Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 129, 130, 131  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VIK

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 10:21    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Nous allons voir ca pour le lapin . Une chose est sûre ce ne sera pas dans la 2.5
Ducatmick
Modérateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 10:45    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

style alerte à 53 pour vitesse limitée à 50 (flaché à 55 kms/h), 93 pour VL à 90, 135 pour 130 et/ou laisser l'alerte mais mettre un autre son moins, beaucoup moins strident; qui s'entendrait très bien malgré tout. Vécu avec mon GPS.
Sinon, mettre cela paramétrable : alerte survitesse ON/OFF, tout en mettant un autre son.
claude_17

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 10:59    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Ducatmick a écrit:
style alerte à 53 pour vitesse limitée à 50 (flaché à 55 kms/h), 93 pour VL à 90, 135 pour 130 et/ou laisser l'alerte mais mettre un autre son moins, beaucoup moins strident; qui s'entendrait très bien malgré tout. Vécu avec mon GPS.
Sinon, mettre cela paramétrable : alerte survitesse ON/OFF, tout en mettant un autre son.

Attention ce raisonnement est complétement faux et les vitesses données sur le site de la prévention routière ne tiennent pas compte de l'erreur de mesure du radar.
Exemple supposons rouler à 132 vitesse affichée par l'INFORAD,
132 + 1 km erreur du GPS, vitesse réelle pouvant être 133
Les radars fixes sont réglés avec une tolérance de mesure de 3% (voir arrêté ....=), donc bien que vous soyez réellement à disons 133 le radar peut vous mesurer à 136,99 km/heure radar . Sur cette vitesse il est appliquée une tolérance de 5 % (en fait ce n'est pas une tolérance, c'est pour palier les erreurs de mesure), la vitesse retenue est de 130,1405.
Donc vitesse maxi pour être certain de ne pas être verbalisé 132 à l'INFORAD en plat, car l'inforad mesure la vitesse horizontale et non la vitesse sur la route (angle de la pente). C'est le réglage de mon limiteur).
Vous pourrez refaire le calcul pour les limitations à 50,70,90,110, compte tenu de toutes les erreurs de mesure la tolérance n'est pas si grande que cela ! enervé enervé
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 11:21    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Quand je dis alerte à 53, c'est l'alerte de survitesse en plus de l'alerte rouge pu jaune bien sûr.
Maintenant il est vrais que je ne joue pas avec le feu avec le dernier kms/h autorisé, mais ce bip m'énerve tellement....
Donc OK disons alerte de survitesse à 52 pour vitesse limitée à 50 (flaché à 55 kms/h), 92 pour VL à 90, 133 pour 130.
Perso je passe à 72 compteur Ci devant un RF pour 70 autorisé au Mans et pas de flash.
Pour les dangers mobiles cela laisse beaucoup de marges qui passe alors à 10 kms sous 100kms/h et 10% au dessus de 100 kms/h légaux.
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 11:30    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Des petites exclusivités concernant le contenu de la 2.5 en plus de la carto?
VIK
Inforad

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 11:56    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Ducatmick a écrit:

Si je dis que le bug des messages non reçu sera résolu ca vaut pas Smile ?

Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 11:58    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

non J'en veux plus que ça! Mr. Green On le savait déjà. Evolution firmware...
sukhoi 49

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 15:25    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

claude_17 a écrit:

Ducatmick a écrit:

Attention ce raisonnement est complétement faux et les vitesses données sur le site de la prévention routière ne tiennent pas compte de l'erreur de mesure du radar.
Exemple supposons rouler à 132 vitesse affichée par l'INFORAD,
132 + 1 km erreur du GPS, vitesse réelle pouvant être 133
Les radars fixes sont réglés avec une tolérance de mesure de 3% (voir arrêté ....=), donc bien que vous soyez réellement à disons 133 le radar peut vous mesurer à 136,99 km/heure radar . Sur cette vitesse il est appliquée une tolérance de 5 % (en fait ce n'est pas une tolérance, c'est pour palier les erreurs de mesure), la vitesse retenue est de 130,1405.
Donc vitesse maxi pour être certain de ne pas être verbalisé 132 à l'INFORAD en plat, car l'inforad mesure la vitesse horizontale et non la vitesse sur la route (angle de la pente). C'est le réglage de mon limiteur).
Vous pourrez refaire le calcul pour les limitations à 50,70,90,110, compte tenu de toutes les erreurs de mesure la tolérance n'est pas si grande que cela ! enervé enervé

Okay Okay  

Félicitations Claude_17, ton explication est impeccable.Ca fait du bien de lire quelqu'un qui ne raconte pas n'importe quoi au sujet des radars. C'est seulement la 2ème fois que je vois ça, la 1ère c'était un ami qui travaille à la Sagem.
En effet on ne nous fait pas cadeau de 5 km/h, simplement le radar n'indique pas une vitesse exacte mais, comme tout appareil, a une marge d'erreur et peut seulement indiquer "la voiture roule entre telle et telle vitesse". D'ailleurs beaucoup se sont fait avoir en calant leur régulateur à 135 km/h, vitesse GPS, sur autoroute.

@ Ducatmick

La problématique des radars mobiles est rigoureusement la même que pour les fixes, seule la marge d'erreur est différente. Un radar mobile peut très bien indiquer 80 km/h alors que la vitesse réelle est 70. Et s'il indique 82 quand on roule à 72 avec une limite à 70 : bingo !
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 15:49    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

C'est pour ça qu'en dehors des zones de fixe, je roule presque maxi à la marge des dangers fixes, comme ça en cas de dangers mobiles, j'ai encore 5 kms/h ou 5%. La dernière fois sur autoroute pendant 2 h, je roulais maxi à 135/136 (la zone hachurée en Ci/Smart), comme ça j'étais assuré. En cas de RM, je pense que de toute façon on lève presque tous le pied en dessous de la vitesse limite.

Sinon après réévaluation, quand j'ai écrit "Donc OK disons alerte de survitesse à 52 pour vitesse limitée à 50 (flaché à 55 kms/h), 92 pour VL à 90, 133 pour 130.", je pense que l'on est sans danger.

Dernière édition par Ducatmick le Jeu 23 Jan 2014 - 16:06; édité 1 fois
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 16:01    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Bonjour le Forum

VIK a écrit:
Ducatmick a écrit:

Si je dis que le bug des messages non reçu sera résolu ca vaut pas Smile ?

Messages SMS ?
La Saint Glinglin approche ou pas ?
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 16:23    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Les autoroutes me glandent, et je la prends plus pour être synchro entre 2 biberons sinon je préfère les départementales. Le 135 Ci plutôt que 129 compteurs voitures c'est pour ne pas dormir avec ces routes lassantes. Pareil à 1h du mat sur départementale, j'ai du mal à rester concentré, ne pas m'endormir à 90, j'ai l'impression d'être en mobylette et pouvoir compter les traits de la lignes médianes. En fait c'est le manque de défilement qui me saoule. Désolé. Embarassed
PS. Je sais être en dessous de la vitesse légale si cela s'impose, danger direct, indirect.. passage piéton devant le bus qui pourrait cacher un piéton..... habitude de moto peut être?
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 16:29    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

VIK a écrit:

Nous allons voir ca pour le lapin . Une chose est sûre ce ne sera pas dans la 2.5

P'ôv lapin... a le temps de terminer en terrine...
claude_17

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 16:56    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Robert a écrit:
Je ne pige pas très bien ce besoin de friser les limites quand il n'y a rien à gagner (à part une prune) au bout...

La gain de temps  au bout 500km entre 135kmh (pour les frustrés) et 129 (pour les prudents) est d'environ 10 minutes !!! Ca vaut vraiment le coup de flirter avec les tolérances et les marges d'erreur pour un gain aussi minable ?

Je partage complétement ton avis, c'est pour cela que je roule au LIMITEUR et non au régulateur. Il est réglé effectivement à 132 (Inforad, 134 compteur), ce n'est pas pour rouler à 132 c'est pour ne pas dépasser la vitesse (L'un des défauts de mon véhicule c'est qu'il n'y a aucun ressenti de la vitesse, si on y prête attention on se retrouve à des vitesses prohibées et voire dangereuses sans s'en rendre compte). En effet, quelques km de plus ne rapporte rien, il ne faut pas oublier le pipi de Mme, le camion qui double sur plusieurs km... en réalité rien de sert de rouler à la limite si ce n'est pour enrichir l'état.
gianni14
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 19:16    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Robert a écrit:
Je ne pige pas très bien ce besoin de friser les limites quand il n'y a rien à gagner (à part une prune) au bout...

La gain de temps  au bout 500km entre 135kmh (pour les frustrés) et 129 (pour les prudents) est d'environ 10 minutes !!! Ca vaut vraiment le coup de flirter avec les tolérances et les marges d'erreur pour un gain aussi minable ?

Pour acheter ma dernière voiture en 2012, j'ai fait un Aller Retour Caen ==> 25 Kms en-dessous Toulouse, l'aller en voiture de loc. que j'ai laissé à l'aéroport de toulouse et je suis revenu avec l'auto que je convoitais.

Pour le retour, j'ai gagné une heure avec une vitesse allant de 135 - 150 Kms GPS et j'étais content à l'arrivée Very Happy ; Accompagné d'un CI + d'un Coyote, je n'ai rien reçu dans ma boîte aux lettres plus tard Smile .

Et une chose qui est certaine, c'est que tu est nettement plus attentif à la route en roulant un peu plus vite que la vitesse autorisée plutôt que de rouler zen au risque de t'endormir sur la route Rolling Eyes .

Désolé si j'ai choqué du monde Wink .
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 21:27    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

C'est à Chantal que je vais en toucher 2 mots, pas à Valls.  Mort de Rire
Zinzin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 21:57    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Pour ce qui est des messages, je les reçois, mais en alphabet grec  lol
 donc pas moyens de les déchiffrer 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 129, 130, 131  >
Page 130 sur 131

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.