Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Un jour avec le CI et 500 bornes....
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un jour avec le CI et 500 bornes....
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maniac

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 22:00    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

bonsoir

pour ma part je viens de faire 800kms Marseille-Toulouse allez retour en pleine période de départ en vacance ...

et je suis très très déçu du CI en comparo avec Wikango et Waze qui étaient en parallèle dans la voiture ...

1/ le nombre de wiki sur l'autoroute qui a été faible voir nul sur un moment malgré la grande influence d'où une info quasi nulle (accident, radar mobile, dangers ....)
2/ certaines rues dans Marseille sont enregistrées à 90kms au lieu de 50 !!!!
3/ certaines portions d'autoroutes sont enregistrés à 90kms au lieu de 130 !!!
3/ la signalisation d'un radar fixe est trop tot (1km avant)

tous les dangers de la routes m'ont été pratiquement tous signalé par les deux autres appareils à la différence du CI qui a été presque muet comme une carpe

je voulais potentiellement donner une chance à Inforad malgré le paiement de 2€/mois mais pour un service qui est excusez moi du terme "déplorable" je préfère le retirer de la voiture ...
le consommateur qui va payer un abonnement quel qu'en soit le prix s'attend à un service optimum et pas un service en carton ...

je vais quand même après réflexion le laisser en muet dans la voiture sans abonnement pour voir si les choses changes, et là "peut être" je m'abonnerai ...

voilà mon petit essai du jour sortie
lemic59

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:08    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Il faisait beau la nuit dernière...
Depuis 5 jours, enfin nuit, je roule départ panam, via Lognes, puis N4 durant 2 heures, pour un relai avec un autre gars qui vient du 54.
Pas trop de bornes, 450 km dans la nuit, mais au taquet tout le temps, et besoin d'Inforad via mon C.I...., associé aussi à un W..., et puis mon instinct de chercheur de "poulets pas cool".
Heureusement qu'il faisait beau hier, car entre les 8 radars fixes, dont certains discriminants, j'ai eu droit à deux mobiles embarqués dans des bagnoles style mégane.
Pour le premier, signalé par W..., il était 22H40, et le second, 23H30, les fourbes, ils ne seraient pas mieux avec leurs petites familles...
Cette fois ci, c'est encore bien passé, mais il faut être très vigilant si l'on met le pied dedans, et là encore, j'ai fais près de 300 bornes avec 0 abonné à Inforad sur mon écran.
Alors pour le fun, et puis aussi si il y avait un pote en C.I., je l'ai signalé les deux fois....mais j'étais comme un pauvre cowboy au milieu de la steppe, bien isolé.
Alors oui, je vais m'abonner, je suis optimiste, car il y a des gens sur ce forum bien sympa et dynamiques, et il faut y croire, et j'espère qu'un jour, ou une nuit, je ne serais plus seul, avec pour compagnon, le merveilleux spectacle d'un ciel étoilé de fou...j'ai même vu une étoile filante.
Dans 30 mn, je reprend la route, il pleut des cordes, qu'importe, le C.I. sera installé sur le pare brise, le W... branché à l'iphone, mes sens affutés, et je vous croiserais peut être bien...
Bonne et belle route à vous tous.
Jibu
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:18    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Bonne route ! Toujours aussi sympa Lemic59 ! 
MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 22:15    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

+1
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 23:48    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Bonsoir tous ,

merci Michel enfin des écrits qui reposent et qui apaisent l'esprit ...A te lire j'ai eu l'espace d'un instant, l'impression de faire un saut dans le tps ,eh oui,la belle époque du grand et regretté Max (et celles deces routiers sympas) tu m'as donné l'envie ce soir de bouffer des bornes dans la nuit étoilée ,ce plaisir de conduire cb allumé accroché une station et partagé à l'inconnu... merci a Mi mot ami moto ...Au plaisir ... et prudence sur le ruban ...
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 11:45    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

résumé vraiment sympas !! ça donne envie de rouler la nuit !! bon je vais plutôt faire chauffer le télescope pour faire comme toi et regarder les étoiles !! (enfin si les nuages se barrent Mr. Green )on verra ce soir
bonne route a toi ! bien
Munic PLATINUM (hs)
lemic59

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 19:05    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Merci pour ces petits mots bien sympa qui synthétisent ce que peut être une communauté, enfin j'écris communauté pas dans le sens de faire du prosélytisme pour tel ou tel "secte", mais bien partager des instants, moments de vie, à travers une expérience, des photos, des mots....
Si j'avais un peu plus de temps, je vous écrirais bien comment des moments de solitudes peuvent être vécus de façon formidables, et puis raconter la route....pas celle des flics, répression, contraintes, limitations, dangers, mais celle de la liberté, du pilotage, de l'interdit, de celle que je partage aussi parfois en moto d'une manière un peu "spéciale"...
Je ne peux que vous souhaiter longue route à toutes et tous, et d'être le plus "cool" possible avec notre belle planète, notre Terre, celle qui nous héberge depuis quelques 4,3 milliards d'années, et quand l'espace d'à peine 100 ans, nous avons mis presque à genoux.
A bientôt...
Jibu
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 19:09    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

A bientôt, préserve la planète mais aussi, préserve toi et revient nous vite.
Ton avatar, c'est ta bouille ? Parce qu'il à l'air bien sympa aussi !
Gabian
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 00:54    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Sans dieu ni maitre,
mais super sympa le michel 59
Plaisir a te lire
(Bonne Année, et Bonne Ruban)
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 19:10    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Bonsoir Michel ,

je prends tjrs plaisir à te lire ,plus à découvrir tes entre mots, au fil de tes lignes continues où rien ne dépasse mais serties de patience de sérénité et de sagesse ...

Meilleurs voeux à toi et tes proches ,une bonne santé et tjrs un max de petits plaisirs aux grands et longs rubans ...

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 11:43    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Merci Michel ! Okay
C'est un grand plaisir de te lire ! Y a du caviar dans ta plume..... Et vive le politiquement "incorrect" ! Wink

Et bonne année à tous bien sur !

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 19:24    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Quelques 7000 kms en plus au compteur depuis mon petit mot de fin décembre, la roue tourne, la route défile, les traits sont tirés, les cheveux peut être encore plus blanc, qu'importe, parfois pour gagner sa vie, je n'ai pas le choix, malgré les nombreuses cordes à mon arc des métiers, la route fait partie de mon univers, alors autant en tirer de bonnes choses, sinon cela pourrait vite devenir un calvaire.
Depuis le début de semaine, je roule en mode .... "abonné", et oui, faut bien tenter et y croire, et puis aussi générer quelques emplois, avec à la clé des familles heureuses de vivre grâce à nous, les "payeurs".
Cela n'a pas changer grand chose, je ne fais pas encore confiance à mon C.I., un comble non ?, patience, patience.
Beaucoup de trajets de nuit, principalement des grands axes, et souvent encore seul, 0 compagnons de routes dans mon secteur "très large" du cône censé représenter les éclaireurs...virtuels.
Bien sur, s'il y a une alerte de radars, le mode orange serait déclenché, ... mais je l'ai fais....pour les autres, derrière moi, c'est toujours ça non ?.
Mon autre "assistant" à la conduite, pas légale mais diablement efficace, est aussi souvent en mode "y'a personne" !!!, mais je ne vais pas vous demander de rouler avec moi, autour de moi, pour me sentir moins seul sur mon ruban de bitume.
Je parle aux autres pro de la route, et étonnament peu utilisent ces petits boitiers, dommage, du gâchis pour la communauté....parfois les esprits restent étriqués, voire fermés, reflets de la société..
J'avoue que mes assistants à la recherche des poulagats sont pratiquement automatiquement allumés, tout comme la radio branché sur Inter ou Culture m'aident à me nourrir intellectuellement, des amis de route, de vie même, nous sommes sur la même longueur...d'ondes.
Deux fois, dont cette nuit, j'ai eu de beaux moments, certains les trouveront puériles, débiles, anti écolo, (moi qui le suis tant), mais une Ferrari, et une Mercos AMG m'ont dépassé à une vitesse estimée à plus de 250....le pied, car c'est un "pied de nez" au bon conformisme, à la pensée unique, à ceux qui flippent dès qu'ils dépassent de 2km/h la vitesse légale.
C'est sur, c'est pas politiquement correcte, mais qu'importe, le bruit du V12 de la Féfé, du gros V8 de la Mercos qui hurlaient dans la nuit, le déplacement d'air énorme généré, les traits blancs discontinues qui se transforment en ligne continue, les courbes devenant des virages, les appuis aérodynamique importants, la concentration, gros frissons, sourire, moment de liberté, ça fait du bien, et j'espère que certains d'entre vous y sont aussi sensibles.
Cette nuit, il y avait une superbe émission parlant de Barbara, avec des moments d'interview d'une sensibilité extrême, des chansons merveilleuses, une voix.... et bizarrement, lorsque l'AMG est passé à la vitesse ou un Airbus décolle, il y avait comme une communion aussi étrange que réelle.
Peut être était ce ma fatigue, mon errance du moment, me prendra t'on pour un fou bon a ce qu'on lui enlève son permis ?, mais ces instants restent gravés dans ma mémoire, mon cerveau qui fait office de disque dur a encore de la place....
A bientôt sur les routes, au bord des chemins, sur les ondes, ici, ou ailleurs, longue vie à toutes et tous.
musica
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 20:02    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

bonne route et a bientot Okay
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 23:18    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

J'aurais aimé être à ta place conduite

Sign by m et m's - içi !
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 09:48    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Yep moi aussi, forcément!
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 18:40    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Bonsoir Michel

tjrs un délice de lire tes mots tard qui allume des étoiles de ma tête ,je ne trouve pas cela chouette de provoquer le hibou (ou tout autre animal sauvage du grand ruban)mais bon ...
En émission nocturne j'aimais bcp celle de la regrettée Macha Béranger cette voix très sensuelle et pleine d'empathie ...
Oui la nuit les choses sont différentes où chaque sens est interpellé détectant chaque micro plaisir ...
Au Plaisir ....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.