Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Donner vos idées pour un nouveau Inforad
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Donner vos idées pour un nouveau Inforad
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Suggestions à l'attention du support d'Inforad
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ducatmick

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 21:32    Sujet du message: Donner vos idées pour un nouveau Inforad Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Il y a le bistrot aussi pour les HS!
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 10:48    Sujet du message: Donner vos idées pour un nouveau Inforad Répondre en citant

Bonjour,

bien ça peut faire aussi le titre d'un sujet "pkoi et qu'est ce qui empêche un utilisateur dans la signalisation d'une alerte ?"Vaste débat ...mais ce sont les utilisateurs qui pourraient en causer le mieux  ...

Bonne journée ........
Modérateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 16:32    Sujet du message: Donner vos idées pour un nouveau Inforad Répondre en citant

Pour reprendre les propositions de Manureva et thiernois, je rajoute dans la liste l'extinction après coupure d'alimentation, la visualisation des alertes et l'alcootest.

- Écran est tactile (il y en a qui préfèrent et pour les fonctions avancées)
- Boutons physiques (parce que c'est plus facile que de cliquer sur un écran et pour les motards)
- Télécommande à fréquences radio (plus efficace que l'infra rouge, peut être possible avec le bluetooth)
- Led puissante RF trois couleurs (blanc jaune rouge pour que les motards puissent l'installer sur leur moto, sur la bulle, ou dans le casque)
- IP66 d'origine (pour pouvoir l'utiliser en rando, moto, bateau...)
- Bluetooth (pour pouvoir connecter les alertes et les communications à un système audio externe)
- Wifi (pour utiliser la data du smartphone en tethering et payer un abonnement à tarif réduit)
- Carte SIM extractible (pour pouvoir mettre la notre et payer un abonnement à tarif réduit)
- Carte SD extractible (pour pouvoir faire les mises à jour via la carte micro SD et adapter sa capacité suivant les cartographies utilisées, installer la cartographie de son choix)
- Une caméra pour l'utiliser en dashcam
- L'affichage de la cartographie, les calculs d'itinéraires, l'indication des stations services avec les tarifs, un mode piéton/randonnée, recharge solaire, sondeur...
- Pouvoir programmer l'extinction automatique après coupure de l'alimentation
- Alcootest (on souffle dans le micro et un message vocal donne la valeur mesurée. Prévoir une fonction parachute pour ralentir l'appareil lorsqu'il passera par la fenêtre).

Continuez cette liste avec vos propres suggestions...
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 23:31    Sujet du message: Donner vos idées pour un nouveau Inforad Répondre en citant

bonsoir Claude ,

à lire les propositions on est mûrs pour un nouvel appareil  Okay ,je me contenterai juste des options d'alertes de dangers fonctionnant  seulement (on se demande pkoi) sur autoroute  et bien sûr du besoin d'une carto fiable sur la base de données nationales comme promis par l'état ...

Bonne soirée et fin de semaine ....
Viki de bronze

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 14:42    Sujet du message: Donner vos idées pour un nouveau Inforad Répondre en citant

k2apache a écrit:
Toshizo a écrit:
Bonjour,

Moi je voudrai des boutons physiques en plus de la télécommande pour signaler les dangers.

Toshizo

+1     Cela accroîtrai de façon certaine la fiabilité et le nombre des alertes "Live".  Combien d'utilisateurs ne trouvent pas la télécommande au moment opportun? 

A mon sens la meilleure des améliorations....

Utile si on a un passager sinon, quicéti qui regarde la route ?
La télécommande laissée à portée de main et que l'on trouve sans quitter la route du regard ou, encore mieux, fixée au volant est tout de même mieux pour la sécurité.
Une fois un type s"est emplafonné dans le centre en béton du rond-point devant chez moi parce qu'il regardait son autoradio quelques secondes puis c'est arrivé à une autre personne pour même motif.
Les 2 bagnoles à la casse et les 2 personnes à l'hosto, ça fait réfléchir.
A qui cela n'est-il pas arrivé de quitter la route des yeux quelques secondes juste quand il ne fallait pas ?
Pensons sécurité, il aurait pu tout aussi bien y avoir piéton(s) automobile(s) ou 2 roues à ce moment !
exGPS6
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 15:00    Sujet du message: Donner vos idées pour un nouveau Inforad Répondre en citant

La liste quasiment exhaustive d'addict0 me laisse quasiment sans proposition 10/10
Juste ajouter la possibilité d'appeler également via le bluetooth et le système audio du véhicule (forfait appel pour les utilisateurs gros consommateurs, à l'appel pour les occasionnels)
jclaudej

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 15:44    Sujet du message: Donner vos idées pour un nouveau Inforad Répondre en citant

Bluetooth pour les motards
Pas de validation d'une déclaration mais la possibilité de l'annuler.
Étanche ou bien avec un boîtier comme pour le CI.
Une information plus claire sur les éclaireurs présents sur ma voie de circulation.

@ suivre.....
alexdu7

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 08:57    Sujet du message: Donner vos idées pour un nouveau Inforad Répondre en citant

Salut à tous !!!

Pour le nouvel appareil pour quoi pas faire en sorte que la batterie serait accessible. 
Comme ça l'utilisateur pourra la changer lui même en la commandant directement sur le site d'inforad quand celle-ci sera défectueuse.
On a bien accès à la batterie des téléphones portables, on pourrait bien avoir accès à la batterie de notre inforad, ce n'est qu'une question de conception.

Qu'est ce que vous en pensez?
Vik est ce que tu peux faire remonter l'info ?

Dernière édition par alexdu7 le Dim 2 Fév 2014 - 19:17; édité 2 fois
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 13:50    Sujet du message: Donner vos idées pour un nouveau Inforad Répondre en citant

Ca c'est une très bonne idée +1

Sign by m et m's - içi !
exGPS6
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 19:15    Sujet du message: Donner vos idées pour un nouveau Inforad Répondre en citant

Excellente idée la batterie interchangeable mais je pense que la définition du nouvel appareil n'est pas modifiable à ce point si ce n'est pas prévu dès le départ dans le cahier des charges.
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 20:20    Sujet du message: Donner vos idées pour un nouveau Inforad Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Oui un peu comme sur l'IPhone quoi que même la on sait remplacer la batterie.
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 17:47    Sujet du message: Donner vos idées pour un nouveau Inforad Répondre en citant

Je découvre cette idée à la lecture de ces lignes : SUPER IDÉE,  MAXI-SUPER-IDEE , bravo. Je trouve même que ce serait un minimum, un vrai progrès matériel.
caliméro09

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 - 18:46    Sujet du message: Donner vos idées pour un nouveau Inforad Répondre en citant

je pense qu'un nouvel appareil avec une connexion Bluetooth serais très apprécié des motard don je fais parti

rien ne sert de courir , mieux vaut partir poignée en coin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50    Sujet du message: Donner vos idées pour un nouveau Inforad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Suggestions à l'attention du support d'Inforad Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.