Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Petition contre, l'abonnement frauduleux
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petition contre, l'abonnement frauduleux
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1013, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VIK

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 10:35    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Dam a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis l'achat de mon inforad Ci, je parcours régulièrement ce forum en "lecture seule" (très complet et agréable au passage Wink).
Je m'inscris aujourd'hui pour vous faire partager mon ressenti et mon expérience sur cette décision d'inforad de rompre la promise gratuité de l'abonnement.

J'ai acheté mon Ci en novembre 2012 sur un grand site de commerce en ligne. 1 an 2 mois et 25Mkm plus tard, je dois dire que je suis globalement satisfait de ce produit.

Le problème de l'abonnement arrive.. De mon coté, les 2 euros/mois ne me dérangent pas, c'est pas grand chose et bien moins que la concurrence. C'est le principe et surtout la manière dont la décision a été communiquée au client qui me dérange le plus. D'autant plus quand on voit que 2 semaines avant l'arrêt de la gratuité des appareils étaient vendus un peu partout avec la mention "abt gratuit à vie". C'est assez lamentable. Le gouvernement nous prend assez pour des cons sans qu'en plus une société s'y rajoute.

J'ai donc décidé de ne pas souscrire à l'abonnement. Je l'aurais certainement testé si le client avait été traité avec décence par inforad. Rien qu'un petit geste du style "3 mois gratuits pour les anciens" m'aurait sans doute fait changer d'avis.

Du coup, plusieurs choix pour moi :
- Garder l'appareil en non communiquant > intérêt moyen
- Le revendre > difficilement vendable, à part en cassant le prix donc non
- Râler bêtement sur les forums et réseaux sociaux "1er janvier : inforad poubelle" > c'est pas mon style, je préfère agir !
- Me retourner contre inforad > J'étais parti la dessus au départ, mais ça risquait de prendre beaucoup beaucoup de temps .. Surtout quand on voit que certains ont leur produit en SAV depuis 6 mois Mr. Green
- Me retourner contre le revendeur ?

Allé, hop, je choisi la dernière solution.
Courrier simple avec facture en pièce jointe où il est mentionné "Abonnement offert à vie"
Je demande : soit la prise en charge intégrale de l'abonnement pendant la durée de vie de l'appareil soit la reprise de celui ci avec remboursement. Tout ceci dans le but d’honorer le contrat qui nous lie (Le revendeur et moi).

Ceci m'a pris 5 min + 1 timbre.

Réponse 3 semaines plus tard (oui un peu mou, je m’apprêtais à relancer avec un recommandé AR) :

Ils ne peuvent pas prendre en charge l'abonnement étant donné qu'ils n'ont aucune marge de négociation possible avec le repreneur d'inforad. Du coup ils me proposent le retour produit et remboursement. Je viens de recevoir le bon de retour.

Voilà tout ça pour conclure :
-> Ceux qui sont satisfaits du produit et ont payé l'abonnement, je comprends tout à fait. Chacun est libre. J'ai du mal à comprendre l'acharnement de certains sur les personnes qui ont décidé de se ranger du coté d'inforad.
-> J'ai vu un peu partout (ici et sur facebook) des messages du type :"Ah bah le 1er janvier ça passe à la poubelle .." " je me barre à la concurrence, inforad à la poubelle" .. Ou encore des personnes qui ne font que râler sans jamais agir intelligemment ... Vous pouvez être mécontent, mais dans ce cas soyez constructif et surtout agissez derrière .. Gueuler pour gueuler ça ne sert pas à grand chose..
De mon coté une lettre simple a suffit, rien de compliqué. Sinon des forums et associations sont là pour aider.

Je verrai dans les mois à venir ce que je fais et vers quel type d'AAC j'irai.

Je vous souhaite une bonne route avec ou sans inforad Wink

Je tiens à dire que, même si tu as décidé pour le moment de ne plus faire partie de notre communauté, je félicite tes démarches. Comme quoi il existe d'autre solutions.
Dam

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 11:49    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Merci. Après il n'est pas exclu que je revienne chez inforad un jour. Solution tout à fait envisageable étant donné que j'étais satisfait du produit (d'ailleurs, il est parti hier, ça fait un vide sur le tableau de bord conduite ).
Maintenant, il est évident que je serais plus méfiant et exigeant sur le service. Comme beaucoup, je pense que la marge de tolérance des clients a fortement diminué depuis l'annonce. En gros vous n'avez pas le droit à l'erreur pour les 10 prochaines années Mr. Green
Mais bon, si j'achète par le futur un produit inforad cette fois ci avec abonnement payant, y'aura pas de probleme (sauf si le tarif augmente tous les 6 mois avec une communication limite !!). On verra suivant les retours..

Après concurrence, Coyote même si efficace; c'est trop cher pour mon utilisation... Y'a que wikango qui pourrait me convenir, avec abonnement gratuit (mais maintenant j'ai peur Mr. Green )

Donc j'attends Smile
Gabian
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 21:23    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Bonjour,
Dam a écrit:

Y'a que wikango qui pourrait me convenir, avec abonnement gratuit (mais maintenant j'ai peur Mr. Green )

Booff... quel est le risque ?

Si ça tourne mal, Pixitis rachèteras la marque... sortie

aliveshadow

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 12:09    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Remarque le communicant fonctionne toujours sans abonnement.... un petit doute sur la légalité de couper l'envoi de donnée ? on repousse un peu pour quelque abonnement en plus et après ah ba non on peut pas faire payer bon pour ceux qui on donné 24€ 2 ans de service téléphone offert Smile

On peut tout imaginé avec eux vu qu'il dise rien Smile parce que faire croire que les serveurs ne suive pas les inscriptions ... même mon smartphone pourrait les gérer  Mort de Rire
VIK
Inforad

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 19:31    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Oui il fonctionne toujours, mais nous avons communiqué la dessus déjà.

Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 23:19    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Bonjour,

La résistance s'organise maintenant ici : http://inforad-ci.mybaobab.fr/ Okay

Vous pouvez aussi suivre "Pixitis non officiel" ici : https://twitter.com/PIXITIS

Mort de Rire
Ps: Je ne m'occupe pas de ces deux liens et ne suis pas lié à ces personnes.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou

Dernière édition par Toshizo le Mar 11 Fév 2014 - 23:23; édité 1 fois
aliveshadow

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 23:22    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Un site avec un intitulé mybaobab je vais peut-être passer pour un esprit mal tourné mais ça fait pas sérieux ^^
darkside
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 23:55    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

C'est la guerre ?? Mr. Green
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 08:40    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Toshizo a écrit:
Bonjour,

La résistance s'organise maintenant ici : http://inforad-ci.mybaobab.fr/ Okay

Vous pouvez aussi suivre "Pixitis non officiel" ici : https://twitter.com/PIXITIS

Mort de Rire
Ps: Je ne m'occupe pas de ces deux liens et ne suis pas lié à ces personnes.

Toshizo

Je ne parierais pas sur la survie du compte twitter...  Mr. Green
Tosamdy
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 13:00    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Ce que j'ai toujours du mal a comprendre, c'est la "politique' d'inforad...

Ils sont font descendre sur les forums, sur Face de bouc, la pétition et maintenant un forum et Twit...
Et même dans les magasins, qui les brades (certains vendu à 1 euros) pour s'en débarasser, je doute que ces enseignes prennent encore de l'inforad après...

Mais ils s'en fichent Mad

Pour moi, c'est ce qu'il y a de pire pour une marque, maintenant internet est la principal vitrine Shocked

Je vois pas comment un nouveau client, s'il ne fait même que bricoler sur le net pourrait acheter un inforad Shocked
Ou peut être que le nouveau avertisseur, vous allez le sortir sous une autre marque...

Mais Inforad, il faut ouvrir les yeux, il est peut être encore temps (enfin si vous voulez survivre quelques années)

Coyote, TT One, Waze et TT sur A5 et tablette, Garmin 3005, Fortrex 201 et 301, Triton, Furuno GP32, Novasail. A la retraite : K1, K5, 2 CI et un smart
Visiter le site web du posteur
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 13:26    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

"Je vois pas comment un nouveau client, s'il ne fait même que bricoler sur le net pourrait acheter un inforad "
Quel pourcentage à ton actif? 10%? Plus?
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 15:31    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Je remet mes bons souvenirs Crying or Very sad

Sign by m et m's - içi !
VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 15:56    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Tosamdy a écrit:

Ils sont font descendre sur les forums, sur Face de bouc, la pétition et maintenant un forum et Twit...
Et même dans les magasins, qui les brades (certains vendu à 1 euros) pour s'en débarasser, je doute que ces enseignes prennent encore de l'inforad après...

Pour moi, c'est ce qu'il y a de pire pour une marque, maintenant internet est la principal vitrine Shocked

Je vois pas comment un nouveau client, s'il ne fait même que bricoler sur le net pourrait acheter un inforad Shocked
Ou peut être que le nouveau avertisseur, vous allez le sortir sous une autre marque...

Mais Inforad, il faut ouvrir les yeux, il est peut être encore temps (enfin si vous voulez survivre quelques années)

C'est sûr qu'avec des personnes comme toi qui passent leur temps à nous descendre oui.

Concernant la création de ce compte tw... la personne qui l'a fait ne doit vraiment pas avoir réfléchi 2 secondes aux conséquences de son acte, pour lui je veux dire.

On s'en fiche ?? Ca c'est toi qui le dit, certes, tu es blasé, tu n'as pas eu ce que tu voulais du tout gratuit, et tu prends un malin plaisir à casser la marque Inforad et donc Pixitis. Indirectement tu insultes même les gens qui ont encore confiance et qui sont totalement satisfaits de nos produits en les faisant passer pour des blaireaux qui ont eu holala la mauvaise idée de payer un abonnement de 2€/mois.

Je suis personnellement surpris que tu t'acharnes encore, et comme tu l'as maintes fois dit, tu es passé à la concurrence, tant mieux pour toi et tant pis pour eux lorsque tu auras affaire à leur sav ou si jamais il se passe quelque chose qui ne te plait pas.
Et pourtant tous les jours ou tous les deux jours ton Smart est allumé puis éteint. Et si ce n'est pas vrai, alors tu as vraiment un pb avec ton appareil, j'insisterai donc si c'est le cas de le renvoyer en sav.. ou de nous le renvoyer tout court puisque tu ne veux plus entendre parler de nous. Par ailleurs, pourquoi continuer à écrire ici si tu ne veux plus avoir affaire à Inforad.

Concernant les appareils vendus à 1€, il ne s'agit pas de Ci ni de Smart mais d'appareils anciens dont certains mêmes ne sont plus légaux et carrément interdits à la vente.

william51

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 16:14    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

VIK a écrit:
Tosamdy a écrit:

C'est sûr qu'avec des personnes comme toi qui passent leur temps à nous descendre oui.

Concernant la création de ce compte tw... la personne qui l'a fait ne doit vraiment pas avoir réfléchit 2 secondes aux conséquences de son acte, pour lui je veux dire.

On s'en fiche ?? ca c'est toi qui le dit, certes, tu es blasé, tu n'a pas eu ce que tu voulais du tout gratuit, et tu prend un malin plaisir a casser la marque inforad et donc pixitis. Indirectement tu insultes même les gens qui ont encore confiance et qui sont totalement satisfait de nos produits en les faisant passer pour des blaireaux qui ont eu holala la mauvaise idée de payer un abonnement de 2e/mois.

Je suis personnellement surpris qui tu t'acharnes encore, et comme tu l'as maintes fois dit, tu es passé à la concurrence, tant mieux pour toi et tant pis pour eux lorsque tu auras affaire à leur sav ou si jamais il se passe quelque chose qui ne te plait pas.
Et pourtant tous les jours ou tous les deux jour ton Smart est allumé puis éteint. Et si ce n'est pas vrai, alors tu as vraiment un pb avec ton appareil, j'insisterai donc si c'est le cas de le renvoyer en sav.. ou de nous le renvoyer tout court puisque tu ne veux plus entendre parler de nous. Par ailleurs, pourquoi continuer a écrire ici si tu ne veux plus avoir affaire à Inforad.

Concernant les appareils vendu à 1€, il ne s'agit pas de Ci ni de Smart mais d'appareils anciens dont certains même ne sont plus légaux et carrément interdits à la vente.

Bonjour,
Bravo, car cela devient fatigant. Pour info je suis satisfait de mon inforad smart Okay
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 16:50    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Le K5 à un euro pour risquer ça  Mort de Rire  : 

La détention, le transport et l'usage des avertisseurs de radars sont interdits. En cas de non respect, il en coûtera 1.500 euros, le retrait de six points de permis et la saisie de l'appareil.
Grâce à des mises à jour de leurs logiciels, ces avertisseurs deviennent des "assistants d'aide à la conduite" signalant les zones dangereuses, où peuvent se trouver des radars fixes mais pas forcément.

JO du 24 Janvier 2012.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Bellavia

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 17:28    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux Répondre en citant

Bravo VIK y en a marre de ces râleurs qu ils partent ailleurs et nous laisse tranquille  merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51    Sujet du message: Petition contre, l'abonnement frauduleux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1013, 14, 15  >
Page 9 sur 15

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.