Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Petition contre, l'abonnement frauduleux
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petition contre, l'abonnement frauduleux
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VIK

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 09:50    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Sinon savoir qui est qui , parfois ce n'est pas compliqué. Et Puis Tosamdy n'a jamais caché son identité, ni son activité. Il faut le reconnaître, il ne se cache pas derrière un pseudo. donc retrouver la personne n'est pas compliqué.
sileo
Viki de bronze

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 12:48    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

oui mais quelle est la raison de chercher a savoir si le sien en particulier se met en route ??  a moins que cela ne sois une demande de sa part je ne comprends pas !!  mais bon c'est votre  affaire pas la mienne après tout !!
Munic PLATINUM (hs)
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 13:28    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

sileo a écrit:
oui mais quelle est la raison de chercher a savoir si le sien en particulier se met en route ??  a moins que cela ne sois une demande de sa part je ne comprends pas !!  mais bon c'est votre  affaire pas la mienne après tout !!

Ben je pense que quand quelqu'un cherche des poux, on commence par regarder quelle est son activité, est-ce c'est un utilisateur régulier... bref, est-ce qu'il est crédible...
VIK
Inforad

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 14:31    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Non ce n'est pas ca. c'est que tout simplement, il disait qu'il n'avait recu aucune alertes sur un long trajet, que les routes étaient mal indiquées etc.. donc nous avons vérifié.
Nous ne sommes pas big brother et cherchons juste a vérifier le fonctionnement certains appareils quand nous estimons qu'il se peut qu'il y ait un problème.
Il faut arreter de voir le mal partout

sileo
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 22:12    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

ca ne me pose pas de problème si le proprietaire de l'appareil et au courant de ces manip !! mais bon sacré vérification si vous verifiez tous les jours le fonctionnement de son appareil !! ^^ sujet clos pour moi !! Wink
Munic PLATINUM (hs)
Tosamdy
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 21:58    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Non, je n'était pas au courant, ni non plus au courant que ce serait mis sur un forum (même s'il n'y a rien de secret).

J’espère, que les informations personnels seront quant même gardé avec un peu plus de discrétion  Rolling Eyes

Vik, rassure toi, je ne vais pas t'attaquer le dessus Wink

Vik, comme je t'ai dis, si tu veux que je te le revois pour test ou vérif, pas de problème

Coyote, TT One, Waze et TT sur A5 et tablette, Garmin 3005, Fortrex 201 et 301, Triton, Furuno GP32, Novasail. A la retraite : K1, K5, 2 CI et un smart
Visiter le site web du posteur
bandit_40

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 23:30    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Je me pose quand même quelques questions:
-quelle est la durée de conservations de ces données?
-peuvent elles et dans quelles conditions être transmises aux autorités?
VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 09:51    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

bandit_40 a écrit:
Je me pose quand même quelques questions:
-quelle est la durée de conservations de ces données?
-peuvent elles et dans quelles conditions être transmises aux autorités?

ce n'est pas une question de durée, mais de nombre de trajet nous ne conservons que les derniers.
Les autorités, en cas de vol et/ou de demande du propriétaire, peuvent nous contacter pour savoir la dernière position connue de l’appareil

M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 10:26    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Effectivement, je t'avais posé la question en cas de vol de véhicule / de CI ... ta réponse avait été " oui " tant que le ci était allumé .
VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 10:30    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

M@rco123 a écrit:
Effectivement, je t'avais posé la question en cas de vol de véhicule / de CI ... ta réponse avait été " oui " tant que le ci était allumé .

Oui nous pouvons connaitre la dernière position du ci allumé

bandit_40

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 20:33    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Pas de risque que suite à gros excès de vitesse.....?
virtoc

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 21:23    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Il y a plusieurs mois que je n'étais pas passé sur le forum mais compte tenu des événements je repasse rapidement pour faire comme tout le monde et donner mon avis.

Je suis globalement satisfait de mon produit (smart ci moto) et je ne ferai pas ici les éloges ni les critiques de celui-ci car ce n'est pas le sujet.

Je viens écrire pour 2 choses: Déplorer le fait que les services d'inforad deviennent payants tout en relativisant la chose et communiquer mon incompréhension aux personnes qui se liguent en faisant une pétition.

Je ne suis pas aux courants de tout les détails, mais je vais repartir de la page d'accueil de "http://www.petitions24.net/non_respect_de_contrat_dinforad":

Citation:
Voila, Inforad a "changé" de nom pour imposer un abonnement sur les Avertisseurs de zones de danger communiquant Inforad CI et Smart. 

Alors que ces avertisseurs étaient vendu beaucoup plus cher pour justement supporter l'abonnement... 

Je ne suis pas sûr que leurs pratiques soient bien légales par rapport à la loi c'est pour cela que je lance cette pétition. 

Maintenant, si un avocat avait le temps de se pencher sur la chose, ce serait l'idéal... 

En bref :
Nous avons payé les inforad 50 Euros plus cher que ce qu'ils seront vendu.
Donc, même si vous faisons l'impasse sur l'abonnement gratuit a vie, nous avions le droit à 25 mois d'abonnements, soit environ 2 ans...
Un nouveau client qui prendra sont inforad au 1 janvier aura 1 mois de gratuit, non, rien de rien, il faudrait payer !!!

Sans oublier que le services Inforad depuis le mois de septembre (pendant le rachat) était inexistant.
Là aussi, rien de rien... 

Donc si j'ai bien compris la présentation qui justifie la pétition, les gérants de l'entreprise Inforad auraient mis l'entreprise en liquidation judiciaire pour pouvoir être rachetée, dans le but de baisser les prix des avertisseurs de radars et instaurer un système d'abonnement payant à 2€ par mois, sans compensation et alors qu'ils avaient dit que ce serait gratuit à vie? 
Excusez moi mais ça me fait rêver!

En fait lorsque j'ai appris que je devrais payer 2€ si je voulais continuer à bénéficier des services Ci de mon inforad, j'ai dit "merde c'est abusé je l'ai acheté 280 balles y a 9 mois...". 
Et après j'ai vu qu'ils avaient été rachetés suite à une liquidation et là j'ai fait "ouuuf!", un ouf de soulagement!
Pourquoi?

Et bien parce que même si je déplore le fait qu'on m'ait vendu un produit avec abonnement gratuit et que ce ne soit plus vrai aujourd'hui, je me dis que si il n'y avait pas eu de racheteur j'aurais pu jeter mon appareil à la poubelle et cela aurait été du gaspillage. Comme se prendre un mur en pleine face, un arrêt net et radical et pas d'issue possible.

Alors maintenant vient le problème de principe: oui mais ils avaient dit gratuit à vie quand même! 
Sauf qu'ils ont été rachetés et que les règles du jeu ont changé et c'est la vie...

Et puis je me dis qu'objectivement, 2€ ce n'est pas grand chose, c'est symbolique et même si cela va à l'encontre du principe de gratuité, ça reste dans la philosophie du service à prix modéré.
Les nouveaux vont payer 50€ de moins, c'est pas juste... En vérité je ne trouve rien de choquant à ça, tout les produits issus de l'informatique et des télécommunications voient leur prix baisser en permanence et leurs performances augmenter, pourquoi pas baisser le prix des modèles existants. C'est simplement commerciale. Et c'est loin d'être plus choquant que les politiques économiques d'autres entreprises internationales dont j'imagine que beaucoup parmi les contestataires ne se soucient même pas tout en étant clients chez elles.

Pour finir, la pétition... Et là il y a du lourd! 

Vous jouez à quoi? Quels sont vos objectifs? A qui ça s'adresse? On fait une pétition parce qu'on n'est pas sûr que c'est légale, mais on ne sait pas vraiment, il faudrait un avocat pour voir ça...?
Et il y a des gens qui signent !? Si vous en savez plus, il faut mettre la page à jour parce que là c'est n'importe quoi.

Ce n'est même plus que votre démarche n'est pas constructive, c'est qu'elle n'a pas le moindre sens ! Sur votre propre page d'accueil il n'est pas possible de comprendre à quoi sert cette pétition!?
Quand je vois le temps que vous avez dû passer à monter un forum, créer une page internet et tout le blabla qui traîne dans les topics, je me dis que c'est vraiment de l'énergie gâchée.  Rolling Eyes
Et tout ça par principe??? Faut vraiment avoir rien de mieux à foutre ! 

Excusez moi d'en arriver à ce point mais j'ai lu quelques posts de tosamdy et quand je vois la bassesse de certains propos je me dis que c'est carrément impossible de signer une pétition portée par cette mentalité. Et que ce qui aurait pu partir d'une bonne intention pour servir tout le monde tourne en sabotage de la part de quelques personnes frustrées en manque de justice...

Que toi et tes 200 potes ne veuillent pas payer un abonnement, c'est très bien et libre à vous de revendre vos appareils à des gens informés que l'abonnement est de 2€ à ce jour, mais pourquoi faire tout ce bruit et cette publicité négative? Vous voulez cramer la boite et que tout les utilisateurs restants s'en prennent un bon coup à sec sans avoir rien demandé ? Que demain inforad soit du passé et que salariés et usagers soient sur le carreau? Tu assumerais ça? Parce que honnêtement le fait de vouloir que tout s'arrête parce qu'ils n'ont pas pu tenir leur engagement c'est l'impression que tu donnes avec tes histoires de descendre la marque sur les réseaux sociaux, ta pétition, te réjouir que les grossistes ne proposent plus les produits inforad. 

L'idée de justice aurait pu être bonne mais elle est tellement mal présentée et mise en oeuvre que cela rend le projet lamentable. 

Si j'ai bien compris, l'avenir des utilisateurs inforad dépendra non seulement des difficultés qu'aura l'entreprise à se faire une place sur le marché à cause de la concurrence mais aussi à cause des mécontents qui se réjouissent de voir la cote du produit baisser? C'est d'une tristesse...

En espérant que la machine fonctionne toujours, même si elle n'est plus gratuite...
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 23:08    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Virtoc, tu mérites un 10/10 et même plus !!

Tu as résumé la pensée de biens des utilisateurs de Ci dont moi-même !!
Tosamdy
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 00:23    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Virtoc, c'est bien ton post, mais, tu n'as pas tout suivis...

Au fait, il y en a combien qui sont pour le paiement ?
Tu le sais pas, moi non plus Wink

Pour faire court, inforad joue avec plusieurs nom de ste (au moins 4 de connus), afin d'imposer l'abonnement...
Je me fiche des 24 Euros, mais, une fois de plus, c'est le principe et rien d'autres
Inforad n'a jamais coulé, pour preuve, c'est que le site internet n'a jamais était fermé (puis c'est toujours le même), c'est simplement un jeux de société.
Puis plus simplement, c'est pas nous (ceux qui sont contre le paiement) qui avons décider de faire un abonnement, c'est inforad (a eux d'assumer)

Oui, j'assumerais si inforad ferme demain Wink car, ce ne sera pas a cause de moi (une fois de plus, c'est eux qui ont voulu jouer...)
Et je me doute fort que Pixitis, ou la boite qui les diriges se préoccupe de ces employés...
Désolé, mais, il y a des dizaines de boites qui ferme chaque jour, tu fais quelque chose ?

Puis pour l'instant, qu'est ce qu'inforad a fait ?
- Une MAJ promise pour fin 2013 avec des surprises (MAJ faite en février avec juste le truc du jeune conducteur, rien d'autre...)
- La MAJ de carto, c'est vrai
Le blocage des GSM qui aurait du avoir lieu depuis le 1 janvier, ensuite le 8 février, maintenant ???

Au fait, regarde sur facebook, il y en a plein d'autres encore qui ne sont pas de ton avis Laughing

Mais bon, une fois de plus, en France il y a la démocratie, donc, tout le monde n'est pas de ton avis, et il faut t'y faire Laughing

Dark, toujours aussi utile tes posts Laughing

Coyote, TT One, Waze et TT sur A5 et tablette, Garmin 3005, Fortrex 201 et 301, Triton, Furuno GP32, Novasail. A la retraite : K1, K5, 2 CI et un smart
Visiter le site web du posteur
Jagadhamba

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 09:22    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

virtoc a écrit:
Bonsoir à tous,

Il y a plusieurs mois que je n'étais pas passé sur le forum mais compte tenu des événements je repasse rapidement pour faire comme tout le monde et donner mon avis.

Je suis globalement satisfait de mon produit (smart ci moto) et je ne ferai pas ici les éloges ni les critiques de celui-ci car ce n'est pas le sujet.

Je viens écrire pour 2 choses: Déplorer le fait que les services d'inforad deviennent payants tout en relativisant la chose et communiquer mon incompréhension aux personnes qui se liguent en faisant une pétition.

Je ne suis pas aux courants de tout les détails, mais je vais repartir de la page d'accueil de "http://www.petitions24.net/non_respect_de_contrat_dinforad":

Citation:
Voila, Inforad a "changé" de nom pour imposer un abonnement sur les Avertisseurs de zones de danger communiquant Inforad CI et Smart. 

Alors que ces avertisseurs étaient vendu beaucoup plus cher pour justement supporter l'abonnement... 

Je ne suis pas sûr que leurs pratiques soient bien légales par rapport à la loi c'est pour cela que je lance cette pétition. 

Maintenant, si un avocat avait le temps de se pencher sur la chose, ce serait l'idéal... 

En bref :
Nous avons payé les inforad 50 Euros plus cher que ce qu'ils seront vendu.
Donc, même si vous faisons l'impasse sur l'abonnement gratuit a vie, nous avions le droit à 25 mois d'abonnements, soit environ 2 ans...
Un nouveau client qui prendra sont inforad au 1 janvier aura 1 mois de gratuit, non, rien de rien, il faudrait payer !!!

Sans oublier que le services Inforad depuis le mois de septembre (pendant le rachat) était inexistant.
Là aussi, rien de rien... 

Donc si j'ai bien compris la présentation qui justifie la pétition, les gérants de l'entreprise Inforad auraient mis l'entreprise en liquidation judiciaire pour pouvoir être rachetée, dans le but de baisser les prix des avertisseurs de radars et instaurer un système d'abonnement payant à 2€ par mois, sans compensation et alors qu'ils avaient dit que ce serait gratuit à vie? 
Excusez moi mais ça me fait rêver!

En fait lorsque j'ai appris que je devrais payer 2€ si je voulais continuer à bénéficier des services Ci de mon inforad, j'ai dit "merde c'est abusé je l'ai acheté 280 balles y a 9 mois...". 
Et après j'ai vu qu'ils avaient été rachetés suite à une liquidation et là j'ai fait "ouuuf!", un ouf de soulagement!
Pourquoi?

Et bien parce que même si je déplore le fait qu'on m'ait vendu un produit avec abonnement gratuit et que ce ne soit plus vrai aujourd'hui, je me dis que si il n'y avait pas eu de racheteur j'aurais pu jeter mon appareil à la poubelle et cela aurait été du gaspillage. Comme se prendre un mur en pleine face, un arrêt net et radical et pas d'issue possible.

Alors maintenant vient le problème de principe: oui mais ils avaient dit gratuit à vie quand même! 
Sauf qu'ils ont été rachetés et que les règles du jeu ont changé et c'est la vie...

Et puis je me dis qu'objectivement, 2€ ce n'est pas grand chose, c'est symbolique et même si cela va à l'encontre du principe de gratuité, ça reste dans la philosophie du service à prix modéré.
Les nouveaux vont payer 50€ de moins, c'est pas juste... En vérité je ne trouve rien de choquant à ça, tout les produits issus de l'informatique et des télécommunications voient leur prix baisser en permanence et leurs performances augmenter, pourquoi pas baisser le prix des modèles existants. C'est simplement commerciale. Et c'est loin d'être plus choquant que les politiques économiques d'autres entreprises internationales dont j'imagine que beaucoup parmi les contestataires ne se soucient même pas tout en étant clients chez elles.

Pour finir, la pétition... Et là il y a du lourd! 

Vous jouez à quoi? Quels sont vos objectifs? A qui ça s'adresse? On fait une pétition parce qu'on n'est pas sûr que c'est légale, mais on ne sait pas vraiment, il faudrait un avocat pour voir ça...?
Et il y a des gens qui signent !? Si vous en savez plus, il faut mettre la page à jour parce que là c'est n'importe quoi.

Ce n'est même plus que votre démarche n'est pas constructive, c'est qu'elle n'a pas le moindre sens ! Sur votre propre page d'accueil il n'est pas possible de comprendre à quoi sert cette pétition!?
Quand je vois le temps que vous avez dû passer à monter un forum, créer une page internet et tout le blabla qui traîne dans les topics, je me dis que c'est vraiment de l'énergie gâchée.  Rolling Eyes
Et tout ça par principe??? Faut vraiment avoir rien de mieux à foutre ! 

Excusez moi d'en arriver à ce point mais j'ai lu quelques posts de tosamdy et quand je vois la bassesse de certains propos je me dis que c'est carrément impossible de signer une pétition portée par cette mentalité. Et que ce qui aurait pu partir d'une bonne intention pour servir tout le monde tourne en sabotage de la part de quelques personnes frustrées en manque de justice...

Que toi et tes 200 potes ne veuillent pas payer un abonnement, c'est très bien et libre à vous de revendre vos appareils à des gens informés que l'abonnement est de 2€ à ce jour, mais pourquoi faire tout ce bruit et cette publicité négative? Vous voulez cramer la boite et que tout les utilisateurs restants s'en prennent un bon coup à sec sans avoir rien demandé ? Que demain inforad soit du passé et que salariés et usagers soient sur le carreau? Tu assumerais ça? Parce que honnêtement le fait de vouloir que tout s'arrête parce qu'ils n'ont pas pu tenir leur engagement c'est l'impression que tu donnes avec tes histoires de descendre la marque sur les réseaux sociaux, ta pétition, te réjouir que les grossistes ne proposent plus les produits inforad. 

L'idée de justice aurait pu être bonne mais elle est tellement mal présentée et mise en oeuvre que cela rend le projet lamentable. 

Si j'ai bien compris, l'avenir des utilisateurs inforad dépendra non seulement des difficultés qu'aura l'entreprise à se faire une place sur le marché à cause de la concurrence mais aussi à cause des mécontents qui se réjouissent de voir la cote du produit baisser? C'est d'une tristesse...

En espérant que la machine fonctionne toujours, même si elle n'est plus gratuite...

darkside a écrit:
Virtoc, tu mérites un 10/10 et même plus !!

Tu as résumé la pensée de biens des utilisateurs de Ci dont moi-même !!

+1 bien
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 10:17    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

En étant pragmatique, tout ça, on s'en fout un peu... ce qui compte, c'est le résultat.

Le crash d'inforad1 était largement prévisible, et il était évident que l'absence de mise à jour significatives, tant carto que firmware était due à un investissement zéro dans le domaine. D'ailleurs, en août 2013, alors que rien n'était connu de la situation catastrophique de la branche française, j'avais lancé un sondage pour savoir combien les utilisateurs seraient prêts à payer pour un service de qualité... seules 34 personnes avaient daigné répondre...
Que Pixitis rejoigne le "join venture" basé en Irlande en tant que distributeur pour gagner de l'argent, ça ne me choque pas non plus, et la seule façon de ne pas en perdre, c'est bien de faire payer ceux qui le veulent, en espérant qu'ils seront assez nombreux pour que non seulement le système survive, mais qu'il se développe.

Partant de là, ou bien on accepte de payer un peu pour avoir plus, (et pour l'instant, je suis d'accord, on a payé mais on n'a vu venir que des miettes), ou bien on boycotte le produit. La voie procédurière me paraissant vouée à l'échec. Même si les dirigeants de Altyor-Pixitis ne sont pas des saints, je ne les crois pas assez c...s pour s'engager sur un terrain glissant. Les modalités de reprise (que nous ne connaissons pas) ont été entérinées par un jugement du tribunal de commerce. Même s'il s'agit d'un habile montage entre toutes les ramifications de la nébuleuse Inforad LTD, je pense que toutes les précautions ont été prises autant vis à vis de la législation française qu'irlandaise...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14, 15  >
Page 11 sur 15

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.