Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Petition contre, l'abonnement frauduleux
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Petition contre, l'abonnement frauduleux
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Resident



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MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 21:45    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bonsoir.

Où ai-je acheté le CI ? J'avoue que je ne m'en souviens plus (Carrefour, je pense). Le SMART, lui, vient d'une boutique spécialisée dans les accessoires automobiles située du côté de la patte d'oie d'Herblay (95).

Mon problème est que les pannes surviennent après l'extinction de la garantie. Et à partir de ce moment-là, le SAV coûte le prix du produit lui-même.
J'ai eu le cas avec une cafetière Nespresso 1ère génération : 155 € de réparation à cause d'un fuite de la pompe à eau quand une cafetière du même genre coutait depuis 79€ toutes remises déduites (j'aurais dû me renseigner avant !).

L'expérience de Gabian, semblable à la mienne, semble démontrer que certains SMART ont un problème qui n'a rien à voir avec les pannes classiques que subissent X% de tous les appareils électroménagers. Ici, c'est une panne qui frappe de la même façon différents appareils. C'est donc un problème de composants qui doit être fréquent. Il aurait été intéressant qu'Inforad nous donne des éclaircissement au sujet de cette panne très particulière.


Quant au manque d'information indiquant le déchargement de la batterie, je suis formel. Aucune indication sonore, pas de clignotement quelconque. Extinction brutale !
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Toshizo
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MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 21:52    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Bonjour Resident,

Il y a bien une alerte sonore depuis le firmware 1.7 : http://www.inforad.net/events/inforad_ci_update1.7.htm
Source : http://communaute-ci.ze-forum.com/t14-Pour-etre-a-jour.htm

Tu as bien activé le son ? Quel mode utilises-tu ?

Toshizo
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Ducatmick
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MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 23:00    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Le Ci étant (était) garantie 3 ans, donc tu n'as pas eut la panne après celle ci.
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Moi: Honda Accord 1.8l LS 136ch de 1999.
Madame: Mazda6 Fastwagon Elegance Pack 136ch de 2003.
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Gabian
Viki d'Or

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MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 23:07    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Bonsoir,

Concernant la garantie, sur un échange de mail avec le support SAV, celui-ci m'a précisé, je cite :

"Nous vous conseillons si votre appareil est toujours sous garantie :
{Pour rappel, la garantie est de deux ans pour les produits autres que le Ci et le Smart et accessoires.
Pour ces derniers elle est de 3 ans (*hors batteries voir CGV) }"

et cela en date du 30-12-2013
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Toshizo
Administrateur

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MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 23:17    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, 2 ans si tu achètes aujourd'hui mais 3 ans pour les anciens.

Toshizo
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VIK
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MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 10:17    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Resident a écrit:
Bonsoir.

Où ai-je acheté le CI ? J'avoue que je ne m'en souviens plus (Carrefour, je pense). Le SMART, lui, vient d'une boutique spécialisée dans les accessoires automobiles située du côté de la patte d'oie d'Herblay (95).

Mon problème est que les pannes surviennent après l'extinction de la garantie. Et à partir de ce moment-là, le SAV coûte le prix du produit lui-même.
J'ai eu le cas avec une cafetière Nespresso 1ère génération : 155 € de réparation à cause d'un fuite de la pompe à eau quand une cafetière du même genre coutait depuis 79€ toutes remises déduites (j'aurais dû me renseigner avant !).

L'expérience de Gabian, semblable à la mienne, semble démontrer que certains SMART ont un problème qui n'a rien à voir avec les pannes classiques que subissent X% de tous les appareils électroménagers. Ici, c'est une panne qui frappe de la même façon différents appareils. C'est donc un problème de composants qui doit être fréquent. Il aurait été intéressant qu'Inforad nous donne des éclaircissement au sujet de cette panne très particulière.


Quant au manque d'information indiquant le déchargement de la batterie, je suis formel. Aucune indication sonore, pas de clignotement quelconque. Extinction brutale !

Bonjour,

Quelle est la version de ton firmware ? as-tu essayé de le mettre à jour ?
Ton son est réglé sur muet ?
Concernant la garantie de ton appareil, elle est de trois ans (pour les produits vendus maintenant ce sera 2 ans).
Pour avoir des éclaircissements sur une panne particulière et donc non systématique, tu peux contacter le support ou le sav directement

VIK
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guismo


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MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 15:19    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme je suis quelqu'un d'obstiné et que je me refuse à payer sans comprendre, j'ai réuni un certain nombre de documents (articles de presse, communiqués d'INFORAD,...) relatifs à la gratuité de l'abonnement et des mises à jour.

Par le biais des garanties de mon contrat d'assurance, j'ai pu me renseigner auprès de juristes, lesquels m'ont donné des éléments intéressants. Comme je suis garanti par mon contrat, j'ai contacté ma protection juridique et je vais leur transmettre le dossier.

Dès que j'aurais leur réponse, je ne manquerai pas de vous en donner la teneur.

Dans le même registre, ou presque, j'ai par trouvé ce jugement très intéressant, suite à une info d'un avocat :

http://juristel.free.fr/perigueux.htm

Si quelqu'un possède les précédentes CGV, qu'il n'hésite pas à me les transmettre par MP. Je voudrais comparer avec celles que j'ai déjà.

A bientôt
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VIK
Inforad

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MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 15:47    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Ah ben c'est pas fini ca ?

Juste pour info, avez-vous bien spécifié aux avocat que la société Pixitis avait acquerrit les actifs de la société Inforad et non les passifs et n'était pas en obligation de faire perdurer les éventuels contrats précédent. De même que le SAV, chose qui a tout de même été repris ?
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MembreR
Viki d'Or

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MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 16:00    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

guismo a écrit:
Bonjour à tous,

Comme je suis quelqu'un d'obstiné et que je me refuse à payer sans comprendre, j'ai réuni un certain nombre de documents (articles de presse, communiqués d'INFORAD,...) relatifs à la gratuité de l'abonnement et des mises à jour.

Par le biais des garanties de mon contrat d'assurance, j'ai pu me renseigner auprès de juristes, lesquels m'ont donné des éléments intéressants. Comme je suis garanti par mon contrat, j'ai contacté ma protection juridique et je vais leur transmettre le dossier.

Dès que j'aurais leur réponse, je ne manquerai pas de vous en donner la teneur.

Dans le même registre, ou presque, j'ai par trouvé ce jugement très intéressant, suite à une info d'un avocat :

http://juristel.free.fr/perigueux.htm

Si quelqu'un possède les précédentes CGV, qu'il n'hésite pas à me les transmettre par MP. Je voudrais comparer avec celles que j'ai déjà.

A bientôt


Encore un pétard mouillé qui va faire long feu...  Le tort de Pixitis a été de reprendre aussi le nom Inforad. Il n'était peut-être pas possible de faire différemment, mais ça aurait eu le mérite de faire comprendre aux quelques obstinés que la société qui leur avait promis la gratuité à vie est morte et enterrée
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k2apache
Modérateur

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MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 16:17    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

guismo a écrit:
Bonjour à tous,
Comme je suis quelqu'un d'obstiné et que je me refuse à payer sans comprendre, j'ai réuni un certain nombre de documents (articles de presse, communiqués d'INFORAD,...) relatifs à la gratuité de l'abonnement et des mises à jour.

Par le biais des garanties de mon contrat d'assurance, j'ai pu me renseigner auprès de juristes, lesquels m'ont donné des éléments intéressants. Comme je suis garanti par mon contrat, j'ai contacté ma protection juridique et je vais leur transmettre le dossier.

Dès que j'aurais leur réponse, je ne manquerai pas de vous en donner la teneur.

Dans le même registre, ou presque, j'ai par trouvé ce jugement très intéressant, suite à une info d'un avocat :

http://juristel.free.fr/perigueux.htm

Si quelqu'un possède les précédentes CGV, qu'il n'hésite pas à me les transmettre par MP. Je voudrais comparer avec celles que j'ai déjà.

A bientôt


Un petit HS de la part d'un modo: 

Super .....   Encombrer la justice pour ça....

CONDAMNE la société SFR au paiement d'une somme de 12 Euros à Anne-Marie D à titre de dommages-intérêts,

DEBOUTE Anne-Marie D de sa demande de dommages-intérêts au titre de la clause de révision du prix introduite dans le contrat,

CONDAMNE la société SFR aux dépens,

Ne nous étonnons pas .....

Fin du HS.
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vaillant


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MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 19:03    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

VIK a écrit:
Ah ben c'est pas fini ca ?

Juste pour info, avez-vous bien spécifié aux avocat que la société Pixitis avait acquerrit les actifs de la société Inforad et non les passifs et n'était pas en obligation de faire perdurer les éventuels contrats précédent. De même que le SAV, chose qui a tout de même été repris ?





Ce que je trouve dommage et litigieux, par contre, c’est qu’il y a encore des vendeurs sur le net (c discount) qui vendent encore des inforad CI avec la gratuité de l’abonnement à vie comme avant le rachat


Pour ces nouveaux clients, là il y a bien tromperie sur la marchandise


http://www.cdiscount.com/auto/avertisseurs-de-radars/inforad-ci-assistant-d…
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Gabian
Viki d'Or

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MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 20:36    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Bonsoir,

vaillant a écrit:

Pour ces nouveaux clients, là il y a bien tromperie sur la marchandise


A qui la faute ...???

Responsable, mais pas coupable ?
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guismo


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MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 21:19    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Messieurs, 
  
Quel crime ai-je ainsi commis pour mériter une telle agressivité dans vos propos. Il me semblait que j’avais été poli et correct envers vos choix et vos positions que je respecte. 
  
Mais pardonnez-moi de ne pas me satisfaire de vos réponses. Sauf erreur de ma part, et dans ce cas je vous prie de me pardonner, personne sur ce forum n’est à ce jour en mesure de nous donner une véritable réponse juridique.  
  
Si la Société à parfaitement respecté la législation en vigueur, j’en serais le premier satisfait. Mais qu’elle nous apporte les justificatifs. Toutefois, je ne suis pas dupe et je ne peux que m’étonner de son obstination à ne pas répondre aux demandes directes adressées par ses clients. Faire le mort n’est pas une bonne politique commerciale. Aussi, je vous laisse méditer sur les propos rapportés dans le blog de TECHNOCHINA, société du groupe ALTYOR soit dit en passant : 
  
http://www.madeintechnochina.com/article-altyor-rachete-inforad-121086282.html 

 
Par contre, si le consommateur que je suis a été abusé, il n’y a pas de raison que ce ne soit pas sanctionné. Aussi, si la Société avait quoique ce soit à se reprocher, il n’est pas encore trop tard et je suis certain que vous pourrez les alerter. 
  
Que dire de ceci : https://fr-fr.facebook.com/InforadAvertisseur même si le lien renvoi au site français ? Rassurez-vous, j’ai fait une impression d’écran datée. Démontrer la publicité mensongère et l’incohérence des propos de leur newsletter, c’est fait ! 
  
Messieurs VIK, ROBERT et K2APPACHE, comme d’autres personnes du forum je suis preneur des éléments juridiques que vous voudrez bien me transmettre, je ne manquerais pas de les communiquer à ma protection juridique. 
  
Mais vous redoutez peut être que ceux qui cherchent à faire valoir leurs droits aient effectivement raison de se défendre. 
  
Je profite de ce forum pour exprimer mon désaccord et informer de mes démarches au regard d’une décision unilatérale d’une Société qui aujourd’hui m’a lésé. Qui sait, le résultat sera peut être profitable à une communauté dont il me semblait faire partie en achetant un produit communiquant… 
  
A bon entendeur, je vous salue. 
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gianni14
Viki de bronze

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MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 21:52    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

guismo a écrit:
Messieurs, 
  
Quel crime ai-je ainsi commis pour mériter une telle agressivité dans vos propos. Il me semblait que j’avais été poli et correct envers vos choix et vos positions que je respecte. 
  
Mais pardonnez-moi de ne pas me satisfaire de vos réponses. Sauf erreur de ma part, et dans ce cas je vous prie de me pardonner, personne sur ce forum n’est à ce jour en mesure de nous donner une véritable réponse juridique.  
  
Si la Société à parfaitement respecté la législation en vigueur, j’en serais le premier satisfait. Mais qu’elle nous apporte les justificatifs. Toutefois, je ne suis pas dupe et je ne peux que m’étonner de son obstination à ne pas répondre aux demandes directes adressées par ses clients. Faire le mort n’est pas une bonne politique commerciale. Aussi, je vous laisse méditer sur les propos rapportés dans le blog de TECHNOCHINA, société du groupe ALTYOR soit dit en passant : 
  
http://www.madeintechnochina.com/article-altyor-rachete-inforad-121086282.html 

 
Par contre, si le consommateur que je suis a été abusé, il n’y a pas de raison que ce ne soit pas sanctionné. Aussi, si la Société avait quoique ce soit à se reprocher, il n’est pas encore trop tard et je suis certain que vous pourrez les alerter. 
  
Que dire de ceci : https://fr-fr.facebook.com/InforadAvertisseur même si le lien renvoi au site français ? Rassurez-vous, j’ai fait une impression d’écran datée. Démontrer la publicité mensongère et l’incohérence des propos de leur newsletter, c’est fait ! 
  
Messieurs VIK, ROBERT et K2APPACHE, comme d’autres personnes du forum je suis preneur des éléments juridiques que vous voudrez bien me transmettre, je ne manquerais pas de les communiquer à ma protection juridique. 
  
Mais vous redoutez peut être que ceux qui cherchent à faire valoir leurs droits aient effectivement raison de se défendre. 
  
Je profite de ce forum pour exprimer mon désaccord et informer de mes démarches au regard d’une décision unilatérale d’une Société qui aujourd’hui m’a lésé. Qui sait, le résultat sera peut être profitable à une communauté dont il me semblait faire partie en achetant un produit communiquant… 
  
A bon entendeur, je vous salue. 


Là au moins c'est clair Wink
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Viki d'Or

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MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 09:35    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Holà Guismo, on ne t'a jamais fusillé à l'aube (et avec des balles rouillées) pour tes propos... Tu te sens agressé parce que je dis  que ton affaire est un pétard mouillé ?


Je ne sais pas si administrativement c'était possible, mais PIXITIS aurait du reprendre l'affaire sous son nom... Le nom Inforad étant mort, la situation aurait été plus claire...


Un truc du style : "PIXITIS lance un nouveau service compatible avec vos anciens Inforad... " . Comme ça l'utilisateur aurait eut le choix entre devenir "Pixitis" ou mettre l'inforad au placard...
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VIK
Inforad

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MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 09:43    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

vaillant a écrit:
VIK a écrit:
Ah ben c'est pas fini ca ?

Juste pour info, avez-vous bien spécifié aux avocat que la société Pixitis avait acquerrit les actifs de la société Inforad et non les passifs et n'était pas en obligation de faire perdurer les éventuels contrats précédent. De même que le SAV, chose qui a tout de même été repris ?





Ce que je trouve dommage et litigieux, par contre, c’est qu’il y a encore des vendeurs sur le net (c discount) qui vendent encore des inforad CI avec la gratuité de l’abonnement à vie comme avant le rachat


Pour ces nouveaux clients, là il y a bien tromperie sur la marchandise


http://www.cdiscount.com/auto/avertisseurs-de-radars/inforad-ci-assistant-d…


Nous voyons bien et faisons la police, ce n'est pas évident de mettre de l'ordre dans tout ca rapidement.
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