Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 41129, 130, 131  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reznor

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 18:22    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Moi ce qui me choque, c'est qu'avant même que l'information soit présente sur le site vous n’ayez pas :
> prévenu vos revendeurs afin qu'ils puissent mettre à jour leurs fiches produit, tout du moins ajouté un encart d'avertissement. Ce sont vos partenaires, vous allez eux aussi les mettre en porte à faux.
> écoulé vos stocks de produits qui portent la mention "abonnement gratuit à vie (de l'appareil)" avant de lancer votre nouvelle politique tarifaire, ou tout du moins budgeter un reconditionnement.

Citation:
ce sont des employés comme vous et moi qui changent les prix et les fiches.

C'est leur travail, et les entreprises savent ce qu'elles risquent en vendant un produit non conforme. Je ne parle même pas d'éventuelles amendes, mais simplement de retours produit. Ca coûte de l'argent le SAV...

Citation:
j'ai demandé le responsable de rayon et lui ai appris qu'il vendait un appareil avec une mention inexacte, il a encaissé le coup et a pris note, il en réfère à la direction et va voir pour retourner la totalité, il n'a pas envie d'avoir des clients qui viennent réclamer dans 1 mois parce qu'on leur réclame un abonnement différent de ce qui est mentionné sur les boites.

Était-il tout à fait franc avec toi dans sa réaction ou pas, je ne peux pas le dire, mais si c'est le cas, cela veut dire que le taf de comm chez inforad n'a pas été fait chez leurs revendeurs. Se griller vis-à-vis de ses revendeurs, c'est presque pire qu'avec les consommateurs finaux...

Là, le temps que l'info circule, et sauf si les infos sont rapidement mises à jour sur les sites marchands, il y aura quelques centaines d'inforad qui vont être vendus pour la période de Noël.
Certes, c'est un bénéfice pécuniaire pour l'entreprise, mais en termes d'image, pardon, mais c'est très fort!
Il serait bon de parcourir ce forum de long en large afin de voir que de nombreuses personnes ont acheté un inforad récemment, donc revendu par le REPRENEUR d'inforad, et que ces boîtes disposent encore de l'argument commercial fallacieux qui engage le repreneur.

Certes j'ai eu l'information, mais je trouve anormal que je reçoive cette information via un forum non-officiel.
Il y a quelques mois, lorsque les inforad ne fournissaient plus de données concernant les éclaireurs, je n'avais pas non plus reçu d'email me prévenant du dysfonctionnement, là encore j'avais dû me retourner vers le forum non-officiel.

Ne trouvez-vous pas qu'il y a un léger petit problème de communication?

Concernant la carto, vous savez mieux que moi que les institutions cartographiques sont à la recherche de données validées par les utilisateurs, et que les informations utilisateurs se monnayent très cher. L'exemple typique est WAZE, qui a été racheté par Google plus d'1Milliard USD. Là encore, la communauté est la principale valeur de l'entreprise : fin 2012 la communauté Waze comptait 65 000 éditeurs de cartes ayant effectué un total de 500 millions de modifications et ajouts sur la carte selon wikipedia.
Ne pensez-vous pas qu'en effectuant une modification de firmware et en proposant aux utilisateurs de modifier certaines informations cartographiques via la télécommande, vous n'auriez pas pu monétiser les actions de votre communauté? Sans compter le fait que cela pourrait vous permettre une latitude dans les négociations avec vos fournisseurs de carto assez agréable...

Enfin, désolé mais encore une fois, concernant le prix d'achat, nous avons déjà payé l'abonnement ce n'est pas pour rien que le prix des inforad ont diminué. Vous nous demandez donc de repayer quelque chose que l'on avait déjà payé, avec en menace l'épée de damoclès de l'abandon de l'entreprise et donc des appareils que nous avons acquis.

Je m'arrête là, car beaucoup de questions polémiques sont déjà en suspens dans mes précédents messages et je ne pense pas que vous répondrez concrètement à aucune d'entre elles.
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 18:24    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

simk1000 a écrit:
L'annonce d'abonnement est très récente, de l'indulgence serait adéquate non ? car dans les magasins et sur internet, ce sont des employés comme vous et moi qui changent les prix et les fiches.

D'autant que les premiers râleurs ne sont peut-être pas les plus efficaces au travail ? En tout cas, chapeau s'ils sont aussi rapides qu'exigeants. tape dans les mains

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
canada71

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 18:26    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Utilisant un Ci depuis 1 an, avec satisfaction pour la signalisation des radars fixes, tronçons et zones à risques, je n'ai par contre, jamais reçu la moindre alerte de radars mobiles installés en bordures de routes. Et ce n'est pas fautes d'en avoir croisés. Mais je les ai signalés. 
Même si un abonnement à 2€/mois parait honnête, je ne suis toujours pas convaincu de payer 2€ pour bénéficier du mode communiquant qui ne "fonctionne" pas : Est ce la communauté qui est très/trop petite, ou qui ne joue pas le jeu... peu importe, pourquoi devrais m'abonner ?

Inforad a un très gros effort de communication à faire si elle veut conserver ses clients. Moi le premier. Pour le moment, je ne suivrai pas.  

Et je tiens à remercier ce forum qui permet de se tenir au courant.
PAPYdu48
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 18:27    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

sortie

Dernière édition par PAPYdu48 le Ven 6 Déc 2013 - 22:47; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Reznor
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 18:31    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

speedy a écrit:
et l'arnaque n'est pas terminée, en vue de noel le rayon du carrefour voisin a été réapprovisionné et avec des boites que vous pourrez admirer sur la photo et qui ont donc au moins 3 ans.

Tu confirmes que c'est une photo que tu as prise toi-même récemment? Parce que la mention de radar, ça craint...

PS : Sans déconner, moi je veux que mon Inforad marche et que le contrat soit respecté, pas qu'ils coulent...
didi 72

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 18:35    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

bonsoir a tous
une chose qui peut etre faite pour eviter que des personnes que vous connaisser ce fasse avoir en achetant un ci pensant ne pas avoir d aonnement c est de  prevenir toute les personnes que vous avez dans votre carnet d adresse en leur disant de faire suivre absolument pour pouvoir prevenir le plus de monde posible  et en plus en parler sur les autres forums que vous parcourer  avec internet cela va tres vite.
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 18:42    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

PAPYdu48 a écrit:
Bonjour à tous

sur la photo, il n'y a pas que la phrase sur l'abonnement qui peut surprendre !
à mon avis, ce qui craint, c'est la phrase sur la boite 

"AVERTISSEUR RADAR COMMUNICANT "

Je croyais que c'était interdit et qu'on ne pouvait plus parler que d'avertisseurs de zones dangereuses !

Speedy, si j'étais toi, je retournerai voir le responsable du rayon pour lui expliquer qu'il met en vente un produit interdit par la loi  ange

je dis ça, je dis rien, mais tout ça me fait bien marrer parce que je crois que c'est mal barré !

Bonjour,

La vente n'est pas interdite Mr. Green L'usage oui.

Toshizo

speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 18:45    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

sileo a écrit:
Je pense qu'il est nécessaire de prévenir les futurs acheteurs sur les sites de vente en ligne qui mentionnent abo a vie gratos !!et ça n’empêche pas de donner son avis en même temps ^^   quand je pense que j'ai acheté deux CI et que j'ai failli en faire acheter a la famille et collègues ^^ mais bon ça c’était avant  Mr. Green

j'ai déjà commencé et je vais directement en magasin voir le responsable du rayon, déjà fait dans un carrefour et dans le darty voisin, pour le darty; le type a consulté le facebook et a décidé de retirer le modèle expo et les 2 ou 3 smart qui étaient en dessous, il voit avec le responsable pour savoir comment ils peuvent retourner les produits ou obtenir des modifications des conditions de vente à ajouter, "de toutes façons, ça fait un moment qu'on n'en vend plus et là, c'est pas ce qui va relancer"  voilà le commentaire du vendeur.
PAPYdu48
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 18:46    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

sortie

Dernière édition par PAPYdu48 le Ven 6 Déc 2013 - 22:48; édité 1 fois
stephlg

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 18:48    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Et voilà ,c'est repartit ! Quand les administrateurs se sentent acculés face au mécontentement général ,ils partent dans des attaques personnelles infondées ! 
Rien ne change sur ce forum ! Ce comportement est honteux, mais on a malheureusement l'habitude ! 
C'est toujours les mêmes qui bossent ,qui roulent des milliers de Km et les râleurs sont tous des fainéants qui n'ont que ça a branler de donner leur point de vue non objectif sur inforad !
sortie
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 18:58    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

stephlg a écrit:
Et voilà ,c'est repartit ! Quand les administrateurs se sentent acculés face au mécontentement général ,ils partent dans des attaques personnelles infondées ! 
Rien ne change sur ce forum ! Ce comportement est honteux, mais on a malheureusement l'habitude ! 
C'est toujours les mêmes qui bossent ,qui roulent des milliers de Km et les râleurs sont tous des fainéants qui n'ont que ça a branler de donner leur point de vue non objectif sur inforad !
sortie

Quelles attaques ?
Le communiqué a été publié Lundi, nous sommes mercredi, le magasin n'a peut-être pas eu l'information ni le temps. De là à les accuser, c'est limite.

Enfin ici il est libre de donner son opinion. Il n'y a pas de messages supprimés comme chez coyote par exemple. Par contre en toute franchise, ce qui est énervant c'est de voir quelques uns passer leurs journées depuis lundi à polluer le forum de leur mécontentement.
Qu'on dise son mécontentement c'est normal, par contre l'écrire 10x sur 3 jours pour répéter la même chose, c'est déjà limite. Moi j'ai donné mon point de vu et je ne l'ai pas retranscrit 10x.
Après si c'est pour débattre, cela ne me gène pas. Par exemple, je trouve très intéressant les échanges avec reznor bien

Toshizo

speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 19:05    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Reznor a écrit:
speedy a écrit:

Tu confirmes que c'est une photo que tu as prise toi-même récemment? Parce que la mention de radar, ça craint...

PS : Sans déconner, moi je veux que mon Inforad marche et que le contrat soit respecté, pas qu'ils coulent...

prise à 10h01 aujourd'hui

Dernière édition par speedy le Mer 20 Nov 2013 - 19:10; édité 1 fois
stephlg

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 19:08    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Oui toshiso ,mais il faut aussi comprendre que ton forum est comme une soupape de décompression pour leur cocotte minute qui est en pleine pression face a cette nouvelle que personne n'approuve ! 
Les explications de Vik ne sont pas convaincantes et il a beau essayer de se dépatouiller face aux attaques ,personne n'y croit .
On est tous mis au pied du mur et quoi qu'on fasse dans la vie qui nous permette ou non d'être souvent sur le forum ,je ne vois pas le rapport .
Je ne vois pas pourquoi tu traites (avec interrogation) ces personnes d’inefficaces au travail . 
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 19:12    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

stephlg a écrit:

Je ne vois pas pourquoi tu traites (avec interrogation) ces personnes d’inefficaces au travail . 

Je ne vois pas non plus pourquoi il faut traiter de non honnête les gens d'altyor car un magasin ne parle pas de l'abonnement après seulement moins de 48h après l'annonce.

Toshizo

mybaobab
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 19:15    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Tosh sans vouloir envenimer le débat, il était nécessaire d'empécher les magasins de vendre leur stock et cela le plus rapidement possible pour éviter les retours de batons qui ne vont pas manquer, à n'en pas douter !!
L'application
Gabian
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 19:16    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Bonjour,
Absent quelques jours => 35 pages de lecture !
Quel bazar! et au vu des derniers posts les détaillants continuent de vendre ces produits
sans mises a jour! Si cela est de la communication c'est vraiment du n'importe quoi !
Avant de changer les conditions on retire et/ou informe tous les revendeurs en premier lieu !

Ça sent pas bon du tout: pétition, 60 millions et on en parle aussi sur forum UFC;

Les derniers acheteurs ont déjà payé en gros 2 ans d'abonnement dans le prix d'achat (écrit par @vik sur la pétition)
 qui va baisser en contrepartie, soit; Pourquoi ne pas "négocier à l'amiable" avec ces derniers et aboutir a un compromis?
 Ceci serait une info positive gagnant-gagnant pour la pub de la société et fidélisation de la communauté,
 en revanche on "impose" un abonnement!

In fine, cela ne peut que mal se terminer, et ce sera bien la société repreneuse d'Inforad qui sera "en pâture" dans les médias
 Je déplore cette façon de faire, mais c'est un peu la mode actuellement, si pas content circulez...

Perso dans l’immédiat je vais demander des explications a mon vendeur (acheté en Juillet 2013);

Je ne pense pas en l’état de prendre l'abonnement, car sur le principe je ne suis pas d'accord (ce n'est que mon avis)
 non pas que le montant me rebute, car pour info j'ai aussi procédé en Juillet a la mise a jour carto 2013
 de mon Navteq et j'ai payé 129€, mais cela faisait partie du contrat initial!

Voilà , on peut dire qu'après quelques jours d'absence,  c'est mon CDG du jour (Coup De Gueule)
Salutations
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 41129, 130, 131  >
Page 40 sur 131

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.