Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Précision des alertes Fixe
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Précision des alertes Fixe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexdu7

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 12:27    Sujet du message: Précision des alertes Fixe Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai constaté à plusieurs reprise que lorsque l'on est sur une voie parallèle le Ci nous alerte des zone dangereuse présente sur l'autre route.

Les zones à risque devraient se faire avec le nom de la voie présentant un risque comme ça les routes parallèles n'ont pas de fausses alerte.

L'inforad Ci serait capable de comparer nom de la rue où nous sommes avec les coordonnées GPS et la comparer avec les zones a risques de la base de donnée.

Ceci implique que les nom des routes soit inscrit dans la base de donnée des radars.
addict0
Modérateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 14:08    Sujet du message: Précision des alertes Fixe Répondre en citant

Mon cher alexdu7, ce que tu demande n'est pas possible à mon avis car le Ci t'informe des dangers présents dans un cône à l'avant de ton véhicule.
alexdu7

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 14:27    Sujet du message: Précision des alertes Fixe Répondre en citant

Et oui c'est bien ça le problème.

Il faudrait revoir le mode de renseignement des zones a risque permanente pour rendre encore plus précis les alertes. 
Goelo
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 10:53    Sujet du message: Précision des alertes Fixe Répondre en citant

alexdu7 a écrit:

Et oui c'est bien ça le problème.

Il faudrait revoir le mode de renseignement des zones a risque permanente pour rendre encore plus précis les alertes. 

Le sujet a déjà été évoqué.

Pour moi, le cône est bien plus sécurisant car toi seul sait vers où tu te diriges. Le CI anticipe donc toutes les directions que tu peux emprunter.
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 11:01    Sujet du message: Précision des alertes Fixe Répondre en citant

Okay

On se dirige vers le 0 ......................................minute constant.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
alexdu7

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 11:06    Sujet du message: Précision des alertes Fixe Répondre en citant

Salut Goelo

perso je suis contre le cône car il nous induis plus en erreur que si c'était sur notre route sachant qu'il réactualiser toutes les 30s.

De plus pour les RF il suffirait de faire une comparaison entre le nom de la vois sur lequel le RF est placé et sur quel vois nous sommes afin d'éviter toutes les fausses alertes.

La carto serait mieux exploité que juste pour indiquer le nom de la route et la vitesse limite.
alexdu7

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 11:06    Sujet du message: Précision des alertes Fixe Répondre en citant

0 peut être mais une info juste
k2apache
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 11:11    Sujet du message: Précision des alertes Fixe Répondre en citant

@ Alexdu7,
Laisse un tout petit peu de temps a Nouvel Inforad pour redresser les comptes et se stabiliser. Peut-être de bonnes surprises parviendront. je crois avoir entendu dire qu'un probable futur appareil est en cours de conception.
Il est vrai que cette méthode par cône, contre laquelle je ne suis pas car elle me parait très fiable, fait beaucoup jaser et que peut-être la coupler avec la cartographie serait une bonne chose ....  Laissons le temps au temps.
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 11:13    Sujet du message: Précision des alertes Fixe Répondre en citant

alexdu7 a écrit:
0 peut être mais une info juste

L'info est juste. Je suis en possession de plusieurs CI, et j'ai fait l'expérience sur autoroutes et départementales.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Goelo
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 18:00    Sujet du message: Précision des alertes Fixe Répondre en citant

alexdu7 a écrit:

De plus pour les RF il suffirait de faire une comparaison entre le nom de la vois sur lequel le RF est placé et sur quel vois nous sommes afin d'éviter toutes les fausses alertes.

Non, Alex, désolé mais toi tu sais que tu ne vas pas passer devant le RF, le CI lui l'ignore et donc te l'indique (souvent de façon éphémère d'ailleurs grâce au cône).

J'ai d'ailleurs remarqué, près de chez moi, sur deux routes parallèles dont une avec un RF que le CI ne bronchait pas sur la 2ème (malgré le RF dans le cône) car aucune route ne permettait d'aller sur celle comportant le RF. Le CI n'est donc pas si bête...
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 13:56    Sujet du message: Précision des alertes Fixe Répondre en citant

alexdu7 a écrit:

La carto serait mieux exploité que juste pour indiquer le nom de la route et la vitesse limite.

Moi je dit pas seulement pour les fixes , il faudrait que ce soit pour tout les dangers et comme ceci , les appareils communicants Inforad seraient imbattable Cool

Sign by m et m's - içi !
Gabian
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 17:40    Sujet du message: Précision des alertes Fixe Répondre en citant

Bonsoir,

Le jour ou le boitier fera GPS et ou ton itinéraire sera actif, cela devrait être facile de sélectionner pour ne garder que les informations utiles ... Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: Précision des alertes Fixe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.