Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 34129, 130, 131  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericdu38

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 21:16    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

naib60 a écrit:
A quand un regroupement d'utilisateur d'inforad pour les attaquer? (60 millions de consommateurs ou autre)
Nous avons acheter un produit avec un abonnement gratuit à vie.
Que les nouveaux appareils vendu le soit avec un abonnement oui mais les ancien, du moment qu'ils fonctionnent toujours NON.
enervé enervé enervé

Bien que je ne me serve jamais du bazar, je pense que tu as entièrement raison.
A part de nourrir ces put.... d'actionnaires qui en veulent plus et taxer les usagers.

Moi, je vais vendre le mien. Avis aux intéressés.
artige

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 21:30    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Un extrait de leur publicité en 2011, clairement orientée bénéfice de la gratuité par rapport à la concurrence pendant 5 ans...

Je me doutais bien que ça finirait comme cela, alors j'avais conservé ça précieusement...

Juju
Viki de bronze

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 21:46    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

C'est quoi cette embrouille : Cool on va devoir vous amputer des 2 jambes et des deux bras, mais la bonne nouvelle vous allez survivre.  !  enervé

Je suis pas bon, un point c'est tout. Leur abonnement c'est peut-être économiquement indiscutable mais commercialement c'est de l'escroquerie.

Vas y manges dans mon restau tant que tu veux c'est gratos. A la sortie le retaurateur t'attends avec un fusil et te dis ben en fait c'est payant. File les clés de ta bagnole en échange du repas.

Mais ARRETEZ le délire. ILS NOUS VOLENT 2 EUROS PAR MOIS ALORS QU'ILS S'ETAIENT ENAGAGES SUR DE LA GRATUITé !!

Je comprends pas pourquoi il y a autant de membres qui se complaisent à subir ! Dire qu'on est pas d'accord c'est pas une insulte, c'est un droit d'autant plus légitime qu'il fait écho à un engagement commercial.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 21:48    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

.Il est certain qu'en ne vous servant pas du bazar vous avez contribué à l'essor de la communauté. 
Vous ne risquiez pas d'être le 1/0' ou 1/1' d'un autre viki circulant sur une route qu'il ne connaissait pas. Pourtant vous lui auriez certainement rendu service gratuitement. 

Soyez rassuré : avec 27 coyotes, 2 RM non signalés sur 3 km. Quant à Wikango, n'en parlons pas. 

Avec le CI, sur 2X2 et autoroutes, je double tout le monde de façon confortable. Idem pour les départementales.

La communauté des autres systèmes est-elle très peu sure d'elle sur la route ?

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 21:50    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

artige a écrit:
Un extrait de leur publicité en 2011, clairement orientée bénéfice de la gratuité par rapport à la concurrence pendant 5 ans...

Je me doutais bien que ça finirait comme cela, alors j'avais conservé ça précieusement...

Avant cela, il était prévu un abonnement d'1 euro par mois. Libre à chacun d'effectuer une MAJ annuelle de la cartographie : 12 euros/an.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
ALAIN93

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 21:58    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

jclaudej a écrit:
Je ne comprend pas la stratégie du repreneur. Que l'abonnement et mises à jour gratuites ne soit pas économiquement viable, pourquoi pas.

Je dis:
Mon métier me fait dire que l'on ne met pas en place une entreprise comme celle-là sans étude préalable de rentabilité car l'investissement est trop important.
Ou alors, on sait déjà dés sa création ce que l'on va faire ultérieurement pour se renflouer.
Mais elle peut aussi être tout simplement rentable et en vouloir plus. Pour justifier une hausse de prix ou réclamer une participation (2€), rien de plus simple, on laisse le système à l'abandon (mises à jour) et ensuite on réclame une participation sous le couvert de ne plus s'en sortir afin de remettre  le train sur ses rails.
Exemple concret repris sur ce que nous a pondue la SNCF. (Retards, suppressions de train, pannes à répétition, réseau ferroviaire à rénover...désolé, chers usagers, faut mettre la main à la poche). En théorie dans ce cas car l'argent va au développement de nouvelles technologies et élargissement du réseau.

Ce que je constate de puis plus de deux ans, c'est que les chinois ont du super matos, de bonnes cartes à jour et même au niveau "radars" pour pas cher et les indications de vitesse autorisées sont plus à jour que chez Inforad. (c'est mon troisième achat chez eux). Allez comprendre.. 
Manque plus qu'a développer un système communautaire, je suis sûr qu'ils y pensent à défaut de l'avoir déjà créé.
C'est pas mesquin, c'est réaliste.
jclaudej

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 22:05    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Pourquoi ne pas rejoindre le système "wikango", ou les abonnées ne payent que les mises à jour qui ne sont pas imposé mais seulement proposées.
Inforad nous parle de 24 €/an et risque de perdre le gros des troupes.

Pour ce qui est du comparatif de prix entre Wikango et Inforad, je rappel qu'à l'origine le CI ne coûtait pas 99 € Exclamation
Avec des mises  jour à, par exemple 12 € (cartographie comprise), il seraient plus crédibles et jugés sur la qualité de ces mises à jour soft et cartographiques Okay

Le système de carte communautaire "Waze" pourrait aussi être une bonne piste pour la cartographie.

Je veux bien payer, mais pour du concret Exclamation
jclaudej

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 22:07    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

ALAIN93 a écrit:

jclaudej a écrit:
Je ne comprend pas la stratégie du repreneur. Que l'abonnement et mises à jour gratuites ne soit pas économiquement viable, pourquoi pas.

Je dis:
Mon métier me fait dire que l'on ne met pas en place une entreprise comme celle-là sans étude préalable de rentabilité car l'investissement est trop important.
Ou alors, on sait déjà dés sa création ce que l'on va faire ultérieurement pour se renflouer.
Mais elle peut aussi être tout simplement rentable et en vouloir plus. Pour justifier une hausse de prix ou réclamer une participation (2€), rien de plus simple, on laisse le système à l'abandon (mises à jour) et ensuite on réclame une participation sous le couvert de ne plus s'en sortir afin de remettre  le train sur ses rails.
Exemple concret repris sur ce que nous a pondue la SNCF. (Retards, suppressions de train, pannes à répétition, réseau ferroviaire à rénover...désolé, chers usagers, faut mettre la main à la poche). En théorie dans ce cas car l'argent va au développement de nouvelles technologies et élargissement du réseau.

Ce que je constate de puis plus de deux ans, c'est que les chinois ont du super matos, de bonnes cartes à jour et même au niveau "radars" pour pas cher et les indications de vitesse autorisées sont plus à jour que chez Inforad. (c'est mon troisième achat chez eux). Allez comprendre.. 
Manque plus qu'a développer un système communautaire, je suis sûr qu'ils y pensent à défaut de l'avoir déjà créé.
Un lien ?
gliphi

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 22:15    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Je trouve que beaucoup de réactions sont peux constructives et pas très objectives.
N'oubliez pas qu'INFORAD c'est fini !
Toute action qui tendra minimiser notre coût de revient de l'équipement (devenu assistant de conduite) sera le bienvenu.
24€ par an c'est moins qu'une prune, je me trompe ?
Les fournisseurs, eux aussi, ont sans doute également modifié leurs prestations, et il n'est pas impossible que la liaison permanente via le GSM intégré soit devenue plus onéreuse et que le repreneur ne peut en assumer seul la charge, surtout que c'est dans notre seul intérêt.

Pour mon compte j'ai déjà bénéficié de deux alertes sur la présence de radar mobile signalé par les wikis.
De plus la mise à jour qui inclut les tronçons de contrôle de la vitesse moyenne, c'est génial.
C'est encore un excellent outil.....

Alors arrêtez de chouiner même si le camion de pompier commandé est arrivé tout vert, eh oui le Père Noël est devenu daltonien.

PO SI TI VEZ......

A+
Philippe
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 22:27    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

99/0' sur l'A6  Question Mr. Green

Ou bien 30/0' sur n'importe quelle départementale ?

Okay

WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 22:36    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Bonsoir le Forum
Toshizo a écrit:
Un wikango max sans abonnement vaut 99 € soit comme le CI. L'abonnement millénium vaut 200 € soit 100 mois d'abonnement Inforad (8 ans).

Toshizo
Non mon CI je ne l'ai pas payé ce prix la

didsty

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 22:59    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

gliphi a écrit:
Je trouve que beaucoup de réactions sont peux constructives et pas très objectives.
N'oubliez pas qu'INFORAD c'est fini !
Toute action qui tendra minimiser notre coût de revient de l'équipement (devenu assistant de conduite) sera le bienvenu.
24€ par an c'est moins qu'une prune, je me trompe ?
Les fournisseurs, eux aussi, ont sans doute également modifié leurs prestations, et il n'est pas impossible que la liaison permanente via le GSM intégré soit devenue plus onéreuse et que le repreneur ne peut en assumer seul la charge, surtout que c'est dans notre seul intérêt.

Pour mon compte j'ai déjà bénéficié de deux alertes sur la présence de radar mobile signalé par les wikis.
De plus la mise à jour qui inclut les tronçons de contrôle de la vitesse moyenne, c'est génial.
C'est encore un excellent outil.....

Alors arrêtez de chouiner même si le camion de pompier commandé est arrivé tout vert, eh oui le Père Noël est devenu daltonien.

PO SI TI VEZ......

A+
Philippe

Tous à fait d'accord !
Inforad n'est plus ! Mais un repreneur est là, la politique a changé. Certes ce n'est pas ce que j'envisageais et je n'étais pas au courant qu'Inforad était en faillite au moment ou j'ai acheté mon Smart à 110€.
Si je suis venu à l'acheté c'est pour la simple est bonne raison, que depuis le début d'année je me suis fait ''topé'' 2 fois pour excès de vitesse non voulu !
Je précise car je ne l'ai pas acheté pour faire des excès mais surtout pour me dire ''attention tu vas trop vite et là il y a un risque ! ''
Un anti tête en l'air quoi ! 
Ca ne vous est jamais arrivé d'être dans vos pensés et de zapper complètement le radar?? Moi oui !

Faut pas oublier que ce n'est pas parce que il y a '0' personnes aux alentours que la base de donnée interne est vierge ! Et puis c'est pas interdit de faire aussi attention hein !

Je suis d'accord avec la plupart, c'est pas juste de devoir payer alors que c'était ''gratuit''
Mais concrètement entre payer un PV et avoir des points en moins c'est pas ma tasse de thé, surtout que mon permis c'est mon outil de travail.
Le prix reste raisonnable comparé à la concurrence et c'est pas la mer à boire.
Faut pas oublier que Inforad était parmi l'un des premiers sur le marché et que le repreneur est le fabriquant du produit !

D'accord aussi sur le fait de faire les MAJ et de nous présenter du neuf, du frais, de voir qu'il y a un second souffle dans l'outil et là oui ''payer'' si l'on souhaite continuer !

Je reste POSITIF et attends avec impatience les mises jours.
Reznor
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 23:30    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

ALAIN93 a écrit:

jclaudej a écrit:

Le système communautaire existe, ça s'appelle Waze : https://www.waze.com/fr/
plus de 15.000.000 utilisateurs dans le monde, je ne sais pas combien en France.
il y a une carte live si vous voulez voir, y'a l'air d'avoir du monde qui l'utilise : https://www.waze.com/fr/livemap
Je teste dès demain. On verra bien.

Concernant les forumeurs qui parlent du modèle de développement, du prix etc, s'il vous plait, n'essayez pas de trouver des excuses qui n'en sont pas. J'ai monté mon entreprise y'a qqes années déjà, et je peux vous dire que lorsqu'on sort un produit, on fait son étude...
Le coût du data est plus que supra largement couvert par les 2€uros. D'ailleurs, les prix des inforad communicants descendent non?

J'ai acheté mon inforad smart à 223,90€ , aujourd'hui il est à 149,90€ soit une différence de 74€
Bizarrement 74€/2€ = 3.08 ans d'abonnement.

Nous avons déjà payé notre abonnement, il était inclus dans le prix...
Ça s'appelle se faire glisser une sardine dans le f*ion, rien de plus.

C'est uniquement la faute d'inforad qu'ils se soient cassés la gueule, l'hypothèse selon laquelle cela ait été sciemment fait afin de dire aux gens "désolé, maintenant va falloir payer" est loin d'être bête.
Le développement d'autres fonctionnalités payantes aurait pu être fait et générer de l'argent, ils n'ont pas voulu le faire.
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 23:33    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

tape dans les mains didsty.
Reznor a écrit:

Le système communautaire existe, ça s'appelle Waze : https://www.waze.com/fr/
plus de 15.000.000 utilisateurs dans le monde, je ne sais pas combien en France.
il y a une carte live si vous voulez voir, y'a l'air d'avoir du monde qui l'utilise : https://www.waze.com/fr/livemap
Je teste dès demain. On verra bien.

Attention, cette application n'est pas légale.
De plus, tu vas vite te rendre de son énorme faiblesse : le signalement des radars fixes. C'est la pire application à mes yeux sur ce point.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Seblard

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 23:34    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.

Pour moi, ça va être très simple... 

Demain, je prends les conditions générales de ventes correspondant à la date d'achat de mon CI, la boite d'origine et je vais tout simplement voir la DGCCRF de mon département qui sera TRÈS intéressée par ce cas.

En tout cas, hors de question de sortir le moindre euro !  Evil or Very Mad

Je vous invite à tous suivre la démarche qui est TOTALEMENT GRATUITE ET REDOUTABLE D'EFFICACITE  Very Happy
Visiter le site web du posteur
addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 23:34    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

renaud a écrit:
WD And Co a écrit:
Bonjour le Forum
papoudodu a écrit:

Pour moi le système de gratuité n'est malheureusement pas viable si il y a des ressources à fournir, en particulier les mises à jour, il faut bien payer la société X qui les vends.
Pourquoi, Inforad n'utilise pas une carto en open source ? Pour justement éviter cela. Idée souvent émise sur ce Forum.
openstreetmap n'a pas non plus de limites de vitesses réelles.

Avec OpenStreetMap, c'est la communauté qui fat les mises à jour de la cartographie et on peut les télécharger à volonté sans devoir attendre le bon vouloir de quelqu'un.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 34129, 130, 131  >
Page 33 sur 131

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.