Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Petition contre, l'abonnement frauduleux
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Petition contre, l'abonnement frauduleux
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Auteur Message
guismo



Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 22:26    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

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Revue du message précédent :

Bonjour à tous,


voici le message que j'ai adressé à INFORAD :


Monsieur,
 
Je fais suite à la réception par courriel ce 16 décembre de votre newsletter, dont les termes n’ont pas manqué de me surprendre.
 
En acquérant votre produit, INFORAD et moi-même avons conclu de facto un contrat de vente, lequel comporte un abonnement gratuit à vie. La presse s’est par ailleurs fait largement l’écho de cette gratuité que votre site affiche fièrement dans sa rubrique dédiée.
 
Je vous rappelle que l’emballage de votre produit indique de manière non équivoque les mentions suivantes :
·         Aucun frais forfaitaires mensuels
·         Mises à jour gratuites et illimitées
Il est aisément démontrable que le prix de vente inclus ces services, au regard de ceux pratiqués par la concurrence au jour de mon achat.
 
En achetant la société INFORAD, vous avez non seulement repris ses clients mais également leurs contrats, desquels ne sauriez sérieusement vous en affranchir.
 
Une facturation d’abonnement est donc parfaitement illégale et exposerait votre société à des sanctions, d’autant que le site internet INFORAD Benelux vend toujours la gratuité du produit.
 
J’entends donc que vous respectiez vos engagements et attends une confirmation de votre part.
 
En cas de refus de votre part, vous me contraindrez à me rapprocher de la DGCCRF ou de la juridiction compétente.
 
Bien entendu, j’inviterais dans ce cas les autres utilisateurs à se joindre à cette action.


Cordialement
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Gabian
Viki d'Or

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MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 22:49    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Salut guismo et Bienvenu,

Tu n'as peut être pas eut loisir de lire les 150 pages qui débattent de ce sujet,
Tu trouveras un article ICI qui résume la situation
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guismo


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Inscrit le: 25 Déc 2013
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MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 08:27    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Salut Gabian,

Merci de ton lien mais avant d'écrire à INFORAD, j'ai lu beaucoup d'articles et pas forcément que sur INFORAD.

En matière commerciale, un contrat de vente est un accord entre les parties sur le prix, les conditions de ventes et la chose achetée.

En l'espèce, la chose inclus un "abonnement à vie". Reste à en définir la durée (99ans ?).

Sauf erreur de ma part,une société qui en rachète une autre achète non seulement le fichier client mais également leurs "contrats". Le repreneur ne saurait en ignorer l'existence. Lors du rachat, il se sera entouré de conseillers financiers et juridiques

La facturation de frais ne peut intervenir que sur les nouveaux contrats.

Une chose est certaine, je prépare un dossier avec les articles de presse, la photo de l'emballage que je transmettrais à la DGCCRF.

S'il reçoivent plusieurs dossiers, ils s'y intéresseront surement. De surcroit, la prochaine loi HAMON devrait permettre une action de groupe.

Je suis sur qu'INFORAD est parfaitement conscient du problème puisqu'il fait une proposition commerciale à ceux qui sont déjà inscrits...
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Gabian
Viki d'Or

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Inscrit le: 26 Aoû 2013
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MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 10:18    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

guismo a écrit:

Salut Gabian,

Je suis sur qu'INFORAD est parfaitement conscient du problème puisqu'il fait une proposition commerciale à ceux qui sont déjà inscrits...


Aurais je loupé un épisode?
Si tu penses au "pack GSM", je suis MDR !!!
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Tosamdy
Viki de bronze

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MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 13:27    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

N'attend pas une réponse de leurs part Rolling Eyes Rolling Eyes


Perso, je l'attend toujours depuis un mois Laughing
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Ancien, dans le monde du GPS (des Palm, puis jusqu'au TT One).
Maintenant, toujours dans l'auto, mais, dans le Debosselage sans peinture...

Coyote, TT One, Waze et TT sur A5 et tablette, Garmin 3005, Fortrex 201 et 301, Triton, Furuno GP32, Novasail. A la retraite : K1, K5, 2 CI et un smart
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speedy
Viki d'Or

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MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 15:27    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

guismo
si vous avez du temps disponible et que cela vous amuse, pourquoi pas, mais la loi Hamon n'est pas encore votée, les décrets d'application je n'en parle pas, sous oublier un éventuel retoquage pour une raison plus ou moins valable...

la reprise d'une société n'implique pas de reprendre toutes les créances et obligations de l'entreprise, le montage était fait assez intelligemment pour qu'on ait eu droit à un écrasement en douceur de certaines structures, après des tentatives de récupérer du cash un peu n'importe comment, y compris en bradant les stocks existants.

Hélas, j'ai l'impression que le montage actuel est aussi clair et limpide... 
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gyl


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MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 22:47    Sujet du message: rachat Répondre en citant

Pourquoi ne pas nous proposer de racheter nos appareils ?
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Gabian
Viki d'Or

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MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 23:42    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Salut Gyl,
Et pourquoi pas, au cas ou l'on réserve le nouvel appareil ? je pense que ça pourrait être une bonne idée;

Tiens dans un autre domaine, je pense que si Pixitis lançait une offre de "capitalisation", soit investir quelques centaines d'€ en parts de cette société, il se pourrait bien qu'il y ait pas mal d'amateurs! En retour avec un intéressement si la boite se porte bien!
Tout repose sur la confiance que tu accordes.
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Resident


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MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 22:21    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Bref rappel de mon expérience avec Inforad :

Mon 1er appareil, un CI, est tombé définitivement en rade lors d'une mise à jour (mon intervention doit encore se trouver quelque part dans ce forum). J'ai eu droit à une aide aussi brève que succincte de la part d'Inforad. Le CI est parti à la poubelle.

Quelques mois plus tard, j'achète un SMART. Imaginez un Paris Nice dans ma voiture :

- Tout d'abord, il n'indique pas que sa batterie arrive en fin de charge. Il faut donc le surveiller sinon : extinction.
- Avant même cela, au bout de 10, 15, 45 mn ...je ne sais pourquoi,  il lui arrive de s'éteindre sans raison et refuse de se rallumer. Ici encore j'ai appris la solution des X secondes + nouvel appui sur la touche de mise en marche.

Pour revenir à ma route des vacances, il lui arrive aussi de se réinitialiser d'une façon tout à fait aléatoire (écran vert puis la barre de défilement).
Quand il marche un certain temps sans les symptômes ci-dessus, il s'éteint car il chauffe !!! Il est même très chaud quand on le touche au point que j'ai pensé devoir faire des ouvertures d'aération au dos. Pour qu'il re-fonctionne, je le mets dans la glacière qui est dans le coffre. Inforad n'a jamais daigné me répondre et ayant lu ici ou là que les appareils envoyés en SAV devaient être considérés comme perdus, j'ai préféré garder le mien au fond d'un tiroir.

Vous reconnaîtrez que voyager avec un pareil bazar relève du sacerdoce ! C'est pourquoi ayant acheté 2 appareils qui m'ont donné tant de satisfaction il n'est pas question pour moi de souscrire un abonnement, qu'il soit de 1, 10 ou 100€ mensuels ou annuels.
La gratuité pouvait sous-entendre quelques problèmes mais cette fois c'est assez.

Avant l'été, j'achèterai chez la concurrence. C'est plus cher mais, au moins, ils on fait leurs preuves.
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simk1000
Viki d'Or

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MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 23:41    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Résident: pourquoi ne pas avoir fait jouer la garantie ?
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VIK
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MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 11:06    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Resident a écrit:
Bonsoir à tous.

Bref rappel de mon expérience avec Inforad :

Mon 1er appareil, un CI, est tombé définitivement en rade lors d'une mise à jour (mon intervention doit encore se trouver quelque part dans ce forum). J'ai eu droit à une aide aussi brève que succincte de la part d'Inforad. Le CI est parti à la poubelle.

Quelques mois plus tard, j'achète un SMART. Imaginez un Paris Nice dans ma voiture :

- Tout d'abord, il n'indique pas que sa batterie arrive en fin de charge. Il faut donc le surveiller sinon : extinction.
- Avant même cela, au bout de 10, 15, 45 mn ...je ne sais pourquoi,  il lui arrive de s'éteindre sans raison et refuse de se rallumer. Ici encore j'ai appris la solution des X secondes + nouvel appui sur la touche de mise en marche.

Pour revenir à ma route des vacances, il lui arrive aussi de se réinitialiser d'une façon tout à fait aléatoire (écran vert puis la barre de défilement).
Quand il marche un certain temps sans les symptômes ci-dessus, il s'éteint car il chauffe !!! Il est même très chaud quand on le touche au point que j'ai pensé devoir faire des ouvertures d'aération au dos. Pour qu'il re-fonctionne, je le mets dans la glacière qui est dans le coffre. Inforad n'a jamais daigné me répondre et ayant lu ici ou là que les appareils envoyés en SAV devaient être considérés comme perdus, j'ai préféré garder le mien au fond d'un tiroir.

Vous reconnaîtrez que voyager avec un pareil bazar relève du sacerdoce ! C'est pourquoi ayant acheté 2 appareils qui m'ont donné tant de satisfaction il n'est pas question pour moi de souscrire un abonnement, qu'il soit de 1, 10 ou 100€ mensuels ou annuels.
La gratuité pouvait sous-entendre quelques problèmes mais cette fois c'est assez.

Avant l'été, j'achèterai chez la concurrence. C'est plus cher mais, au moins, ils on fait leurs preuves.


Bonjour,
Je peux savoir où et quand tu as contacté inforad ?

Le ci ou le smart indiquent oralement quand la batterie est en fin de charge (on entend "batterie faible")
Concernant les soit disant produits en sav perdu, tu ne l'as évidemment lu qu'ici et c'est complètement faux.
Tous les appareils qui étaient en sav sur Aigues mortes ont été récupérés sur Olivet au nouveau sav, et sons tous traités, et même traités en vip et donc plus rapidement quand on le demande gentiment.

VIK
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Partageons la route en toute sécurité


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Tosamdy
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MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 11:26    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Vik, j'ai aussi contacté via le formulaire de contact inforad (au début de l'annonce) et mon message est aussi resté sans réponse (et il suffit de voir sur la pétition ou face de bouque, que beaucoup de messages sans resté sans réponses)

Pour le SAV a l'époque de l'ancien inforad, Vik m'avait aidé a aller plus vite (une fois pour le smart hs, et une autre fois pour la télécommande).
Resident, demande a Vik, tu verra ton SAV sera beaucoup mieux Wink
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Coyote, TT One, Waze et TT sur A5 et tablette, Garmin 3005, Fortrex 201 et 301, Triton, Furuno GP32, Novasail. A la retraite : K1, K5, 2 CI et un smart
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Gabian
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MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 12:15    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Bonjour,
Resident a écrit:


Bonsoir à tous.

Bref rappel de mon expérience avec Inforad :

Quelques mois plus tard, j'achète un SMART. Imaginez un Paris Nice dans ma voiture :

- Avant même cela, au bout de 10, 15, 45 mn ...je ne sais pourquoi,  il lui arrive de s'éteindre sans raison et refuse de se rallumer. Ici encore j'ai appris la solution des X secondes + nouvel appui sur la touche de mise en marche.

Pour revenir à ma route des vacances, il lui arrive aussi de se réinitialiser d'une façon tout à fait aléatoire (écran vert puis la barre de défilement).

Vous reconnaîtrez que voyager avec un pareil bazar relève du sacerdoce ! C'est pourquoi ayant acheté 2 appareils qui m'ont donné tant de satisfaction il n'est pas question pour moi de souscrire un abonnement, qu'il soit de 1, 10 ou 100€ mensuels ou annuels.
La gratuité pouvait sous-entendre quelques problèmes mais cette fois c'est assez.





.
Hé bien ton aventure m'inquiète car mon smart présente des symptômes semblables depuis le début!
Moi le sav m'a répondu rapide et nous avons échangés divers mails qui ont abouti au retour en SAV, colis parti ce matin;
J'espère avoir vite de bonnes nouvelles, car ce genre de dysfonctionnement ôte toute confiance sur les indications du boitier.
En attendant je vois qu'il me manque quelque chose au pare brise !
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VIK
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MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 13:23    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Tosamdy a écrit:



Pour le SAV a l'époque de l'ancien inforad, Vik m'avait aidé a aller plus vite (une fois pour le smart hs, et une autre fois pour la télécommande).
Resident, demande a Vik, tu verra ton SAV sera beaucoup mieux Wink



Ca ca me fait plaisir Tosamdy Crying or Very sad
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Tosamdy
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MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 13:33    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Je sais dire lorsque je ne suis pas content, mais il est parfaitement normal de savoir faire des compliments aussi  Wink
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Maintenant, toujours dans l'auto, mais, dans le Debosselage sans peinture...

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Resident


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MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 21:45    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Bonsoir.

Où ai-je acheté le CI ? J'avoue que je ne m'en souviens plus (Carrefour, je pense). Le SMART, lui, vient d'une boutique spécialisée dans les accessoires automobiles située du côté de la patte d'oie d'Herblay (95).

Mon problème est que les pannes surviennent après l'extinction de la garantie. Et à partir de ce moment-là, le SAV coûte le prix du produit lui-même.
J'ai eu le cas avec une cafetière Nespresso 1ère génération : 155 € de réparation à cause d'un fuite de la pompe à eau quand une cafetière du même genre coutait depuis 79€ toutes remises déduites (j'aurais dû me renseigner avant !).

L'expérience de Gabian, semblable à la mienne, semble démontrer que certains SMART ont un problème qui n'a rien à voir avec les pannes classiques que subissent X% de tous les appareils électroménagers. Ici, c'est une panne qui frappe de la même façon différents appareils. C'est donc un problème de composants qui doit être fréquent. Il aurait été intéressant qu'Inforad nous donne des éclaircissement au sujet de cette panne très particulière.


Quant au manque d'information indiquant le déchargement de la batterie, je suis formel. Aucune indication sonore, pas de clignotement quelconque. Extinction brutale !
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