Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)
Aller à la page: <  1, 2, 3110, 111, 112129, 130, 131  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VIK

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 13:50    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

carlsson a écrit:
Si c'est vraiment dangereux, il suffit de déclarer un ... danger comme dirait Lapalisse !

Tout à fait.. c'est d'ailleurs le terme utilisé.. "danger"
Neanmoins j'ai relancé le débat sur le signalement de ces dangers. J'attends la réponse
VIK
Inforad

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 13:53    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Reznor a écrit:
VIK a écrit:
Reznor a écrit:
VIK a écrit:
Juste pour info, comme indiqué dans la notice, les dangers tels qu'accident, travaux et bouchons ne sont pris en compte que sur les autoroutes.

WTF? Un accident dans une petite route sinueuse avec une voiture retournée au milieu d'un virage on s'en balance en fait? Bon Okay. Bêtement je signalais tous les dangers, tout ce pour quoi j'aurais moi-même aimé être averti, mais visiblement sur les nationales c que les condés qui sont pris en compte...

Si nous autorisons toutes les voies.. Réfléchissez un peu.
Travaux dans les villes, embouteillages dans les périphéries, etc.. etc...

Comment ça réfléchissez un peu? Un peu de condescendance?
Tu viens de dire " les dangers tels qu'accident, travaux et bouchons ne sont pris en compte que sur les autoroutes", j'ai pas rêvé. Si? Donc en bon français, ça veut dire implicitement, "hors des autoroutes, les dangers tels qu'accident, travaux et bouchons ne sont pris PAS en compte"

Donc au lieu de dire "Réfléchissez un peu", comme si on était tous des débiles indélébiles, tu aurais pu dire "je me suis mal exprimé" ou même éventuellement "le prochain firmware corrigera ce problème"...

Pour info en France :
Autoroutes : 8.900km ( 0.93% )
Nationales : 12.000km ( 1.27% )
Départementales : 380.000km ( 39.9% )
Communales : 550.000km ( 57.9% )

donc si ta langue n'a pas fourché, c'est un vrai problème...

Ma langue n'a pas fourché !
Si tu prends mon "réfléchissez un peu" pour un "vous êtes débiles" ce n'est pas ma faute.

Donc je change de termes..

"Imaginez un peu"... si nous indiquions tous les travaux, embouteillages etc.. sur TOUTES les voies, l'appareil n’arrêterait pas de sonner et serait insupportable.

et comme j'ai dit..

Neanmoins j'ai relancé le débat sur le signalement de ces dangers. J'attends la réponse.

Reznor
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 13:54    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Goelo a écrit:
C'est triste de constater que le français est de plus en plus mal écrit et donc mal compris...

hhhmm... en fait je n'ai p-e pas compris le message de Vik

Est-ce que ça veut dire :
Si, bien sûr que si, nous autorisons toutes les voies.. Réfléchissez un peu. Sinon l'inforad n'aurait de vrai intérêt en tant qu'avertisseur de danger que sur moins d'1% du réseau routier et ce serait vraiment de la merde.
ou
Si nous autorisons toutes les voies, alors l'inforad arrêterait pas de sonner et ce serait chiant... Réfléchissez un peu.

J'avoue que je me tâte...

[EDIT] DONC okay, c'est encore pire que ce que je pensais Mr. Green
Et j'admets volontiers être débile, pour moi ça tombait sous le sens que quand je croisais une voiture dans le fossé avec des enfants sur le bas côté et deux autres voitures arrêtées pour leur porter secours sur une départementale de 5m de large, c'était important d'être alerté pour éviter de faire un carton.

Je suis le seul?
Dudule 27

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 14:00    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Ducatmick a écrit:
Vécu sur départementale il y a peut Vik tôt le matin, je t'assure que j'étais vert de ne pouvoir prévenir les vikis d'en fasse de la voiture qu'il pouvait se taper juste après le virage en plein sur la voie. Je dis pas qu'il faut signaler un lapin mais ne pas pouvoir signaler très certains cela est contraire au slogan de la marque. C'est un manque indéniable. Il faut savoir que des provinciaux comme ne peuvent prendre l'autoroute qu'une fois/an malgré les 15/20.000 kms parcouru même si pour d'autres c'est la norme et ? le plaisir. Perso ça fait chier l'autoroute et ça coute un bras!
Edit: par contre non dudule, suffit de lire un minima la notice quand même!

Bonjour Ducatmik,merci du conseil et bien je vais relire la notice,et qui sait ce que je peux trouver ? Rolling Eyes
VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 14:09    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Reznor a écrit:
Goelo a écrit:
C'est triste de constater que le français est de plus en plus mal écrit et donc mal compris...

Si, bien sûr que si, nous autorisons toutes les voies.. Réfléchissez un peu. Sinon l'inforad n'aurait de vrai intérêt en tant qu'avertisseur de danger que sur moins d'1% du réseau routier et ce serait vraiment de la merde.
ou
Si nous autorisons toutes les voies, alors l'inforad arrêterait pas de sonner et ce serait chiant... Réfléchissez un peu.

Et j'admets volontiers être débile, pour moi ça tombait sous le sens que quand je croisais une voiture dans le fossé avec des enfants sur le bas côté et deux autres voitures arrêtées pour leur porter secours sur une départementale de 5m de large, c'était important d'être alerté pour éviter de faire un carton.

Je suis le seul?

Par contre, je n'ai jamais dit que c'était inutile. Mais oui que l'appareil sonnerai sans cesse (et NEANMOINS J'AI RELANCE LE DEBAT SUR LE SIGNALEMENT DE CES DANGERS, J'ATTEND LA REPONSE).

Reznor
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 14:24    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

En fait je suis outré. Certes j'aurais dû lire la notice... mais si ça avait été le cas, j'aurai renvoyé mon produit aussitôt déballé et je me serais retourné vers la concurrence pour voir s'ils proposaient mieux.

Partageons la route en toute sécurité. Mais uniquement sur autoroute.

Un petit tableau des tués sur la route, tiré du site de la sécurité routière...

200220042006
Routes départementales3738 (51,6%)2 775 (53%)2591
Routes nationales1790 (24,7%)1 186 (22,7%)870
Autoroutes de liaison328 (4,5%)180 (3,4%)199
Autoroutes de dégagement165 (2,3%)121 (2,3%)97
Voies communales1221 (16,9%)970 (18,5%)952

Donc en clair, l'inforad n'est pas un avertisseur de danger, c'est juste un outil pour les fangio de la route, et un rappel des radars fixes pour pas se faire prendre bêtement.

Du coup l'utiliser comme non communicant sans abonnement prend tout son sens Laughing
Thoomas

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 14:25    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

@vik : il sonnerait sans cesse si, plutôt que de ne signaler que ce qui se passe sur la voie empruntée, il signale tout dans un périmètre autour de l'appareil. C'est, là, la limitation de ce type de produit.
Visiter le site web du posteur
Dudule 27

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 14:29    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

VIK a écrit:
Reznor a écrit:
Goelo a écrit:

ou

Je suis le seul?

Par contre, je n'ai jamais dit que c'était inutile. Mais oui que l'appareil sonnerai sans cesse (et NEANMOINS J'AI RELANCE LE DEBAT SUR LE SIGNALEMENT DE CES DANGERS, J'ATTEND LA REPONSE).

Vik,une petite question sur autoroute l'Inforad ne sonne pas très  souvent,mais cela est peut être le fait de mon Smart ? ou il ´a aucune raison de sonner très souvent ?
Reznor
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 14:34    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Nan mais déjà faire la différence entre zone agglomération et hors agglomération... ce serait pas un luxe!
Encore, en ville, un accident, c'est pas si grave. Le potentiel sur-accidentogène n'est pas très élevé. Mais sur les départementales bien pourries vers chez moi, même à 80km/h...

Une autre question s'il te plait Vik, histoire d'être sûr : Quand on a un accident, il est possible avec l'inforad d'appeler les secours. D'ailleurs l'inforad affiche les coords GPS, c'est vachement bien.

Est-ce que, dans ce cas de danger avéré, le danger est signalé à la communauté quelle que soit la route?

@Dudule 27
Perso, sur l'autoroute, quand ça sonne, c'est souvent qu'il y a eu les condés. Quand ils posent un radar mobile, ils restent un peu, se font repérer, se déplacent de quelques km, se font re-repérer, etc... Du coup l'inforad bippe tous les 10 km sur une zone. Je sais pas si c'est toujours le cas, mais j'ai souvent vu ce phénomène : l'inforad sonne dans le vide 2,3,4 fois, et là 5e bim, un radar.
VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 14:58    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Reznor a écrit:
Nan mais déjà faire la différence entre zone agglomération et hors agglomération... ce serait pas un luxe!
Encore, en ville, un accident, c'est pas si grave. Le potentiel sur-accidentogène n'est pas très élevé. Mais sur les départementales bien pourries vers chez moi, même à 80km/h...

Une autre question s'il te plait Vik, histoire d'être sûr : Quand on a un accident, il est possible avec l'inforad d'appeler les secours. D'ailleurs l'inforad affiche les coords GPS, c'est vachement bien.

Est-ce que, dans ce cas de danger avéré, le danger est signalé à la communauté quelle que soit la route?

Je trouve ta question/suggestion excellente. Je l'ai faite remontée immédiatement Car il me semble que ce n'est pas le cas, mais vous savez bien que je peux me tromper.

Dudule 27

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 15:00    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Reznor a écrit:

@Dudule 27
Perso, sur l'autoroute, quand ça sonne, c'est souvent qu'il y a eu les condés. Quand ils posent un radar mobile, ils restent un peu, se font repérer, se déplacent de quelques km, se font re-repérer, etc... Du coup l'inforad bippe tous les 10 km sur une zone. Je sais pas si c'est toujours le cas, mais j'ai souvent vu ce phénomène : l'inforad sonne dans le vide 2,3,4 fois, et là 5e bim, un radar.

Bonjour Reznor,

je n'ai pas était assez précis dans ce post,ma question concernait les dangers autres que les radars de toutes sortes.
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 15:08    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Fais gaffe Vik ,

aie
VIK a écrit:
carlsson a écrit:
Si c'est vraiment dangereux, il suffit de déclarer un ... danger comme dirait Lapalisse !

Tout à fait.. c'est d'ailleurs le terme utilisé.. "danger"
Neanmoins j'ai relancé le débat sur le signalement de ces dangers. J'attends la réponse

VIK a écrit:
Reznor a écrit:
VIK a écrit:
Reznor a écrit:
VIK a écrit:
Juste pour info, comme indiqué dans la notice, les dangers tels qu'accident, travaux et bouchons ne sont pris en compte que sur les autoroutes.

WTF? Un accident dans une petite route sinueuse avec une voiture retournée au milieu d'un virage on s'en balance en fait? Bon Okay. Bêtement je signalais tous les dangers, tout ce pour quoi j'aurais moi-même aimé être averti, mais visiblement sur les nationales c que les condés qui sont pris en compte...

Travaux dans les villes, embouteillages dans les périphéries, etc.. etc...

Comment ça réfléchissez un peu? Un peu de condescendance?
Tu viens de dire " les dangers tels qu'accident, travaux et bouchons ne sont pris en compte que sur les autoroutes", j'ai pas rêvé. Si? Donc en bon français, ça veut dire implicitement, "hors des autoroutes, les dangers tels qu'accident, travaux et bouchons ne sont pris PAS en compte"

Donc au lieu de dire "Réfléchissez un peu", comme si on était tous des débiles indélébiles, tu aurais pu dire "je me suis mal exprimé" ou même éventuellement "le prochain firmware corrigera ce problème"...

Pour info en France :
Autoroutes : 8.900km ( 0.93% )
Nationales : 12.000km ( 1.27% )
Départementales : 380.000km ( 39.9% )
Communales : 550.000km ( 57.9% )

donc si ta langue n'a pas fourché, c'est un vrai problème...

Ma langue n'a pas fourché !
Si tu prends mon "réfléchissez un peu" pour un "vous êtes débiles" ce n'est pas ma faute.

Donc je change de termes..

"Imaginez un peu"... si nous indiquions tous les travaux, embouteillages etc.. sur TOUTES les voies, l'appareil n’arrêterait pas de sonner et serait insupportable.

et comme j'ai dit..

Neanmoins j'ai relancé le débat sur le signalement de ces dangers. J'attends la réponse.

VIK a écrit:
Reznor a écrit:
Goelo a écrit:

ou

Je suis le seul?

Par contre, je n'ai jamais dit que c'était inutile. Mais oui que l'appareil sonnerai sans cesse (et NEANMOINS J'AI RELANCE LE DEBAT SUR LE SIGNALEMENT DE CES DANGERS, J'ATTEND LA REPONSE ).

Sign by m et m's - içi !
Goelo
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 15:16    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Reznor a écrit:

Goelo a écrit:

ou

J'avais compris que tu n'avais pas compris... Very Happy

Le verbe autoriser au présent pouvait prêter à confusion. Le conditionnel était sans ambiguïté:
"Réfléchissez aux conséquences sonores dans l'hypothèse où nous autoriserions le signalement sur toutes les voies."

ok je sortie
Reznor
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 15:45    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Oui mais comme tu dis si à propos :  C'est triste de constater que le français est de plus en plus mal écrit et donc mal compris...

Les points de suspension peuvent à la fois tout et rien vouloir dire. La logique ( ma logique  Very Happy ) amenait à penser que tout danger signalé était effectivement pris en compte, ce qui ( me Smile ) semble le minimum syndical pour un avertisseur de danger.
Je pense qu'on peut admettre que la phrase était sujette à imbroglio.

Ceci dit, maintenant c'est clair :
> aucun danger hors des autoroutes n'est signalé. Donc couverture de moins d'1% du réseau routier.
> à priori, même en cas de danger grave où un membre de la communauté a utilisé le service d'appel des secours, le danger n'est pas répertorié comme tel.

Perso, je me réinstalle et je reprends du popcorn 

@dudule : j'avais bien compris ( décidément... Mr. Green )
Sur les autoroutes, les dangers sont très rares. Potentiellement très dangereux au vu des vitesses en jeu, mais très rares quand même.
Donc à priori pas étonnant que ton inforad sonne pas toutes les 5 minutes... sauf dans le cas susmentionné...
En 2-3 ans d'utilisation, j'ai eu une fois un pneu éclaté sur la voie qui a été signalé, outre les radars, travaux, voitures sur BAU...
Licorne
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 16:33    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

A tous ceux qui veulent signaler des dangers "physiques" (par oppositions aux dangers "cartons roses") ailleurs que sur autoroute :

C'est simple et facile... Signalez un "danger générique" (les deux touches en haut de la télécommande) sur votre voie, et un autre dans l'autre sens.

Je sais que ça va un peu à l'encontre de la philosophie d'alerte, mais dans ce cas, l'important n'est pas de respecter une philosophie, mais d'éviter un sur-accident en mettant les vikis qui arrivent sur zone en alerte.
Reznor
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 19:17    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Ouais. En fait du coup tous les boutons sur la télécommande ils servent à faire joli dans 98% du temps. Dommage, ils ont même pas de petites diodes clignotantes : quitte à faire un truc inutile, autant le rendre kéké-tuning-compatible.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3110, 111, 112129, 130, 131  >
Page 111 sur 131

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.