Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: remise en cause des zones Blanche
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

remise en cause des zones Blanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexdu7

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 09:35    Sujet du message: remise en cause des zones Blanche Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre opinion concernant les zones blanche.

Effectivement je les trouvent surtout utile sur les routes nationale mais sur autoroute c'est du grand n'importe quoi. Et ça énerve a la longue  Mad

Effectivement l'appareil en monde Malin n'arrête pas de bipé alors que très très souvent il n'y a rien et s'il y a quelque chose un jour c'est le rôle des viki de le signaler et s'il y a personne devant à nous d'en être conscient  Exclamation

De plus que ne veut pas passé en mode Mini car je souhaite comme avoir l'avertissement sonore des zone blanche sur les route nationale.
THIBAUT
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 09:46    Sujet du message: remise en cause des zones Blanche Répondre en citant

La zone blanche par définition est une zone dans laquelle tu es suceptibles de rencontrer un danger
La sur l'autoroute ce peut être un contrôle jumelle avec mégane RS à l'appui.
En général a l'intérieur de cette zone il y a un ouvrage d'art enfin je veux dire un pont et la plus part du temps ils se mettent derrière la pile de ce pont.
L'autoroute A10 et A71 et A75 sont de très bon exemple.
Tu arrives dans la zone blanche, tu apercois un contrôle jumelle avec mégane RS, tu signale avec ta télécommande, et moi qui te suit à 2 voir 3 kms lorsque j'entre dans cette zone elle ne s'affichera plus blanche mais rouge et tant que des vikis confirmeront elles resteras rouge.
Après lorsqu'il y a moins de confirmation elle reste jaune (cela veut dire attention il y a eu présence.....)
Puis elle redevient blanche.
alexdu7

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 10:15    Sujet du message: remise en cause des zones Blanche Répondre en citant

Oui mais on est pas obligé de les avoirs ces zones blanches. Car en générale il ne sont pas présent au moment ou l'on passe et sur autoroute elle les zones blanches sont les une derrière les autres. ce qui est  Mad

Quand un viki passe et voit un contrôle il le signale c'est tout. du mois pour les autoroutes.
THIBAUT
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 10:29    Sujet du message: remise en cause des zones Blanche Répondre en citant

Dans ce cas on pourait proposer un avertissement ponctuel qui signifierait que l'on est dans une zone suceptible de rencontrer un danger.
alexdu7

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 10:57    Sujet du message: remise en cause des zones Blanche Répondre en citant

Oui bonne idée faire une grande zone blanche (qui regroupent plusieurs zone blanche qui se suivent)
alainice

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 17:14    Sujet du message: remise en cause des zones Blanche Répondre en citant

Les zones blanches sont très utiles Exclamation On n'arrête pas, ici ou là, de lire que les Vikis ne sont pas réactifs et ne signalent pas les dangers alors que X nous précèdent... Alors au moins avec les zones blanches nous sommes prévenus qu'il y a eu dans le passé des alertes avérées à l'endroit indiqué; et cela permet d'être doublement vigilant.
Et dans tous les cas, même s'il n'y a personne on constate qu'il s'agit toujours d'un endroit stratégique Shocked : pile de pont, dégagement etc.
MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 20:49    Sujet du message: remise en cause des zones Blanche Répondre en citant

+1
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 22:45    Sujet du message: remise en cause des zones Blanche Répondre en citant

@ Alainice +1

Sign by m et m's - içi !
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 22:48    Sujet du message: remise en cause des zones Blanche Répondre en citant

Perso je ne les trouve pas nombreuses les zones blanches sur départementale et ville (Sarthe et qqs départements que j'ai fait une fois ou deux).
alainice

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 14:19    Sujet du message: remise en cause des zones Blanche Répondre en citant

Ducatmick a écrit:

Perso je ne les trouve pas nombreuses les zones blanches sur départementale et ville (Sarthe et qqs départements que j'ai fait une fois ou deux).

C'est vrai Very Happy ... et puis un petit "ding" ça maintient en alerte !
alexdu7

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 19:49    Sujet du message: remise en cause des zones Blanche Répondre en citant

Ok mais je pensai sur tt aux alerte qui se suive les une derrière les autres sur autoroute comme l'A7 par exemple
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 20:03    Sujet du message: remise en cause des zones Blanche Répondre en citant

ça arrive à certains endroits (rare chez moi, juste 2-3 à suivre sur la rocade du Mans) mais c'est le mode que l'on demande; sinon se mettre en taxi ou mini mais pour la plupart des autres endroits les quelques zones blanches seront muettes aussi; faut faire des concessions.Difficile de demander muet aux endroits successif et bip partout ailleurs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27    Sujet du message: remise en cause des zones Blanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.