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Experience du SAV
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BRUNO66


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Inscrit le: 13 Jan 2014
Messages: 14
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MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 18:30    Sujet du message: Experience du SAV Répondre en citant

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Je viens ici relater mon expérience du SAV suite à une panne de mon CI (écran noir).
J'ai pu avoir par téléphone un numéro de RMA pour renvoyer l'appareil. Ce que j'ai fait dans la foulée dans son emballage d'origine.
La durée d'immobilisation de l'appareil a été de prés de deux mois (ce qui fait quand même long) et après plusieurs relances mail, je viens de le récupérer.
L'écran de l'appareil qui était en parfait état à l'aller est maintenant rayé en plusieurs endroits. Un peu comme s'il avait reçu des coups.
En plus le bouton de choix dans les menus en haut à droite se bloque en position basse.
Je suis super content  merci PIXITIS .  Non seulement cet appareil que je protégeait me revient abimé mais en plus aucun compte rendu de la nature du problème et de la réparation effectuée.
J'appelle ça du foutage de gueule. Un SAV comme ça c'est une honte. C'est nul et ça donne aucune envie de continuer avec eux. Je suis enervé .
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MembreR
Viki d'Or

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Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 1 844
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MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 18:47    Sujet du message: Experience du SAV Répondre en citant

Euuuhh... tu es sûr que c'est bien le tien qui t'es revenu ?  interrogation
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Gabian
Viki d'Or

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Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 837
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MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 21:46    Sujet du message: Experience du SAV Répondre en citant

Bonsoir,

Ah ben ça alors !
Vu le délai (2 mois) ou l'avais tu expédié ? au sav de St Cyr en Val?

Je ne connais pas les délais "normaux / habituels", mais ou la panne est identifiée et éradiquée avec changement du dit élément défectueux, ou alors c'est le remplacement du boitier?
Encore faut-il qu'un technicien soit disponible pour le prendre en main!

Et moi qui commence a trouver le temps long pour mon Smart (même pas 15 jours);

PS Bruno66: bienvenue
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yoyoviki
Viki de bronze

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Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 289
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MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 21:58    Sujet du message: Experience du SAV Répondre en citant

Bonsoir,

Alors là c'est rageant.

C'est vrai Robert, comment en être certain que c'est le sien ?

Je n'ai pas le souvenir qu'il y a une étiquette avec un n° de série contrairement à Wikango Max ou Mini Coyote ou Oyo by coyote (?)

Quand il y a un n° de série, je prends une photo avant d'expédier en SAV pour être certain que ce sera le mien qui revient. La confiance à 100% n'existe pas hélas. Je prends même des photos de l'objet (même si ça ne preuve rien juridiquement) avant un retour.

Si vous dites 2 mois, ça veut dire que votre appareil était là-bas pendant la période transitoire. J'espère qu'il n'a pas servi de cobaye pour les apprentis réparateurs (formation) !

On vous l'a renvoyé dans un paquet cartonné et protégé ? Car je me rappelle que lorsque j'avais acheté mon smart, Inforad m'avait envoyé dans une enveloppe à bulle que je n'ai pas du tout apprécié....


Il faut déposer une réclamation !
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Coyote S
Wikango Max 2.1 au placard

Ex-Nav3 et ex-wikango XL, je ne les ai pas aimé!
Ex-Munic véritable arnaque sans mise à jour!
Ex-Inforad Smart: Où est le nouveau produit? Fanvoice c'était du pipeau?
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CI-Fan
Administrateur

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MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 22:03    Sujet du message: Experience du SAV Répondre en citant

S'il veut savoir s'il y a erreur ou pas, il lui suffit d'aller dans le menu diagnostic du CI et de relever le n° de série : ligne SnV. Il le compare au n° de CI qui figure sur son compte client.
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http://communaute-ci.ze-forum.com/t70-Manuel-pour-debutant.htm

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
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BRUNO66


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MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 22:52    Sujet du message: Experience du SAV Répondre en citant

numero série vérifié,  c'est bien le mien que l'on m'a renvoyé. Sur l'ecran, ce ne sont pas des rayures mais plutot des traces comme de la colle qui aurait altéré la surface de l'écran.
Il a bien été envoyé au SAV de St Cyr en Val. Renvoyé dans un colis cartonné, correct de ce côté là.
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darkside
Viki de bronze

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MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 11:07    Sujet du message: Experience du SAV Répondre en citant

C'est pas ce qu'on peut appeler un travail de pro s'il reste des traces de colle sur l'écran Evil or Very Mad
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Ducatmick
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MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 11:45    Sujet du message: Experience du SAV Répondre en citant

Pas cool en effet; ça me rappelle un sav pour ma TV, la société agréée Toshiba vient la chercher et me la ramène avec une grosse balafe de 15/20 cms de tournevis sur le pied de l'écran, le gars commence à me dire qu'il devait y être avant; vu la caca nerveux que je lui est fait, il a appelé son boss et ils n'a pas bronché longtemps!
Je gueulerais aussi pour l'écran du Ci; après ça peut arriver, mais ils doivent te remettre cela comme avant, donc re-sav à leur frais.
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Moi: Honda Accord 1.8l LS 136ch de 1999.
Madame: Mazda6 Fastwagon Elegance Pack 136ch de 2003.
Mappy Ulti S549 - IGO Primo 2.4 origine // Map Here Q2 2016


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Viki d'Or

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MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 11:59    Sujet du message: Experience du SAV Répondre en citant

Avec moi, ça passe pas !
D'ailleurs pour le sav, en général je photographie l’état extérieur des appareils avant d'envoyer
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Linux Power !
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BRUNO66


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MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 15:43    Sujet du message: Experience du SAV Répondre en citant

J'ai eu un message du Sav qui m'a demandé de verifier le numero série.  Je leur ai indiqué que le num est le bon. Depuis pas de réponse. 
J'attend un peu puis je les recontacte.
De toute façon je ne pense pas qu'ils feront quoi que ce soit.
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darkside
Viki de bronze

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MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 09:52    Sujet du message: Experience du SAV Répondre en citant

Faut pas laisser tomber, ton appareil n'est pas dans l'état où tu leur a envoyé !
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Gabian
Viki d'Or

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MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 17:39    Sujet du message: Experience du SAV Répondre en citant

Bonjour,
Cette expérience est certes enrichissante, même si elle est pénible a supporter!
Cela permet de juger de l'efficacité et dynamisme du support.

Je plussoie "darkside" : il faut demander des explications rapidement et par écrit.


J'espère que mon expérience concourra a améliorer ce service
(P. Info voir http://communaute-ci.ze-forum.com/t1557-Smart-d-faillant.htm#p43365 )
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BRUNO66


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MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 19:47    Sujet du message: Experience du SAV Répondre en citant

J'ai souhaité faire part de cette expérience sur le forum afin que ceux qui doivent envoyer leur appareil puissent prendre le maximum de garanties avant l'envoi.
Non je ne laisserai pas tomber, mais je ne vais pas non plus me ruiner en téléphone pour une hypothétique réponse de leur part.

Pour ma part, ils ont déjà perdu tout crédit en modifiant unilatéralement les conditions de fonctionnement.
Là dessus mon expérience du SAV plutôt désastreuse finit par me dégouter d'Inforad :
- Pas de suivi pendant plus d'un mois pour savoir si mon appareil leur était bien parvenu.
- Une prise en charge dans des délais bien au delà de ce qui est annoncé sur le site.
- Un appareil pas correctement réparé et rendu dégradé.
- Aucune réponse de leur part suite au signalement du problème si ce n'est pour me demander de vérifier le numéro série. Est ce que ça veut dire qu'ils suive tellement bien les interventions en interne qu'ils sont pas sûr de renvoyer les bon appareil au bons propriétaires ?

Je ne pense pas qu'avec de telles manières de faire, ils vont encore rester longtemps sur le marché.

J'ai acheté ce système car je ne suis pas un gros utilisateur et les alertes à vie étaient pour moi la chose importante qui a guidé mon choix.
Aujourd'hui, je me retrouve avec l'équivalent un appareil qui émet autant d'alertes qu'un GPS, qui est invendable car abîmé et qui risque donc de finir dans un placard.

Je réfléchissais à m'abonner pour continuer d'avoir le service, mais aujourd'hui mon argent n'ira pas enrichir cette société qui n'a aucune considération pour ses clients. 





 
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Dudule 27


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Inscrit le: 01 Nov 2013
Messages: 91
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Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 10:19    Sujet du message: Experience du SAV Répondre en citant

 
Bonjour,

VIK que doit on penser du nouveau SAV ?

Cela me fais aussi réfléchir sur le sérieux de Inforad 2,mais peut être un simple loupé,si tu peux nous renseigné, une info est préférable que le silence radio.

_________________
Je suis pour ce qui est contre , et contre tout ce qui est pour "Pierre Dac"
2 CI Smart, Wikango Max Mil & Waze
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gianni14
Viki de bronze

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Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 390
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MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 12:35    Sujet du message: Experience du SAV Répondre en citant

Dudule 27 a écrit:
une info est préférable que le silence radio.

Tout à fait Wink .
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18    Sujet du message: Experience du SAV

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