Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)
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[Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)
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Ouarese



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MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 12:53    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

1000% d'accord avec Reznor.
Je ne suis pas dans la comm, mais chez un des principaux opérateurs telecoms du pays, et je peux confirmer que tout ce qui se passe en ce moment avec Inforad, je l'ai vécu de l'intérieur côté telecoms qd nous avons perdu des milliers de clients qui sont partis chez un nouvel opérateur. Rien n'est pire que le manque d'anticipation sur un marché, et encore plus le manque de communication, ou plutôt la communication biaisée...
Faut arrêter de prendre les gens pour des neuneus, c'est la crise pour tout le monde, la majorité compte ses sous à chaque fin de mois.
J'ai toujours été promoteur de la solution d'Inforad par rapport aux autres concurrents, j'ai commencé à l'être beaucoup moins au début de l'Afftac (par rapport aux acteurs et la "communication" sur les produits qui ont suivi), et je ne le suis désormais plus du tout.

Il faut très vite mettre en place un plan de comm qui soit cohérent, et réfléchir à deux fois sur ce qui va se passer si la nouvelle politique tarifaire reste comme elle est prévue pour l'année prochaine.

Tous les utilisateurs qui ne viennent pas sur ce forum non officiel, ou qui ne sont pas sur des sites communautaires, quelle surprise les attend après le réveillon, sur la route lorsqu'il s'apercevront qu'ils n'ont plus de mise à jour des alertes !
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stephlg


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MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 13:04    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Je le ré-écris : seul le financement par la pub pourra sortir inforad de ce bourbier et satisfaire tout le monde . 
Outre les plaintes des défenseurs de consommateurs qui vont tomber ,la communauté va devenir quasi inexistante . 
Il faudrait aussi qu'inforad soit le précurseur pour trouver une parade efficace aux mobiles/mobiles ,ce qui mettrait sur le devant de la scène et ferait de la pub dans la presse.
Le peu de personnes qui vont oser payer vont vite comprendre que c'est pour rien et stopper leur abonnement très rapidement .
J'attends aussi toujours des explications sur le nombre croissant d'erreurs  Sad  concernant la vitesse limite .
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"Nier Dieu et croire en l'Homme, c'est le sacre de l'arrogance et de la suffisance."
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MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 13:26    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

L'idée de la publicité est pas mal (et celui qui n'en veut pas prendrait l'abonnement) mais ça doit prendre du temps à mettre en place ce genre de chose non ? le temps de trouver des annonceurs et tout le reste ?


Je suis 100% d'accord avec Reznor mis à part qu'une nouvelle société avec nouvel appareil et communauté de 0 aurait beaucoup² de mal à se développer.
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Reznor
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MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 13:41    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Oui, c'est justement que que je voulais dire Smile Si ils ont décidé de reprendre inforad, c'est pour sa communauté. Si le but maintenant est d'essayer de la faire fuir alors que c'est LA force d'un outil communicant, je pense qu'il y a un léger soucis.

Ne vous trompez pas, ici, sur le forum, beaucoup de gens vont prendre l'abo, MAIS, car il y a un mais de taille :
> nous sommes abonnés à ce forum, ce qui signifie que nous sommes à l'aise avec l'outil informatique
> nous sommes au courant, contrairement à tous les co**ards qui vont se retrouver le 1er Janvier avec un machin qui marche plus. Et si en plus ils se prennent une prune pour avoir roulé à 105 au lieu de 90, vous allez voir la bonne pub qu'ils vont faire d'inforad à leurs amis...

Attention à la chute drastique de la communauté.
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VIK
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MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 13:45    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Reznor a écrit:
Disons qu'en termes de communication, pour qu'une majorité d'utilisateurs passe à l'abonnement, faudrait déjà communiquer.
Je n'aurais jamais entendu parler de cette décision de passer à l'abo sans avoir été inscrit sur ce forum NON-OFFICIEL, ce qui est un comble.
La société inforad, qui a pris sa décision il y a quelques jours déjà, n'a pas encore été capable d'organiser un mass mailing pour en informer ses clients.

Communication qui, dans la conjoncture actuelle, risque de faire baisser encore la "majorité" de clients qui vont suivre votre "démarche".



L'info est diffusée sur les réseaux sociaux, par voie de presse sur notre site internet.
Et contrairement à ce que vous dites, cela sera annoncé par sms directement sur les appareils.


A moins de vivre dans une grotte, de n'avoir aucun réseau ou tout simplement de ne pas s'y intéresser l'info circule.
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VIK
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MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 13:46    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

stephlg a écrit:
Je le ré-écris : seul le financement par la pub pourra sortir inforad de ce bourbier et satisfaire tout le monde . 
Outre les plaintes des défenseurs de consommateurs qui vont tomber ,la communauté va devenir quasi inexistante . 
Il faudrait aussi qu'inforad soit le précurseur pour trouver une parade efficace aux mobiles/mobiles ,ce qui mettrait sur le devant de la scène et ferait de la pub dans la presse.
Le peu de personnes qui vont oser payer vont vite comprendre que c'est pour rien et stopper leur abonnement très rapidement .
J'attends aussi toujours des explications sur le nombre croissant d'erreurs  Sad  concernant la vitesse limite .



Le nombre d'erreur de vitesse n'est pas du ressort d'inforad. De nouvelles négociations sont en court pour une meilleure cartographie, qui je rappelle n'est pas notre propriété.
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Reznor
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MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 13:52    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

D'accord maître Mr. Green

C'est vrai, l'intégralité des clients inforad suivent inforad sur Facebook. Il y a donc 5500 utilisateurs d'inforad en France...
Je n'ai jamais dit que cela ne sera pas annoncé par SMS directement sur les appareils. "Sera", c'est du futur, je ne suis pas médium. Ceci dit, c'est une bonne idée
J'ai uniquement parlé de ne serais-ce que d'envoyer des mails. Et là par contre, pas besoin d'être médium.

[edit 1] : Et sinon concernant le reste de mon argumentaire, des contradictions à apporter, ou alors juste des insultes à peine déguisées?

[edit 2] : Concernant les "nouvelles négociations en cours pour une meilleure cartographie", vous ne pensez pas que vous seriez en situation de force si vous pouviez proposer à votre interlocuteur un retour d'expérience via votre communauté, et même de revendre à votre fournisseur cartographique des corrections précises validées par des milliers d'utilisateurs?

[edit 3]
Citation:
L'info est diffusée sur les réseaux sociaux, par voie de presse sur notre site internet.

Voie de presse?
Autoplus : https://www.google.fr/#q=inforad+site:autoplus.fr aucune mention de la fin de la gratuité sauf dans les commentaires d'un client. Mécontent figurez-vous.
Turbo : nada
auto-moto ( tf1) : nada
une recherche globale sur le dernier mois : https://www.google.fr/#q=inforad abonnement
Seul un site renvoie l'info, hors inforad.net : categorynet, site spécialisé dans la relation presse et très connu du grand public...
Par contre, sur tous les sites marchands sur internet, l'abonnement gratuit à vie est mis en avant. Soit votre communication sur ce point chez les revendeurs n'a pas été efficace, soit ils sont tous des arriérés qui ne vont pas tous les jours sur votre site.

Ceci dit, je retourne dans ma grotte...


Dernière édition par Reznor le Mer 20 Nov 2013 - 14:12; édité 3 fois
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MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 13:53    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

VIK a écrit:
stephlg a écrit:
Je le ré-écris : seul le financement par la pub pourra sortir inforad de ce bourbier et satisfaire tout le monde . 
Outre les plaintes des défenseurs de consommateurs qui vont tomber ,la communauté va devenir quasi inexistante . 
Il faudrait aussi qu'inforad soit le précurseur pour trouver une parade efficace aux mobiles/mobiles ,ce qui mettrait sur le devant de la scène et ferait de la pub dans la presse.
Le peu de personnes qui vont oser payer vont vite comprendre que c'est pour rien et stopper leur abonnement très rapidement .
J'attends aussi toujours des explications sur le nombre croissant d'erreurs  Sad  concernant la vitesse limite .







Le nombre d'erreur de vitesse n'est pas du ressort d'inforad. De nouvelles négociations sont en court pour une meilleure cartographie, qui je rappelle n'est pas notre propriété.




Vous achetez la cartographie ok, mais qu'est-ce qui vous empêche d'essayer de l'améliorer avec la communauté par exemple ?
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MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 17:35    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Pour la bonne et simple raison que nous ne pouvons pas la modifier.
Les erreurs de carte, nous les faisons remonter depuis le début.


Et je pense qu'il serait bien de parcourir ce forum de long en large pour eviter de poster des choses qui ont été dites et répétées depuis des lustres.


@Reznor: voie de presse ne signifie pas forcement la publication d'un article de notre part dans un journal en particulier ou un autre.
Je ne sais pas si vous savez comment ça marche: Mais il  s'agit de communiqués de presse auxquels sont invités les journalistes pour qu'ils fassent leur propre article. Par ailleurs autoplus a déjà fait un article sur le rachat d'inforad. La conférence de presse annonçant l'abonnement a eu lieu ce lundi à 11h. Donc je doute que l'article soit encore paru.




Et s'il vous plait arrêtez de détourner mes propos. le Terme de grotte est pour ceux qui n'auraient pas eu l'info. Il me semble bien que vous l'avez eu de votre coté non ?
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speedy
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MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 17:52    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

+1  BAOBAB et les autres
 je ne donnerai pas une tune à inforad, ou bien je leur pourrirai la vie en prenant un abonnement pour un mois et stop, on verra selon le mode de paiement, car je refuse les prélèvements venant d'une boite d'arnaqueurs.


Hélas NaIb, pas grnd chose à tirer, mais je veux bien qu'on se coordonnent pour envoyer des mails à l'UFC pour qu'ils passent ça dans leur canard, ça permettra à totopluche de reprendre, d'ailleurs on peut aussi faire la même chose avec eux. 



et l'arnaque n'est pas terminée, en vue de noel le rayon du carrefour voisin a été réapprovisionné et avec des boites que vous pourrez admirer sur la photo et qui ont donc au moins 3 ans.





TARIF 189€  et abonnement devenant gratuit au bout de 3 ans, on dirait qu'ils sortent les fonds de tiroir chez Altyor, ça commence pas sur une base très honnête, j'ai demandé le responsable de rayon et lui ai appris qu'il vendait un appareil avec une mention inexacte, il a encaissé le coup et a pris note, il en réfère à la direction et va voir pour retourner la totalité, il n'a pas envie d'avoir des clients qui viennent réclamer dans 1 mois parce qu'on leur réclame un abonnement différent de ce qui est mentionné sur les boites.
 
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mybaobab
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MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 18:08    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

speedy a écrit:


TARIF 189€  et abonnement devenant gratuit au bout de 3 ans, on dirait qu'ils sortent les fonds de tiroir chez Altyor, ça commence pas sur une base très honnête, j'ai demandé le responsable de rayon et lui ai appris qu'il vendait un appareil avec une mention inexacte, il a encaissé le coup et a pris note, il en réfère à la direction et va voir pour retourner la totalité, il n'a pas envie d'avoir des clients qui viennent réclamer dans 1 mois.
 


Excellent quand toutes les grandes surfaces auront écoulé leur stock il va y avoir du grabuge du coté de la DGCCRF !! les amandes vont pleuvoir, multipliée par le nombre d'appareils concernés ! et la de se retourner contre contre le fournisseur qui n'a pas retiré de la vente les produits en question !!

je viens de faire prendre un amende à un Carrouf Market pour manque de produits sur une promo
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MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 18:10    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

L'annonce d'abonnement est très récente, de l'indulgence serait adéquate non ? car dans les magasins et sur internet, ce sont des employés comme vous et moi qui changent les prix et les fiches.
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Dernière édition par simk1000 le Mer 20 Nov 2013 - 18:12; édité 1 fois
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speedy
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MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 18:12    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

VIK a écrit:
Tosamdy a écrit:




Je corrige, nous ne redémarrerons pas de 0.
Et la communauté n'est pas ridicule, Et le sera encore moins.


a moins que vous souhaitiez la mort de votre appareil, un grande nombre suivront notre démarche et je pense même a une grosse majorité.





je me fous de la mort de "mon" appareil, je passerai sur un autre, les services fournis par l'inforad communiquant sont trop rares du fait d'une communauté active trop restreinte pour que je paie 24 € par mois, ça ferait du 8€ l'alerte effective et des informations cartographiques erronées et des radars fixes oubliés alors qu'ils existent depuis 2 ans. 


Pour 24€ j'ai plus de 5 ans d'abonnement à AVERTINOO sur mon smartphone et ça marche au moins aussi bien, et même plutôt mieux qu'inforad. Dans 5 ans, il sera devenu quoi mon CI?


Dernière édition par speedy le Mer 20 Nov 2013 - 18:17; édité 1 fois
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simk1000
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MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 18:13    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

speedy: c'est 2 euros par mois, pas 24
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MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 18:19    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

speedy a écrit:
+1  BAOBAB et les autres
 je ne donnerai pas une tune à inforad, ou bien je leur pourrirai la vie en prenant un abonnement pour un mois et stop, on verra selon le mode de paiement, car je refuse les prélèvements venant d'une boite d'arnaqueurs.


Hélas NaIb, pas grnd chose à tirer, mais je veux bien qu'on se coordonnent pour envoyer des mails à l'UFC pour qu'ils passent ça dans leur canard, ça permettra à totopluche de reprendre, d'ailleurs on peut aussi faire la même chose avec eux. 



et l'arnaque n'est pas terminée, en vue de noel le rayon du carrefour voisin a été réapprovisionné et avec des boites que vous pourrez admirer sur la photo et qui ont donc au moins 3 ans.





TARIF 189€  et abonnement devenant gratuit au bout de 3 ans, on dirait qu'ils sortent les fonds de tiroir chez Altyor, ça commence pas sur une base très honnête, j'ai demandé le responsable de rayon et lui ai appris qu'il vendait un appareil avec une mention inexacte, il a encaissé le coup et a pris note, il en réfère à la direction et va voir pour retourner la totalité, il n'a pas envie d'avoir des clients qui viennent réclamer dans 1 mois parce qu'on leur réclame un abonnement différent de ce qui est mentionné sur les boites.
 


 Ce que je lis sur la boîte ? : Nouveau ! L'abonnement devient gratuit après 3 ans  aie    
 

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http://communaute-ci.ze-forum.com/t70-Manuel-pour-debutant.htm

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
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Reznor
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MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 18:22    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Moi ce qui me choque, c'est qu'avant même que l'information soit présente sur le site vous n’ayez pas :
> prévenu vos revendeurs afin qu'ils puissent mettre à jour leurs fiches produit, tout du moins ajouté un encart d'avertissement. Ce sont vos partenaires, vous allez eux aussi les mettre en porte à faux.
> écoulé vos stocks de produits qui portent la mention "abonnement gratuit à vie (de l'appareil)" avant de lancer votre nouvelle politique tarifaire, ou tout du moins budgeter un reconditionnement.

Citation:
ce sont des employés comme vous et moi qui changent les prix et les fiches.

C'est leur travail, et les entreprises savent ce qu'elles risquent en vendant un produit non conforme. Je ne parle même pas d'éventuelles amendes, mais simplement de retours produit. Ca coûte de l'argent le SAV...

Citation:
j'ai demandé le responsable de rayon et lui ai appris qu'il vendait un appareil avec une mention inexacte, il a encaissé le coup et a pris note, il en réfère à la direction et va voir pour retourner la totalité, il n'a pas envie d'avoir des clients qui viennent réclamer dans 1 mois parce qu'on leur réclame un abonnement différent de ce qui est mentionné sur les boites.

Était-il tout à fait franc avec toi dans sa réaction ou pas, je ne peux pas le dire, mais si c'est le cas, cela veut dire que le taf de comm chez inforad n'a pas été fait chez leurs revendeurs. Se griller vis-à-vis de ses revendeurs, c'est presque pire qu'avec les consommateurs finaux...

Là, le temps que l'info circule, et sauf si les infos sont rapidement mises à jour sur les sites marchands, il y aura quelques centaines d'inforad qui vont être vendus pour la période de Noël.
Certes, c'est un bénéfice pécuniaire pour l'entreprise, mais en termes d'image, pardon, mais c'est très fort!
Il serait bon de parcourir ce forum de long en large afin de voir que de nombreuses personnes ont acheté un inforad récemment, donc revendu par le REPRENEUR d'inforad, et que ces boîtes disposent encore de l'argument commercial fallacieux qui engage le repreneur.


Certes j'ai eu l'information, mais je trouve anormal que je reçoive cette information via un forum non-officiel.
Il y a quelques mois, lorsque les inforad ne fournissaient plus de données concernant les éclaireurs, je n'avais pas non plus reçu d'email me prévenant du dysfonctionnement, là encore j'avais dû me retourner vers le forum non-officiel.

Ne trouvez-vous pas qu'il y a un léger petit problème de communication?


Concernant la carto, vous savez mieux que moi que les institutions cartographiques sont à la recherche de données validées par les utilisateurs, et que les informations utilisateurs se monnayent très cher. L'exemple typique est WAZE, qui a été racheté par Google plus d'1Milliard USD. Là encore, la communauté est la principale valeur de l'entreprise : fin 2012 la communauté Waze comptait 65 000 éditeurs de cartes ayant effectué un total de 500 millions de modifications et ajouts sur la carte selon wikipedia.
Ne pensez-vous pas qu'en effectuant une modification de firmware et en proposant aux utilisateurs de modifier certaines informations cartographiques via la télécommande, vous n'auriez pas pu monétiser les actions de votre communauté? Sans compter le fait que cela pourrait vous permettre une latitude dans les négociations avec vos fournisseurs de carto assez agréable...


Enfin, désolé mais encore une fois, concernant le prix d'achat, nous avons déjà payé l'abonnement ce n'est pas pour rien que le prix des inforad ont diminué. Vous nous demandez donc de repayer quelque chose que l'on avait déjà payé, avec en menace l'épée de damoclès de l'abandon de l'entreprise et donc des appareils que nous avons acquis.


Je m'arrête là, car beaucoup de questions polémiques sont déjà en suspens dans mes précédents messages et je ne pense pas que vous répondrez concrètement à aucune d'entre elles.


Dernière édition par Reznor le Mer 20 Nov 2013 - 18:24; édité 1 fois
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