Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent.
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAV de pixitis = Utilisateur mécontent.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blueangel

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 08:07    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moi aussi j'ai un gros coup de gueule à pousser.
Mon appareil ( CI ) à connu quelques soucis au mois de novembre 2013 alors qu'il se trouve encore sous garantie jusqu'à mai 2014 , il c retrouvé en court circuit. Après contact par mail ( car impossible de contacter qui que se soit par téléphone , un peu lamentable comme service ) j'ai expliqué le problème rencontré avec l'appareil et obtenu une réponse après 48 heures.Après plusieurs mails envoyés et plusieurs réponses de leur part m'expliquant la manipulation à faire ( du grand n'importe quoi car je pense que tout possesseur de ce genre d'appareil sait quel manip il à a faire pour savoir d'ou vient le souci ) donc ils m'ont proposer d'envoyer mon appareil en recommandé avec AR à l'adresse qu'il m'ont fournie , m'expliquant que les frais d'envoi était à ma charge et que les frais de retour était à la leur.. ( normal ou pas ?? ).

Donc j'ai envoyé mon CI en réparation le 5 /12 et je viens de recevoir hier 1 mail de leur part me proposant un devis d'un montant de - 50 euros - pour remplacer la batterie car d'après eux ( bien sur ) c la batterie qui à un souci.
Tout le monde en effet doit savoir que la seule pièce qui n'est pas couvert par la garantie et bien c'est LA BATTERIE. Se foutent vraiment de la gueule du monde. enervé

Pixoudis me propose plusieurs solutions ,  je fait réparer cela me coute 50 euros frais de retour à leur charge , je n'accepte pas la réparation et  je signe sur le devis la demande de destruction de l'appareil par leur soins et enfin si je souhaite récupérer mon CI sans en avoir fait faire la réparation je leur envoie 10 euros pour les frais de retour sinon il me renvoie pas l'appareil..... Il était bien stipulé sur leur 1er Mail , que les frais de retour était à leur charge...

Ce qui veux dire que pour un appareil encore sous garantie payé 149 euros il faut que je donne 50 boules pour changer la batterie , que j'ai envoyé mon CI en AR soit 10 euros et que en plus va falloir payer 1 abonnement de 24 euros tout en supposant que le service ne suivra pas ( mise à jour etc... ) ce qui revient comme même à environ un peu plus de 230 euros l'ensemble , le pire dans tout ça c'est que les problèmes de batterie sont très fréquentes sur les CI et qu'il est possible que celui ci lache ou retombe en panne dans quelques mois..

On arrive à trouver sur certains sites des CI à moins de 100 euros , donc faite le compte.. ( rien que la batterie = moitié du prix de l'appareil ) franchement Bannir

Vous excuserez ma franchise ( je préfère rester poli ) mais ces gens n'ont rien de sérieux Evil or Very Mad .Je pense que d'ici quelques mois ceux qui auront pris un abonnement ( pas grand chose 24 euros ) mais multiplier par X personnes auront quelques soucis avec le suivi et le reste...

Pour moi l'aventure INFORAD s'arrête la..... Neutral
darkside
Viki de bronze

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 08:43    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

Adresse un mp à Vik, il va se renseigner.
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 08:48    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

Les batteries hors garantie, c'est malheureusement le cas de la plus part des appareils qui en contiennent, car c'est bien souvent le point faible... Et c'est vrai qu'il faut souvent de bons yeux pour voir le renvoi qui le mentionne !
k2apache
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 09:02    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

darkside a écrit:
Adresse un mp à Vik, il va se renseigner.
  Je m'en suis chargé ce matin, après avoir corrigé la terminologie employée dans le titre.
darkside
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 09:16    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

Efficacité modération = 10/10
yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 09:45    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

Bonjour,

La batterie n'est pas garantie pour une usure normale, c'est normale
Mais là, vous me parlez d'un court-circuit. Pour moi, ce n'est pas quelque chose de normal ! Alors la garantie devrait pouvoir s'appliquer non ?

Garanti jusqu'au mai 2014, j'en déduit que vous l'avez acheté en mai 2011 ? si c'est 3 ans (pour les anciens) ?
L'avez-vous souvent utilisé la batterie ou c'était plutôt avec le câble USB ?

De cette histoire, on sait maintenant que la replacement d'une batterie de remplacement coût 50€

Alors si vous avez un Ci qui arrive bientôt à 3 ans. Il vaut mieux acheter un neuf (qui se trouve encore sur le net) vers 50-60€ !
A bon entendeur

Ex-Nav3 et ex-wikango XL, je ne les ai pas aimé!
Ex-Munic véritable arnaque sans mise à jour!
Ex-Inforad Smart: Où est le nouveau produit? Fanvoice c'était du pipeau?
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 09:52    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

Et ben la batterie coûte la moitié du prix du Ci Shocked

Sign by m et m's - içi !
yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 09:55    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

C'est toujours sur l'accessoire que les fabricants font un max de bénéfice ! Regardez Apple avec la batterie que (théoriquement) l'on ne peut pas changer sans passer par la case SAV.

yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 09:57    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

Pour moi, s'il y a une défaillance au niveau de la batterie, elle doit être garantie comme l'appareil. La batterie n'étant pas accessible pour nous (est-elle soudée?), elle devrait être considérée comme le principal.

Sinon, en droit, l'accessoire suit le principal; ça doit être garanti comme l'appareil sauf usure normale de la batterie.

S'il y a un juriste parmi nous, merci  de nous éclairer sur ces points.

blueangel

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 11:21    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

En réponse à " yoyoviki "

En effet en branchant le CI dans l'allume cigare fourni avec  , celui ci ma fait sauter les fusibles. Chose qui ne m'était jamais arriver auparavant. De plus le Ci je ne l'utilise que vraiment sur de longues distances depuis que je l'ai ( date d'achat 10 mai 2012 ) j'ai du m'en servir que 5 ou 6 fois le reste du temps j'ai un GPS donc on va dire utilisation principalement pour les congés , les fois ou je m'en suit servi il était préalablement chargé au maxi et ensuite je le mettais sur l'allume cigare pour la recharge , mais à mon avis il na pas digirer le dernier voyage cet été , passage à lyon , bloqué dans les embouteillage pendant plus de 2 h et 30° dans la voiture . ( je me suis aperçu que celui ci commençait à chauffer un peu , donc je l'ai débrancher ) quand j'ai voulu le reconnecter il a commencer à déconner sans être relier sur l'allume cigare , l'indicateur de charge de la batterie jouait au yoyo et il clignotait , donc j'ai laisser tomber et je l'ai ranger. Au mois d'octobre j'ai voulu m'en servir et la il ma refait la même chose sans le brancher indicateur de charge clignote et au bout de 5 mn le CI s'éteinds donc je recharge à la maison sur courant et au bout de 4 ou 5h batterie pleine , je retourne à la voiture , j'allume et la même chose clignote et 5 mn après s'éteinds , j'ai tester dans un autre véhicule avec un autre cordon usb = meme problème , d'ou ensuite contact avec Inforad...

Sinon pour " m et m's " et bien oui une batterie 50 boules ( ça fait mal ou je pense ,ils  y vont pas avec le dos de la cuillere ) mais d'ou ma colere et mon mécontentement c'est la façon dont ils agissent envers les consommateurs. leur dire vous envoyer le produit à vos frais et retour pour nous et maintenant si je veux récupérer ce que je considère comme étant mon appareil , il faut que je paie 10 euros.. parce que je refuse la réparation...
D'après leur dire il y a je ne sais combien d'appareils en SAV chez eux , et à mon avis un paquet , donc mettais vous à leur place.

Ils ont repris la société qui était en faillite avec le SAV  et tout le bidule qui va avec , ils ont besoin de renflouer les caisses et de récupérez leur billes ,  donc pour tous les utilisateurs des produits Inforad en instance de réparation , et bien ce ne sont que des problèmes de batterie ( ni plus ni moins ) imaginez ce qu'ils vont se mettrent dans les fouilles....
VIK
Inforad

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 11:45    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

Bonjour, je me renseigne.

Mais sachez que ce tarif existait déjà avant PixiTis. Le changement de batterie comprend le tarif de la batterie bien sur, l'ouverture la dé-soudure, le remplacement, la soudure, la charge et décharge de la nouvelle batterie etc.. etc.. cela ne prend pas 2 minutes

Le fait est que la situation actuelle, je veux parler de la reprise d'inforad, fait que rien n'est accepté et rien ne passe.

Pixitis à droit à une tolérance proche du zéro.

Néanmoins, je vais me renseigner.

VIK

VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 11:46    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

yoyoviki a écrit:
Pour moi, s'il y a une défaillance au niveau de la batterie, elle doit être garantie comme l'appareil. La batterie n'étant pas accessible pour nous (est-elle soudée?), elle devrait être considérée comme le principal.

Sinon, en droit, l'accessoire suit le principal; ça doit être garanti comme l'appareil sauf usure normale de la batterie.

S'il y a un juriste parmi nous, merci  de nous éclairer sur ces points.

Concernant ta signature... le bip/ son de survitesse se réglé dans le menu, il te suffit d'être au moins en mode "malin" pour ne pas avoir les sons de dépassement de vitesse (hors dangers confirmés et/ou permanents)

yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 12:08    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

VIK a écrit:

Concernant ta signature... le bip/ son de survitesse se réglé dans le menu, il te suffit d'être au moins en mode "malin" pour ne pas avoir les sons de dépassement de vitesse (hors dangers confirmés et/ou permanents)

Bonjour,

Justement c'est dans les zones dangers confirmés et/ou permanents que ça m'agace.
Car si je roule vers 90km/h, la vitesse oscille autour de 90. Alors le bip strident gueule dès que la vitesse passe au dessus de la limite autorisée, même pour 1km/h de trop. Je vais pas ralentir dans ces zones. D'ailleurs je roule à la vitesse "margée". Il y a trop de gens qui roulent 5-10km sous la vitesse à ces endroits. C'est plus dangereux... Ca créée un mini ralentissement du trafic à ces endroits!

Et quand il y a une erreur sur la vitesse autorisée indiquée sur la cartographie (Inforad affiche par exemple 90km/h alors qu'en réalité c'est 110 (ça peut être une partie d'une zone ou toute une zone), on roule à la vitesse autorisée mais inforad gueule aussi à cause de cette différence....)

Je suis donc pour la mise en place d'une option d'activation-désactivation du son alerte survitesse. C'est à chacun de choisir sa préférence.  C'est quelque chose que d'autres membres ont aussi demandé depuis longtemps. Mais vous ne voulez pas nous entendre.

Je suis en mode malin, et je connais le bouton lapin qui m'agace aussi

Sur Coyote et Wikango, le son est désactivable. Ce n'est pas une obligation légale de mettre une alerte survitesse sonore à ce que je sache? comme pour les messages sécurité routière au démarrage (c'est silencieux pour les 2 marques citées)

Sinon changer le son, et que le niveau sonore soit indépendant du son système. C'est mieux. Sinon, on attend pas la demande d'une confirmation radar. On peut couper le son mais là on n'entend pas cette dernière. Ca risque de créer encore des utilisateurs fantômes!

Désolé pour Blueuangel, je suis hors sujet mais comme Vik m'a parlé de cela ici, je réponds alors ici.

Merci

VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 13:22    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

blueangel a écrit:
Moi aussi j'ai un gros coup de gueule à pousser.
Mon appareil ( CI ) à connu quelques soucis au mois de novembre 2013 alors qu'il se trouve encore sous garantie jusqu'à mai 2014 , il c retrouvé en court circuit. Après contact par mail ( car impossible de contacter qui que se soit par téléphone , un peu lamentable comme service ) j'ai expliqué le problème rencontré avec l'appareil et obtenu une réponse après 48 heures.Après plusieurs mails envoyés et plusieurs réponses de leur part m'expliquant la manipulation à faire ( du grand n'importe quoi car je pense que tout possesseur de ce genre d'appareil sait quel manip il à a faire pour savoir d'ou vient le souci ) donc ils m'ont proposer d'envoyer mon appareil en recommandé avec AR à l'adresse qu'il m'ont fournie , m'expliquant que les frais d'envoi était à ma charge et que les frais de retour était à la leur.. ( normal ou pas ?? ).

Donc j'ai envoyé mon CI en réparation le 5 /12 et je viens de recevoir hier 1 mail de leur part me proposant un devis d'un montant de - 50 euros - pour remplacer la batterie car d'après eux ( bien sur ) c la batterie qui à un souci.
Tout le monde en effet doit savoir que la seule pièce qui n'est pas couvert par la garantie et bien c'est LA BATTERIE. Se foutent vraiment de la gueule du monde. enervé

Pixoudis me propose plusieurs solutions ,  je fait réparer cela me coute 50 euros frais de retour à leur charge , je n'accepte pas la réparation et  je signe sur le devis la demande de destruction de l'appareil par leur soins et enfin si je souhaite récupérer mon CI sans en avoir fait faire la réparation je leur envoie 10 euros pour les frais de retour sinon il me renvoie pas l'appareil..... Il était bien stipulé sur leur 1er Mail , que les frais de retour était à leur charge...

Ce qui veux dire que pour un appareil encore sous garantie payé 149 euros il faut que je donne 50 boules pour changer la batterie , que j'ai envoyé mon CI en AR soit 10 euros et que en plus va falloir payer 1 abonnement de 24 euros tout en supposant que le service ne suivra pas ( mise à jour etc... ) ce qui revient comme même à environ un peu plus de 230 euros l'ensemble , le pire dans tout ça c'est que les problèmes de batterie sont très fréquentes sur les CI et qu'il est possible que celui ci lache ou retombe en panne dans quelques mois..

On arrive à trouver sur certains sites des CI à moins de 100 euros , donc faite le compte.. ( rien que la batterie = moitié du prix de l'appareil ) franchement Bannir

Vous excuserez ma franchise ( je préfère rester poli ) mais ces gens n'ont rien de sérieux Evil or Very Mad .Je pense que d'ici quelques mois ceux qui auront pris un abonnement ( pas grand chose 24 euros ) mais multiplier par X personnes auront quelques soucis avec le suivi et le reste...

Pour moi l'aventure INFORAD s'arrête la..... Neutral

re bonjour, comme dit par MP, toutes les batteries  qui n’ont pas 18 mois et n’ont pas subi des conditions anormales d’utilisation (par ex dans un CI qui aurait été laissé en plein soleil pendant des heures) sont prises sous garantie les autres font l’objet d’un devis incluant le prix du retour.

Par contre, et cela est valable pour les appareils qui sont en sav depuis un moment, pour compenser les retards de traitement une housse en cuir est offerte avec la réparation 

blueangel

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 14:29    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent. Répondre en citant

a VIK

Bien reçu.
merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49    Sujet du message: SAV de pixitis = Utilisateur mécontent.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.