Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: [Cartographie] On discute des mises à jour ici
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cartographie] On discute des mises à jour ici
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 24, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ducatmick

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 11:58    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Un RM n'étant pas mis du jour au lendemain sans prévenir, il peut être en attente d'activation mais dans la "boite"! Parfois, ils sont même intégrés avant qu'ils mettent les PV.
MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 12:17    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

Les Ci sont MAJer automatiquement tous les samedis matins.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 23:18    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

Bonsoir,

Pour toute la base.
Sinon c'est mise à jour en temps réel sur une zone autour de nous au fur et à mesure qu'on roule.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 08:49    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

Sur Facebook:
"Appareils non communicants (Gammes Kx, Vx et M1): Une mise à jour de la base de données de dangers (V13.29) est disponible dès à présent. Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire pour les communicants (INFORAD Smart et Ci) de faire cette mise à jour qui est automatiquement intégrée en temps réel."
Jean-Max

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 08:29    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

M@rco123 a écrit:
rien a voir !
La carto concerne tomtom,

Hello,

Les TomTom actuellement en fonction ont aussi la même cartographie qui date de près d'un an ?

Merci pour vos infos

PS : Lu sur le site Tom Tom :

Arrivez plus rapidement à destination avec la Cartographie GRATUITE à vie.
GPS :
Pour bénéficier de cette offre, vous devez acheter un nouveau GPS TomTom incluant la Cartographie GRATUITE à vie.
Pendant toute la durée de vie de votre produit, vous pourrez télécharger chaque année au moins 4 actualisations complètes de la cartographie.

Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 09:55    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

là, tu parle de la carto tomtom installée sur leur gps ....
Pour inforad, la carto est fournie par tomtom quand ca leur chante ...
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 09:55    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

Jean-Max a écrit:

M@rco123 a écrit:

rien a voir !
La carto concerne tomtom,

Hello,

Les TomTom actuellement en fonction ont aussi la même cartographie qui date de près d'un an ?

Merci pour vos infos

PS : Lu sur le site Tom Tom :

Arrivez plus rapidement à destination avec la Cartographie GRATUITE à vie.
GPS :
Pour bénéficier de cette offre, vous devez acheter un nouveau GPS TomTom incluant la Cartographie GRATUITE à vie.
Pendant toute la durée de vie de votre produit, vous pourrez télécharger chaque année au moins 4 actualisations complètes de la cartographie.

A mon avis non.
Il doit y avoir un certain type de contrat entre Inforad et Tomtom, pas très "au top" pour Inforad, ce qui fait que la prestation de la part de Tomtom est réduite à sa portion la plus minime. Je pense que Tomtom préserve ses propres clients, surtout si certains ont droit à la cartographie à vie. C'est de bonne guerre.
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 12:01    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

M@rco123 a écrit:

Comme je l'ai déjà dit, j'ai de gros doutes... 
Je pense que si Tomtom n'honorait pas un contrat, Inforad aurait changé de fournisseur depuis longtemps. Ils ne doivent pas être idiots quand même... A mon avis, il se passe l'inverse: Inforad achète la cartographie au coup par coup... quand ça lui chante...  Sad
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 14:46    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

Robert a écrit:

M@rco123 a écrit:

Comme je l'ai déjà dit, j'ai de gros doutes... 
Je pense que si Tomtom n'honorait pas un contrat, Inforad aurait changé de fournisseur depuis longtemps. Ils ne doivent pas être idiots quand même... A mon avis, il se passe l'inverse: Inforad achète la cartographie au coup par coup... quand ça lui chante...  Sad

Ouais, si tu veux. Moi je penche plus pour ma version, car Tomtom est le "gros" et Inforad le "petit", en terme de marché. Certes il doit y avoir un contrat entre les deux boîtes, mais un contrat çà dans les deux sens.
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 18:20    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

La taille relative des deux sociétés n'a rien à voir...  Je dis que si Tomtom ne respectait pas ses engagements, il y a longtemps  qu'Inforad aurait changé de crèmerie...  S'il ne le font pas, c'est que ça leur convient...
sim_v

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 19:28    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

Une base de données géographique est en perpétuelle évolution. 4 fois par an, Navtech et Téléatlas/Tomtom font une image, une copie de leur base, corrigent les soucis de cette copie, s'assure de l'intégrité des données de cette copie et la compilent pour leur différents clients avec les données à fournir (panneau, altitude, 3D, etc).
4 fois par an commence un travail qui dure 6 à 9 mois. Donc les données qui sortent ont été figées il y a 6 ou 9 mois !

Après pour Inforad, imaginez le trafic que représente une màj de cartographie si chacun télécharge sa mis à jour ! Pour le smart c'est 1.7Go !
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 14:23    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

Robert a écrit:

La taille relative des deux sociétés n'a rien à voir...  Je dis que si Tomtom ne respectait pas ses engagements, il y a longtemps  qu'Inforad aurait changé de crèmerie...  S'il ne le font pas, c'est que ça leur convient...

Oui, c'est que ça leur "convient": sur le plan technique ou sur le plan financier?
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 16:25    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

Bonjour le Forum

Il est vrai que sur leurs site il y a :

Options 

Informations cartographiques

prix TTC

Mises à jour trimestrielles France, Belgique et Luxembourg[*]Illimité

Gratuit

Mises à jour trimestrielles Europe
[*]Disponible uniquement sur le Smart

L’option téléphonie permet de recevoir des appels téléphoniques et des SMS sur votre Inforad Communicant. 
Un numéro de téléphone vous est attribué et votre appareil se comporte alors comme un téléphone en mode main libre. 
Cette option ne permet pas de recevoir les appels téléphoniques reçus sur votre propre téléphone portable.

Téléphonie

prix TTC

Souscription à la téléphonie[*]durée deux ans, payable d'avance

24,00 € pour 2 ans

Coût des communications
(sous condition d'avoir souscrit à l'option téléphonie)

a) véhicules circulant en France métropolitaine

[*]réception d'appels téléphoniques[*]réception de SMS[*]accès au concierge 

Gratuit
Gratuit
Gratuit
Disponible ultérieurement

b) véhicules circulant hors France métropolitaine

[*]réception d'appels téléphoniques (coût opérateur étranger)[*]réception de SMS[*]accès au concierge 

0,40 € / minute
Gratuit
Non accessible

Il est vrai aussi que la dernière carto à plus de trois mois.
yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 10:56    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

Bonjour

Il y tout de même une différence entre mise à jour "trimestrielle" promise dans le contrat et "annuelle" de fait. C'est ce qu'on pourrait appeler une publicité mensongère. (C'était un argument qui m'avait aussi attiré face à la cartographie de Wikango pas terrible à l'époque). Si Inforad a modifié unilatéralement le contrat, il nous faudra clairement indiquer.

Il faudrait qu'Inforad s'exprime sur le sujet.

Je sais bien que les autres AAC ne sont peut-être mieux. Mais n'ont-ils peut-être pas indiqués "mises à jours trimestrielles" (sauf erreur de ma part)?

Ex-Nav3 et ex-wikango XL, je ne les ai pas aimé!
Ex-Munic véritable arnaque sans mise à jour!
Ex-Inforad Smart: Où est le nouveau produit? Fanvoice c'était du pipeau?
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 15:54    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

Il y a peut-être (sûrement?) un souci entre eux et tomtom, et on ne le sait pas. allez savoir. Parce que tomtom a bien dû sortir des mises à jour depuis la nôtre de l'an dernier! A noter que certains GPS Tomtom sont vendus maintenant avec la cartographie GRATUITE A VIE!
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 16:30    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici Répondre en citant

Tomtom sort une nouvelle carto tous les trimestres... Le tout nouveau go600 sorti il y a quelques semaines vient de voir sa première mise à jour de carte aujourd'hui...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50    Sujet du message: [Cartographie] On discute des mises à jour ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 24, 25, 26  >
Page 2 sur 26

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.