Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: pb d'arrêt
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb d'arrêt
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toshizo

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 11:36    Sujet du message: pb d'arrêt Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je viens d'allumer le mien.

Il a perdu une barre depuis vendredi soir. Par contre, il est resté dans la voiture dans le garage donc au froid.

Toshizo
Scorpio43

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 11:55    Sujet du message: pb d'arrêt Répondre en citant

Perte de charge d'une barre par + d'une semaine avant la dernière màj. Mon Ci est passé, le 3 février, directement
de la vieille version de décembre 2011 à la version "taxi" (par ICIM). J'envisage de redescendre à la version 212204
que j'ai pu me procurer (grand merci le Forum) pour m'assurer de la batterie...
Ducatmick
Modérateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 19:43    Sujet du message: pb d'arrêt Répondre en citant

En tout cas, de 00h à 13h, 0% de perdu, ce qui m'étonne. Je confirmerai; demain soir, veille jusqu'à samedi!
Scorpio43

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 20:51    Sujet du message: pb d'arrêt Répondre en citant

J'ai mis le Ci en charge de 12h30 à 19h00: charge sur adaptateur secteur, Ci éteint (pas en veille).
Je l'ai débranché sans l'allumer (+ de 6h00, la batt doit être chargée complètement!). La suite demain
après contrôle de la décharge.
Scorpio43

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 14:37    Sujet du message: pb d'arrêt Répondre en citant

Bonjour le Forum,
La suite: contrôle de la batterie du Ci. Allumage après 20h00 d'arrêt: batterie toujours chargée complètement (toutes les barres),
démarrage correct avec affichage normal, mais... message vocal d’alerte "batterie faible"!!?? A croire que Mme Inforad a eu une
overdose de mA/h durant les 6h00 de charge de la veille? Le Ci a l'air de fonctionner normalement: 9 satellites et 3 barres pour
la télécommande. Je le mets cependant sous surveillance et informerais si nouvelle anomalie constatée (j'espère que non...).
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 14:57    Sujet du message: pb d'arrêt Répondre en citant

Si tu étais "batterie faible" avant de la charge de la batt, ça peut expliquer cela; par ex quand tu veux voir l'état de batt dans le menu, on voit d'abord le niveaux de charge de l'avant dernière vérification, puis vient ensuite le niveau en temps réel.
Scorpio43

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 15:49    Sujet du message: pb d'arrêt Répondre en citant

Ducatmick, OK et merci pour ton explication. Mais message pas trop logique pour moi quand même.
Voiture non utilisée aujourd’hui, Ci éteint et rangé, je vérifierais demain la charge de la batterie: si toujours chargée,
alors je penserais à une mauvaise manip accidentelle de ma part lors de son arrêt (j'espère qu'il en soit ainsi)...
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 16:38    Sujet du message: pb d'arrêt Répondre en citant

Pas toujours facile de s'expliquer:
regarde avant d'éteindre ton Ci la charge de ta batterie dans le menu,ex 80%. Dans trois jours par ex, tu allumes ton Ci et aussitôt tu regardes à nouveaux ta charge en %: d'une façon ou d'une autre, il t'indiquera toujours le niveaux de charge de la dernière ouverture du menu, à savoir 80%. Puis après seulement 1,2 voir 5 secondes, il t'indiquera la charge instantanée. Si 80 ou 75%, c'est bon; si 65%, ta batterie c'est déchargée à l'insu de ton plein grés! Mr. Green

Avec cet exemple, j'imagine l'effet inverse; donc batterie déchargée, tu éteints ton Ci, tu le recharges puis quand tu l'allumes à nouveaux; le temps qu'il analyse le niveaux de charge, il croit que tu es déchargé!
Scorpio43

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 17:21    Sujet du message: pb d'arrêt Répondre en citant

J'avais bien saisi ta première explication suffisamment claire: je visais seulement le fonctionnement du programme informatique d'Inforad qui aurait pu prévoir
la nouvelle vérif avant de te mettre la pression. J'espère que pour les alertes de zar, il vérifie avant yeah . Pour la deuxième partie "mauvaise manip de ma part",
si la batterie tient la charge, cela voudrait dire que, dans le cas précité, j'aurais mal éteint le Ci sans m'en rendre compte: habituellement, j'éteins le Ci avant de le déconnecter
de l'allume-cigare (alimenté, même contact moteur coupé).
Scorpio43

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 18:14    Sujet du message: pb d'arrêt Répondre en citant

Bonsoir le Forum,
Suite et Fin: contrôle de la batterie de mon Ci. Rassuré!.. Le Ci est resté éteint pendant 4 jours; je viens de
le rallumer: batterie chargée à 90%, soit une perte de charge de 2,5%/jour et donc une charge de 75% encore
au bout de 10 jours (comme avant la mise à jour). J'ai vraisemblablement dû débrancher le Ci de l'allume-cigare
puis l'avoir arrêté sans attendre les 30 secondes comme préconisé, dans un tel cas, par le technicien d'Inforad.
Comment mettre ce sujet en résolu (ou le supprimer puisque erreur de ma part)? Merci
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 18:18    Sujet du message: pb d'arrêt Répondre en citant

Bonjour,

Pas d'inquiétude pour le sujet. Je le laisse ouvert si quelqu'un a le même soucis.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 21:36    Sujet du message: pb d'arrêt Répondre en citant

Salut. Donc Scorpio pour ton arrêt de 4 jours et 10% de perte tu as éteint en auto ou extinction manuelle et pendant combien de secondes?
J'ai chargé à bloc lundi soir et je verrais dimanche le niveau en extinction auto 5mns Je verrai si j'ai la même moyenne.
TTS

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 06:43    Sujet du message: pb d'arrêt Répondre en citant

Perso il est toujours en recharge via la prise USB de la voiture donc rien remarqué. Par contre, l'arrêt auto est programme à 5min pour moi.
Visiter le site web du posteur
Scorpio43

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 10:13    Sujet du message: pb d'arrêt Répondre en citant

Bonjour le Forum, Salut Ducatmick,
Je n'ai jamais utilisé l'extinction automatique. Toujours extinction manuelle avant de débrancher
le Ci de son alimentation (chargeur secteur ou allume-cigare voiture): appuie jusqu'à
extinction de l'écran (2, 1 seconde ou moins? jamais fait attention). Comme précisé par Inforad
d'Aigues-Mortes lors de l'achat; et si alim débranchée avant extinction, attendre au moins 30 secondes
avant de l'éteindre manuellement.
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 19:11    Sujet du message: pb d'arrêt Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Pour moi, il est en permanence sur la prise allume cigare, avec un arrêt auto à 10' mais je vais augmenter ce temps pour faire travailler un peu plus la batterie !   
laprune

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 20:59    Sujet du message: pb d'arrêt Répondre en citant

Scorpio43 a écrit:

Bonjour le Forum,
quelqu'un a-t-il constaté une décharge plus rapide de la batterie de son Ci depuis la MàJ de la V. 222303?
Mon Ci (acheté en Juillet 2011) éteint, la batterie conservait la charge + d'une semaine. Pas besoin de la
recharger entre 2 utilisations. Depuis l'installation de la version 222303 et de la carto version 01-00010-fr_b_l_2011q4,
le Ci éteint dans les mêmes conditions, la batterie ne tient pas 2 jours! Ma batterie serait-elle morte déjà?...
A+
scorpio43

idem,

et voir même j'en viens à me demandé si la consommation n'est pas plus importante que la charge!
je m'explique, je le mets en ce début d'après midi pour partir, il avait 1 barre. je le branche à l'allume cigare.

je fais 50 bornes, et quand je le débranche, il bip pour me signaler qu'il n'a plus de batterie.

et hier, pareil, je l'ai branché aller retour et fais 170 Km, et il n'avait pas chargé du tout! ça n'avait pas évolué.

autant j'aime bien le mode taxi, mais si c'est pour bouffer l'autonomie du Ci, je vais faire un downgrade

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27    Sujet du message: pb d'arrêt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.