Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Un jour avec le CI et 500 bornes....
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un jour avec le CI et 500 bornes....
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lemic59

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 22:33    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pas de problèmes pour l'installation avec le chargement version Mac, nickel, j'avais hâte de rouler !!
Eh bien, avec 500 bornes aujourd'hui, le bilan est top, même si je n'ai pas eu malheureusement de radar mobile.
Justement, les zones où ils se trouvent sont signalés en alerte "blanche", top, on fait gaffe dans cette zone, par contre, je connais un endroit où j'ai vu des jumelles plusieurs fois, et pas signalés...faut dire qu'ils sont bien planqués, alors il doit y avoir des conducteurs qui n'ouvrent pas assez les yeux....
Dois je signaler par une alerte ces endroits si je repasse devant, même si les perdreaux ne sont pas là ?
Bonne lisibilité sur les viki dans mon entourage, même si sur les petites routes....j'étais seul...
Par contre, certains radars fixes sont bien signalés, mais avec une imprécision de 1000 mètres de retard, je venais juste de rentrer dans la zone et j'arrivais dessus...heureusement que je n'étais pas à 250....j'étais cuit...
Donc, bilan bien pour cette première sortie, je vous écrirais fin de semaine prochaine, car j'ai 2500 bornes de prévues.
Bonne route, et soyez prudent.
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 23:12    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Non, ne pas faire une déclaration RM s'ils n'y sont pas; ça s'appelle une fausse alerte et ça deviendrait brouillon après. Si c'est un endroit où effectivement tu les voies souvent, tu peux le signaler sur le site Inforad via le concours, pour qu'il soit ajouté en zone blanche, qui correspond à ton cas de figure. => http://concours.inforad.net/
 Le jour qu'ils y sont réellement, une alerte rouge sera justifiée, et tous le monde sait de quoi il en est.

Depuis la 2.3 je crois, la distance pré radar augmente proportionnellement avec ta vitesse réelle.
lemic59

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 20:43    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Merci Ducatmick, pour tes réponses précises, et je vais aller sur ton lien pour informer la communauté de ce manque...important.
Pour être plus précis sur l'alerte rouge d'un radar fixe, je roulais à 90 km/h, sur une route à 110, et j'ai été prévenu seulement 300 mètres avant celui ci.
Si je suis ta logique, si je circule à 200 km/h, (quel fou je fais !!!...), l'alerte sera déclenchée plus tôt ?.
J'attends ta réponse.....ou j'essaie des plaquettes plus tendres pour freiner mieux....
Merci pour la réponse Mickaël, bonne soirée.
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 22:09    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

T'as qu'à prendre des freins carbone! Okay  Bon par contre en cas de pluie..... Rolling Eyes
Si en effet tu étais à 90 pour 110 légalement, 300m avant est anormalement court (800m ou + tu aurais dû). Donc ta zone rouge était sur 2 kms pour telle vitesse. Sinon en ville la zone rouge fait 500m mais pour 50 kms/h.
musica
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 19:51    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

bonjour  Very Happy  bonne route lemic59   Okay

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 20:39    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Aujourd'hui 420 bornes, toujours pas de défauts à signaler, les feux radars bien notés.
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 21:20    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Si ces sont pour les radars de feux (RFR), ils doivent être en ville donc zone sur 500m. Si ailleurs, encore une fois, c'est bizarre.
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 06:17    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Bonjour le Forum
lemic59 a écrit:
Aujourd'hui 420 bornes, toujours pas de défauts à signaler, les feux radars bien notés, si ce n'est que certains radars fixes ne sont signalés que 200 à 300 mètres avant mon arrivée dessus.
Y'a t'il une solution pour y remédier ?.

J'ai remarqué que le CI annonce au niveau du panneau d'avertissement du RF, si il y en a un.
C'est la même chose pour vous ?
MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 10:21    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

WD And Co a écrit:

Bonjour le Forum
lemic59 a écrit:

Aujourd'hui 420 bornes, toujours pas de défauts à signaler, les feux radars bien notés, si ce n'est que certains radars fixes ne sont signalés que 200 à 300 mètres avant mon arrivée dessus.
Y'a t'il une solution pour y remédier ?.

J'ai remarqué que le CI annonce au niveau du panneau d'avertissement du RF, si il y en a un.
C'est la même chose pour vous ?

C'est le hasard Exclamation
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 10:41    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

lemic59 a écrit:

L'application
Visiter le site web du posteur
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 12:35    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Bonjour le Forum

Tout à fait d'accord M. MyBaoBaB, mais la c'est de l'annonce, le nez de la marche qu'il est question, une fois !

Dernière édition par WD And Co le Jeu 27 Juin 2013 - 05:04; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
MichaelJackson
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 19:54    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

lemic59 a écrit:
Pas de problèmes pour l'installation avec le chargement version Mac, nickel, j'avais hâte de rouler !! Eh bien, avec 500 bornes aujourd'hui, le bilan est top, même si je n'ai pas eu malheureusement de radar mobile.
Justement, les zones où ils se trouvent sont signalés en alerte "blanche", top, on fait gaffe dans cette zone, par contre, je connais un endroit où j'ai vu des jumelles plusieurs fois, et pas signalés...faut dire qu'ils sont bien planqués, alors il doit y avoir des conducteurs qui n'ouvrent pas assez les yeux....
Dois je signaler par une alerte ces endroits si je repasse devant, même si les perdreaux ne sont pas là ?
Bonne lisibilité sur les viki dans mon entourage, même si sur les petites routes....j'étais seul...
Par contre, certains radars fixes sont bien signalés, mais avec une imprécision de 1000 mètres de retard, je venais juste de rentrer dans la zone et j'arrivais dessus...heureusement que je n'étais pas à 250....j'étais cuit...
Donc, bilan bien pour cette première sortie, je vous écrirais fin de semaine prochaine, car j'ai 2500 bornes de prévues.
Bonne route, et soyez prudent.

bonsoir Lemic59,

c'est malheureusement ceux qui oublient  (ou laissent) leur télécommande dans la boite à gant ou à la maison, et
qui sont les utilisateurs (minoritaires heureusement) passifs.
"Jouons le jeu, en toute Sécurité !!!"
à plus Lemic59 !

Fan d'Elvis, Michael Jackson depuis 1982
lemic59

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 20:25    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Je ne sais pas trop où poster cette réflexion, mais j'observe bien la position des alertes, surtout bien sur celle des hiboux, jumelles, et autres joyeusetés, et les flics se postent souvent, avant ou après la position indiquée par Inforad, soupçonnant les poulagats de mater nos petits boitiers, pour changer de positions.
J'ai écris sur le "concour", indiquant parfois 300 mètres avant l'alerte, la nouvelle position, en espérant que mes réflexions soient prises en compte.
Comme écrit Sébastien, il y a beaucoup de passifs, alors que nous devrions faire remonter chaque observation journalière, pour blinder le système, et tant pis si sur certaines portions, ça "sonne" souvent, c'est le cas notamment sur la Francilienne.
A plus le Inforadman
MichaelJackson
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 21:02    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

bonsoir les Vikis !
exactement et tout à fait d'accord avec Lemic59 !
je remonte aussi les infos via site "concours" et sur la route.
pour information, quand ça sonne et que c'est le panneau danger couleur "blanc", cela indique que c'est une zone où les contrôles sont fréquents. jaune, il y a eu zone de dangers avérée, mais plus d'une heure non confirmée par les utilisateurs, et cela passe en zone "jaune" probable (à confirmer ou non via télécommande).
bonne soirée !
p.s : sauvé par le "gong" ! sur A10, ils étaient en planque avec une Subaru !!! pas d'appels de phares en voie opposée...
       Merci Inforad !

Fan d'Elvis, Michael Jackson depuis 1982
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 21:35    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes.... Répondre en citant

Il n'y a pas 2 jaunes! D'abord rouge quand c'est déclaré. Après 2 heures sans confirmation, ça passe au jaune puis après 2 heures, plus rien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30    Sujet du message: Un jour avec le CI et 500 bornes....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.