Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)
Aller à la page: <  1, 2, 363, 64, 65129, 130, 131  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PAPYdu48

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 08:25    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

sortie
Visiter le site web du posteur
WD And Co
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 09:43    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Bonjour le Forum
m et m's a écrit:
Vu qu'il n'y en a qu'un qui dit avoir reçu un message , moi je dis c'est un CA...NU....LAR !!!!!!!!!!
Et ça fonctionne Laughing
un peu de sérieux SVP, les messages vocaux et autres sont inscrit dans des fichiers et sont MAJ lors d'une MAJ. Donc cela est impossible ! Puisque la dernière MJA remonte à la vielle de la Saint Glinglin
Oursgentil

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 12:54    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Je confirme, j'ai reçu un SMS sur mon Ci il ya quelque jours.
Malheureusement, je me suis depeché de l'effacer.
Moi, dans un mois, je ne prendrais pas l'abonnement.
Je vais avoir un Loleos avec Rlink, donc j'ai 6 mois pour tester coyote series.
Je verrais dans 6 mois.
sukhoi 49

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 13:28    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Ducatmick a écrit:

sukhoi 49, je ne sais pas pour le cone, mais d'autres avec un rayon de 5km ou plus, n'est pas forcément mieux?

Ne le prenez pas mal, je n'ai rien contre vous mais ce n'est pas parce que quelqu'un fait quelque chose de mal que ça en excuse un autre de faire une autre bêtise.
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 13:59    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

J'ai modif ton message pour séparer ta réponse du quote.

Je ne le prends pas mal, et tout ça n'a rien d'existenciel! J'écris par rapport à ta réponse. Tu dis ' fallait y penser..." Donc ça fait passer la chose pour plus idiot que le reste.
A défault d'avoir uniquement les vikis de notre route, je trouve cela plus intelligent qu'un diamètre de 10 kms et plus.

Je sais qu'il faut toujours se plaindre, entre le "il est moins bien", "il fait pas si", "il est pas cela", maintenant se va être 'il fait différent", "il est pas mieux", "il a pas copié".

Rolling Eyes On est bien Français!
mybaobab
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 17:25    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

mybaobab a écrit:

Salut à tous
Un peu de temps aujourd'hui, au vu de ce qui se passe, j'ai décidé de saisir la DGCCRF. Voici donc le mail que je viens de faire
Citation:

Bonjour
je possède un "AAC" (aide à la conduite) Inforad CI avec abonnement à vie, de chez Inforad. Cette fin d'été, la Société française qui gère les ventes, le SAV et le mises à jour à été mise en liquidation judiciaire. Un repreneur à été trouvé, la Société Altyor. Celle ci continue le SAV, mais entend faire payer l'abonnement des le 1er janvier. Par ailleurs, un passage des CGV me laisse perplexe : l'article concernant la modification des services. Cette phrase me gène un peu "en aucun cas une éventuelle modification ne pourra ouvrir droit à résiliation anticipée ou remboursement, même partiel, du prix payé"
Pouvez vouz me donner votre appréciation concernant, d'une part :
- La possibilité pour eux de faire payer un abonnement malgré l'achat fait avec un "contrat" d'achat prévoyant le service gratuit à vie.
- La possibilite de modifier selon leur bon vouloir les conditions de service.

Je vous en remercie par avance.

Citation:

Modification des Services
INFORAD
pourra être amenée à modifier la nature et les caractéristiques des Services (durée de
l’abonnement, restrictions d’utilisation, nouveaux services...), mais elles seront
à tout moment conformes à la description figurant sur le site au moment de leur utilisation. En cas de
modification des caractéristiques du Service au cours d’un abonnement, le Client en sera averti
par courrier électronique. En aucun cas une éventuelle modification ne pourra ouvrir droit à
résiliation anticipée ou remboursement, même partiel, du prix payé

Maintenant une petite analyse de de texte concernant la modif des services

Les infos obtenues sur la discussion concernant un FAI, dans ce cas OVH, mais les questions de contrat sont identiques pour tous (http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=16901)

Citation:

"ARTICLE 13 : MODIFICATION
Les conditions générales et particulières en ligne prévalent sur les conditions générales et particulières imprimées."
Illégal ! Seules les Conditions Générales imprimées et que vous devez avoir reçues à la signature du contrat sont valables.
Les documents contractuels sur le site du FAI n'ont aucune valeur pour les contrats en cours car un site internet n'est pas un support durable (puisque le professionnel peut le modifier à volonté); la Cour de Justice de l'Union Européenne (CJUE) l'a encore rappelé en Juillet dernier (voir le message Documents contractuels (CGV) sur le site du FAI ? Insuffisant selon la CJUE ! )
Lors de la souscription, le consommateur doit avoir reçu "par écrit ou sur un autre support durable à sa disposition" l'ensemble des documents contractuels le concernant; un simple lien vers des CGV sur un site internet ne suffit pas ! (Article L121-19 du code de la consommation).

"Les parties conviennent que OVH peut, de plein droit, modifier son service sans autre formalité que d'en informer le Client par un avertissement en ligne et/ou de porter ses modifications dans les conditions générales en ligne."
Illégal, contraire à l'Article L121-84 du Code de la Consommation : "Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur" assorti des informations requises (droit de résilier sans frais durant les 4 mois suivants).
Mêmes remarques qu'au-dessus,
- le professionnel doit vous communiquer son projet de modification des conditions contractuelles; un simple lien vers des infos sur un site ne suffit pas !
- la communication doit se faire par écrit ou sur un autre support durable, or un site internet n'est pas un support durable !
- le client doit être informé au moins un mois avant l'entrée en vigueur !
- la communication doit être assortie des informations requises: droit de résilier sans frais durant les 4 mois suivants (même en période d'engagement).

[Pour jaghemard et wallouf ], si tout ceci n'a pas été intégralement respecté, ce sont les dernières Conditions Générales qui vous ont été communiquées "par écrit ou sur un autre support durable" qui sont les seules valables, et vous pouvez refuser d'appliquer les nouvelles CGV ou de payer le nouveau tarif, exiger le remboursement du trop-perçu depuis l'augmentation, etc...

"Toute modification ou introduction de nouvelles options d'abonnement fera l'objet d'une information en ligne sur le site localisé à l'adresse URL http://www.ovh.com/...".
Illégal pour la raison déjà donnée au-dessus; la communication doit se faire par écrit ou sur un autre support durable, or un site internet n'est pas un support durable !

'Dans cette hypothèse, le Client peut, en dérogation à l'article 7, résilier le contrat dans un délai de trente jours à compter de l'entrée en vigueur de ces modifications."
Illégal, contraire à l'Article L121-84 du Code de la Consommation; le délai légal est de 4 mois !

En fonction des réponses apportées par la DGCCRF je saisirais le juge de proximité pour faire disparaitre les clauses illégales s'il y en a !!

Réponse de la DGCCRF http://www.sendspace.com/file/hcm80t
L'application
Reznor
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 17:30    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

tiens un aliéné

on est voisins... Mr. Green
JPC06

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 17:36    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Y a plus qu'à attendre leur réponse sur la légalité de la chose...... Rolling Eyes
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 17:38    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Tu auras une réponse quand approximativement ? 
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 17:48    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Comme vous l'avez compris il va y avoir enquête donc aucune idée. De plus il est rare d'avoir une réponse, et il est fort probable qu'on l'apprenne par Inforad qui devra se conformer aux résultats de l'enquête.
L'application
Reznor
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 17:58    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Quel est le rôle de

Citation:
PIXITIS

121, Rue des Hetres
ZA de la Saussaye
45590 SAINT CYR EN VAL
France

http://www.inforad.net/inforad/about.html

C'est assez important, il y a inforad, Altyor et Pixitis. Avec des juridictions différentes...

Citation:
Objet : Votre plainte à l’encontre de la société INFORAD

Monsieur,

Par courriel du 21 novembre 2013, transmis par la Direction Départementale de la Protection des Populations du Nord, vous portez à ma connaissance le litige qui vous oppose à la société INFORAD, implantée en Irlande.

Ce litige est de nature contractuelle et mon Service ne dispose pas de la compétence juridique nécessaire pour le traiter.
En outre, celui-ci ne peut intervenir auprès d’une entreprise implantée en dehors du territoire national.

Je vous suggère de vous rapprocher du Centre Européen des Consommateurs :

Euro Info Consommateurs
Bahnhofsplatz 3
D 77694 KEHL

Tel 0 820 200 999.

www.europe-consommateurs.eu

Cet organisme est habilité à conseiller les consommateurs dans les litiges transfrontaliers qu’ils peuvent connaître.

Veuillez recevoir, Monsieur, mes meilleures salutations,

Le Responsable du Pôle C,
Par délégation
Le directeur départemental
Jean-Jacques COUSIN

Voilà quoi...

Un juriste dans le coin? Cool
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:01    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

mybaobab a écrit:

Réponse de la DGCCRF http://www.sendspace.com/file/hcm80t

Bonsoir,

Merci de nous avoir tenu au courant Okay

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:01    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Reznor a écrit:

Quel est le rôle de

Citation:

PIXITIS

121, Rue des Hetres
ZA de la Saussaye
45590 SAINT CYR EN VAL
France

http://www.inforad.net/inforad/about.html

C'est assez important, il y a inforad, Altyor et Pixitis. Avec des juridictions différentes...

Citation:

Objet : Votre plainte à l’encontre de la société INFORAD

Monsieur,

Par courriel du 21 novembre 2013, transmis par la Direction Départementale de la Protection des Populations du Nord, vous portez à ma connaissance le litige qui vous oppose à la société INFORAD, implantée en Irlande.

Ce litige est de nature contractuelle et mon Service ne dispose pas de la compétence juridique nécessaire pour le traiter.
En outre, celui-ci ne peut intervenir auprès d’une entreprise implantée en dehors du territoire national.

Je vous suggère de vous rapprocher du Centre Européen des Consommateurs :

Euro Info Consommateurs
Bahnhofsplatz 3
D 77694 KEHL

Tel 0 820 200 999.

www.europe-consommateurs.eu

Cet organisme est habilité à conseiller les consommateurs dans les litiges transfrontaliers qu’ils peuvent connaître.

Veuillez recevoir, Monsieur, mes meilleures salutations,

Le Responsable du Pôle C,
Par délégation
Le directeur départemental
Jean-Jacques COUSIN

Voilà quoi...

Un juriste dans le coin? Cool

Là, t'es bien emmerdé hein Question Laughing
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:04    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Pixitis est une nouvelle entité créée par le dirigeant d'Altyor.
Pour connaître les liens, s'il y en a entre altyor et Pixitis, il faudrait commander les statuts sur infogreffe. Dessus tu auras la répartition des parts sociales (ainsi on pourra voir si la société altyor est actionnaire de Pixitis).

Inforad LTD (irlande) n'a plus de relation avec la marque INFORAD. La réponse de la DDPPN n'est pas la bonne car ils ont du croire qu'Inforad LTD existait toujours et était le distributeur en France.

Toshizo

Reznor
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:09    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Ajoutons en plus ( http://www.inforad.eu/files/cp/20131118_CP_INFORAD_FIN_ABONNEMENT.pdf )

Contact Presse : IRIS Conseil
Christine, Nathalie, Sabrina
44, rue de varenne 75007 Paris
Tél: 01 45 44 04 21
Mail:c.arnal@iris-conseil.net

Et toi non t'es pas emmerdé? Moi je m'en balance d'aller contacter www.europe-consommateurs.eu, mais le montage est vraiment malhonnête. Inforad est en Irlande, Altyor en France. Ils vont pouvoir mettre "entreprise Française" sur les boites, après tout ils avaient bien mis "abonnement gratuit à vie", on n'en est plus à un glissage-de-communication-trompeuse-dans-le-cul près...

@Tosh : en clair, même la DIRECCTE en sait rien. Ou n'en a rien à foutre. bref, je donnerai pas un kopeck de plus à Inforad, Altyor ou WTF else. Marre de se faire prendre pour un c**! Je préfèrerais acheter un boitier coyote et payer 20€ d'abo, franchement...
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:10    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Iris conseil est juste un prestataire qui réalise pour Inforad la communication auprès de la presse. C'est tout à fait normal et très fréquent.
Même de grands constructeurs font appel à ce genre de boite Okay

Toshizo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 363, 64, 65129, 130, 131  >
Page 64 sur 131

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.