Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Inforad ci hs: batterie ko comment la remplacer
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inforad ci hs: batterie ko comment la remplacer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedrikz

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 20:14    Sujet du message: Inforad ci hs: batterie ko comment la remplacer Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Depuis plusieurs mois mon inforad ci est hs car plus de batterie.
Sur secteur la barre de la batterie reste au plus bas niveau et branche sur 12v dans vehicule il ne demarre meme plus.
Au final apres 1 an et demi d acquisition et une vingtaine de déplacement appareil branche, appareil ko.
Alors moi je veux bien les payer les 2€ par mois  Smile  mais encore faudrait il avoir un sav efficace ou une solution pour une telle panne.
J ai donc parcouru le forum sans trouver de réelle solution ( lien pour achat de batterie ko ou achat par paquet de 100).
Auriez vous donc une solution efficace? Meme en adressant un mail a inforad aucun retour.

Merci pour votre aide
Tosamdy
Viki de bronze

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 23:54    Sujet du message: Inforad ci hs: batterie ko comment la remplacer Répondre en citant

Il est encore garantie, si le SAV te répond pas, fait un mail a Vik.

Sinon, tu pourra trouver des CI pour une bouché de pain...

Coyote, TT One, Waze et TT sur A5 et tablette, Garmin 3005, Fortrex 201 et 301, Triton, Furuno GP32, Novasail. A la retraite : K1, K5, 2 CI et un smart
Visiter le site web du posteur
Ducatmick
Modérateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 23:56    Sujet du message: Inforad ci hs: batterie ko comment la remplacer Répondre en citant

Vik ne travaille plus à côté du SAV!

"une bouché de pain..." un à 40 après ça passe à 50€ puis .... mieux vaut un neuf.
marcandelli

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 01:30    Sujet du message: Inforad ci hs: batterie ko comment la remplacer Répondre en citant

cedrikz a écrit:
Bonjour,

Depuis plusieurs mois mon inforad ci est hs car plus de batterie.
Sur secteur la barre de la batterie reste au plus bas niveau et branche sur 12v dans vehicule il ne demarre meme plus.
Au final apres 1 an et demi d acquisition et une vingtaine de déplacement appareil branche, appareil ko.
Alors moi je veux bien les payer les 2€ par mois  Smile  mais encore faudrait il avoir un sav efficace ou une solution pour une telle panne.
J ai donc parcouru le forum sans trouver de réelle solution ( lien pour achat de batterie ko ou achat par paquet de 100).
Auriez vous donc une solution efficace? Meme en adressant un mail a inforad aucun retour.

Merci pour votre aide

Bonsoir,

peut-être que ta batterie est HS mais normalement méme quand la batterie est totalement vide si tu branches ton CI sur la prise allume cigare de la voiture au bout de 1 minute sous tension tu peux allumer ton CI en appuyant sur le bouton de mise sous tension. Mais alors il y a une réinitialisation totale (on voit défiler une barre horizontale en bas avec des chiffres style 1008 1019 ). Puis l'écran devient vert un bref instant et le CI redémarre.
Donc ça m'étonnerait que ton CI ne démarre pas comme cela.
Es tu sùr que le chargeur 12V / 5V mis sur l'allume cigare marche ?(présence d'une tension de sortie ou pas méme si le voyant vert s'allume). Tu peux essayer de brancher un autre appareil pour voir s'il marche ou se recharge.
Sinon tu peux aussi relier le CI sur un port USB du PC (bon méfie toi de cette manip car parfois les batteries HS se mettent en court circuit et ça peut cramer ta sortie USB du PC) et faire la manip d'attendre 1 minute (ou plus..) puis faire une mise en marche du CI.
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 08:06    Sujet du message: Inforad ci hs: batterie ko comment la remplacer Répondre en citant

Et il faut utiliser le cordon d'origine!
cedrikz

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 09:17    Sujet du message: Inforad ci hs: batterie ko comment la remplacer Répondre en citant

je vous confirme avoir réaliser tout ce que marcandelli signale.
J'utilise les cables d'origine, j'ai fait toutes les manipulations décrites sur le forum, il y a eu une résurrection fut un temps mais maintenant cela est bien KO.
Le matériel est encore sous garantie mais j'avis cru comprendre que la batterie n'en faisait pas parti.

Je me suis posé la question de racheter un CI mais si c'est pour avoir un ci avec une batterie deja en fin de vie cela m'embete.

Cdlt,
marcandelli

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 09:18    Sujet du message: Inforad ci hs: batterie ko comment la remplacer Répondre en citant

Ducatmick a écrit:
Et il faut utiliser le cordon d'origine!

Bonjour,
Si tu as fait toute les manips, le CI est peut-être simplement en panne Sad et vu le prix d'une batterie (je pense 30€ mini sur internet) puis faire toi méme le changement de batterie car vu le prix de la main d'œuvre ... sans assurance que la panne vienne seulement de la batterie ...

Bon si tu es bricoleur (mais en ouvrant le CI tu perds la garantie...) tu peux dessouder la batterie et bricoler en mettant provisoirement des piles en série pour obtenir la tension normale (je pense que c'est du 3V mais vérifie sur l'accu ce qui est marqué).
Tu devrais pouvoir faire un essai de fonctionnement. Attention lorsque tu mets des piles NE PAS METTRE le CI en charge car les piles ne supportent pas. Ca pourrait te permettre de voir si le CI marche encore et si oui tenter de racheter une batterie neuve.
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 11:29    Sujet du message: Inforad ci hs: batterie ko comment la remplacer Répondre en citant

cedrikz a écrit:
J'utilise les cables d'origine, j'ai fait toutes les manipulations décrites sur le forum, il y a eu une résurrection fut un temps mais maintenant cela est bien KO.
Le matériel est encore sous garantie mais j'avis cru comprendre que la batterie n'en faisait pas parti.

Je me suis posé la question de racheter un CI mais si c'est pour avoir un ci avec une batterie deja en fin de vie cela m'embete.

Cdlt,

Bonjour,

Ce n'est pas la batterie qui est en cause car si elle est HS, le ci fonctionne quand même (il faut le laisser brancher tout le temps).
Les premières séries peuvent avoir un défaut : la carte microSD peut se déplacer de son logement et du coup le CI ne fonctionne plus.

Essaye de contacter le SAV ou sinon tu peux ouvrir ton CI et la remettre (attention, tu peux perdre la garantie).

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
marcandelli

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 15:22    Sujet du message: Inforad ci hs: batterie ko comment la remplacer Répondre en citant

Toshizo a écrit:
cedrikz a écrit:

Cdlt,

Bonjour,

Ce n'est pas la batterie qui est en cause car si elle est HS, le ci fonctionne quand même (il faut le laisser brancher tout le temps).
Les premières séries peuvent avoir un défaut : la carte microSD peut se déplacer de son logement et du coup le CI ne fonctionne plus.

Essaye de contacter le SAV ou sinon tu peux ouvrir ton CI et la remettre (attention, tu peux perdre la garantie).

Toshizo

Et il n'y a aucun démarrage (début de réinitialisation avec défilement de la barre horizontale) si la micro SD est déplacée ???? Je pensais que cette phase était là justement pour vérifier le fonctionnement de ces différents périphériques. Mais bon je connais pas plus que ça la technologie du CI.
cedrikz

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 10:52    Sujet du message: Inforad ci hs: batterie ko comment la remplacer Répondre en citant

Bonjour,

je me suis résigné a ouvrir le CI, la carte n'avait pas bougé. Je ne saurai dire si la batterie est hs, pas de trace de résidu.
Par contre pour remonter le CI, je n'arrive pas a rebrancher le cable ecran a la barette a la connectique adéquate. Peut etre que le souci venait de la, fiche mal insérée.
Est ce que quelqu'un aurait une astuce je ne peux même plus tester.

Cdlt,
ricou9

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 13:43    Sujet du message: Inforad ci hs: batterie ko comment la remplacer Répondre en citant

pour le branchement de l'ecran; il faut lever la partie noire du connecteur (90°)
emboiter la lame contact; et abaisser la partie noire du connecteur
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 15:49    Sujet du message: Inforad ci hs: batterie ko comment la remplacer Répondre en citant

Comme un portable en gros.  Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: Inforad ci hs: batterie ko comment la remplacer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.