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[Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)
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Auteur Message
exGPS6



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MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 22:38    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

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Revue du message précédent :

Vaillant,
Je crois que le mieux c'est de regarder sur des sites qui en causent par exemple
http://www.radars-auto.com/info-radars/radars-troncons/
Je ne penses pas que ça ait à voir avec les questions à VIK en ce qui concerne le dernier point de ta question.

Sinon, le Ci te dis clairement que tu ne cours plus de danger en vitesse moyenne mais n'oublies pas qu'il surveille toujours ta vitesse maxi autorisée Smile
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addict0
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MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 23:37    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

exGPS6 a écrit:
Bon alors, calculons un peu :
Tronçon 4 km, 100 km/h
2 km à 50 km/h   = 2,4 minutes de temps de parcours
2 km à 200 km/h = 0,6 minutes de temps de parcours
soit exactement 3 minutes pour parcourir 4 km
ce qui nous donne une vitesse moyenne de 79,999999999999 km/h donc l'alerte ne réapparaitra pas (ce n'est que pour l'exemple mathématique hein !)
Bon, le mieux c'est de rouler en permanence à 99,9999999 km/h Confused , ça fait moins mal à la tête
Comme pour faire 4 Km à 100 km/h de moyenne il faut 2,4 minutes, ensuite quel que soit l'engin utilisé, même la lumière ne pourra pas rattraper le temps perdu. Avec une Hayabusa turbo en arrivant poignée dans le coin (~440) il faut moins d'une minute pour faire les 4 km, tu as donc le temps pour t'arrêter en griller une au milieu. D'un autre côté, si tu ne t'arrêtes pas, je ne sais pas si le radar capterait quelque chose à cette vitesse là !
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m et m's
Viki d'Or

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MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 03:04    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

VIK a écrit:
En ce qui concerne les tronçons:
La distance de fin de dangers est calculée en fonction de ta moyenne.

en gros si pour une zone de 2 km limitée à 90km/h tu roules à une moyenne de 45km/h, arrivé à la moitié (soit 1km) même en roulant trop vite le dernier kilomètre ta moyenne ne sera pas supérieure à celle requise.



Permet moi de te dire que c'est une erreur ce que tu dis la Vik.
Il est beaucoup plus simple de donner une coordonnée GPS à un point d'arrivée de radar tronçon.
Le Ci qui calculerait la fin de la zone tronçon par rapport à ma vitesse moyenne, c'est la blague du jour, j'me poil Mort de Rire
Car dans ce cas 100% de chance de se planter sur la véritable fin de zone et Inforad ne ferait pas ce genre de connerie.
Alors vas-y Vik avoue que tu t'es foutu de nous, ça tient pas la route ton explication Mr. Green
_________________


Sign by m et m's - içi !
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exGPS6
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MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 07:52    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Bonjour m et m's,
Tu étais bien fatigué quand tu as écrit cela ou bien tu ne vois pas le principe de fonctionnement du tronçon ?
On s'en fout de la fin de zone du moment que l'ON NE PEUT PLUS S'Y FAIRE PRENDRE, par contre, ne JAMAIS SE FOUTRE DE LA VITESSE LIMITE AUTORISÉE  radar , des petits malins pourraient s'y cacher  Evil or Very Mad
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PAPYdu48
Viki d'argent

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MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 08:16    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Bonjour à tous


je suis d'accord avec m et m's
Pour l'instant, je n'ai pas l'occasion de vérifier ce que je pense, d'autres peuvent peut-être le faire et le confirmer, mais je crois que le Ci ne calcule pas la vitesse moyenne, il donne tout simplement le point de départ et le point de fin du tronçon, et il indique les dépassements de vitesse autorisée comme pour les autres "dangers".
Le test à faire, c'est, une fois pénétré dans le tronçon, de rouler en deça de la vitesse autorisée,  puis au bout d'un moment de rouler plus vite que la vitesse autorisée.
- Si le Ci calcule vraiment la vitesse moyenne, il ne devrait pas signaler le dépassement de la vitesse autorisée dès qu'on la dépasse mais plus tard, tant que la vitesse moyenne ne dépasse pas la vitesse autorisée du tronçon.
- Si le Ci signale le dépassement de la vitesse autorisée dès qu'on la dépasse, c'est qu'il ne calcule pas la vitesse moyenne.


et je suis d'accord avec musica, le problème posé par Vaillant me semble plus être une erreur de positionnement de la fin du tronçon que le résultat d'un calcul de vitesse moyenne


age
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exGPS6
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MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 08:46    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

VIK a écrit:


En ce qui concerne les tronçons:
La distance de fin de dangers est calculée en fonction de ta moyenne.

en gros si pour une zone de 2km limitée à 90km/h tu roules à une moyenne de 45km/h, arrivé à la moitié (soit 1km) même en roulant trop vite le dernier kilomètre ta moyenne ne sera pas supérieure à celle requise.



Bonjour,
Il faudrait lire les réponses de l'Entreprise Wink et arrêter de se masturber le cerveau.
Et pour les incrédules posez-vous la question, comment le boitier pourrait-il estimer la vitesse moyenne sur l'ensemble du tronçon sans en connaitre la fin Question Question Question Question Question
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Ducatmick
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MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 09:13    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Comme le fait le compteur de vélo?
Je pense aussi à une erreur de positionnement comme m et m's.
Mais il suffit de corriger la position puis voilà; pas plus grave que ça. Puis il nous signale quand du radar tronçon, donc on est averti.
_________________
Moi: Honda Accord 1.8l LS 136ch de 1999.
Madame: Mazda6 Fastwagon Elegance Pack 136ch de 2003.
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exGPS6
Viki de bronze

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MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 09:32    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Ducatmick a écrit:

Comme le fait le compteur de vélo?
Je pense aussi à une erreur de positionnement comme m et m's.
Mais il suffit de corriger la position puis voilà; pas plus grave que ça. Puis il nous signale quand du radar tronçon, donc on est averti.

Aaaaargh ! j'abandonne, si quelqu'un veut poursuivre .......
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darkside
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MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 09:50    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

exGPS6 a écrit:
PAPYdu48 a écrit:

Je n'ai jamais eu le plaisir de rouler sous radar tronçon avec le Ci
comment cela se présente-t-il ?
si je pénètre au dessus de la vitesse autorisée dans le tronçon, que se passe-t-il ?
après quelques kms, je réalise que si je continue à cette vitesse, je vais me faire flasher.
donc je lève le pied. Que se passe-t-il ?
si au lieu de lever le pied, je m'arrête sur un parking, que se passe-t-il ?


quelqu'un a-t-il testé tout cela ,
merci


age  
Nonnnnn, y s'raient-y bêtes au point de mettre un tronçon comprenant un parking Rolling Eyes


Pas besoin de parking pour s'arrêter ! Sur la route des Stes Maries de la Mer (D570) il y a un RT sur 7km : http://www.radars-auto.com/emplacements/bouches-du-rhone/les-saintes-maries…

Tu peux t'arrêter où tu veux sur le bas côté pour faire une pause Mr. Green


_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
"Faut pas parler aux cons, ça les instruit." [Audiard]
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exGPS6
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MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 10:04    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

darkside a écrit:

exGPS6 a écrit:

Nonnnnn, y s'raient-y bêtes au point de mettre un tronçon comprenant un parking Rolling Eyes



Pas besoin de parking pour s'arrêter ! Sur la route des Stes Maries de la Mer (D570) il y a un RT sur 7km : http://www.radars-auto.com/emplacements/bouches-du-rhone/les-saintes-maries…

Tu peux t'arrêter où tu veux sur le bas côté pour faire une pause Mr. Green


Là c'est ton côté sombre qui parle ......... bien évidemment que .... enfin bon Mort de Rire
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darkside
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MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 10:10    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Sérieux, tous les RT ne sont pas positionnés sur des routes fermées. Tu as parfois des échappatoires ou des possibilités de t'arrêter.
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exGPS6
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MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 10:25    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

darkside a écrit:

Sérieux, tous les RT ne sont pas positionnés sur des routes fermées. Tu as parfois des échappatoires ou des possibilités de t'arrêter.
Je n'en ai jamais douté une seule seconde Okay
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VIK
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MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 10:29    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

exGPS6 a écrit:
Bon alors, calculons un peu :
Tronçon 4 km, 100 km/h
2 km à 50 km/h   = 2,4 minutes de temps de parcours
2 km à 200 km/h = 0,6 minutes de temps de parcours

soit exactement 3 minutes pour parcourir 4 km

ce qui nous donne une vitesse moyenne de 79,999999999999 km/h donc l'alerte ne réapparaitra pas (ce n'est que pour l'exemple mathématique hein !)

Bon, le mieux c'est de rouler en permanence à 99,9999999 km/h Confused , ça fait moins mal à la tête


Voilà Smile
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VIK
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MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 10:30    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

vaillant a écrit:
VIK a écrit:
thiernois a écrit:
sur le radar tronçon sur la francilienne qui relie l'A10 à l'A6 : radar tronçon bien signalé mais fin de l'alerte bien avant du radar de fin


En ce qui concerne les tronçons:
La distance de fin de dangers est calculée en fonction de ta moyenne.

en gros si pour une zone de 2 km limitée à 90km/h tu roules à une moyenne de 45km/h, arrivé à la moitié (soit 1km) même en roulant trop vite le dernier kilomètre ta moyenne ne sera pas supérieure à celle requise.


Vik, je ne suis pas d’accord avec cette méthode

J’ai pris un radar de tronçon limite à 90 Km/h

Ma moyenne devait être de 87 km / h et il me semble que l’alerte c’est arrêter a environ 400 mètres de la fin du tronçon

Même si mathématiquement, tu as raison, c’est assez déstabilisant dans la réalité, pourquoi ne pas finir tranquillement le tronçon avec la vitesse moyenne affichée ?

De plus c’est un calcul, il est rafraîchit en permanence ou y a-t-il un décalage ?


En permanence
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MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 10:31    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

PAPYdu48 a écrit:
en fait ma question concernant les radars fixes non signalés est restée sans réponse


Est-ce parce qu'ils ne sont pas en service qu'ils ne sont pas signalés par le Ci ?
ou est-ce que la base de données n'est pas à jour ?


Vik ?


age


J'ai fait remonté ton signalement.

Pour rappel, pour signaler des erreurs ou des absences, merci d'utiliser
http://concours.inforad.net
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VIK
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MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 10:33    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

exGPS6 a écrit:
PAPYdu48 a écrit:

Je n'ai jamais eu le plaisir de rouler sous radar tronçon avec le Ci
comment cela se présente-t-il ?
si je pénètre au dessus de la vitesse autorisée dans le tronçon, que se passe-t-il ?
après quelques kms, je réalise que si je continue à cette vitesse, je vais me faire flasher.
donc je lève le pied. Que se passe-t-il ?
si au lieu de lever le pied, je m'arrête sur un parking, que se passe-t-il ?


quelqu'un a-t-il testé tout cela ,
merci


age  
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Tout à fait, à 99% des cas (je ne mettrais pas ma main à couper) les tronçons sont des zones sans aucun parking ni route de traverse
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