Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 29129, 130, 131  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
m et m's

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 16:07    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Toshizo a écrit:
Bonjour,

Vik m'a donné quelques informations complémentaires en MP:
- Une mise à jour firmware 2.5 sera disponible d'ici la fin de l'année.
- Les discussions avec les différents fournisseurs de cartographie ont reprises. Cela prendra un peu plus de temps que pour le firmware.
- Nous aurons 1 mois pour activer notre abonnement à compter du 1er janvier 2014 (pour ceux ayant activé un CI avant le 31/12 je suppose). Donc 1 mois d'abonnement gratuit. Pour nous l'abonnement deviendra donc payant à compter du 01/02/2014.

Toshizo

Faux , lu ailleurs et puisque qu'il ne daigne nous mettre au courant alors qu'il s'est connecté aujourd'hui , voilà :

" Les personnes qui feront l'acquisition d'un Ci après le 01/01/2014 auront 1 mois pour activer l'abonnement (en gros 1 mois d'abonnement gratuit) "

VIK
Juju
Viki de bronze

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 16:08    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Toshizo a écrit:

....
non  Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'altyor est juste là pour s'en mettre plein les poches. Attendons avant d'avoir des conclusions hâtives  attention non
Toshizo

Toshizo, malgré tout le respect que je/nous te devons pour l'animation sans relâche de ce forum, je me fiche d'Altyor ou de quelconque repreneur. S'il reprend inforad, il se subroge dans les droits d'inforad mais aussi dans les obligations contractuelles passées antérieurement par Inforad.
Il a le droit d'emettre de nouveaux contrats de vente avec un abonnement si ça lui chante, mais pas de modifier SANS NOTRE ACCORD le contrat de prestation qui a été conclu antérieurement.
C'est aussi simple que cela.

OUI pour un changement de leur business modèle pour les nouveaux contrats.
NON pour changer unilatéralement un contrat pré-existant de prestation sans autorisation du bénéficiaire.

C'est pas plus compliqué.

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 16:09    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Re Salut
Toshizo a écrit:

Bonjour,

Vik m'a donné quelques informations complémentaires en MP:
- Une mise à jour firmware 2.5 sera disponible d'ici la fin de l'année.
- Les discussions avec les différents fournisseurs de cartographie ont reprises. Cela prendra un peu plus de temps que pour le firmware.
- Nous aurons 1 mois pour activer notre abonnement à compter du 1er janvier 2014 (pour ceux ayant activé un CI avant le 31/12 je suppose). Donc 1 mois d'abonnement gratuit. Pour nous l'abonnement deviendra donc payant à compter du 01/02/2014.

Toshizo

Et bien au moins c'est clair, ont va donc payer un abonnement pour un appareille qui comme d'habitude ne sera pas a jour !!!

un firmware !!!  c'est pour faire patienté ca ??? Twisted Evil

le plus important pour moi serais une mise a jour de la cartographie, surtout quand on prétend faire des aides a la conduite pour les jeunes conducteur ! car dans l’état des chose, les pauvres jeunes je leur donne pas longtemps avec leur six point !!!

car comme c'est partie, et vue qu'il son encore en discutions avec les différents fournisseurs de cartographie !!! on va payé leur abonnement et après ? ont peut l'espéré pour quand cette mise a jour ??? 

mois de juillet ou septembre 2014 ????????????? avec beaucoup de chance ?

en faite rien de changé mise a part le PDG et l’abonnement en plus, la communication avec les clients ??? les mise a jours ???    a non on a un nouveau firmware yeah

A+

marcandelli

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 16:28    Sujet du message: questions/réponses ??? Répondre en citant

ras

Dernière édition par marcandelli le Lun 9 Déc 2013 - 00:00; édité 1 fois
yo612

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 16:39    Sujet du message: C'est la fin d'Inforad Répondre en citant

Pour moi fini l'inforad avec sa communauté très faible et si en plus il faut payer...

Bonjour à Waze, application gratuite android et iphone. Un collègue m'a fait découvrir et c'est fabuleux, signalement en temps réel des bouchons, des zones de danger (à l'endroit exact.... Hihihi)etc... et fait gps gratos en plus. Alors Inforad...
mybaobab
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 16:52    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Je sens que le nombre de participant à ce forum va se reduire quelque peu !!
L'application
Visiter le site web du posteur
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 16:54    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

maniac a écrit:
j achete un produit avec abonnement gratuit et après c'est payant je suis pas d accord
Par contre les personnes qui achète un ci en janvier 2014 et qui eux savent qu il y a un abonnement a payer.... oui 

C'est exactement ce que je pense.
J'ai choisi Inforad parce que c'était gratuit, il est utilisé par ma femme pour des trajets occasionnels et pour éviter de se faire piéger par inattention sur des radars fixes qu'elle connaît pourtant bien.
Hors de question que je paie pour cette utilisation.

Je ne peux pas le revendre car j'ai bricolé la télécommande pour l'intégrer au tableau de bord avec des boutons différents, donc il ira dans un tiroir et sera remplacé par un autre appareil gratuit ou un smartphone et appli gratuite.

Sinon, arrêtez de comparer avec Oyo ou Coyote, certes c'est plus cher mais c'est aussi diablement plus efficace.
J'utilise iCoyote depuis longtemps, et rien ne lui arrive à la cheville. Et c'est pas faute d'avoir testé toutes les alternatives... j'y suis toujours revenu.

Bref, payer 2€ alors que j'ai choisi Inforad parce que c'était gratuit, pas question !
Et ce serait 10 centimes que ce serait pareil..........

Je préfère encore acheter un Wikango pour replacer l'Inforad que payer mensuellement

EDIT : je viens de voir que ce sont seulement les alertes "live" qui seront payantes et que la base des radars fixe continuera d'être mise à jour automatiquement.
Du coup, mon Ci ne sera pas mis au rebut !!

Moi : iCoyote Android
Mon père : iCoyote Android (Mini+ à la poubelle)
Ma femme : Inforad Ci
Mon beau-père : iCoyote Android

Dernière édition par Fantomas21000 le Lun 18 Nov 2013 - 18:34; édité 1 fois
Picardie

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 16:56    Sujet du message: C'est pas cher on continue??? Répondre en citant

En fin de compte j'espère que les repreneurs ne tomberons pas sur le forum Evil or Very Mad . Car si ils le découvre et qu'il se rendent compte que la plupart sont prêt à payer un truc gratuit à l'origine avec un peu de chance ils vont le passer à 5 puis à 10€ dans peu de temps.
Et en plus ça sera moins cher que la concurrence donc les mêmes seront encore satisfait
simk1000
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 17:00    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Une idée pour ceux qui rejettent en bloc l'abonnement: pourquoi ne pas revendre votre Ci ? Avec l'abonnement qui arrive, le prix d'un Ci d'occasion sera très compétitif par rapport à un Ci neuf, non ?
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 17:02    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Ok , Altyor n'aura pas les couilles de le faire soleil

Sur vos PC , dans votre moteur de recherche , écrivez :
Wikango , en première ligne vous obtenez Arrow http://www.wikango.com/

ensuite :
Coyote , en première ligne vous obtenez Arrow http://www.moncoyote.com/

et pour finir :
Inforad , en première ligne vous obtenez Arrow http://www.inforad.net/inforad/index.php

Que découvre t-on.... et bien les sites des principaux acteurs :

et pour finir
[url=http://communaute-ci.ze-forum.com/image/98/2/4/8/inforad-4236eb0.png.htm]
[/url

Donc chez chacun une information cruciale est affichée clairement et dont chacun prendra compte avant d'acheter :
chez Wikango Arrow 3.152.420 Smart Driver

chez Coyote Arrow 2.384.626 Utilisateurs

chez Inforad Arrow INFORMATION INFORAD Dès le 1er Janvier 2014 Fin de la GRATUITE de l'abonnement

C'est sur , on sait ou on met les pieds , mais un des 3 ne nous dit pas tout Wink
Chez qui va-t-on avoir le plus confiance soleil

Sign by m et m's - içi !
Reznor
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 17:07    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Et pendant ce temps, chez wikango, ils sortent un avertisseur de danger communicant gratuit sans abo... http://www.wikango.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flyp…
Parfaite la communication.
Si vous achetez des crédits, ne vous engagez pas trop dans la durée, Inforad ne peut que se casser la gueule...

Quand même, 2€/mois avec une durée de vie de disons 3 ans, ça fait 72€
En clair, en augmentant le prix de l'inforad à l'achat, ils auraient pu compenser le prix de l'abo, garder une communication cohérente et ne pas se mettre à dos leurs anciens clients.
Ça s'appelle avoir un communication catastrophique...

La puissance d'une telle entreprise, c'est sa communauté, s'ils veulent se tirer une balle dans le pied, grand bien leur fasse...

J'espère que beaucoup de gens vont se tourner vers https://www.waze.com/fr/ qui est une appli gratuite et bénéficiant d'une bonne communauté
olivierzx

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 17:10    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

marcandelli a écrit:
De plus que nous annonce ALTYOR : de nouveaux projets , de nouvelles évolutions .... rien que du bla-bla lénifiant et surtout un abonnement de 2€.

Alors j'y vois surtout un repreneur carnassier (charognard ???) qui se dit que sur 77000 abonnés (chiffre donné au début du post) et à supposer que 40% des anciens abonnés "gratuits" refusent le racket cela fait toujours 60% soit 46000 donc 92000€ par mois donc 1,1 M€ par an.
Je suppose que le rachat d'Inforad n'était pas bien élevé (comme dans toute reprise suite à dépôt de bilan ...) donc cela fait un modèle économique assez sympathique sur une durée limitée si on envisage aucun nouveau investissement.
Donc ALTYOR je n'y crois pas ... dans 1 ou 2 ans on remet ça et on jettera tous nos CI et SMART à la poubelle ...

Je pense que tu as tout compris.
Peu importe que le rachat fonctionne ou pas.

Actuellement ils ont racheté une entreprise une bouchée de pain, elle ne leur rapporte rien.
Au 01 janvier elle leur rapportera forcément quelque chose et ce en échange de promesses uniquement. (Ils ont déjà prévenu que la carto ça allait être long)
Donc même si leur modèle économique ne tient pas la route et qu'ils jettent l'éponge dans quelques mois, et bien ils auront quand même rempli leurs poches avec les abonnements et les appareils vendus. (ils en ont hérité avec le rachat)
Tout bénéfs quoi.

Bernard T. pourrait être à l'origine de cette opération ...

Et une "action de groupe" (http://www.economie.gouv.fr/loi-consommation/action-groupe) ne ferait que précipiter la vraie faillite, sans parler du chantage à l'emploi que l'entreprise ne manquerait pas d'utiliser.

En résumé : ça pue grave.
simk1000
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 17:10    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

En voyant l'animation de la bannière on s'attend plutôt à une annonce genre "Solde - 50%" 
mais on lit "Dès le 01 janvier 2014", suivi de "Fin de la gratuité de l'abonnement". Et ça termine par "plus d'informations..." en rouge.
( http://www.inforad.net/inforad/index.php )

Dernière édition par simk1000 le Lun 18 Nov 2013 - 17:15; édité 2 fois
Juju
Viki de bronze

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 17:11    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Picardie a écrit:

En fin de compte j'espère que les repreneurs ne tomberons pas sur le forum Evil or Very Mad . .....

Et moi j'espère qu'au contraire ils nous liront ! Cela les fera réfléchir.

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 17:13    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Juju a écrit:
Toshizo a écrit:

....
non  Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'altyor est juste là pour s'en mettre plein les poches. Attendons avant d'avoir des conclusions hâtives  attention non
Toshizo

Toshizo, malgré tout le respect que je/nous te devons pour l'animation sans relâche de ce forum, je me fiche d'Altyor ou de quelconque repreneur. S'il reprend inforad, il se subroge dans les droits d'inforad mais aussi dans les obligations contractuelles passées antérieurement par Inforad.
Il a le droit d'emettre de nouveaux contrats de vente avec un abonnement si ça lui chante, mais pas de modifier SANS NOTRE ACCORD le contrat de prestation qui a été conclu antérieurement.
C'est aussi simple que cela.

OUI pour un changement de leur business modèle pour les nouveaux contrats.
NON pour changer unilatéralement un contrat pré-existant de prestation sans autorisation du bénéficiaire.

C'est pas plus compliqué.

+1 +1
et si une petition est a signer + une plainte aupres de la DGCCRF je suis egalement des votres
je le repete ceci est de la publicite mensongere et en aucun cas les contrats existants ne peuvent etre modifies pour passer du gratuit en payant . enervé
regardez lors des changements d'operateurs ou de contrat ,votre contrat reste d'actualite en tant "qu'abonne historique" (donc tant que vous ne ferez pas le necessaire pour resilier,votre contrat sera toujours d'actualite ........ pour preuve des abonnements encore en cours de "OLA" qui ne peuvent etre modifies ou resilies sans l'accord du dit client)
amities

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 17:19    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

simk1000 a écrit:

Une idée pour ceux qui rejettent en bloc l'abonnement: pourquoi ne pas revendre votre Ci ? Avec l'abonnement qui arrive, le prix d'un Ci d'occasion sera très compétitif par rapport à un Ci neuf, non ?
Comment vas tu expliquer lors de ta vente qu'un abonnement est necessaire a ce produit alors qu'il est ecrit en toutes lettres sur la boite:
"ABONNEMENT 0€"  interrogation

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 29129, 130, 131  >
Page 28 sur 131

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.