Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Réception Satellite
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réception Satellite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexdu7

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 12:15    Sujet du message: Réception Satellite Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Mon inforad CI met énormément de temps à capter les Satellites.

Effectivement lorsque je le met en route il n'arrête pas de m'indiquer 0 puis 4 puis 0 puis 4 puis ... très longtemps et au bout d'un long moment il capte 5 voir 6 Satélites.

J'ai un pare-brise Athermique mais mon GPS fonctionne très bien.

Avez vous remarqué ce dysfonctionnement et faut il l'envoyer au SAV ?

Pour info j'ai déjà fait rest et rest long mais rien n'y fait

Merci

Dernière édition par alexdu7 le Jeu 2 Jan 2014 - 14:29; édité 1 fois
addict0
Modérateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 14:18    Sujet du message: Réception Satellite Répondre en citant

Bonjour Alex,
Le plus long sur un GPS est qu'il mette à jour la carte des éphémérides (position des satellites), mais comme ceux-cis bougent constamment, la carte qui est dans le Ci doit se mettre à jour à chaque allumage. Moins tu l'utilise plus la mise à jour est longue, environ 5 minutes après un reset. Le pare-brise athermique peut aussi gèner la bonne réception des signaux, essaie à l'extérieur du véhicule pour voir s'il est plus réactif, sensible et si oui, essaie de le placer à un autre endroit de ta voiture. Chez certains la proximité avec un autre appareil peut perturber la bonne réception. Essai voir à l'emplacement de ton GPS sans allumer le GPS.

Bonne route et la prudence.
alexdu7

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 14:28    Sujet du message: Réception Satellite Répondre en citant

Ok merci pour ces infos je vais essayer. 
Gabian
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 15:37    Sujet du message: Réception Satellite Répondre en citant

Bonjour,
Voici mes observations sur mon smart:
- Lorsque je l'allume et démarre aussitôt il met entre 3/4mn et 6/10mn pour avoir les satellites, et pendant des Km je n'avais rien...
- Si je l'allume avant et l'installe tranquillement sur son support, le temps de démarrer et fermer la portail, il se passe 2/3mn et là il est OK tout de suite; j'en avais conclu que immobile il était beaucoup plus rapide a capter;

J'avais observé cela dès le début, en conséquence je ne laisse pas le boitier en place, il est dans ma sacoche; lorsque je vais partir, je l'allume avant de l'installer dans la voiture; Même à l'intérieur de la maison, il trouve les satellites!

As tu essayé ce genre de manip?
alexdu7

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 15:53    Sujet du message: Réception Satellite Répondre en citant

Je vais essayer les prochaines fois Merci pour l'info je vous tiendrais au courant.
addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 16:56    Sujet du message: Réception Satellite Répondre en citant

Dans ma voiture, branché sur la prise allume cigare, rangé dans le vide poche sous l'accoudoir central il m'indique correctement les zones de danger.
Tosamdy
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 20:23    Sujet du message: Réception Satellite Répondre en citant

Le CI et Smart, ont une mauvaise puce GPS, et donc passent très très mal un athermique.

Par rapport a ton GPS, c'est normal (surtout si c'est un ancien qui a de grande chance d'avoir une Sirt III qui est la meilleur puce GPS)

Mon record avec que le smart ne trouve les sats, c'est 70Km de route (car en montagne, il avait rien Laughing )

Comme dit Addict10, si tu le déplace, les vitres latéral ne sont pas athermique, donc les Smart et CI passent

Coyote, TT One, Waze et TT sur A5 et tablette, Garmin 3005, Fortrex 201 et 301, Triton, Furuno GP32, Novasail. A la retraite : K1, K5, 2 CI et un smart
Visiter le site web du posteur
MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 21:29    Sujet du message: Réception Satellite Répondre en citant

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Surprised

J'ai eu un Ci et j'ai actuellement un Smart, les satellites ont toujours été captés rapidement et en nombre suffisant. Okay
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 22:29    Sujet du message: Réception Satellite Répondre en citant

Bonsoir ,

aucun soucis non plus satellites captés avec rapidité en nombre suffisant Ci branché ...

Bonne soirée...
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 10:45    Sujet du message: Réception Satellite Répondre en citant

MaxAndCo a écrit:

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Surprised

J'ai eu un Ci et j'ai actuellement un Smart, les satellites ont toujours été captés rapidement et en nombre suffisant. Okay

Idem pour moi.

J'ai très souvent les satellites avant le GSM d'ailleurs.
alexdu7

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 10:59    Sujet du message: Réception Satellite Répondre en citant

Hello,

Pour info, effectivement je trouve qu'il capte plus vite les satellites à l'arrêt, mais je n'ai jamais les satellite avant le GSM. Sad
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 14:59    Sujet du message: Réception Satellite Répondre en citant

Bonjour,

Moi je les ai avant uniquement si le CI est à chaud.
J'ai même capté récemment 13 satellites Okay (Il suffit d'en avoir 6 pour avoir une position fiable).

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
alexdu7

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 12:50    Sujet du message: Réception Satellite Répondre en citant

Re

Alors pour info si ce problème arrive sur votre Inforad.

Il faut faire un rest Court et non un rest long en appuyant dans le petit troue qui est sous l’appareil.
Rallumer l'appareil en dehors du véhicule et attendre bien 30min.

Voilou
Tosamdy
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 13:26    Sujet du message: Réception Satellite Répondre en citant

Normalement, en dehors de la voiture (bien dégagé bien sur), le GPS en démarrage a froid ne doit pas mettre plus de 5 mn pour trouver au moins 3 sats.

S'il met plus, il y un problème

Coyote, TT One, Waze et TT sur A5 et tablette, Garmin 3005, Fortrex 201 et 301, Triton, Furuno GP32, Novasail. A la retraite : K1, K5, 2 CI et un smart
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20    Sujet du message: Réception Satellite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.