Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)
Aller à la page: <  1, 2, 3124, 125, 126129, 130, 131  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VIK

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 10:33    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

exGPS6 a écrit:
PAPYdu48 a écrit:

Je n'ai jamais eu le plaisir de rouler sous radar tronçon avec le Ci
comment cela se présente-t-il ?
si je pénètre au dessus de la vitesse autorisée dans le tronçon, que se passe-t-il ?
après quelques kms, je réalise que si je continue à cette vitesse, je vais me faire flasher.
donc je lève le pied. Que se passe-t-il ?
si au lieu de lever le pied, je m'arrête sur un parking, que se passe-t-il ?

quelqu'un a-t-il testé tout cela ,
merci

Nonnnnn, y s'raient-y bêtes au point de mettre un tronçon comprenant un parking Rolling Eyes

Tout à fait, à 99% des cas (je ne mettrais pas ma main à couper) les tronçons sont des zones sans aucun parking ni route de traverse
VIK
Inforad

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 10:34    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

vaillant a écrit:
Petite précision, le radar de tronçon que je traverse est opérationnel sur une portion de 3 kilomètres.
Est-ce une raison pour que l’alerte s’arrête avant la fin du tronçon ?

Un radar de tronçon prends ma plaque et ma vitesse à l’entrée puis à la sortie du tronçon, il fait ensuite un calcul de ma vitesse moyenne, un radar de tronçon est-il capable d’établir un PV dans le cas où j'entre (ou sort) du tronçon a une vitesse excessive malgré une moyenne autorisée pendant la traverser ?

Non ils ne calculent que ta moyenne (pour le moment)

VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 10:36    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

musica a écrit:
non pas normal Sad penser a le signaler sur le site inforad et utiliser la fonction poi sur la telecommande pour leur donner les points precis de l entree et la sortie bien

Pour info les points d'entrée et sortie sont très précis.
La distance de danger est calculée comme dit plus haut en fonction de ta vitesse moyenne. Donc si la zone n'est plus marquée dangereuse avant la fin c'est qu'il n'y a plus de danger.

VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 10:39    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

PAPYdu48 a écrit:
Bonjour à tous

je suis d'accord avec m et m's
Pour l'instant, je n'ai pas l'occasion de vérifier ce que je pense, d'autres peuvent peut-être le faire et le confirmer, mais je crois que le Ci ne calcule pas la vitesse moyenne, il donne tout simplement le point de départ et le point de fin du tronçon, et il indique les dépassements de vitesse autorisée comme pour les autres "dangers".
Le test à faire, c'est, une fois pénétré dans le tronçon, de rouler en deça de la vitesse autorisée,  puis au bout d'un moment de rouler plus vite que la vitesse autorisée.
- Si le Ci calcule vraiment la vitesse moyenne, il ne devrait pas signaler le dépassement de la vitesse autorisée dès qu'on la dépasse mais plus tard, tant que la vitesse moyenne ne dépasse pas la vitesse autorisée du tronçon.
- Si le Ci signale le dépassement de la vitesse autorisée dès qu'on la dépasse, c'est qu'il ne calcule pas la vitesse moyenne.

et je suis d'accord avec musica, le problème posé par Vaillant me semble plus être une erreur de positionnement de la fin du tronçon que le résultat d'un calcul de vitesse moyenne

Papydu48, nous parlons de tronçons, dans ce cas précis le Ci calcule ta moyenne et t'indique par alternance ta vitesse en cours puis ta vitesse moyenne. C'est ta vitesse moyenne qui sera signalée comme trop importante

VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 10:43    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Ducatmick a écrit:
Comme le fait le compteur de vélo?
Je pense aussi à une erreur de positionnement comme m et m's.
Mais il suffit de corriger la position puis voilà; pas plus grave que ça. Puis il nous signale quand du radar tronçon, donc on est averti.

Je me répète. Les points sont très précis. Les coordonnées GPS sont prises sur place. Modifier les entrée sortie des tronçons ne feront qu'induire en erreur ceux qui roulent à la vitesse limite. Soit la majorité des cas.
Je ne parle pas des exceptions qui de 90km/h passent à 60-70km/h d'un coup sous prétexte qu'il y a un radar puis qui accélèrent après. Ce sont des dangers publics. D'ailleurs je me demande même si ce n'est pas en partie à cause d'eux que l'été il y a de gros bouchon ou des circulations en accordéon.

VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 10:50    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

darkside a écrit:
exGPS6 a écrit:
PAPYdu48 a écrit:

Je n'ai jamais eu le plaisir de rouler sous radar tronçon avec le Ci
comment cela se présente-t-il ?
si je pénètre au dessus de la vitesse autorisée dans le tronçon, que se passe-t-il ?
après quelques kms, je réalise que si je continue à cette vitesse, je vais me faire flasher.
donc je lève le pied. Que se passe-t-il ?
si au lieu de lever le pied, je m'arrête sur un parking, que se passe-t-il ?

quelqu'un a-t-il testé tout cela ,
merci

Nonnnnn, y s'raient-y bêtes au point de mettre un tronçon comprenant un parking Rolling Eyes

Pas besoin de parking pour s'arrêter ! Sur la route des Stes Maries de la Mer (D570) il y a un RT sur 7km : http://www.radars-auto.com/emplacements/bouches-du-rhone/les-saintes-maries…

Tu peux t'arrêter où tu veux sur le bas côté pour faire une pause Mr. Green

Dans ce cas précis, il peut certes ne pas être flashé. Par contre il est arrété sur le bas coté sur une zone interdite (ligne blanche), puis urine sur une voie publique.
Je pense que ca lui coûterait moins cher de passer très vite dans ce tronçon. De plus vu qu'il doit faire 5-6 metres de long difficile de calculer la moyenne
Smile

darkside
Viki de bronze

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 10:51    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Bien vu Vik Mort de Rire
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 15:07    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

exGPS6 a écrit:
Bonjour m et m's,
Tu étais bien fatigué quand tu as écrit cela ou bien tu ne vois pas le principe de fonctionnement du tronçon ?
On s'en fout de la fin de zone du moment que l'ON NE PEUT PLUS S'Y FAIRE PRENDRE, par contre, ne JAMAIS SE FOUTRE DE LA VITESSE LIMITE AUTORISÉE  radar , des petits malins pourraient s'y cacher  Evil or Very Mad

Fatigué en rentrant du taf , oui forcément j'me donne à donf
Mais un radar tronçon , je connais son principe , j'en ai un pas très loin de chez moi .
Ce qui importe c'est la position des caméras à l'entrée et de celles de la sortie . Dire que le Ci calcul la position de la sortie en fonction de ta vitesse moyenne ,
c'est du grand délire , laisse moi rire

Sign by m et m's - içi !
VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 15:41    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

m et m's a écrit:
exGPS6 a écrit:
Bonjour m et m's,
Tu étais bien fatigué quand tu as écrit cela ou bien tu ne vois pas le principe de fonctionnement du tronçon ?
On s'en fout de la fin de zone du moment que l'ON NE PEUT PLUS S'Y FAIRE PRENDRE, par contre, ne JAMAIS SE FOUTRE DE LA VITESSE LIMITE AUTORISÉE  radar , des petits malins pourraient s'y cacher  Evil or Very Mad

Fatigué en rentrant du taf , oui forcément j'me donne à donf
Mais un radar tronçon , je connais son principe , j'en ai un pas très loin de chez moi .
Ce qui importe c'est la position des caméras à l'entrée et de celles de la sortie . Dire que le Ci calcul la position de la sortie en fonction de ta vitesse moyenne ,
c'est du grand délire , laisse moi rire

Et pourtant non. Nous avons l'entrée et la sortie du tronçon en base.
Une fois entré dedans c'est ta vitesse moyenne qui va définir si tu es toujours dans une zone dangereuse en roulant.

m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 15:52    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Je suis entre l'entré et la sortie donc dans la zone tronçon = je suis dans une zone dangereuse
Je sort de la zone tronçon = je ne suis pus en danger

VIK a écrit:

Une fois entré dedans c'est ta vitesse moyenne qui va définir si tu es toujours dans une zone dangereuse en roulant.
= ça ne veut rien dire

Sign by m et m's - içi !
jh92

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 16:37    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Arrêtez de vous prendre la tête
Le fonctionnement des radars tronçons

Le fonctionnement du radar tronçon est très simple.

Tout d'abord, une première caméra enregistre le passage de toutes les voitures à l'entrée du tronçon controlé. Un ordinateur reconnait automatiquement la plaque d'immatriculation et enregistre l'heure exacte de passage au dixième de seconde près.

Il en est de même à la sortie du tronçon, une autre caméra enregistre le passage des véhicules et l'ordinateur enregistre la plaque et l'heure.

Enfin, comme la distance entre les deux caméras est connue, l'ordinateur calcul la vitesse moyenne de circulation sur le tronçon. Par exemple, si la voiture a mis 5 minutes et 10 secondes pour parcourir 12.8 km sur une autoroute, sa vitesse moyenne est de 148.6 km/h au lieu des 130 km/h reglementaire.

La marge de tolérance appliquée par le radar tronçon est la même que pour les radars fixes, c'est à dire 5 km/h en desssous de 100 km/h et 5% de la vitesse au-delà de 100 km/h. Dans notre exemple, la vitesse mesurée par le radar est de 148.6 km/h mais la vitesse retenue pour le PV sera seulement de 140 km/h.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 16:38    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Bonjour le forum
cet été je suis aller en Italie là-bas il y a énormément de radar tronçon , j'ai un smart et il fonctionne bien sur ce genre de contrôle , il ma constamment indiqué la vitesse moyenne , que je prenne de l 'essence ou arrêt pipi
de mémoire le tronçon rome / cassino par autoroute (100km) et sous contrôle permanent mais si j'ai bien compris chez eu il doit y avoir des contrôles intermédiaires afin d'éviter les sur régime entre l'entrée et la sortie de la zone sous contrôle
Visiter le site web du posteur
VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 16:47    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

salvatore a écrit:
Bonjour le forum
cet été je suis aller en Italie là-bas il y a énormément de radar tronçon , j'ai un smart et il fonctionne bien sur ce genre de contrôle , il ma constamment indiqué la vitesse moyenne , que je prenne de l 'essence ou arrêt pipi
de mémoire le tronçon rome / cassino par autoroute (100km) et sous contrôle permanent mais si j'ai bien compris chez eu il doit y avoir des contrôles intermédiaires afin d'éviter les sur régime entre l'entrée et la sortie de la zone sous contrôle

Okay

lifetec31

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 17:35    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Bonsoir
Faut pas oublier que le CI est un assistant d'aide a la conduite pas un boitier pour faire de la vitesse
Alors du moment qu'il vous signale un radar fixe ou de tronçons ou autres on rectifie son allure.
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 17:35    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Bonsoir ,

Le CI indique très bien la vitesse moyenne sur ce type de tronçon ,donc aucun souci à avoir ...
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 18:24    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

m et m's a écrit:

Je suis entre l'entré et la sortie donc dans la zone tronçon = je suis dans une zone dangereuse
Je sort de la zone tronçon = je ne suis pus en danger

VIK a écrit:

= ça ne veut rien dire
Ou bien tu mélanges hardiment vitesse instantanée et vitesse moyenne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3124, 125, 126129, 130, 131  >
Page 125 sur 131

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.