Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)
Aller à la page: <  1, 2, 367, 68, 69129, 130, 131  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tosamdy

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 09:47    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Voila, je t'ai envoyé un mail  Wink

Puis j'ai aussi pris le coyote a l'essai sur mon smartphone, l'essai est à 1.79 euros pour un mois d'essai.
Puis après, c'est que 4 Euros par mois, soit l'équivalent de 2 inforad, par contre avec une vrai communauté Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
mybaobab
Viki d'argent

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 09:56    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Mail envoyé aussi
L'application
VIK
Inforad

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 09:56    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Tosamdy a écrit:
Voila, je t'ai envoyé un mail  Wink

Puis j'ai aussi pris le coyote a l'essai sur mon smartphone, l'essai est à 1.79 euros pour un mois d'essai.
Puis après, c'est que 4 Euros par mois, soit l'équivalent de 2 inforad, par contre avec une vrai communauté Rolling Eyes

On ne peut pas comparer un AAC avec une application smartphone, L'appli inforad est gratuite 6 mois

xenium_fr

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 10:06    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Bonjour VIK
La mise à jour du firmware arrive quand ?

J'ai 2 inforad et je vais payer l'abonnement pour 1 seul 6 mois pour voir .....
Si la carto évolue correctement et la communauté aussi je resterai avec Inforad sinon http://img.xooimage.com/files1/0/c/8/raph77-1--1f8b.gif

Inforad Ci (abo) + Wikango Max OS 2.1
je suis revenu au firmware 2.5 car le 2.6 bug ! certains radar sur le A21 ne sont plus annoncés !!!! alors que tout va bien avec la V2.5
marcandelli

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 10:07    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

ras

Dernière édition par marcandelli le Lun 9 Déc 2013 - 00:06; édité 1 fois
Jibu
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 10:15    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Je rejoins les avis de nombreux membres : moi aussi je paierai pendant 6 mois... et je verrai.

Moi aussi, je n'ai jamais "bien" compris la logique du cône. Un seul membre, ici,  semble avoir tout compris mais il n'a jamais donné  une explication que je puisse comprendre. C'est vrai que je ne suis pas un grand intellectuel Laughing
Reznor
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 10:16    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

VIK a écrit:
On ne peut pas comparer un AAC avec une application smartphone, L'appli inforad est gratuite 6 mois

En quoi?
La précision? Ca fait 2 semaines que j'ai le smartphone et l'inforad en parallèle quand je prends ma voiture, la vitesse indiquée est strictement la même. Sauf que sur le smartphone, j'ai aussi une carte si j'ai besoin...
L'autonomie? Branché, mon portable se charge même en utilisant une appli en même temps. Donc aucun pb de 250km d'autonomie avant d'user la batterie, comme j'ai pu l'entendre ici ou là. Et puis, une batterie boostée dee téléphone sur ebay, ça coûte pas grand chose... 2 mois d'inforad ( sans compter les 220€ que j'ai dépensé pour me faire foutre de ma gueule )
La communauté? J'ai acheté un avertinoo il y a une semaine, j'ai souvent plus d'éclaireurs que sur inforad.
Les alertes live? J'ai eu des alertes sur glob ( appli gratuite ) que je n'ai pas eu sur inforad...
polochon59640
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 10:42    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

L'utilisation est en effet différente dans certains cas. Moi qui suis frontalier, je vais souvent en Belgique, aux Pays Bas, ou même en Angleterre, et le forfait data ne fonctionne qu'en France. Et puis quand je suis en France avec une application, lors d'un appel, la data s'arrête et l'application se sert plus à rien. Donc une boîtier c'est plus pratique pour moi.
Reznor
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 10:50    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

utilisation marginale.

J'avais acheté un smart aussi pour ce cas.
Pour 99% des gens, l'utilisation transfrontalière n'existe pas.

Ou alors, on peut imaginer un nouveau concept de pub pour inforad

Inforad, le boitiers pour les transfrontaliers

Avec ça, les ventes vont décoller, c'est certain :p
VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 11:11    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Reznor a écrit:
VIK a écrit:

En quoi?
La précision? Ca fait 2 semaines que j'ai le smartphone et l'inforad en parallèle quand je prends ma voiture, la vitesse indiquée est strictement la même. Sauf que sur le smartphone, j'ai aussi une carte si j'ai besoin...
L'autonomie? Branché, mon portable se charge même en utilisant une appli en même temps. Donc aucun pb de 250km d'autonomie avant d'user la batterie, comme j'ai pu l'entendre ici ou là. Et puis, une batterie boostée dee téléphone sur ebay, ça coûte pas grand chose... 2 mois d'inforad ( sans compter les 220€ que j'ai dépensé pour me faire foutre de ma gueule )
La communauté? J'ai acheté un avertinoo il y a une semaine, j'ai souvent plus d'éclaireurs que sur inforad.
Les alertes live? J'ai eu des alertes sur glob ( appli gratuite ) que je n'ai pas eu sur inforad...

Ce n'est pas comparable dans le sens ou votre téléphone est un téléphone et non un appareil dédié. Sur un smartphone il s'agit d'une application qui n'a qu'un coût de développement et non plusieurs coûts de recherche et développement de fabrication, de coût de composants électroniques, de batterie etc. etc.. etc.. sans compter les packaging et autres PLV pour vendre un produit.
Il n'y a rien de tout ca dans une application. L'application se sert d'un appareil existant d'où un prix d'abonnement dérisoire.
Voilà la différence.

mybaobab
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 11:42    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Un réponse "bateau" d'INFORAD suite à mon courrier leur précisant qu'a compter du 1 er janvier je voulais qu' ils suppriment mes données de compte
Citation:
Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir contacté le Support Technique d'Inforad.

Inforad a été repris par une autre compagnie, celle-ci a pris des décisions concernant les appareils communicants, notamment la mise en place d'un abonnement mensuel de 2€. Celui-ci permettra une meilleure performance de votre ci, par ses informations satellitaires et communautaires. Il est necessaire de faire ces changement afin de faire perdurer les appareils Inforad.

Si vous avez d'autres questions, dans un souci d'efficacité et afin que nous conservions un historique de nos échanges sur un seul mail, nous vous remercions de bien vouloir répondre directement à cet e-mail.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 0826 100 823 (15c la min).
Depuis la Suisse ou la Belgique notre numéro de téléphone est le (00353) 61 719 750.
Nous essayerons de régler le problème ensemble.
Nous sommes ouverts du lundi à jeudi de 9h à 18.30h et le vendredi de 9h à 17.30h sans interruption.
Cordialement,
INFORAD

Remarquons que la mail est signé Inforad et que j'ai bien contracté un abonnement gratuit à vie avec Inforad. Difficile dans ce cas de dire qu'il y a changement !!
L'application
fzr69

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 13:10    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

marcandelli a écrit:

Bonjour,

concernant le fait que les utilisateurs de CI ou SMART soient de bons signaleurs wikis ou pas il faudrait déjà avoir des certitudes sur la façon de gérer les wikis dans une zone en forme de cone devant le véhicule. Désolé mais j'ai jamais compris la logique du cone .... Cela marche peut-être sur des grands axes routiers mais je peux vous affirmer que pour avoir signalé des mobiles sur une "petite" route départementale (avec une belle ligne droite...) cela n'a pas été pris en compte. C'est sùr que si il faut plusieurs wikis qui confirment le mobile avant d'etre pris en compte cela n'est pas prêt d'arriver dans nos provinces peu fréquentées. Donc avant de jeter la pierre à l'inertie des utilisateurs passifs il vaudrait peut-être déjà comprendre comment le système fonctionne. Pour ma part je suis très sceptique.

Vous oubliez que normalement 1 seul wiki "confirmé" était censé signaler le danger en orange, j'ai vérifié plusieurs fois au début en revenant sur mes pas....... mais peut être que je me trompe
Tosamdy
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 13:17    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

VIK a écrit:

Tosamdy a écrit:

Je suis sous Android, donc l'appli Inforad n'est pas disponible.
Puis depuis plusieurs mois, le Smart ne me sert (quand le GPS trouve enfin les sats, car j'ai un par brise athermique, et le Smart a une puce GPS de Me...) que de compteur de vitesse réel et de temps en temps d'info sur la limitation de vitesse.

Puis je veux tester la communauté Coyote (j'ai des copains qui en ont est en dise du bien).

Pour le coup d'un AAC, tu parle pour l'utilisateur ou le fabricant ?
Car, j'ai payé plein pot mon Smart (et le CI), avec l'équivalent de plusieurs mois de compris dans le prix, puis la confiance est perdu (alors 6 mois gratuit pour les Mac, peut être, peut être pas...)

Puis un smartphone, maintenant sert pas qu'en téléphone (je prend mes rdv pro dessus, j'ai la cartographie routière et marine, et beaucoup d'autres choses...)

Puis, pour 1,79 Euros, je pense que beaucoup de "clients" inforad vont pouvoir le tester et risque de vous quitter (mais bon ta direction est sur de gagner de l'argent quant même...)

Coyote, TT One, Waze et TT sur A5 et tablette, Garmin 3005, Fortrex 201 et 301, Triton, Furuno GP32, Novasail. A la retraite : K1, K5, 2 CI et un smart
Reznor
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 13:22    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

VIK a écrit:
Ce n'est pas comparable dans le sens ou votre téléphone est un téléphone et non un appareil dédié. Sur un smartphone il s'agit d'une application qui n'a qu'un coût de développement et non plusieurs coûts de recherche et développement de fabrication, de coût de composants électroniques, de batterie etc. etc.. etc.. sans compter les packaging et autres PLV pour vendre un produit.
Il n'y a rien de tout ca dans une application. L'application se sert d'un appareil existant d'où un prix d'abonnement dérisoire.
Voilà la différence.

Je pense que le coût de R&D est largement pris en compte et compensé par le prix de revente du produit non?
Vous n'avez pas réinventé la roue. Au mieux, vous avez fait de l'optimisation en termes de consommation, gestion des ressources matérielles, gestion de la carto, etc.

Je fais du arduino et du raspberry i, une copie d'inforad est à la portée d'un arduiniste de niveau moyen.
une carte arduino 20€
batterie de 3A15€
capteur GPS 40€
module GSM 45€
ecran tactile 5 pouces avec carte sd 50€
Soyons fous et rajoutons un panneau solaire pour ne pas être obligé de brancher tout le temps son module en usb
contrôleur batterie/panneau10€
panneau solaire de 13x8cm 10€

190€... avec un écran 5 pouces tactile et un panneau solaire... rajoutons une coque thermoformée, on est à 200€. En ne prenant compte ni des économies d'échelle ni du made in china, ni du fait que hackspark ne soit pas la moins chère des boutiques.

De toute manière, cette discussion est vaine : vous vous êtes engagés dans une démarche commerciale que vous n'avez pas respecté. En ce sens, vous allez perdre une partie de vos clients et allez décrédibiliser le nom même d'inforad. C'est un fait.
Une application qui ferait la même chose se décrédibiliserait tout autant.
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 13:47    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

Pas besoin de confirmation. La personne qui déclare, même en campagne, peut y retourner 1 mn après, elle sera avertie, même si personne d'autres n'est passée.
------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon il n'y a pas la vitesse limite affichée HORS zone à risque sur l'APPLI coyote contrairement à ce que j'ai lu plus haut.
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 13:53    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1) Répondre en citant

mybaobab a écrit:

Remarquons que la mail est signé Inforad et que j'ai bien contracté un abonnement gratuit à vie avec Inforad. Difficile dans ce cas de dire qu'il y a changement !!

Bonjour,

Inforad est un nom commercial.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48    Sujet du message: [Sujet Central] Reprise activité INFORAD (Info P.1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 367, 68, 69129, 130, 131  >
Page 68 sur 131

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.