées (si sans clim) pour faire son sauna.

D'ailleurs c'est la 1ere fois qu'on a ce genre de remontée sur ce forum à ma connaissance. Ca doit être exceptionnel. Alors le SAV devrait le prendre en charge.

Souvent il y a une spécification du fabricant comme température maxi supportée : 50°c pour Mini Coyote, 45 pour Wikango. Inforad ne précise rien dans sa notice (vous l'avez quelque part??) !!!! Et contrairement aux 2 autres AAC, Inforad ne donne pas mise en garde pour ces températures à ma connaissance dans la notice jusqu'à preuve du contraire !!!  La c'est une faute d'Inforad.

Bon week-end à toutes et à tous

Dernière édition par yoyoviki le Dim 19 Jan 2014 - 00:23; édité 1 fois
blueangel

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 10:20    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

Bonjour a tt le monde..

Je tiens à faire quelques précision concernant l'utilisation de mes appareils en voiture.

J'ai une renault 25 (donc pour ceux qui connaissent un peu le tableau de bord de celle ci )Mon GPS ( tomtom ) ainsi que mon CI ne sont pas fixé au pare brise ( déja pour éviter ce genre de désagrément - soleil etc... et ensuite pour attirer l'oeil -- ventouse au pare brise = téléphone lecteur gps etc... ) sous la planche de bord j'y est installé mes appareils à l'abri des regards de tous..De plus effectivement comme je l'ai expliqué a VIK lorsque l'on a ce genre d'appareils si l'on ne peu pas s'en servir parce que le temps ne le permets pas , alors dites moi à quoi ils servent??
De plus ayant mon GPS dans la voiture à ce moment , pourquoi celui ci à ( tenu le coup ) et pas le CI ??
Je vais essayer de vous montrer la photo ou j'ai placer le Ci à coté de mon Gps...

Cette photo date un peu lorsque j'avais pas mal de ( gadgets ) dans la voiture , mais l'emplacement du gps et du CI sont toujours au même endroits .
PAPYdu48
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 11:56    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

@k2apache

mes conseils d'ancien qui semblent te choquer faisaient suite aux propos de Vik un peu plus tôt :

"re bonjour, comme dit par MP, toutes les batteries  qui n’ont pas 18 mois et n’ont pas subi des conditions anormales d’utilisation (par ex dans un CI qui aurait été laissé en plein soleil pendant des heures) sont prises sous garantie les autres font l’objet d’un devis incluant le prix du retour."

et qui semblent vouloir dire "pour cette fois, c'est bon, on le prend sous garantie, mais le prochain qui laisse son appareil au soleil ...."

ensuite la remarque de Yoyoviki est très pertinente. Sans mise en garde de la part d'Inforad sur le danger de l'exposition au soleil, cette raison pour refuser le garantie ne saurait être valable ...
... sauf que dans le cas de la batterie, quelle soit la raison pour laquelle elle a lâché,  si la batterie n'est pas couverte par la garantie, seul un geste commercial (et là c'est Pixitis qui décide) peut agir.

Et pour conclure, pour faire suite au proverbe chinois de Robert, je rajouterai
"Ne répondez pas aux questions que l'on ne vous pose pas !"

Gabian
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 12:02    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

Bonjour,
A partir de ceci: "Quand on a affaire à un SAV, il ne faut pas apporter trop de détails sur les causes possibles de la panne."

je rajouterai qu'il faut être certain de la malhonnêteté de celui-ci...! de façons a être 2 malhonnêtes et in fine 2 perdants!
Enfin ce n'est que mon avis et un reste de réflexe professionnel d'il y a quelques années;

Comme je l'ai développé dans mon post "smart défaillant", j'ai préféré analyser de mon mieux et noter les circonstances détaillées du dysfonctionnement afin que le technicien qui s'occupera du boitier prenne en considération mes remarques;
cela doit aussi lui permettre de ne pas refaire certains tests... Enfin j'espère.
Juste pour info la synthèse est ICI;

Je n'est pas envisagé la situation ou le technicien n'accorderait aucune confiance a mon analyse...

L'avenir me dira si j'ai eut raison d'agir ainsi;

Bonne journée
PAPYdu48
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 23:08    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

Bonsoir à tous
Il semblerait que mes propos manquaient de clarté
il existe 2 cas où on peut avoir besoin du SAV
- l'appareil est totalement en panne : Le technicien du SAV doit trouver la panne et je confirme mes propos : Evitez de trop en dire pour ne pas s'entendre dire, c'est votre faute, la garantie ne peut fonctionner.
- la panne est aléatoire : il faut décrire l'anomalie constatée du mieux que l'on peut (à ce sujet le travail de gabian est parfait) pour aider le technicien et éviter de recevoir un appareil non réparé sous prétexte qu'il fonctionne bien au labo.
Mais je persiste : décrire l'anomalie du mieux que l'on peut, c'est faire part de ce que l'on constate dans le fonctionnement de l'appareil et uniquement cela. Pas essayer de trouver soi même l'origine de l'anomalie et donner ainsi des motifs de se voir refuser une garantie.
Je n'appelle pas cela tricher.

VIK
Inforad

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 09:41    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

yoyoviki a écrit:
Bonjour

Un appareil mobile comme GPS, AAC est censé être utilisé dans la voiture, collé derrière le pare brise, été comme hiver. Même s'il est déconseillé d'exposer trop longtemps au soleil ce genre d'appareil à cause justement de la batterie notamment qui pourrait exposer, ce n'est certainement pas ces 2h30 qui devraient être à l'origine de son problème. Il couvait déjà quelque chose? Je ne pense pas que Blueangel était enfermé dans sa voiture avec les fenêtres fermées (si sans clim) pour faire son sauna.

D'ailleurs c'est la 1ere fois qu'on a ce genre de remontée sur ce forum à ma connaissance. Ca doit être exceptionnel. Alors le SAV devrait le prendre en charge.

Souvent il y a une spécification du fabricant comme température maxi supportée : 50°c pour Mini Coyote, 45 pour Wikango. Inforad ne précise rien dans sa notice (vous l'avez quelque part??) !!!! Et contrairement aux 2 autres AAC, Inforad ne donne pas mise en garde pour ces températures à ma connaissance dans la notice jusqu'à preuve du contraire !!!  La c'est une faute d'Inforad.

Bon week-end à toutes et à tous

Page 15 de la notice:

15 - Divers
15.1 - Précautions d’emploi:
Evitez de laisser le Ci dans l’habitacle de votre véhicule en plein soleil. Une exposition à
températures excessives peut réduire considérablement la durée de vie de votre appareil

blueangel

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 09:55    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

Donc reviens a dire...
Ne vous servez plus de vos appareils ( gps ou autre quand la température devient excessive ) je crois que je vais laisser tomber car je ne m'attends à rien sur ce coup...Tant pis pour moi , j'aurais perdu mon appareil mais au moins je pense que le problème que j'ai rencontré servira aux utilisateurs d'appareils de la marque Inforad et peu être que les futurs réfléchirons avant de ce tourner vers cette enseigne.... sortie
VIK
Inforad

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 10:09    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

blueangel a écrit:
Donc reviens a dire...
Ne vous servez plus de vos appareils ( gps ou autre quand la température devient excessive ) je crois que je vais laisser tomber car je ne m'attends à rien sur ce coup...Tant pis pour moi , j'aurais perdu mon appareil mais au moins je pense que le problème que j'ai rencontré servira aux utilisateurs d'appareils de la marque Inforad et peu être que les futurs réfléchirons avant de ce tourner vers cette enseigne.... sortie

Je signale juste à yoyoviki, que c'est mentionné dans la notice contrairement à ce qu'il dit...

Je ne pense pas que ton CI ait trop pris le soleil surtout comme tout le monde le dit, tu ne roule surement pas toutes fenêtre fermées par 40° à l'extérieur et sans clim

yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 10:45    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

Merci Vik pour l'info. (pourtant j'avais regardé, un peu trop vite alors) (c'est un peu noyé dans la masse; je trouve ces info facilement dans la notice mini coyote plus et Wikango). Je tiens à le dire.

Au fait, quand j'ai fait la lecture rapide, j'ai cherché à repérer une température pour trouver la rubrique qui m'intéressait. Comme elle n'est pas précisée dans cette notice, je n'ai pas trouvé cette mise en garde.

Sinon quelle est la température max à éviter (comme souvent citée dans les notices) ?

Quelles sont les températures excessives ?

J'ai des appareils mobiles qui, par leur emplacement, sont chauds. Mais aucun souci. Je ne les laisse pas non plus au soleil dans l'habitacle quand je ne suis plus dans la voiture.

De toute façon ce n'est pas en 2h30 que ça va poser problème.

PAPYdu48
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 19:43    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

Bonsoir à tous

Ne me considérant pas plus malhonnête que le français moyen  Mr. Green  je me permets d'insister, et je me cite :

Donc,  conseil d'ancien :
Quand on a affaire à un SAV, il ne faut pas apporter trop de détails sur les causes possibles de la panne. 
Il faut être poli et passer pour un benêt qui n'y comprend rien et qui a toujours utilisé son appareil conformément aux conditions prévues par la notice.

@ Gabian,
Je parle de causes possibles de la panne
tu me parles de circonstances détaillées du dysfonctionnement
Ce n'est pas la même chose !
J'ai moi aussi quelques nombreuse années de SAV (aujourd'hui loin derrière moi) et j'ai toujours été surpris par le nombre de gens qui répondaient aux questions que je ne leur posais pas et qui semblaient vouloir m'apprendre mon métier  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.