Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 39129, 130, 131  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sileo

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 23:22    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je pense qu'il est nécessaire de prévenir les futurs acheteurs sur les sites de vente en ligne qui mentionnent abo a vie gratos !!et ça n’empêche pas de donner son avis en même temps ^^   quand je pense que j'ai acheté deux CI et que j'ai failli en faire acheter a la famille et collègues ^^ mais bon ça c’était avant  Mr. Green
Seblard

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 23:29    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Vu qu'ils ont supprimé le document original décrivant la notion de "GRATUIT", voici le descriptif qui a fait que j'ai acheté le mien et d'autres pour mon entourage : http://www.inforad.net/files/datasheet/CI_Datasheet_fr.pdf sachant que le site vendeur reprenait bien tous les détails de GRATUITE !!! => http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Assistant-d-aide-a-la…

Dernière édition par Seblard le Mer 20 Nov 2013 - 00:19; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
simk1000
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 23:35    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Sur ce document il y a noté sur la première page "Abonnement offert à vie*" et l'étoile(*) dit: "Durée de vie de l'appareil"
et page 4 c'est écrit "© 2013 INFORAD Ltd., reproduction interdite sans autorisation préalable. Document non contractuel."

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 00:52    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Pour les signalements c'est ici : http://www.economie.gouv.fr/courrier/4219
Reznor
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 01:15    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

C'est peut-être plus de la
- clause contractuelle > Garantie légale et commerciale : http://www.economie.gouv.fr/courrier/4201
voire même de la
- méthode de vente > Publicité trompeuse : http://www.economie.gouv.fr/courrier/4193
Seblard

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 08:36    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Pas de souci... ils transmettent en interne si besoin  Wink  mais bien vu pour le complément  Okay
yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 10:49    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Bonjour,

Wikango a en fait une politique tarifaire intermédiaire entre Coyote et Ex-Inforad : Il a un millenium (sans abonnement), un autre avec abonnement d'un 1 an ou 1 mois. Ensuite, il y a soit un abonnement de 3 mois  (ce qui permet d'utiliser par exemple uniquement pendant les grandes vacances) et soit d'1 ans (80€, promo 50). C'est moins cher et plus souple que Coyote, et plus cher que le nouveau inforad (ça permet de vivre ! Inforad était mort à cause de ça en partie (au dire d'Inforad, mais moi je n'en suis pas 100% convaincu). Mais même payant, je ne sais pas si ça aurait marché! (communauté faible, pas active, pas disponible partout, c'est indisponible, inconnu, je peux en tout cas parlé pour moi à Strasbourg et cette télécommande, pour certains ça s'installe sans problème mais dans ma voiture non!).

Wikango fait payer aussi le changement de 1.0 vers 2.1. Les gens avaient râlé au début, y compris moi. Mais ça a passé... Moi j'ai revendu le 1.0 pour acheter le 2.1 (1 an après la sortie de 2.0 car il y avait des problèmes que le 1.0 n'avait pas...).

Contrairement à Inforad, le prix de Wikango millenium n'a jamais été bradé (Inforad Ci à 50€... cela veut dire que ça ne se vendait pas : un produit qui marche n'est JAMAIS bradé). Les annonces de produits Inforad sont plus nombreuses...  Ca risque d'être encore plus...

Le nouveau propriétaire doit savoir diffuser ses produits, pas comme l'ancien. C'était déjà un an avant qu'elle soit liquidée :
Pour rappel :

http://communaute-ci.ze-forum.com/t831-Force-commerciale-d-Inforad-a-revoir…

Ouverture HS ici :

Pour des personnes qui ne comprennent pas pourquoi je ne veux pas de télécommande, c'est par ici. :

http://communaute-ci.ze-forum.com/t601-Support-telecommande.htm?start=15

Dans chaque voiture, les possibilités d'installation sont différentes!

Pour donner votre avis, allez continuez sur ce topic merci.

Ex-Nav3 et ex-wikango XL, je ne les ai pas aimé!
Ex-Munic véritable arnaque sans mise à jour!
Ex-Inforad Smart: Où est le nouveau produit? Fanvoice c'était du pipeau?
joeb

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 11:35    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

un ci sans l'abo c comme un iphone sans forfait internet ça ne sert a rien
VIK
Inforad

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 11:44    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Tosamdy a écrit:
Vik, j'ai une question a vous poser :

Au 1 janvier 2014, plus personne n'aura la fonction de communication (pour les danger).
Ce qui veux dire que vous redémarrer de 0

Il faudra déjà que ce qui veulent payer l'abonnement, devront s'inscrire et payer puis que ce soit mi en place...

Donc, je pense que les pauvre premiers (qui auront payer), vont se sentir bien seul Laughing pour les avertissements

Déjà que la communautés étaient pas énorme, là, elle va être ridicule

Corrigez moi, si j'ai pas bien compris

Je corrige, nous ne redémarrerons pas de 0.
Et la communauté n'est pas ridicule, Et le sera encore moins.

a moins que vous souhaitiez la mort de votre appareil, un grande nombre suivront notre démarche et je pense même a une grosse majorité.

Reznor
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 12:04    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Disons qu'en termes de communication, pour qu'une majorité d'utilisateurs passe à l'abonnement, faudrait déjà communiquer.
Je n'aurais jamais entendu parler de cette décision de passer à l'abo sans avoir été inscrit sur ce forum NON-OFFICIEL, ce qui est un comble.
La société inforad, qui a pris sa décision il y a quelques jours déjà, n'a pas encore été capable d'organiser un mass mailing pour en informer ses clients.

Communication qui, dans la conjoncture actuelle, risque de faire baisser encore la "majorité" de clients qui vont suivre votre "démarche".
stephlg

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 12:04    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

c'est beau d'y croire vik !  Rolling Eyes  je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer !  Crying or Very sad
joeb

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 12:07    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

moi j' attend de voir courant janvier pour prendre ma décision pour l'abo t'as l'air très confiant vik j'espere que tu as raison mais je pense que altyor fait tout de travers pas de maj pas de nouveaux produits pas de com pour les anciens pas de pub pour relancer inforad comment veux tu aller chercher des nouveaux client sans pub les produit sur les point de vente sont tjrs avec abo gratuit pense au mec qui vas se payer un ci pour noel et en janvier surprise....
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 12:16    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Bonjour,

La reprise date tout juste de un mois.
Cela me semble prématuré pour avoir déjà tout ça. Un firmware 2.5 est en cours.
Par contre, je rejoins l'avis de reznor, quelle sera la communication mise en place ? Il faut bien avertir les clients.
Je trouve en outre le choix du 1er janvier peu judicieux (fêtes). Le 1er Février, ça aurait été mieux je pense.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 12:26    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Bonjour Toshizo,

Oui, après les impôts en novembre, et après les fêtes de Noël (cadeaux, repas) et de Réveillon (repas, bisous..) en Décembre, Inforad veut tout de suite des sous ?

Ex-Nav3 et ex-wikango XL, je ne les ai pas aimé!
Ex-Munic véritable arnaque sans mise à jour!
Ex-Inforad Smart: Où est le nouveau produit? Fanvoice c'était du pipeau?
Reznor
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 12:35    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Je crois qu'il y a des entreprises comme inforad qui n'ont pas compris leur force...

> La force d'inforad, c'est sa politique d'abonnement
- Je voulais offrir un inforad à mon beau père pour Noel. Plus maintenant. Je vais quand même pas lui offrir un truc qu'il va devoir payer pour utiliser... Vu que c'est un abonnement, sans engagement qui plus est, il va falloir qu'il aille vérifier de temps en temps sur son compte inforad voir si celui-ci est toujours crédité avant de partir en vacances? Soyons sérieux... il va 2 fois pas an sur outlook...
- Idem pour une grande partie de la population. A part, peut-être, éventuellement, si vous faites une appli smartphone permettant de suivre son crédit et de le recharger si besoin est, l'idée de devoir aller sur le site pour recharger son gadget est rébarbative.
- Si vous aviez gardé vos produits avec abo illimité, à disons 250€ ( soit 25€ de plus que ce que je l'ai acheté grosso modo ) et que vous aviez en plus proposé de l'abo communication en pay per month sur un produit à 150€/180€, là il y aurait eu une cohérence. Vous ne vous seriez pas coupé d'une partie de votre clientèle potentielle, et vous auriez pu garder la politique d'illimité sur vos anciens clients... C'est marrant, wikango fait de l'abo illimité, c'est que ça doit intéresser une partie de la population....

> La force d'inforad, c'est sa communauté
- Vos anciens clients, c'est sur eux que vous pouvez capitaliser en termes de communication et de pertinence des alertes
- Ce sont eux qui ont fait beaucoup, en faisant la publicité de vos produits, pour que vous vendiez des produits. Ou pas.
- Ce sont eux à qui vous dites en ce moment : vous avez payé vos produits cher par rapport à la concurrence en croyant avoir l'abo à vie, eh bien maintenant c'est fini!
- Je pense d'ailleurs que vous sous-estimez grandement la force potentielle d'une communauté. Si vous aviez proposé des outils, ne serais que la possibilité de signaler une erreur sur la carto, vous auriez grandement amélioré votre expérience utilisateur. Je trouve qu'il n'y a rien de plus exaspérant que de passer tous les jours à un même endroit et que tous les jours une alerte fantôme s'affiche par exemple...
- d'ailleurs, pourquoi auriez-vous racheté la moribonde inforad si ce n'était pas pour sa communauté? Il aurait été possible de créer une nouvelle entreprise avec un nouveau produit et de repartir avec 0 communauté...
- enfin, quand vous communiquerez sur votre "super communauté active" en essayant de vendre des communicants, vous parlerez de tous ceux qui ont acheté un inforad ou uniquement de ceux qui sont abonnés. La frontière est mince, légalement, rien ne vous empêche d'extrapoler. Je pense que vous ne vous en priverez pas...

J'arrête là. Ah et pour info, je bosse dans la comm, alors pardon d'avoir digressé mais là, ça m'exaspère...
Ouarese

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 12:53    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

1000% d'accord avec Reznor.
Je ne suis pas dans la comm, mais chez un des principaux opérateurs telecoms du pays, et je peux confirmer que tout ce qui se passe en ce moment avec Inforad, je l'ai vécu de l'intérieur côté telecoms qd nous avons perdu des milliers de clients qui sont partis chez un nouvel opérateur. Rien n'est pire que le manque d'anticipation sur un marché, et encore plus le manque de communication, ou plutôt la communication biaisée...
Faut arrêter de prendre les gens pour des neuneus, c'est la crise pour tout le monde, la majorité compte ses sous à chaque fin de mois.
J'ai toujours été promoteur de la solution d'Inforad par rapport aux autres concurrents, j'ai commencé à l'être beaucoup moins au début de l'Afftac (par rapport aux acteurs et la "communication" sur les produits qui ont suivi), et je ne le suis désormais plus du tout.

Il faut très vite mettre en place un plan de comm qui soit cohérent, et réfléchir à deux fois sur ce qui va se passer si la nouvelle politique tarifaire reste comme elle est prévue pour l'année prochaine.

Tous les utilisateurs qui ne viennent pas sur ce forum non officiel, ou qui ne sont pas sur des sites communautaires, quelle surprise les attend après le réveillon, sur la route lorsqu'il s'apercevront qu'ils n'ont plus de mise à jour des alertes !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 39129, 130, 131  >
Page 38 sur 131

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.