Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Un jour avec le CI et 500 bornes....
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un jour avec le CI et 500 bornes....
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MichaelJackson

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 22:30    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

lemic59 a écrit:
Les kilomètres s'accumulent, 300 à 500 jours, toujours 100% de bon, si tous le monde joue le jeu, nous pouvons rouler plus sereinement. Comme je suis nouveau sur le forum, et malgré les efforts des modo pour bien repositionner les questions qui peuvent revenir dans les mauvais sous forum, je trouve dommage que les endroits où les perdreaux ont été vu plusieurs fois, même avec un "trou" de deux mois sans signalement sur cet endroit, ils n'apparaissent comme alertes "blanches", mais peut être que je suis impatient de voir évoluer mon C.I....
Autre question : j'ai déjà écris au Club Inforad, donc sur le site officiel, pour signaler plusieurs radars non référencés en zone d'alerte blanche, est ce utile ?, tient on compte de mes remarques ?.
Par contre, j'ai acheté Inforad, pour les radars, rien d'autre, et je ne signale pas les bouchons, accidents, contrôle d'alcoolémie, faut pas tous mélanger....suis je égoïste, ou, et mauvais wiki ?.
Grand merci à ceux qui ont répondu gentiment à mes points d'interrogations ...
bonne soiré

bonsoir Lemic59,

vous êtes un bon Viki !
au moins, actif, et réactif ! ça fait plaisir !
bonne route à toutes et tous ! Okay
MJ
Ducatmick
Modérateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 00:36    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Pour moi, ils veulent simplement dire que si cette zone n'est signalée qu'une fois ou deux, ils ne vont pas l'intégrer, et se n'est pas plus mal car on aurait constament des fausses alertes.
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 10:53    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Bonjour le Forum

Pour les signalements des bouchons, Tx, Ect . .
Ceux ci ne sont pris en compte par Inforad que sur autoroutes pour l'instant.
lemic59

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 21:33    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Vive les zones blanches !!!!
Salut les wikis.
Je m'explique : je dois être à plus de 4000 bornes avec mon C.I., tout va au top, tout les jours je le démarre en position fixe, à l'arrêt donc, et gaz pour la journée sans soucis.
Seulement, il est dommage que les zones blanches disparaissent après un certain temps, pourquoi ?
- parce que si vous prenez une route peu fréquentée, comme il m'arrive souvent de le faire, de savoir que les condés sont à tel endroit pour un contrôle de vitesse, il est intéressant pour les autres wikis, de le savoir, même si cela n'est qu'une fois par mois !!!
- l'inforad ne doit pas seulement servir sur autoroutes, agglomérations, voies rapides, c'est sur tout le territoire qui faut tisser notre réseau de gentil wiki.
- tant pis si sur certains tronçons, il y a souvent une alerte blanche, si l'on est le premier a roulé dessus, bien heureux de savoir qu'il y a un risque, et je répète, pas grave pour des alertes à répétition, sinon, à quoi notre bel objet ?
Voilà les gentils wikis, j'espère que mon avis sera lu, peut être partagé, sachez que si j'ai pris un C.I., c'est pour faire profiter toute la communauté de mes nombreux kilomètres journaliers, et pour empêcher de tourner en round sur certains problèmes.
Que votre route soit belle !!!!.....
whoiswho

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 20:47    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi Inforad n'utilise pas les signalements de danger (alertes live) pour mettre à jour la liste des "zones blanches"
NB : il y a bien longtemps (sur l'ancien forum) j'avais evoqué ce sujet et de mémoire Vik avait répondu que cela n'etait pas prévu.

Ce serait quand meme le meilleur moyen pour valider les zones blanches que les utilisateurs veulent ajouter et supprimer celles qui sont devenues obsoletes.
lemic59

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 18:43    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

L'aventure continue avec mon C.I. qui va plutôt bien.
Après une semaine à rouler en Seine et Marne, Aisne, Marne, Pas de Calais, aucun défaut à signaler, c'est chouette non ?
Ce week, direction Dieppe par les petites routes....parfois j'étais seul, pas de wiki signalé, zéro afficher....alors on fait gaffe.
Quelques erreurs de vitesses à 70 km/h non signalées, même s'il ne faut pas non plus perdre sa vigilance personnel, qui est plus ou moins affutée suivant les conducteurs.
Deux zones où je sais que nos représentants de l'ordre, ou parfois encaisseurs de l'état, sont avec les jumelles, pas signalées comme zones blanches, dommage, et je reviens sur les propos écris plus haut, je préfère avoir des "possibles" zones à radars mobiles nombreuses, que rien !!!, car lorsque que l'on déboule.....ah, ce n'est peut être pas le terme à employer, tant pis, c'est fait, et que l'on est seul sur cette route, il serait bon d'être prévenu....
Il va falloir créer le : FRONT DE LIBÉRATION DES ZONES BLANCHES !!!!, je blague, mais à peine.
Retour sur cette semaine, ou trois alertes de mobiles signalés, que je me suis fais un plaisir de confirmer !!!
J'espère être le plus productif possible pour cette communauté de wiki, avec mes 2500 bornes/semaines ça peut aider, et que tout le monde joue le jeu...
A bientôt.
musica
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 19:19    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

merci, tous viki devrais suivre l exemple :-)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 22:05    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Le mien est tout neuf mais je roule pas mal chaque année.

Sur le dep 35 pour le boulot, un peu de 22 le week end mais surtout migration vers le 02&51 pour la famille soit via Paris, soit via caen&amiens.
Bref, pas mal de km aussi pour roder mon Smart même si je suis loin de cumuler 2500km par semaine (30-40 kkm annuel sur les 2 voitures) !
WIL60

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 14:05    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

lemic59 a écrit:

Retour sur cette semaine, ou trois alertes de mobiles signalés, que je me suis fais un plaisir de confirmer !!!
J'espère être le plus productif possible pour cette communauté de wiki, avec mes 2500 bornes/semaines ça peut aider, et que tout le monde joue le jeu...
A bientôt.

Question bête, comment confirme t-on la présence d'un mobile sur le CI ?
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 16:48    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

En procédant comme si tu en signalais un Wink
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 17:03    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Bonjour le Forum

Si Mme. Inforad le demande, bien sur.
WIL60

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 21:39    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

MaxAndCo a écrit:

En procédant comme si tu en signalais un Wink
Ok, merci bien !
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 08:08    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Le 1er appui sur la télécommande doit se faire en passant pil poil à la hauteur du hiboux ou des jumelles Smile

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 20:46    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Après combien..... au bas mot, enfin chiffre, je ne sais plus trop, mais au moins 4000 bornes, j'ai donné ma première alerte dans une zone blanche, qui est j'espère devenue orange après mon passage !!!.
C'était en ville, Margency dans le Val d'Oise, zone 50, descente, tu peux rouler à 120, mais bon, et les jumelles étaient là.
Donc, satisfait de voir qu'une zone blanche est signalée, pas toujours, (voir mes post plus haut), et confirmation de ma part d'un contrôle.
Je n'ai pas eu le temps de faire demi tour, et repasser de nouveau devant les poulagats pour vérifier si mon alerte est remontée, d'ailleurs je ne sais pas combien de temps il faut à Inforad pour passer l'info.
Je suis sur qu'un de nos G.M., GENTILS MODÉRATEURS, pourra nous le dire.
Car sur cette route peu fréquentée, j'étais à coup sur le seul à avoir un C.I..
Belles routes ensoleillées à tous.
ps : j'ai arrosé ma première alerte avec un petit rosé bio du Val de Loire, divin. Bien sur, je n'ai pas repris ni le guidon, ni le volant !!
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 21:19    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Salut. Seulement qqs minutes pour la remontée d'info, moins que les doigt d'une main; p'tet 1-2 mns max
musica
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 22:14    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

bien

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.