Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 38129, 130, 131  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoyoviki

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 22:00    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bonsoir,

La décision d'Inforad est suicidaire je trouve. Je pense que le nombre d'utilisateurs baissera dans un 1er temps, c'est certain. La communauté d'Inforad est déjà faible, alors elle risque d'être encore moins nombreuse... La société doit prouver qu'elle apporte quelques choses de nouveaux, ou quelques choses d'améliorées (à commencer par le FW, la cartographie) avant de faire payer. La nouvelle société semble avoir plus de moyens. Alors on la laisse faire pour en juger plus tard à la date fatidique.

Il faut aussi prévenir, si ce n'est déjà fait, les revendeurs de ce changement de politique tarifaire. Car ils sont toujours en train de vendre les CI et Smart comme un produit "sans abonnement". Les acheteurs vont être très mécontents dans 1 mois et demi. 149€ pour smart, c'est le tarif sur la boutique en ligne d'Inforad. Mais comme vous avez remarqué, les autres vendeurs font toujours moins chers. Je crois qu'il y aura à nouveau un déstockage....

Sinon, comment Inforad compte informer ses utilisateurs qu'il faudra payer un abonnement ? La communication envers ses utilisateurs n'étaient pas le point fort d'Inforad. Un beau matin, ils voient sur l'écran à l'allumage "payer un abonnement pour pouvoir continuer d'utiliser l'appareil" un message de ce genre... ?

UNE question : l'appareil sera-il utilisable comme afficheur de vitesse, comme indicateur de radars fixes (là c'est peut-être c'est trop demandé Smile ), même si l'abonnement n'est pas payé ?  Ou ça va être comme un Oyo de Coyote avec lequel on ne peut rien faire si on n'a pas d'abonnement à jour (on ne peux même pas utiliser comme afficheur de vitesse!).
simk1000
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 22:28    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

yoyoviki: si j'ai tout bien compris: sans payer l'abonnement les fixes et mobiles seront signalés sauf les mobiles de la communauté (il faudra l'abonnement pour avoir ceux là en plus du reste)

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 22:31    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

simk1000 : les mobiles ne sont signalés que par la communauté ! donc plus de mobiles signalés ,juste les zones a risques comme un vulgaire appareil a 20€ ! 
Reznor
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 22:33    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Toshizo a écrit:

Bonjour,

Nous n'avons certainement pas utilisé la même application. Moi j'ai un WAZE qui ne fait pas de bruit même si je roule au dessus de la vitesse limite lorsque j'arrive sur un radar. J'utilise un WAZE qui signale 400mètres avant le radar fixe ou mobile.
J'utilise un WAZE qui ne sait pas annoncer un radar tronçon : https://www.waze.com/wiki/Tout_sur_les_radars

Inforad sait le faire. De plus la base de données est bien meilleure. Waze n'intègre pas non plus une base de données des endroits fréquents.

Toshizo

Pourquoi tu ne parles pas de Glob, alors que tu disais que tu l'utilisais et que c'était une bonne appli? https://play.google.com/store/apps/details?id=net.monthorin.rttraffic16&amp…
Glob fait GPS, et il le fait bien. Inforad ne sait pas le faire...

La vérité c'est que cette décision est du vol. Il y avait une différence d'environ 70€ environ entre le prix de l'inforad et de ses autres concurrents, 70€, c'est 3ans à 2€/mois. Nous avons tous déjà payé 3 ans d'abonnement.
yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 22:35    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

simk1000 a écrit:

yoyoviki: si j'ai tout bien compris: sans payer l'abonnement les fixes et mobiles seront signalés sauf les mobiles de la communauté (il faudra l'abonnement pour avoir ceux là en plus du reste)

Non, je ne sais pas justement. Je pose la question ici pour le savoir. Pour les mobiles en live, ce sera pour la communauté payante, c'est normale.

Ex-Nav3 et ex-wikango XL, je ne les ai pas aimé!
Ex-Munic véritable arnaque sans mise à jour!
Ex-Inforad Smart: Où est le nouveau produit? Fanvoice c'était du pipeau?
mybaobab
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 22:36    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Dudule 27 a écrit:
Idem,j'ai 2 Smart enregistrés à mon nom,un en mai 2013 et l'autre en juin 2013.
Avec les MàJ gtratuites a vie,les deux achetés dans une grande enseigne " avec contrat de confiance",pour moi je traite uniquement avec mon vendeur qui encore hier proposé sur son site :Inforad avec MàJ gratuite à vie.
Du moment ou mes Inforad ne seront plus totalement opérationnels comme annoncé sur leur site,c'est vers eux que je m'adresseré pour me rembourser, ou faire respecter le contrat.

Continuer de vendre les boitiers avec cette mention n'est pas bon pour ces magasin. Eux aussi risques d'avoir de très gros soucis !!
L'application
Visiter le site web du posteur
stephlg

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 22:39    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

il va falloir que vous m'expliquiez la différence entre "mobiles en live" et "mobiles de la communauté" les mecs !
simk1000
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 22:41    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

stephlg a écrit:
il va falloir que vous m'expliquiez la différence entre "mobiles en live" et "mobiles de la communauté" les mecs !

ce sont les mêmes non ?

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 22:45    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

ben oui ,alors pourquoi vous vous posez ce genre de question ? 
pas d'abonnement = plus de mobiles signalés 
juste les fixes ,tronçons et zones a risques .
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 22:45    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Reznor a écrit:
ourquoi tu ne parles pas de Glob, alors que tu disais que tu l'utilisais et que c'était une bonne appli? https://play.google.com/store/apps/details?id=net.monthorin.rttraffic16&amp…
Glob fait GPS, et il le fait bien. Inforad ne sait pas le faire...

La vérité c'est que cette décision est du vol. Il y avait une différence d'environ 70€ environ entre le prix de l'inforad et de ses autres concurrents, 70€, c'est 3ans à 2€/mois. Nous avons tous déjà payé 3 ans d'abonnement.

Parce qu'on me parle de Waze.
Si j'utilise Inforad c'est parce que j'y trouve mon compte.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
simk1000
Viki d'Or

Masculin

yoyoviki a écrit:
simk1000 a écrit:

Non, je ne sais pas justement. Je pose la question ici pour le savoir. Pour les mobiles en live, ce sera pour la communauté payante, c'est normale.

voila le message avec l'infos que j'ai compris sur ce qui se passe avec un Ci sans prendre l'abonnement:
http://communaute-ci.ze-forum.com/t1470-R-approvisionnement-sites-marchands…

Dernière édition par simk1000 le Mar 19 Nov 2013 - 22:57; édité 2 fois
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 22:47    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

yoyoviki a écrit:

UNE question : l'appareil sera-il utilisable comme afficheur de vitesse, comme indicateur de radars fixes (là c'est peut-être c'est trop demandé Smile ), même si l'abonnement n'est pas payé ?  Ou ça va être comme un Oyo de Coyote avec lequel on ne peut rien faire si on n'a pas d'abonnement à jour (on ne peux même pas utiliser comme afficheur de vitesse!).

Bonsoir,

[FAQ] Informations concernant le nouveau fonctionnement des INFORAD communicants. attention non

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
simk1000
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 22:56    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Bon en fait je n'ai pas bien compris.
Ici: http://communaute-ci.ze-forum.com/t1470-R-approvisionnement-sites-marchands…
VIK dit que "la mise à jour de la base de données pour un non abonné se fera via inforad ci manager lors d'une mise à disposition d'un nouveau firmware (au minimum une fois par trimestre)"
Ce qui va dans le sens de la FAQ de Toshizo

( donc mieux vaut rester en V6 dans mon cas car j'aurai une mise à jour de base de données plus fréquemment que le Ci )

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 23:08    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

C'est pas compliqué pourtant ! 
tu as acheté un appareil communautaire un prix certain ,avec un abonnement a vie qui t'as incité a acheter celui-là plutôt qu'une autre marque.
maintenant tu as le choix :
sois tu paies un abonnement a 2€ pour qu'il reste tels que tu l'as acheté ,
sois tu le transformes en vulgaire V6 (amélioré) en ne payant pas .
simk1000
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 23:19    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

En fait moi je suis en V6. J'hésitais à passer au Ci maintenant (sans payer l'abonnement prévu) car je croyais que les fixes et mobiles seraient mis à jour automatiquement.
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 23:22    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Je pense qu'il est nécessaire de prévenir les futurs acheteurs sur les sites de vente en ligne qui mentionnent abo a vie gratos !!et ça n’empêche pas de donner son avis en même temps ^^   quand je pense que j'ai acheté deux CI et que j'ai failli en faire acheter a la famille et collègues ^^ mais bon ça c’était avant  Mr. Green
Munic PLATINUM (hs)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 38129, 130, 131  >
Page 37 sur 131

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.