Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Un jour avec le CI et 500 bornes....
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un jour avec le CI et 500 bornes....
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
musica

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 22:14    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

bien
lemic59

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 20:42    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Salut les Wikis
Encore beaucoup de bornes depuis mon dernier courriel, notamment dans le Cotentin, où je me trouvais souvent avec 0 wiki devant moi, eh oui, il manque beaucoup d'Inforad pour rouler en version pullman, sans risquer de voir la famille poulagat nous arrêter.
Oh, bien sur, radars fixes et autres joyeusetés sont signalés, mais je reste archi sur mes gardes....comme avant.
Je me demande tout de même si tous le monde joue le jeu, et s'il y en a qui ne sont que passifs, et oublient l'utilisation de la télécommande !!
Après, franchement, difficile de se fier aux wikis indiqués devant soi, preuve :
- hier, entre la patte d'oie d'Herblay et Franconville, sur l'ex N14, un hibou embarqué dans une Ford Mondéo break, sur le bas coté droit, limité à 50 km/h, endroit connu pour la facilité à flashé, 6 wiki signalés à 2 mn !!!! et pas d'alerte ?, étonnant non ?.
Faut dire que cette N14 est parallèle à l'A15, peut être y a t'il cause à effet, mais heureusement que je suis, malgré mon C.I., sur mes gardes, sinon c'était la sanction.
Bien sur, je l'ai signalé immédiatement à mes autres amis wikis, en espérant que l'info soit passée, je n'ai pas eu le temps de faire demi tour, et revenir à l'endroit signalé pour vérifier.
Le soir même je communiquais au "club inforad", la position de cette boite, mais est ce que cela sert à quelque choses ?.
J'ai eu aussi des alertes orange de mobiles sur l'autoroute A10 en allant dimanche à Chenonceaux, ils étaient bien là avec motos équipées de jumelles, et 100 bornes plus loin, mégane RS avec jumelles.
Merci si vous le pouvez de répondre à mes questions : la véracité de l'info des wiki devant moi, et l'utilité de poster dans le club inforad.
Bonne soirée à toutes et tous, soyez cool...
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 20:52    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Mon avis: poster dans le club Inforad est bien; si c'est une zone que tu connais, tu es d'autant plus sûr de la fréquence du "danger".
Si tu ne connais pas la région, difficile de déterminer la pertinence de l'info, mais au moins si d'autres ont signalé ce danger, ton signalement permettrait une approbation.
 J'imagine qu'Inforad attend plusieurs avertissements d'un même danger pour le mettre en zone blanche, afin que l'on ne roule pas continuellement en zone blanche sur tout nos parcours.
lemic59

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 21:01    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Oui mais Ducatmick, j'ai peur qu'il n'y ai pas beaucoup de wikis réellement impliqués dans les renvois de données du jour.
Est ce à l'image de notre société passéiste, d'attentisme, de voyeurisme, et non implication dans quoique ce soit ?.
Et quand à ma "mésaventure de la N14, tu crois que c'est la proximité de l'autoroute A15 qui a faussé le jugement de mon C.I. ?
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 21:20    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Dans toute communauté, organisation, société, amicale des écoles etc.... il y a toujours une minorité qui se bouge, et les autres ...
Les concurrents sont probablement pareil, mais à communauté plus grande, attentiste plus important, actifs plus important. Faut demander à endemol de donner un peu de temps de cerveau humain pour nous coller des pubs inforad.
Quand à ta N14, je ne sais pas, suivant qu'il y ait 10m ou 50m avec l'A15.
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 21:40    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Vu la différence de limitation de vitesse, il aurait fallu que tu aies au moins un 1/0' à chaque rafraîchissement lorsque que tu te trouvais sur la N14. 
Si le viki à 2 mn circulait sur l'A15, le temps qui te séparait de lui aurait augmenté. 

Mais il y a plusieurs cas de figure, donc méfiance dans ces zones.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
lemic59

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 17:39    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Bien calme du coté de "ceux qui aiment regarder dans les jumelles"...., alors j'en profite pour combler mes lacunes, bien aidé par les "gentils wikis", notamment comment faire rectifier une limitation de vitesse erronée, 90 au lieu de 110 km/h, sur la N1, pour en faire bénéficier toute la communauté, ainsi que tous les autres, je ne suis pas sectaire ....
Merci d'avance, et profiter de cet été si agréable....
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 08:56    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Bonjour le Forum et Michel

Pour votre rectification, deux cas possible
1) dans une zone de danger -> passer par le site d'Inforad avec le plus d'éléments possible : lieu, sens etc...
2) hors zone de danger -> attendre le bon vouloir de TomTom !
lemic59

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 17:32    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Merci WD and co pour ta réponse. C'est fait, j'ai posté pour le bien de la communauté, et le mien aussi !!, quand à vouloir donner une info chez TomTom, impossible si l'on a pas un abonnement ou un appareil de la marque.
Bizarre ces firmes qui sont en fait un "peu" fermés, comme finalement Inforad, ne parlons pas de Coyote, il y a un mutisme quand il y a un problème, peut être aussi victime du succès de ces petites machines, pas assez de personnels pour "éponger" le flots d'info.
Dommage pour tous le monde.
En écrivant ces quelques mots, je regarde mes 10 ruches sur ma terrasse, les abeilles partent et reviennent sans aide à la conduite, sans radars, sans flics planqués, c'est peut être elles qui sont libres....
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 20:55    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

"c'est peut être elles qui sont libres...."

C'est pas peut-être, c'est sûr !!! Et l'avenir nous le prouveras de plus en plus....si nous avons encore des abeilles!
lemic59

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 18:56    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Quelques 12000km plus loin, malgré les déboires d'Inforad, il reste des wikis sur le bitume.J'ai pris beaucoup de petites routes, et là, souvent 0 wiki aux alentours...
Quelques belles surprises d'alertes de flics planqués, mais aussi des "absences", donc bien sur, pas fiable à 100% pour garder ces points !!.
Alors depuis cette semaine, j'ai installé sur mon iPhone, et pour compléter mon C.I., Waze, qui est loin d'être "naze". Trahison ?, non, mais je veux garder mon permis, et je continu à croire en Inforad, l'outil est trop bien. Espérons que nous allons continuer à partager nos infos...
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 23:09    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Je te donne une info alors lemic59, c'est "viki", pas "wiki"!  Mr. Green Penses au "v" de la victoire ou au salut motard!  Embarassed
viki
lemic59

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 07:41    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Ahhhh, honte à moi !!. Pour la peine, aujourd'hui j'enquille 700 bornes avec mon c. I. en me répétant : viki viki viki !!!
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 16:19    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Et alors.... alors ??? viki viki viki

Sign by m et m's - içi !
lemic59

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 18:30    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Finalement, ce fut 1000 bornes, avec de "grands" blancs sur le retour de Sedan...alors on lève le pied un peu, même si je suis aidé par waze depuis 15 jours.
Par contre, génial le calcul de la vitesse moyenne sur les radars tronçons, hyper précise.
Retour sur la région parisienne, trop facile, même trop de monde, les vikis sont mal répartis, dommage.
Cette semaine devrait être plus cool, mais toujours à donf quand à mes envois de radars.
Bonne route en paix.
sim_v

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 20:46    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

bah moi j'ai fait un Lyon-rennes via paris ce fut un festival de radars mobile. Le pire, c'est que j'avais 3 inforad communicant ! mermermerc-cicici dedede conconconfirfirfirmermermer !
Maintenant, j'en ai 1 par voiture et mon beau père en a un aussi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.