Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Petition contre, l'abonnement frauduleux
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petition contre, l'abonnement frauduleux
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MembreR

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 10:17    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

En étant pragmatique, tout ça, on s'en fout un peu... ce qui compte, c'est le résultat.

Le crash d'inforad1 était largement prévisible, et il était évident que l'absence de mise à jour significatives, tant carto que firmware était due à un investissement zéro dans le domaine. D'ailleurs, en août 2013, alors que rien n'était connu de la situation catastrophique de la branche française, j'avais lancé un sondage pour savoir combien les utilisateurs seraient prêts à payer pour un service de qualité... seules 34 personnes avaient daigné répondre...
Que Pixitis rejoigne le "join venture" basé en Irlande en tant que distributeur pour gagner de l'argent, ça ne me choque pas non plus, et la seule façon de ne pas en perdre, c'est bien de faire payer ceux qui le veulent, en espérant qu'ils seront assez nombreux pour que non seulement le système survive, mais qu'il se développe.

Partant de là, ou bien on accepte de payer un peu pour avoir plus, (et pour l'instant, je suis d'accord, on a payé mais on n'a vu venir que des miettes), ou bien on boycotte le produit. La voie procédurière me paraissant vouée à l'échec. Même si les dirigeants de Altyor-Pixitis ne sont pas des saints, je ne les crois pas assez c...s pour s'engager sur un terrain glissant. Les modalités de reprise (que nous ne connaissons pas) ont été entérinées par un jugement du tribunal de commerce. Même s'il s'agit d'un habile montage entre toutes les ramifications de la nébuleuse Inforad LTD, je pense que toutes les précautions ont été prises autant vis à vis de la législation française qu'irlandaise...
darkside
Viki de bronze

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 23:11    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Tosamdy a écrit:

Dark, toujours aussi utile tes posts Laughing

Utile ou pas, c'est la démocratie de pouvoir s'exprimer et c'est ce que je fais en donnant un 10/10 à Virtoc ... si tu n'es pas content, c'est le même prix => c'est gratos Mr. Green Mr. Green
PAPYdu48
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 07:40    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Bonjour à tous

j'aime bien la sagesse de Robert.
Robert a écrit:
...
Partant de là, ou bien on accepte de payer un peu pour avoir plus, (et pour l'instant, je suis d'accord, on a payé mais on n'a vu venir que des miettes), ou bien on boycotte le produit. La voie procédurière me paraissant vouée à l'échec.
 ...

Perso, ce que je retiens de l'action de Tosamdy, loin d'être inutile, c'est qu'elle a permis "d'obliger" Pixitis (par l'intermédiaire de Vik que je remercie) à communiquer et à nous apporter de nombreuses réponses aux questions légitimes que nous étions en droit de nous poser à la suite de la reprise d'Inforad.
Je pense qu'on a suffisamment d'éléments aujourd'hui pour savoir si l'on veut s'abonner ou pas.

Visiter le site web du posteur
perry

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 15:29    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

je comprends le principe , mais bon si ça m'evite au moins une prune je suis dejà remboursé  Mr. Green
THE RED PILLS

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 14:18    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

payer 24€ pour les 4 fois que je m'en sers par an... avec beaucoup d'erreurs de limitations de vitesse...

tout augmente et pas nos salaires, qui sont même revus à la baisse !! 

au revoir Inforad.
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 19:42    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

entièrement d'accord avec   THE RED PILLS le miens aussi poubelle façon sans abonnement plus rien ne fonctionne, payer pour payer suis déjà passer chez bipbip c'est le jours et la nuit au moins chez eux suis pas a 355km/h sur une national qui porte le nom de "l'autoroute du soleil" a l'opposer de la ou je suis .......................  Mort de Rire   
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 20:17    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Eh bien au revoir-Adieu Red Pills et Adieu-Au revoir également samo83. Bon vent...
Tosamdy
Viki de bronze

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 20:31    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Mode HS on
Cat, tu oublie juste que tu viens de dire bon vent a 2 vikis de plus qui auraient peut être pu te sauver d'un radar un jour  police Laughing

Mode HS off

Coyote, TT One, Waze et TT sur A5 et tablette, Garmin 3005, Fortrex 201 et 301, Triton, Furuno GP32, Novasail. A la retraite : K1, K5, 2 CI et un smart
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 21:15    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Tosamdy a écrit:

Mode HS on
Cat, tu oublie juste que tu viens de dire bon vent a 2 vikis de plus qui auraient peut être pu te sauver d'un radar un jour  police Laughing

Mode HS off

Désolé Tomsady, mais le premier a bien écrit "Au revoir Inforad et le second qu'il mettait son appareil à la poubelle. Ce sont à mes yeux des propos sans retour, ce blog étant en principe pour échanger entre utilisateurs (principalement) du CI.
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 21:33    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

darkside a écrit:
Tosamdy a écrit:

Dark, toujours aussi utile tes posts Laughing

Utile ou pas, c'est la démocratie de pouvoir s'exprimer et c'est ce que je fais en donnant un 10/10 à Virtoc ... si tu n'es pas content, c'est le même prix => c'est gratos Mr. Green Mr. Green

Mort de Rire

Sign by m et m's - içi !
samo83
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 19:16    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

+1  Mort de Rire  a crotte plus de smart mais toujours la   Mr. Green  a moins q'un modo me congédie, mais je vous aime quand-même l'un empêche pas l'autre ....  Idea
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 14:19    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

virtoc a écrit:

Bonsoir à tous,

Il y a plusieurs mois que je n'étais pas passé sur le forum mais compte tenu des événements je repasse rapidement pour faire comme tout le monde et donner mon avis.

Je suis globalement satisfait de mon produit (smart ci moto) et je ne ferai pas ici les éloges ni les critiques de celui-ci car ce n'est pas le sujet.

Je viens écrire pour 2 choses: Déplorer le fait que les services d'inforad deviennent payants tout en relativisant la chose et communiquer mon incompréhension aux personnes qui se liguent en faisant une pétition.

Je ne suis pas aux courants de tout les détails, mais je vais repartir de la page d'accueil de "http://www.petitions24.net/non_respect_de_contrat_dinforad":

Citation:

Voila, Inforad a "changé" de nom pour imposer un abonnement sur les Avertisseurs de zones de danger communiquant Inforad CI et Smart. 

Alors que ces avertisseurs étaient vendu beaucoup plus cher pour justement supporter l'abonnement... 

Je ne suis pas sûr que leurs pratiques soient bien légales par rapport à la loi c'est pour cela que je lance cette pétition. 

Maintenant, si un avocat avait le temps de se pencher sur la chose, ce serait l'idéal... 

En bref :
Nous avons payé les inforad 50 Euros plus cher que ce qu'ils seront vendu.
Donc, même si vous faisons l'impasse sur l'abonnement gratuit a vie, nous avions le droit à 25 mois d'abonnements, soit environ 2 ans...
Un nouveau client qui prendra sont inforad au 1 janvier aura 1 mois de gratuit, non, rien de rien, il faudrait payer !!!

Sans oublier que le services Inforad depuis le mois de septembre (pendant le rachat) était inexistant.
Là aussi, rien de rien... 

Donc si j'ai bien compris la présentation qui justifie la pétition, les gérants de l'entreprise Inforad auraient mis l'entreprise en liquidation judiciaire pour pouvoir être rachetée, dans le but de baisser les prix des avertisseurs de radars et instaurer un système d'abonnement payant à 2€ par mois, sans compensation et alors qu'ils avaient dit que ce serait gratuit à vie? 
Excusez moi mais ça me fait rêver!

En fait lorsque j'ai appris que je devrais payer 2€ si je voulais continuer à bénéficier des services Ci de mon inforad, j'ai dit "merde c'est abusé je l'ai acheté 280 balles y a 9 mois...". 
Et après j'ai vu qu'ils avaient été rachetés suite à une liquidation et là j'ai fait "ouuuf!", un ouf de soulagement!
Pourquoi?

Et bien parce que même si je déplore le fait qu'on m'ait vendu un produit avec abonnement gratuit et que ce ne soit plus vrai aujourd'hui, je me dis que si il n'y avait pas eu de racheteur j'aurais pu jeter mon appareil à la poubelle et cela aurait été du gaspillage. Comme se prendre un mur en pleine face, un arrêt net et radical et pas d'issue possible.

Alors maintenant vient le problème de principe: oui mais ils avaient dit gratuit à vie quand même! 
Sauf qu'ils ont été rachetés et que les règles du jeu ont changé et c'est la vie...

Et puis je me dis qu'objectivement, 2€ ce n'est pas grand chose, c'est symbolique et même si cela va à l'encontre du principe de gratuité, ça reste dans la philosophie du service à prix modéré.
Les nouveaux vont payer 50€ de moins, c'est pas juste... En vérité je ne trouve rien de choquant à ça, tout les produits issus de l'informatique et des télécommunications voient leur prix baisser en permanence et leurs performances augmenter, pourquoi pas baisser le prix des modèles existants. C'est simplement commerciale. Et c'est loin d'être plus choquant que les politiques économiques d'autres entreprises internationales dont j'imagine que beaucoup parmi les contestataires ne se soucient même pas tout en étant clients chez elles.

Pour finir, la pétition... Et là il y a du lourd! 

Vous jouez à quoi? Quels sont vos objectifs? A qui ça s'adresse? On fait une pétition parce qu'on n'est pas sûr que c'est légale, mais on ne sait pas vraiment, il faudrait un avocat pour voir ça...?
Et il y a des gens qui signent !? Si vous en savez plus, il faut mettre la page à jour parce que là c'est n'importe quoi.

Ce n'est même plus que votre démarche n'est pas constructive, c'est qu'elle n'a pas le moindre sens ! Sur votre propre page d'accueil il n'est pas possible de comprendre à quoi sert cette pétition!?
Quand je vois le temps que vous avez dû passer à monter un forum, créer une page internet et tout le blabla qui traîne dans les topics, je me dis que c'est vraiment de l'énergie gâchée.  Rolling Eyes
Et tout ça par principe??? Faut vraiment avoir rien de mieux à foutre ! 

Excusez moi d'en arriver à ce point mais j'ai lu quelques posts de tosamdy et quand je vois la bassesse de certains propos je me dis que c'est carrément impossible de signer une pétition portée par cette mentalité. Et que ce qui aurait pu partir d'une bonne intention pour servir tout le monde tourne en sabotage de la part de quelques personnes frustrées en manque de justice...

Que toi et tes 200 potes ne veuillent pas payer un abonnement, c'est très bien et libre à vous de revendre vos appareils à des gens informés que l'abonnement est de 2€ à ce jour, mais pourquoi faire tout ce bruit et cette publicité négative? Vous voulez cramer la boite et que tout les utilisateurs restants s'en prennent un bon coup à sec sans avoir rien demandé ? Que demain inforad soit du passé et que salariés et usagers soient sur le carreau? Tu assumerais ça? Parce que honnêtement le fait de vouloir que tout s'arrête parce qu'ils n'ont pas pu tenir leur engagement c'est l'impression que tu donnes avec tes histoires de descendre la marque sur les réseaux sociaux, ta pétition, te réjouir que les grossistes ne proposent plus les produits inforad. 

L'idée de justice aurait pu être bonne mais elle est tellement mal présentée et mise en oeuvre que cela rend le projet lamentable. 

Si j'ai bien compris, l'avenir des utilisateurs inforad dépendra non seulement des difficultés qu'aura l'entreprise à se faire une place sur le marché à cause de la concurrence mais aussi à cause des mécontents qui se réjouissent de voir la cote du produit baisser? C'est d'une tristesse...

En espérant que la machine fonctionne toujours, même si elle n'est plus gratuite...

J'avais raté cet exposé...
Il est à mon sens excellent, très pédagogique sur ce qu'est la notion de SABOTAGE. On peut se demander, à l'heure où la manipulation devient reine (tous domaines, politique, commerce,....) si ce sabotage n'est pas "copiloté" par la concurrence, car, qu'on le veuille ou non, il n'y a pas de "cadeau" dans ce milieu.
Tosamdy
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 18:23    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Pour ma pars, et la pétition bien sur, je peux te garantir, que la concurrence n'a rien a voir Laughing Laughing (par contre, oui, je suis de ton avis, je pense que coyote et les autres surf sur la vague inforad)
Ce n'est même pas comme un site ou un forum de test ou en général les fabricants envoi gratuitement des GPS, j'ai bien payé les 50 euros à coyote

Un sabotage Laughing
C'est plutôt inforad qui se sabote tout seul Laughing
- Déjà, c’est bien eux qui ont voulu jouer avec x nom de société pour nous rouler
- Les GSM sont toujours actif (alors qu'ils devaient être coupé le 1 janvier, puis le 8 fév, maintenant, plus d'infos)
- La MAJ soft est une vrai fumisterie avec le truc du jeune conducteur (alors que Vik et Mr Mignon, ne voulaient rien dire car, nous devions avoir une surprise...)
- La carto, là, Inf n'y ai pour rien, je ne pense pas qu'il y ai de "bonne" carto
- Les Viks, des promesses, mais rien derrière
- Les grandes enseignes ont toutes lâché inf

Puis, tu as raison, il n'y a jamais eu de cadeau dans le commerce, mais, il faut bien leurs montrer que nous ne leurs faisons pas de cadeaux nous non plus (enfin ceux qui sont solidaires)

Coyote, TT One, Waze et TT sur A5 et tablette, Garmin 3005, Fortrex 201 et 301, Triton, Furuno GP32, Novasail. A la retraite : K1, K5, 2 CI et un smart
simk1000
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 19:37    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Tosamdy a écrit:
Pour ma pars, et la pétition bien sur, je peux te garantir, que la concurrence n'a rien a voir Laughing Laughing (par contre, oui, je suis de ton avis, je pense que coyote et les autres surf sur la vague inforad)
Ce n'est même pas comme un site ou un forum de test ou en général les fabricants envoi gratuitement des GPS, j'ai bien payé les 50 euros à coyote

Un sabotage Laughing
C'est plutôt inforad qui se sabote tout seul Laughing
- Déjà, c’est bien eux qui ont voulu jouer avec x nom de société pour nous rouler
- Les GSM sont toujours actif (alors qu'ils devaient être coupé le 1 janvier, puis le 8 fév, maintenant, plus d'infos)
- La MAJ soft est une vrai fumisterie avec le truc du jeune conducteur (alors que Vik et Mr Mignon, ne voulaient rien dire car, nous devions avoir une surprise...)
- La carto, là, Inf n'y ai pour rien, je ne pense pas qu'il y ai de "bonne" carto
- Les Viks, des promesses, mais rien derrière
- Les grandes enseignes ont toutes lâché inf

Puis, tu as raison, il n'y a jamais eu de cadeau dans le commerce, mais, il faut bien leurs montrer que nous ne leurs faisons pas de cadeaux nous non plus (enfin ceux qui sont solidaires)

Tu veux dire quoi par "rouler"?
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 00:03    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Heum  Laughing
Nous vendre des GPS avec inclus dans le prix environ 2 ans d'abt, alors que beaucoup des ces gps n'ont même pas 2 ans... (et tout ça en jouant avec les noms de sociétés pour vendre un produit avec MAJ gratuite a vie, plus facile a vendre...)

jeromeaparis

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 11:09    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Bonjour,
je pense que Le nouveau inforad tout comme avant
n'est pas du tout motivé sur ce projet qui n'est pas encore abouti
ce qui cause la perte de clients.

Le cout de modernisation du FW ( presentation et fonctions )
est a mon avis d'une infime fraction du cout de fonctionnement.
Je pense que ce n'est pas une question d'argent,
mais que ca ne les interesse pas, et en consequence, il ne peut
y avoir de retour sur investissement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >
Page 12 sur 15

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.