|
Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart
|
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tosamdy Viki de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 380 Kit moto: Oui
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 - 09:57 Sujet du message: regroupement des Questions pour VIK suite a la reprise |
|
|
ATTENTION, vu les changements de la pars d'Inforad, ce post n'est plus a jour... Par contre, si vous avez une question a poser, posez la dans ce post, elle sera transféré dans le "post officiel"
Je laisse les question avec les réponses d'Inforad du post, pour bien montrer les changements de la pars d'Inforad...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Je pense qu'il est bon de faire un post que pour les questions, car, vu le nombre de post, VIK risque d'avoir du mal a suivre...
Pour les nouvelles questions et réponses de VIK, je les remonterais sur ce post Je me suis permis de mettre les réponses de VIK d'un autre forum pour éviter qu'il ai a répondre a nouveau (comme j'ai déjà dis, c'est bien de ça part de répondre)
VIK, Désolé, mais les réponses sur ce post, étaient OFFICIEL, car, venait de ta pars, je pense qu'il est bon de le laisser en place pour bien montrer les changement de la part d'inforad (du nouveau bien sur) qui nous promette des choses, mais ne tiennent rien...
"nous vous demandons, à partir du 1er janvier 2014, la modeste contribution de 24€ par an (2€ par mois) sous la forme d’un abonnement annuel"... et non pas 2Euros par mois sans engagement comme Inforad nous dis depuis le début de la reprise .... VIK, nous dis pas que c'est encore une erreur ? Donc, est qu'il est possible de prendre un abt pour un mois ou pas ? VIK :Le problème avec mes tentatives de vous donner la primeur de l'infos, c'est qu'au moindre changement de décision, c'est moi qui suis dans l'erreur. Donc je suis désolé. Mais apparemment, le sans engagement à changé. Je vais modifier ma manière de procéder pour vous donner des infos plus justes
- Quelqu'un qui s'abonne le 10 du mois par exemple, son abonnement court jusqu'à quand??? Fin du mois et il perd 10 jours ou jusqu'au 10 du mois suivant?? VIK : C'est pour 1 mois donc dans ce cas du 10 au 10 La question n'est plus valable, car, l'abonnement au mois promis n’existe plus...
- Est-il prévu pour le futur un abonnement à la journée, au week-end, ou encore à la semaine ? VIK : NON. On est déjà bien moins cher que la concurrence qui impose 12 mois. Si on regarde l’offre concurrent à la carte, les prix sont encore plus délirant. Donc 2€ mais mini 1 mois. La question n'est plus valable, car, l'abonnement au mois promis n’existe plus...
- Mise à jour de la cartographie ! VIK : OUI. avant le 31 janvier Encore un changement de la pars d'Inforad... Pour le 31 janvier OU fin février... - Est ce que les mises a jours cartographie sur les Smart et CI seront payante ? VIK : Que ce soit pour le Smart ou le Ci, nous somme toujours en négociations pour la cartographie pour le moment, nous préférons donc communiquer dans ce sens et dire que oui elle est comprise dans l'abonnement pour une mise à jour trimestrielle de la cartographie. Si jamais ce n'est pas le cas ce sera une bonne surprise non ? Nouvelle réponse : NON, Il faudra prendre l'abonnement pour avoir la MAJ de carto (DONC C'EST PAYANT...) - Puis encore une NOUVELLE, il n'est plus sur que les MAJ seront tout les 3 mois comme promis...
- Pour ceux qui ont 2 ou plus de CI ou smart, est ce qu'il n'y aura qu'un abonnement ou un pour chaque inforad ? VIK : Afin de ne pas dire de bêtise, je me renseigne tout de même sur ce point.. on sait jamais Toujours pas de réponse ?
- La réduction de 25% sur les accessoires pour ceux qui avaient réservé leur Ci dans les tout premiers est-elle maintenue? VIK : Je ne saurais dire, ce sera suivant la nouvelle politique
- Toutes les fonctionnalités supplémentaires et qui n'ont pas vu le jour ou presque seront-elles enfin développées?? Je parle de la conciergerie, la réception de SMS, la réception d'appels téléphoniques, etc... VIK : Toutes ces fonctionnalités ont déjà vu le jour, la conciergerie est prête et fonctionnelle, mais non déployé car entre temps il s'est passé ce que vous savez
- Si j'ai bien compris au 1 janvier 2014 la communauté repart a 0, les 1er mois, il faudra quel se reforme ? VIK : Déjà répondu, nous sommes très loin de repartir à 0
- Est ce que le choix d'inforad de mettre l'abonnement aux clients d'avant le 1 janvier 2014 et ferme et définitif ? VIK : Oui
- Nous somme quelques centaines a fréquenter les forums, mais les autres (sans doute quelques milliers), comment est ce qu'Inforad va faire pour le dire de payer (ou pas) ? C'est là que la communauté risque d'être très limité (sauf si un message s'affiche sur les inforad) VIK : Oui un message va etre envoyé sur les Appareils
- Au fait, a ce jour, est ce que le service fonctionne ou pas ? VIK : Le service à toujours fonctionné
- L'application Android sera t-elle payante??? Un prix préférentiel sera t-il accordé aux possesseurs de Ci et Smart ? - Une amélioration du Ci permettant une déclaration d'incident routier autrement que par télécommande est-elle à l'étude? - Est ce qu'une amélioration du le puce GPS est prévus pour mieux passer les pares brises athermique ? - Un écran tactile est-il à l'étude? VIK : Je ne saurais répondre à tes questions. Tout ce que je peux dire c'est que de nombreux projets sont à l'étude et/ou en cours de développement. Je pari d'ailleurs que cette histoire d'abonnement sera oubliée en moins de 2 mois
Concernant la télécommande, le Ci et le smart ne permettent pas pour le moment de s'en passer et rendraient la conduite trop dangereuse. Les futurs appareils seront eux encore plus aboutis. Mais pas de date pour le moment.
- Est-ce que cette nouvelle société, va nous communiquer un contrat sur ses engagements ? VIK : Aujourd’hui malheureusement, nous ne gérons toujours que les urgences. Notre culture est le respect du client mais notre vision et l’engagement qui va avec, on prendra le temps de le formalisé quand nous aurons sorti la tete de l’eau. - Amélioration de l'interface ! VIK : Pas tout de suite pour le Ci ou Smart. Forcément sur le nouveau produit qui arrivera courant 2014. Les échanges de propositions seront comme toujours les bienvenues, ici et sur les réseaux sociaux. - Engagement d'un non encaissement du montant de l'abonnement si problème de serveur ! VIK : Nous regardons ce que cela engage en terme informatique. Si serveur en rad pour une raison X ou Y, les abonnements sont reportés d’autant. Si c’est possible techniquement, ce sera bien évidemment le cas. - Qu'est ce qui ce passera en cas de panne du CI/Smart (abonnement stoppé) ? VIK : OUI pendant la période de garantie et en cas de panne réelle. - Pourquoi ne pas proposer un abonnement à l'année qui serait, par exemple, de 20€ et qui aurait le mérite de fidéliser les gens pendant 12 mois en contre-partie d'une petite ristourne de 4€. VIK : l’abonnement est et va rester pour le moment 2€ par mois, sans engagement mais aussi pour l'instant sans promo. Il y aura par contre des occasions de gagner des mois d’abonnement. Cela sera expliqué plus tard mais par exemple: parrainage d’un nouvel abonné, signalisation de nouvelles zones dangereuses confirmées par nos métreurs. Ou erreurs de vitesse... - Idem pour 2 ans, par exemple, à 36/38€ VIK : Même réponse.
- Pour les clients qui sont restés plusieurs mois sans leur outil d'aide à la conduite car bloqué au S.A.V. ? VIK : Pour les personnes ayant un appareil bloqué en sav. Merci de vous rapprocher de ce dernier : sav(at)inforad.net
- Et pour ceux qui en Belgique ont attendus des mois avant que leurs cartes sim s'activent et qui depuis galèrent avec une cartographie complètement dépassée ? VIK : Pour la belgique, le problème des cartes Sim date de fort bien longtemps et a été résolu en 2011 (pour la cartographie avez vous fait des mises à jour de celle-ci ?)
- Quand allez vous envoyer le message pour avertir les processeurs de CI ou smart pour l'abonnement ? - Est ce que ce sera pas mail ou par message sur le boitier (ou les 2) ? VIK : Les messages ont déjà commencé a arriver, les envois via sms ont été effectués et/ou sont encore en cours, et pour les mails ca arrive.
- Que devient la garantie 3 ans plus 2 ans offerte lors de la réservation du CI pour les premiers acheteurs Inforad : l'extension de garantie de 2 ans n'est pas prise en compte
- Qu'est ce que le firmware 2,5 va nous apporter ? VIK : Nous ne divulguons rien pour le moment
- Si je peux me permettre, pourrais tu nous dire "ton "rôle" chez Inforad, je veux dire, "simple employé" ou décisionnaire ? _________________ Ancien, dans le monde du GPS (des Palm, puis jusqu'au TT One). Maintenant, toujours dans l'auto, mais, dans le Debosselage sans peinture...
Coyote, TT One, Waze et TT sur A5 et tablette, Garmin 3005, Fortrex 201 et 301, Triton, Furuno GP32, Novasail. A la retraite : K1, K5, 2 CI et un smart
Dernière édition par Tosamdy le Ven 24 Jan 2014 - 19:50; édité 27 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
MembreR Viki d'Or
Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 1 777
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 - 10:37 Sujet du message: regroupement des Questions pour VIK suite a la reprise |
|
|
Bonjour les amis... et aussi à ceux qui ne m'aiment pas.. je m'étais éloigné de ce forum après avoir été pris pour un cxx et menacé ouvertement de censure parce que j'annonçais, il y a plusieurs semaines, la faillite d'Inforad. C'était pourtant officiel puisque paru au BO, mais bon... il n'y à pas de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre...
Je vois aujourd'hui que la suite des évènements m'a donné raison sur toute la ligne, y compris le passage au "payant". Le challenge relevé par la société Altyor me parait très "gonflé". Rien n'est impossible, mais là, tout est à reconstruire. La réussite, ou l'échec, d'Altyor tiennent tout entier dans sa capacité à changer la donne en un temps record avant que l'effritement de la communauté, déjà rachitique, ne soit total. Le microcosme du forum s'agite et vocifère (dans un sens ou dans l'autre à cause des 2€/mois), mais personne ne semble se demander ce qui va se passer quand les quelques milliers d'utilisateurs qui ne le fréquentent pas vont se retrouver sans "live". Pour beaucoup, dont je fais partie, il est vrai que ça ne changera rien, le Ci et le Smart ne m'ayant jamais rien signalé (à part les fixes). On en est à un point où quand un utilisateur à un live miraculeux, il vient tout content le publier sur le forum...!
Certains sont enthousiasmé par ce système qui ne signale rien et brandissent le futur tarif de 2€ en clamant que c'est royal, que c'est x fois moins cher que la concurrence, bof bof... ICoyote coute 30€/an (il y a des promos environ 2 fois par an - et wikangoHD idem) et en matière de communauté, mais aussi de fonctionnalités, c'est le jour et la nuit. Alors entre 24€/an pour un système muet et 30 pour un qui fonctionne...
Bref, Altyor a du boulot et je leur souhaite que Tom Cruse soit disponible car ça ressemble à mission impossible. Il leur faut juste, en vrac:
- remotiver une communauté apathique, - restaurer la confiance, - sortir un vrai firmware d'aac (désolé, mais un fw qui n'a même pas un mode prévision, pas de confirmation, qui est infoutu de dire combien d'éclaireurs nous ouvrent la route (1), ou qui ne gère les perturbations que sur autoroute, c'est loin d'être à la pointe !) - éviter la fuite des utilisateurs actuels, - étendre la communauté pour rendre le système efficace, - se démarquer de la concurrence en innovant dans un domaine où la dite concurrence est loin devant
Si on ajoute la concurrence des applis smartphone gratuites, on voit l'ampleur du défi. Il est à peu près sûr que ça va au crash, alors qu'est-ce qui motive le grand chef d'Altyor ? Je ne pense pa,s comme certains qu'il veut presser le citron puis fermer la boîte... Il n'y a pas grand chose à tirer de la déconfiture d'inforad. Mais peut-être que les challenges perdus d'avance le motivent, histoire de prouver que "à coeur vaillant..." (Orléans, ce n'est pas loin de Bourges...).
Allez, que les quelques irréductibles (il n'y en a plus beaucoup!) continuent de jouer les défenseurs pathétiques de ce système déjà mort, moi, je préfère penser que Altyor va le poubeller pour sortir quelque chose d'efficace, capable de tenir tête aux ténors du marché. Mon seul doute c'est: est-ce que ce sera assez rapide et la communauté sera-t-elle (toujours, ou de nouveau) au rendez-vous ? J'avoue que je n'y crois pas.
Bon vent à tous...
(1) il parait que si on consulte une carte et qu'on voit si la route est droite, tordue ou fait des ronds, et s'il y a des routes à coté, on arrive à évaluer si on a peut-être du monde devant ou pas... C'est vrai que quand on conduit, c'est ce qu'on attend d'un aac... |
|
Revenir en haut |
|
|
Toshizo Invité
Hors ligne
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 - 10:38 Sujet du message: regroupement des Questions pour VIK suite a la reprise |
|
|
Bonjour,
Concernant cette question :
Citation: | Toutes les fonctionnalités supplémentaires et qui n'ont pas vu le jour ou presque seront-elles enfin développées?? Je parle de la conciergerie, la réception de SMS, la réception d'appels téléphoniques, etc...
|
Les fonctions suivantes sont déjà opérationnelles avec l'option téléphone (24€/2ans) : réception de SMS et réception d'appels téléphoniques.
Toshizo |
|
Revenir en haut |
|
|
VIK Inforad
Hors ligne
Inscrit le: 01 Mar 2012 Messages: 835 Kit moto: Oui
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 - 13:32 Sujet du message: regroupement des Questions pour VIK suite a la reprise |
|
|
- Nous somme quelques centaines a fréquenter les forums, mais les autres (sans doute quelques milliers), comment est ce qu'Inforad va faire pour le dire de payer (ou pas) ? C'est là que la communauté risque d'être très limité (sauf si un message s'affiche sur les inforad)
Réponse:Oui un message va etre envoyé sur les Appareils
- Au fait, a ce jour, est ce que le service fonctionne ou pas ?
Réponse: Le service à toujours fonctionné _________________ Partageons la route en toute sécurité
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tosamdy Viki de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 380 Kit moto: Oui
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 - 15:13 Sujet du message: regroupement des Questions pour VIK suite a la reprise |
|
|
Post mis a jour Lorsque le message va arrivé, je pense que la fréquentation sur le forum va explosé _________________ Ancien, dans le monde du GPS (des Palm, puis jusqu'au TT One). Maintenant, toujours dans l'auto, mais, dans le Debosselage sans peinture...
Coyote, TT One, Waze et TT sur A5 et tablette, Garmin 3005, Fortrex 201 et 301, Triton, Furuno GP32, Novasail. A la retraite : K1, K5, 2 CI et un smart |
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 - 15:13 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
VIK Inforad
Hors ligne
Inscrit le: 01 Mar 2012 Messages: 835 Kit moto: Oui
|
Posté le: Jeu 21 Nov 2013 - 11:24 Sujet du message: regroupement des Questions pour VIK suite a la reprise |
|
|
Tant mieux pour le forum _________________ Partageons la route en toute sécurité
|
|
Revenir en haut |
|
|
jclaudej
Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2013 Messages: 98 Kit moto: Oui
|
Posté le: Jeu 21 Nov 2013 - 18:02 Sujet du message: regroupement des Questions pour VIK suite a la reprise |
|
|
Est-ce que cette nouvelle société, va nous communiquer un contrat sur ses engagements ? Mise à jour de la cartographie ! Amélioration de l'interface ! Engagement d'un non encaissement du montant de l'abonnement si problème de serveur ! Qu'est ce qui ce passera en cas de panne du CI/Smart (abonnement stoppé) ? A compléter ............................................ @ suivre
Dernière édition par jclaudej le Jeu 21 Nov 2013 - 20:21; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
gianni14 Viki de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 380
|
Posté le: Jeu 21 Nov 2013 - 19:08 Sujet du message: regroupement des Questions pour VIK suite a la reprise |
|
|
Question déjà posé deux fois ici : http://communaute-ci.ze-forum.com/t1470-R-approvisionnement-sites-marchands…
Mais comme il y a au moins 5 pages par jour et que cela passe à côté, je la remets sur ce topic :
L'abonnement de 2€ , pourquoi pas par contre VIK ( Question à remonter ) , j'ai 2 CI et les 2 enregistrés à mon nom et là , çà passe à 4€
Inforad va -t-il prendre en compte ces cas |
|
Revenir en haut |
|
|
MaxAndCo Viki d'Or
Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2012 Messages: 873 Kit moto: Non
|
Posté le: Jeu 21 Nov 2013 - 20:01 Sujet du message: regroupement des Questions pour VIK suite a la reprise |
|
|
Oui ça passe à 4 euros _________________ INFORAD V4E DB V14.06 + Smart |
|
Revenir en haut |
|
|
VIK Inforad
Hors ligne
Inscrit le: 01 Mar 2012 Messages: 835 Kit moto: Oui
|
Posté le: Ven 22 Nov 2013 - 16:04 Sujet du message: regroupement des Questions pour VIK suite a la reprise |
|
|
Afin de ne pas dire de bêtise, je me renseigne tout de même sur ce point.. on sait jamais _________________ Partageons la route en toute sécurité
|
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: Ven 22 Nov 2013 - 16:04 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toshizo Invité
Hors ligne
|
Posté le: Ven 22 Nov 2013 - 16:49 Sujet du message: regroupement des Questions pour VIK suite a la reprise |
|
|
Bonjour,
Je pense qu'il est très important de proposer un abonnement dégressif.
Toshizo |
|
Revenir en haut |
|
|
jclaudej
Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2013 Messages: 98 Kit moto: Oui
|
Posté le: Dim 24 Nov 2013 - 01:18 Sujet du message: regroupement des Questions pour VIK suite a la reprise |
|
|
Pas d'informations sur le sujet ci-dessous ?
jclaudej a écrit: | Est-ce que cette nouvelle société, va nous communiquer un contrat sur ses engagements ? Mise à jour de la cartographie ! Amélioration de l'interface ! Engagement d'un non encaissement du montant de l'abonnement si problème de serveur ! Qu'est ce qui ce passera en cas de panne du CI/Smart (abonnement stoppé) ? A compléter ............................................ @ suivre
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
VIK Inforad
Hors ligne
Inscrit le: 01 Mar 2012 Messages: 835 Kit moto: Oui
|
Posté le: Lun 25 Nov 2013 - 10:53 Sujet du message: regroupement des Questions pour VIK suite a la reprise |
|
|
gianni14 a écrit: | Question déjà posé deux fois ici : http://communaute-ci.ze-forum.com/t1470-R-approvisionnement-sites-marchands…
Mais comme il y a au moins 5 pages par jour et que cela passe à côté, je la remets sur ce topic :
L'abonnement de 2€ , pourquoi pas par contre VIK ( Question à remonter ) , j'ai 2 CI et les 2 enregistrés à mon nom et là , çà passe à 4€
Inforad va -t-il prendre en compte ces cas
|
Il n'a pas encore été débattu de ce cas de figure _________________ Partageons la route en toute sécurité
|
|
Revenir en haut |
|
|
gianni14 Viki de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 380
|
Posté le: Lun 25 Nov 2013 - 13:06 Sujet du message: regroupement des Questions pour VIK suite a la reprise |
|
|
Merci pour ta réponse VIK ; Tiens-nous au courant quand ce sera fait . |
|
Revenir en haut |
|
|
m et m's Viki d'Or
Hors ligne
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 6 022 Kit moto: Non
|
Posté le: Lun 25 Nov 2013 - 15:45 Sujet du message: regroupement des Questions pour VIK suite a la reprise |
|
|
Pour les qui sont restés plusieurs mois sans leur outil d'aide à la conduite car bloqué au S.A.V.
1 mois sans Ci ou Smart = 2 mois d'abonnement gratuit
En voilà un bon geste commercial qui pourrait redonner le sourire aux clients lésés _________________
Sign by m et m's - içi ! |
|
Revenir en haut |
|
|
|
Retour en haut de la page
|