Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: [Cartographie] On discute des mises à jour ici
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cartographie] On discute des mises à jour ici
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 524, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toshizo

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 09:59    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bonjour,

Il y a déjà suffisamment de topic qui traite de ce sujet qu'il n'est pas nécessaire d'en ouvrir un. Si on a plein de topics, la lecture du forum en devient plus compliquée.

Merci.

Ps: Je fusionne.

Toshizo
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 10:03    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

Ce sujet devient le sujet unique pour la discussion concernant les mises à jour de la cartographie merci de votre compréhension.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 16:43    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

Le sujet deviendra plus calme lors de la prochaine et hypothétique mise à jour. a moins qu'il y ait toujours autant d'aberrations.
Mais je deviens moins sévère en moi-même, surtout après avoir lu que ce n'est pas mieux chez la concurrence.
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 16:57    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

Tout à fait.

Pour rappel :
- Coyote : cartographie datant de 2010. Abonnement : 12€/mois.
- Wikangourou : cartographie interne ne prenant que les autoroutes et certaines nationales. Il y a aussi des erreurs. Prix : de 220 à 299€ pour le abonnement à vie contre 90 à 149e maxi pour le Ci+.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 17:06    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

Oui, c'est à cela que je faisais allusion.
Tosh, j'ai posté une question dans le chapitre "retour d'expérience", sur la position des vikis signalés à l'écran. Si tu as la réponse...
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 18:59    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

Traversé d'un village "La Quinte" cette nuit en Sarthe:
carto Navteq Q1 2013 du GPS, indication 70kms/h tout du long!
carto Tomtom Q4 2012 du Ci, indication OK!

A 3h30 du mat, affichage 0/--, il n'en met pas quand il n'y en a pas.
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 21:51    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

J'ai installé la Tomtom 12.2012, j'étais un peu en retard avec la précédente version. Elle est en 1ère place devant la Q1 2013 de Navteq.
Je vais comparer ce qui est comparable, mais je ne m'attends pas à une grosse évolution et devrait constater la similitude avec la carto du Ci; du moins pour ce qui est de la Sarthe, car les 2 concurrents sont plus qualitatifs, l'un ou l'autre, suivant la région où l'on est.
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 10:50    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

Bonjour le Forum

Trouver sur le net, ceux ci explique peut être cela :

Question délai, TomTom affirme que les modifications peuvent être appliquées en 5 jours pour tout ce qui touche aux sources remontées directement sur ses serveurs (probe data, photos aériennes), tandis que cela peut mettre de 30 à 90 jours pour les validations de terrain, en fonction de l'importance de la ville.

Néanmoins, nous avons déjà relevé des délais plus importants pour certains changements routiers, que ce soit chez TomTom ou chez Navteq, ce qui montre bien toute la difficulté de l'opération. Maintenir une carte à jour coûte cher et le modèle économique repose encore sur la vente de mises à jour cartographiques aux clients. Un modèle en passe de disparaître, à l'heure où la plupart des fabricants mettent en avant la gratuité des mises à jour de cartes à vie sur de plus en plus de GPS. De quoi craindre une baisse de qualité des cartes ? L'avenir nous le dira.

cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 11:18    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

Comme quoi tout se paye dans la vie. On n'a rien sans rien.
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 11:16    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

MAPCREATOR :

Signaler des erreurs ou apporter des précisions à la cartographie HERE : 

http://here.com/mapcreator/47.97880491656827,3.234979271176229,16,0,0,satellite.here

.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
jeromeaparis

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 11:46    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

Le  MAPCREATOR de HERE
ne marche pas en Europe (sauf en Bielorussie et les iles Faroe)
Jerome
Visiter le site web du posteur
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 11:59    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

Il marche, il suffit de cliquer sur signaler un changement puis de pointer la voie et cliquer droit.

"Si vous possédez déjà un compte Map Reporter, il vous permet de signaler les problèmes rencontrés dans HERE Maps (http://mapreporter.navteq.com/). Si vous ne disposez pas d'un compte Map Reporter, vous pouvez utiliser HERE Map Creator sur here.com.
HERE Map Creator vous permet d'ajouter des rues et des routes dans plus de 100 pays. Vous pouvez également modifier la carte et effectuer des corrections si vous rencontrez des erreurs.
S'il n'est pas possible d'apporter des modifications dans votre pays à l'aide de HERE Map Creator, rendez-vous d'abord jusqu'au lieu de la carte pour lequel vous souhaitez signaler le problème. Ensuite, cliquez avec le bouton droit et choisissez Signaler un changement dans le menu. Pour terminer, choisissez le type de problème ou la modification que vous souhaiteriez apporter, en fournissant le plus de détails possible."

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
jeromeaparis

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 14:07    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

J'ai bien compris tes instructions que j'ai pu tester immediatement.

La rue ou j'habite à Paris 15 n'est pas dans la nouvelle carto q4 du Ci
J'ai testé pendant 30mn dehors (8 sat recus)

contrairement à la precedente carto du Ci qui l'affichait (comme toutes les cartos que j'ai testées, meme vieilles ou gratuites)
et la precision est tres inferieure à avant: changement d'affichage de rue souvent apres 30-50m
et confusions diverses de rues.

J'ai signalé (avec la methode que tu as indiquée)
l'absence de ma rue dans le Ci, et l'erreur de rue à mon N° sur la carte internet Here, OK
mais au mieux je ne l'aurai pas avant un an sur le Ci...
Visiter le site web du posteur
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 16:25    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

ca me rappelle trop une histoire que j'ai eu avec mon 1er gps !
Je sais plus la marque, mais il contenait beaucoup d'erreurs que je voulais signaler au fabriquant !
Je les ai eu via internet, mail divers etc ....
Ils m'ont filé l'adresse d'un site sur lequel je me suis inscrit et donné les corrections : ville, rue, ....
Puis un jour, je leur ai envoyé un mail leur demandant comment je pouvais avoir les mises a jour que j'avais envoyé ....
réponse : la mise a jour de votre appareil y compris vos corrections vous coutera x francs !!!! ... je suis allé acheter un
autre gps d'une autre marque ! Mr. Green
Gabian
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 16:36    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

Mort de Rire , enfin c'est pas vraiment risible, mais ça démontre l'intérêt et l'attention pour les clients...

J'espère que cette marque a disparue, ou tout au moins son mauvais savoir faire !
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 16:41    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

nan, elle a pas disparue ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 524, 25, 26  >
Page 4 sur 26

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.