Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoyoviki
|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 - 22:00 Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) |
|
|
Revue du message précédent :
Bonsoir,
La décision d'Inforad est suicidaire je trouve. Je pense que le nombre d'utilisateurs baissera dans un 1er temps, c'est certain. La communauté d'Inforad est déjà faible, alors elle risque d'être encore moins nombreuse... La société doit prouver qu'elle apporte quelques choses de nouveaux, ou quelques choses d'améliorées (à commencer par le FW, la cartographie) avant de faire payer. La nouvelle société semble avoir plus de moyens. Alors on la laisse faire pour en juger plus tard à la date fatidique.
Il faut aussi prévenir, si ce n'est déjà fait, les revendeurs de ce changement de politique tarifaire. Car ils sont toujours en train de vendre les CI et Smart comme un produit "sans abonnement". Les acheteurs vont être très mécontents dans 1 mois et demi. 149€ pour smart, c'est le tarif sur la boutique en ligne d'Inforad. Mais comme vous avez remarqué, les autres vendeurs font toujours moins chers. Je crois qu'il y aura à nouveau un déstockage....
Sinon, comment Inforad compte informer ses utilisateurs qu'il faudra payer un abonnement ? La communication envers ses utilisateurs n'étaient pas le point fort d'Inforad. Un beau matin, ils voient sur l'écran à l'allumage "payer un abonnement pour pouvoir continuer d'utiliser l'appareil" un message de ce genre... ?
UNE question : l'appareil sera-il utilisable comme afficheur de vitesse, comme indicateur de radars fixes (là c'est peut-être c'est trop demandé ), même si l'abonnement n'est pas payé ? Ou ça va être comme un Oyo de Coyote avec lequel on ne peut rien faire si on n'a pas d'abonnement à jour (on ne peux même pas utiliser comme afficheur de vitesse!). |
|
|
 |
simk1000 Viki d'Or
|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 - 22:28 Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) |
|
|
yoyoviki: si j'ai tout bien compris: sans payer l'abonnement les fixes et mobiles seront signalés sauf les mobiles de la communauté (il faudra l'abonnement pour avoir ceux là en plus du reste) _________________ V4, V6, K3, Ci démonté |
|
|
 |
stephlg
|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 - 22:31 Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) |
|
|
simk1000 : les mobiles ne sont signalés que par la communauté ! donc plus de mobiles signalés ,juste les zones a risques comme un vulgaire appareil a 20€ ! _________________ "Nier Dieu et croire en l'Homme, c'est le sacre de l'arrogance et de la suffisance." Romain Guilleaumes |
|
|
 |
Reznor Invité
|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 - 22:33 Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) |
|
|
Toshizo a écrit: |
Bonjour,
Nous n'avons certainement pas utilisé la même application. Moi j'ai un WAZE qui ne fait pas de bruit même si je roule au dessus de la vitesse limite lorsque j'arrive sur un radar. J'utilise un WAZE qui signale 400mètres avant le radar fixe ou mobile. J'utilise un WAZE qui ne sait pas annoncer un radar tronçon : https://www.waze.com/wiki/Tout_sur_les_radars
Inforad sait le faire. De plus la base de données est bien meilleure. Waze n'intègre pas non plus une base de données des endroits fréquents.
Toshizo
| Pourquoi tu ne parles pas de Glob, alors que tu disais que tu l'utilisais et que c'était une bonne appli? https://play.google.com/store/apps/details?id=net.monthorin.rttraffic16&… Glob fait GPS, et il le fait bien. Inforad ne sait pas le faire...
La vérité c'est que cette décision est du vol. Il y avait une différence d'environ 70€ environ entre le prix de l'inforad et de ses autres concurrents, 70€, c'est 3ans à 2€/mois. Nous avons tous déjà payé 3 ans d'abonnement. |
|
|
 |
yoyoviki Viki de bronze
|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 - 22:35 Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) |
|
|
simk1000 a écrit: | yoyoviki: si j'ai tout bien compris: sans payer l'abonnement les fixes et mobiles seront signalés sauf les mobiles de la communauté (il faudra l'abonnement pour avoir ceux là en plus du reste)
|
Non, je ne sais pas justement. Je pose la question ici pour le savoir. Pour les mobiles en live, ce sera pour la communauté payante, c'est normale. _________________ Coyote S Wikango Max 2.1 au placard
Ex-Nav3 et ex-wikango XL, je ne les ai pas aimé! Ex-Munic véritable arnaque sans mise à jour! Ex-Inforad Smart: Où est le nouveau produit? Fanvoice c'était du pipeau? |
|
|
 |
mybaobab Viki d'argent
|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 - 22:36 Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) |
|
|
Dudule 27 a écrit: | Idem,j'ai 2 Smart enregistrés à mon nom,un en mai 2013 et l'autre en juin 2013. Avec les MàJ gtratuites a vie,les deux achetés dans une grande enseigne " avec contrat de confiance",pour moi je traite uniquement avec mon vendeur qui encore hier proposé sur son site :Inforad avec MàJ gratuite à vie. Du moment ou mes Inforad ne seront plus totalement opérationnels comme annoncé sur leur site,c'est vers eux que je m'adresseré pour me rembourser, ou faire respecter le contrat. |
Continuer de vendre les boitiers avec cette mention n'est pas bon pour ces magasin. Eux aussi risques d'avoir de très gros soucis !! _________________ Ex Inforad Nouveau "Glubbers" Application Androïd La communauté Info Trafic et radars en temps réel L'application |
|
|
 |
stephlg
|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 - 22:39 Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) |
|
|
il va falloir que vous m'expliquiez la différence entre "mobiles en live" et "mobiles de la communauté" les mecs ! _________________ "Nier Dieu et croire en l'Homme, c'est le sacre de l'arrogance et de la suffisance." Romain Guilleaumes |
|
|
 |
simk1000 Viki d'Or
|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 - 22:41 Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) |
|
|
stephlg a écrit: | il va falloir que vous m'expliquiez la différence entre "mobiles en live" et "mobiles de la communauté" les mecs !
|
ce sont les mêmes non ? _________________ V4, V6, K3, Ci démonté |
|
|
 |
stephlg
|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 - 22:45 Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) |
|
|
ben oui ,alors pourquoi vous vous posez ce genre de question ? pas d'abonnement = plus de mobiles signalés juste les fixes ,tronçons et zones a risques . _________________ "Nier Dieu et croire en l'Homme, c'est le sacre de l'arrogance et de la suffisance." Romain Guilleaumes |
|
|
 |
Toshizo Administrateur
|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 - 22:45 Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) |
|
|
Reznor a écrit: | ourquoi tu ne parles pas de Glob, alors que tu disais que tu l'utilisais et que c'était une bonne appli? https://play.google.com/store/apps/details?id=net.monthorin.rttraffic16&… Glob fait GPS, et il le fait bien. Inforad ne sait pas le faire...
La vérité c'est que cette décision est du vol. Il y avait une différence d'environ 70€ environ entre le prix de l'inforad et de ses autres concurrents, 70€, c'est 3ans à 2€/mois. Nous avons tous déjà payé 3 ans d'abonnement.
|
Parce qu'on me parle de Waze. Si j'utilise Inforad c'est parce que j'y trouve mon compte.
Toshizo _________________ «Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses.» [ Maître Dôgen ] - GenjoKoan
Inscrivez-vous sur la mappemonde  |
|
|
 |
simk1000 Viki d'Or
|
|
|
 |
Toshizo Administrateur
|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 - 22:47 Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) |
|
|
yoyoviki a écrit: |
UNE question : l'appareil sera-il utilisable comme afficheur de vitesse, comme indicateur de radars fixes (là c'est peut-être c'est trop demandé ), même si l'abonnement n'est pas payé ? Ou ça va être comme un Oyo de Coyote avec lequel on ne peut rien faire si on n'a pas d'abonnement à jour (on ne peux même pas utiliser comme afficheur de vitesse!). |
Bonsoir,
[FAQ] Informations concernant le nouveau fonctionnement des INFORAD communicants.
Toshizo _________________ «Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses.» [ Maître Dôgen ] - GenjoKoan
Inscrivez-vous sur la mappemonde  |
|
|
 |
simk1000 Viki d'Or
|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 - 22:56 Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) |
|
|
Bon en fait je n'ai pas bien compris. Ici: http://communaute-ci.ze-forum.com/t1470-R-approvisionnement-sites-marchands… VIK dit que "la mise à jour de la base de données pour un non abonné se fera via inforad ci manager lors d'une mise à disposition d'un nouveau firmware (au minimum une fois par trimestre)" Ce qui va dans le sens de la FAQ de Toshizo
( donc mieux vaut rester en V6 dans mon cas car j'aurai une mise à jour de base de données plus fréquemment que le Ci ) _________________ V4, V6, K3, Ci démonté |
|
|
 |
stephlg
|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 - 23:08 Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) |
|
|
C'est pas compliqué pourtant ! tu as acheté un appareil communautaire un prix certain ,avec un abonnement a vie qui t'as incité a acheter celui-là plutôt qu'une autre marque. maintenant tu as le choix : sois tu paies un abonnement a 2€ pour qu'il reste tels que tu l'as acheté , sois tu le transformes en vulgaire V6 (amélioré) en ne payant pas . _________________ "Nier Dieu et croire en l'Homme, c'est le sacre de l'arrogance et de la suffisance." Romain Guilleaumes |
|
|
 |
simk1000 Viki d'Or
|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 - 23:19 Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) |
|
|
En fait moi je suis en V6. J'hésitais à passer au Ci maintenant (sans payer l'abonnement prévu) car je croyais que les fixes et mobiles seraient mis à jour automatiquement. _________________ V4, V6, K3, Ci démonté |
|
|
 |
sileo Viki de bronze
|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 - 23:22 Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) |
|
|
Je pense qu'il est nécessaire de prévenir les futurs acheteurs sur les sites de vente en ligne qui mentionnent abo a vie gratos !!et ça n’empêche pas de donner son avis en même temps ^^ quand je pense que j'ai acheté deux CI et que j'ai failli en faire acheter a la famille et collègues ^^ mais bon ça c’était avant  _________________ CI en position poussière sur le bureau ^^ TomTom XL Magellan Triton Munic PLATINUM (hs) |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 05:30 Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) |
|
|
|
|
|
 |
|